CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les Sliders pour 2020 a partager.

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 191»
Page suivanteFin
Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 46
21 octobre 2019 à 17:32:52

Le 21 octobre 2019 à 17:27:51 snacke44 a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 17:21:41 Fifa-man a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 16:47:37 snacke44 a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 16:44:21 Zezinho1972 a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 16:25:41 snacke44 a écrit :

> Le 21 octobre 2019 à 16:11:26 Zezinho1972 a écrit :

>> Le 21 octobre 2019 à 15:40:13 snacke44 a écrit :

> >> Le 21 octobre 2019 à 15:36:29 Zezinho1972 a écrit :

> > >> Le 21 octobre 2019 à 15:17:37 snacke44 a écrit :

> > >

> > > > > Regarde surtout donc la première cela t’enlèvera tous tes doutes :-)))

> > > >

> > > > et tu dis que je suis de mauvaise foi??? et ton lateral qui part en tout droit a 4,25 mn sur la premiere video?

> > > > de plus je sais pas ce que tu a foutu avec les sliders mais le bloc defensif de madrid est vraiment trop haut..

> > >

> > > Je voudrais être sur de bien comprendre comment tu vois les choses.

> > > Tu prends une action où tu estimes que l'IA est au fraise et c'est justifié mais pour une raison très simple c'est que l'IA est menée 1-0 et qu'elle prend le risque de jouer pus offensif. Lorsqu'elle perd le ballon il y a 6 joueurs en attaque et comme elle prend des risques la ligne des 4 défenseurs est positionné très haut puisque l'IA est en mode offensif.

> > > De plus même si cela avait une erreur. C'est trop facile de résumer un match à une seule action.

> > >

> > > Je voudrai également faire un erratum sur cette vidéo car dans le post que j'écris à J-luc-melenchon j'ai mis 2 fois la même vidéo qui est une vidéo sur l'IA en mode Champion.

> > > Comme je ne peux plus éditer mon message je vais le supprimer et le reposter. Et je lui enverrai un message afin qu'il voit la bonne vidéo en mode légende où l'IA est plus forte.

> > >

> > > Pour que tu te fasses une idée sur l'IA en mode légende

> > > voici la bonne vidéo:

> > >

> > > https://youtu.be/EdUx-pA1_eI

> >

> > donc toi voir des touts droits sur l'aile ca te ne fais rien? (surtout face a l'atletico reputée pour avoir une sacre defense)

> > si tu en a un il y en forcement d'autres....

>

>

> Réputé pour avoir une sacrée défense c'est vrai c'est un fait ! et alors dans la réalité cela arrive aussi.

>

> Je te rafraichi la mémoire regarde cette vidéo c'était aussi à Fifa mais le vrai ils étaient 4 sur ce coup là les vrais joueurs de l'Atlético Madrid et franchement c'était pas réaliste on mon avis il y a avoir trucage :rire2:

>

> https://www.youtube.com/watch?v=f7SjfoTAwgY

oui enfin ta video au contraire montre du realisme 3 viennent au pressing pour empecher benzema de centrer sur le coté ou de se projetter vers la surface et tu remarquera qu'en arriere plan les milieux couvre l'axe...
si on voyait ca sur ce fifa le pari serait gagné mais la on en est loin...
meunier et son tout droit pepere qui a le temps de boire une biere et de fumer une clope avant de centrer c'est absolument anormal car on est pas sur une action en decalage... ca vient peut etre pas de tes reglages mais du codage du jeu tout simplement.

Tu ne seras de toute façon jamais d'accord parce que c'est ton fond de commerce... et si cela te fait plaisir continue faire celui qui ne comprend pas...;
Bonne continuation Snacke cela a été un plaisir de discuter avec toi et cela même si tu fais le démago

ban ecoute seul fifaman semble comprendre..; tu m'a demandé ce matin de te dire ce que j'en pensais si tu vois pas les soucis je peux plus rien faire pour toi..
ou alors pour te faire plaisir je peux te dire que j'en pense du bien..si ca te chante
bonne continuation de meme

Le débat est biaisé. Je peux entendre les remarques constructives, mais pas que du négatif.
On a compris que cette année, c'était PES 2020 a fond pour toi, il n'y avait même pas débat.
Donc hormis le ton sarcastique qui te caractérise, Zezinho1972 attendait je pense une critique plus équilibrée comme " ton marquage est pas mal mais attention a ne pas déséquilibré le jeu dans son ensemble".
Ca a donné comme réponse "que çà manquait de centre et de jeu aérien", :ouch:
Bref la réponse tombe juste à côté de la plaque, ce n'était pas le débat car on parlait pressing, même si c'est vrai.
Tu nous as donné des pistes précédemment, on a de quoi faire pour bien faire.
Surtout que n'ayant pas le jeu, tu ne peux pas tester :rire: :rire:

Je vais m'attaquer sérieusement aux sliders et on va voir si on arrive à avoir quelque chose d'aussi bien et équilibré que FIFA 19

et donc si c'est vrai pour le jeu aerien on evite d'en parler? vous savez plus quoi faire pour trouver d'excuses..
allez bonne continuation.

oui yamanilu c'est exactement ca..

Qui l'a nié ici? Personne je pense.
Y a un slider qui influe sur le jeu aérien? (vraie question)
Toute idée est bonne à prendre, mais il faut rester conviviale :rire2:

j-luc-melenchon j-luc-melenchon
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 17:37:00

Ok fifa man .
Tu as raison désolé
Je t'aime

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 octobre 2019 à 17:41:35

On a vraiment de la chance et ils sont gentils en plus

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
21 octobre 2019 à 17:42:48

Salut Zezinho,

Je viens de lire une partie de tes récents posts sur ce topic.

Et j'ai également regardé tes vidéos Champion et Légende de la dernière version de tes sliders (9).

Pourrais-tu tout d'abord m'expliquer de quel bug il serait question en vitesse lente ? Le fait que les défenseurs de l'IA, sur les ailes, ne suivent parfois pas ? J'ai l'impression que ce "bug" est plutôt corrigé par les sliders "marquage" et "largeur défense", non ?

Pour le reste, bravo pour le travail que tu as fait pour la commununauté !

Mais pour ma part, étant également un grand passionné de football (dans la vraie vie) et ne jouant qu'au mode carrière de FIFA parce que je recherche le sentiment d'immersion avant tout, je ne suis pas conquis par ta vision de sliders "réalistes". Je souhaitais simplement partager mes remarques avec toi :-)

Tout d'abord, je ne trouve pas qu'il est crédible d'avoir une IA qui presse de façon quasi permanente et qui ne laisse par la moindre brèche (j'ai constaté sur tes deux vidéos que quasi toutes les occasions que tu te crées sont sur des passes lobées en profondeur).

En outre, le fait que les latéraux laissent un peu de place dans les couloirs n'est pas du tout irréalistes à mes yeux : c'est une consigne de base pour ce poste --> ne jamais laisser l'intérieur du jeu à son opposant (un peu comme un gardien qui doit toujours privilégier la couverture du premier poteau). Il est donc tout à fait logique qu'ils ne collent pas leur ligne de touche (contrairement aux ailiers qui dans une stratégie visant à jouer écarté pour étirer la défense, vont le faire). Les défenseurs latéraux défendent la plupart du temps en fermant l'axe et ne se précipitent vers la ligne de touche qu'une fois que l'ailier adverse est en possession du ballon et peut créer du danger.

Enfin, toujours par rapport aux latéraux, je trouve que c'est une vision très très périmée du football (peut-être des années 1980) que de croire que les défenseurs latéraux doivent se cantonner à leurs taches défensives. Dans le football moderne et depuis plusieurs décénnies déjà, les défenseurs latéraux sont fréquemment une deuxième vague d'ailier et ils dédoublent souvent avec leur ailier et parfois se retrouvent dans une position plus avancée que celui-ci. Ce n'est qu'en phase défensive qu'ils redescendent pour se trouver sur la même ligne que les défenseurs axiaux (partant du principe que l'on parle d'une défense à 4). Et s'ils perdent le ballon en phase offensive, eh bien effectivement et très logiquement leur flanc sera plus dégarni (même si généralement un milieu axial va venir couvrir l'aile (c'est d'ailleurs la consigne de base des milieux axiaux dans le jeu).

Du coup, pour ma part, au niveau des sliders, je revois légèrement à la hausse (55) les taux d'erreur de l'IA dans ses passes, tirs et contrôles (je joue en légende et quasi manuel (sauf tirs et passes en semi) donc c'est bien que l'IA se trompe aussi de temps en temps ; pour ma part, pas besoin de me "désavantager" davantage car du fait de jouer quasi en manuel, les erreurs sont déjà courantes)). J'augmente le marquage à 60 des deux côtés, idem pour la largeur défense ; je viens de descendre à 45 l'étirement de la défense pour la rendre plus compacte. Et j'ai augmenté (et non réduit) la montée de mes arrières à 55 car par moment je trouvais qu'ils me laissaient dans la merde alors que j'étais largement dans le camp adverse, j'attendais qu'ils montent et quedal... très frustrant ! A chaque fois obligé de lancer une course du joueur de façon manuelle, avec plus ou moins de succès. Je n'ai jamais été "anormalement" au dépourvu de ce fait. Si je montais avec mon arrière et que je faisais de la merde, bah c'était logique d'être à découvert et il faut alors défendre de façon plus agressive quitte à commettre une faute, comme en vrai, pour empêcher une contre-attaque et l'adversaire d'exploiter une brèche. Et pour cette même raison de côté "statique" de mes joueurs en phase de construction, j'ai monté à 55 également la fréquence des courses.

Je suis très très content avec ces paramètres et je trouve que mon jeu ressemble beaucoup à la réalité.

Je viens à l'instant de tester le jeu en vitesse normale. Bon, évidemment il est trop rapide de la sorte, donc il faut diminuer quelques sliders. Je suis grosso modo comme toi pour la vitesse et accélération, en revanche (et je trouve que ça se voit très fort sur tes vidéos qu'il y a quelque chose qui cloche) les vitesses des passes et des tirs sont BEAUCOUP trop lentes. Ce n'est pas réaliste de les ralentir à ce point. 40 est largement suffisant ! Ce qui donne l'impression d'un jeu trop rapide en normal, ce n'est pas tant la vitesse des passe (dont tu ne peux d'ailleurs ralentir que les passes au sol... ce qui explique peut-être qu'inconsciemment tu avais tendance à construire avec des passes lobées et des centres, car ces passes restent à vitesse "par défaut"), mais plutôt la vitesse des courses des joueurs. Du coup, en mettant leur vitesse à 25 et l'accélération à 45 on a une bonne sensation de "lourdeur" et la cadence du jeu est beaucoup plus crédible (les passes ne peuvent d'ailleurs s'enchainer rapidement car les joueurs ne se déplacent plus aussi vite).

Bon jeu ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 octobre 2019 à 17:42:59

Ne partez jamais on besoin de personnes de votre valeur. C'est inestimable pour la communauté

j-luc-melenchon j-luc-melenchon
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 17:49:39

Est logiquement si le jeux serait bien à cet heure ci vous seriez tous entre un de jouer au jeux au lieu de parler sliders.

1 mois que fifa est sorti et personne à trouver la bonne formule avec les sliders.

Soit l'ia presse trop
Soir le latéral stop sa course
Aucune transversale de l'ia
Aucune bataille du milieu.

A l'époque on avait aucun sliders et le jeux était super.

Depuis que EA à mis des sliders bah c'est de la merde

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
21 octobre 2019 à 17:52:37

Ne généralise pas ton cas à toute la communauté J-L Mélenchon :-) J'adore mon jeu, moi ! Et les sliders, c'est génial, car ça permet de régler des paramètres de base qu'EA prévoit pour satisfaire "le plus grand nombre" (dont beaucoup ne connaissent pas grand-chose au football et joue à des modes comme FUT, qui sont davantage un jeu de cartes sur le thème du football que l'inverse).

j-luc-melenchon j-luc-melenchon
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 17:57:37

C'est un constat EA à mis des sliders.
C'est à nous de faire leur boulot.
Leur jeux est bâclé.
Avant on avait aucun.sliders et les fifa était les meilleurs

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 octobre 2019 à 17:59:00

@MIKABXL Je suis dans le train sur mon smartphone et je voudrais te répondre à mon aise depuis mon laptop à la maison.
Et je te répondrai donc plus longuement.
Mais sache que tout ce que tu as évoqué je le partage en grande partie.
Les derniers Sliders que j'appelle version ont été paramétré pour supprimer toutes les largesses défensives au niveau de l'IA je suis bien conscient des dérives de que ces réglages occasionne. Après sur base de que j'ai essayé de trouvé, il faut continuer à chercher le meilleur compromis
Mon leitmotiv était je ne veux plus d'une IA qui me regarde passer.
Ok c'est réussi. Mais il y a on dire cela ainsi des dommages collatéraux.
Je te répondrai donc plus longuement pour t'expliquer pourquoi j'ai fait tel ou tel choix.
J'en profite également pour passer un message à tout ceux qui veulent mettre la main à la pâte. Si je poste mes sliders et Fifa-man aussi c'est le partage et que pour d'autres s'en inspire pour trouver le meilleure compromis possible.
C'est un forum partager pour ensemble trouver la solution. Sinon il me suffirait de lire ce topic en tant qu'invité et je faisais le taf dans moi coin.
Je reviens vers toi au plus vite Mikabxl

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 octobre 2019 à 18:01:36

Désolé pour les fautes de frappes ou les mots qui manquent
Je suis sur mon téléphone

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 46
21 octobre 2019 à 18:27:22

C'est exactement ça. Tu as bien résumé. On poste une base, qui pour le moment fonctionne bien sûr certains points mais est complément délirante sur d'autres.
A nous d'affiner tout ça. Avec retours de chacun ça prends forme. Cette année le jeu est bancal ce qui complique la tâche.

Je ne suis pas d'accord que FIFA était meilleure sans slider.
On avait qu'une seule voisin du football, c'est un peu différent.
Par contre, je suis d'accord pour dire que de base, ces dernières années c'est un jeu arcade qui est privilégié. Et pour les gens de simulation, c'est une chance d'avoir les sliders.

J'adore les jeux de foot. J'y joue depuis près de 35 ans. Donc mon but c'est de rendre ce FIFA 20 agréable et assez réaliste.
Pas facile vu la qualité du produit cette année dayone...

longday51 longday51
MP
Niveau 31
21 octobre 2019 à 18:34:13

En fait, tu viens sur le topic, et tu vois une énième guerre. Le but du topic est bien de donner une base de travail pour les sliders non. Franchement, cette guerre d'enfant me fatigue a un point.

Sangoku1888 Sangoku1888
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 18:57:14

Le 21 octobre 2019 à 18:34:13 longday51 a écrit :
En fait, tu viens sur le topic, et tu vois une énième guerre. Le but du topic est bien de donner une base de travail pour les sliders non. Franchement, cette guerre d'enfant me fatigue a un point.

C'est très usant effectivement, heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde bien au contraire !

BacchusXIII BacchusXIII
MP
Niveau 6
21 octobre 2019 à 18:58:42

+ 1 longday51
On dirait des enfants qui s'ennuient. C'est fatigant en effet.

Toi qui est un habitué, tu joues avec les sliders de base ? En ultime si j'ai bien suivi d'autres topics...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2019 à 18:59:51

Melenchon. Nous sommes plusieurs a avoir trouvé nos sliders. Après on les partage. Certains piochent des idées, en affinent à leurs goûts. Essaient certaines idées, en gardent ou en rejettent mais nous avons tous commencé une carrière et y trouvons du plaisir.
Je ne sais pas si tu as déjà été sur NHL mais si tu voyais les multitudes de combinaisons tu peterai un cable

longday51 longday51
MP
Niveau 31
21 octobre 2019 à 19:11:34

Le 21 octobre 2019 à 18:58:42 BacchusXIII a écrit :
+ 1 longday51
On dirait des enfants qui s'ennuient. C'est fatigant en effet.

Toi qui est un habitué, tu joues avec les sliders de base ? En ultime si j'ai bien suivi d'autres topics...

Non se sont des sliders avec comme base OS Community que j'ajuste selon mon ressenti. Après, oui je suis en ultime.

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 38
21 octobre 2019 à 19:19:27

Jeanpierre c’est sympa le jeu NHL ?
J’aimerais me prendre le 19.

j-luc-melenchon j-luc-melenchon
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 19:21:49

Le truc c'est que ok vos sliders rendent le jeux meilleur mais le bug classement avec des équipes invincibles gache tout.

Le bug des latéraux est tjr la.

Snacke la démontré avec la vidéo de zezinho.
Meunier qui déborde de sa défense jusqu'en attaque tranquille personne le gène

monmon7789 monmon7789
MP
Niveau 2
21 octobre 2019 à 19:38:11

Bonsoir à tous,

De mon côté, je suis parti des sliders de zezinho (que je remercie au passage pour son travail et sa patience) et ayant constaté quelques défauts, j'ai peaufiner pour arriver à quelque chose qui me semble proche de MA réalité :)

Dites moi ce que vous en pensez:
Difficulté: Légende
Mode: SEMA (avec passe en profondeur et passe lobée en manuel)
7 min par période

Vitesse 22/22
Accélération : 48 / 50
Erreur dans les frappes : 55 / 58
Erreur dans les passes : 54 / 58
Vitesse des frappes : 35/35
Vitesse des passes : 33/32
Fréquence des blessures : 52 / 52
Gravité des blessures : 50 / 50
Niveau gardien : 55 / 55
Positionnement marquage : 60 / 75
Positionnement : fréquence course : 50/ 60
Positionnement profondeur de la ligne défensive : 30/ 20
Positionnement étirement de la ligne défensive : 45 / 45
Positionnement largeur ligne défensive : 70 /70
Montée des arrières : 40/25
Barre de puissance : 50
Mauvais contrôles : 55 / 55

Bien sûr, j'aimerais que cela reste constructif dans nos échanges ;)

longday51 longday51
MP
Niveau 31
21 octobre 2019 à 19:56:44

Le 21 octobre 2019 à 19:21:49 J-luc-melenchon a écrit :
Le truc c'est que ok vos sliders rendent le jeux meilleur mais le bug classement avec des équipes invincibles gache tout.

Le bug des latéraux est tjr la.

Snacke la démontré avec la vidéo de zezinho.
Meunier qui déborde de sa défense jusqu'en attaque tranquille personne le gène

le résultat est que le topic n'est pas une rengaine sans fin avec toujours les même défauts de pointé. Le but du topic est de partagé ces sliders, pas le bureau des pleurs.

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 191»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : milka-boy, Almaktoum12, D1godile, Herbio
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 7.10€ PS4 14.99€ ONE 16.40€ PS4 28.00€ Switch 44.90€ PS4 49.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment