CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il reste des day one ici ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Languedechien Languedechien
MP
Niveau 50
01 mai 2024 à 23:52:03

Le 01 mai 2024 à 23:32:24 :

Le 01 mai 2024 à 23:27:53 :
Les day one vous ne parlez pas de votre motivation, est ce qu'elle faiblit ?
Est ce que vous vous conditionnez à ne pas lâcher le jeu ou louper un jour de primos où est ce que c'est naturel pour vous ?

D'ailleurs je parle de day one mais les kheys qui ont commencé après et n'ont jamais loupé de récompenses quotidiennes ou presque vous pouvez vous exprimer également

Elle a jamais faiblit :oui:
certainement parce que je ne suis pas un joueur qui se perd sur d'autres jeux de types MMO chronophages, ou qui enchaine des soloq sur LoL / CS avec comme seul mot en tête "espoir" :rire:

Il y a un certain équilibre à respecter, il faut savoir varier le type de jeu et le temps, Genshin c'est en rien chronophage et on peut prendre son temps pour l'exploration.

AYAAAAAAAAAAAAAAAA mais quoi ??? Tu me décris là c'est chaud, ma motivation faiblit l'année où j'ai repris lol puis Dofus une fois l'émeraude get :rire:

Peut être que ma motivation faiblit car j'ai trop envie de grind sur d'autres jeux en fait :hap:

Languedechien Languedechien
MP
Niveau 50
01 mai 2024 à 23:55:29

Le 01 mai 2024 à 23:33:45 :

Les day one vous ne parlez pas de votre motivation, est ce qu'elle faiblit ?

Comme je l'ai dit dans mon premier post elle est est très variable là motivation, quand j'ai pas envie de me contente des primo des daylis et je remets le reste au lendemain, j'ai aucun problème avec ça https://www.noelshack.com/2024-07-5-1708122637-image-3.png

Elle faibli par moment, elle regagne en vivacité à d'autres... C'est comme tout, y a des haut et des bas et je trouve ça normal https://www.noelshack.com/2024-07-5-1708122698-image-6.png

Tu me donnes envie de ne pas quitter le navire

Je pense que je vais continuer à me log et déco dès que j'en ressentirai l'envie

Ce matin je me suis force à commencer les abysses alors que j'avais la flemme, puis je me suis forcé à faire l'étage 10, puis j'ai ragequit

En fait depuis le début du jeu j'ai toujours eu cette façon de faire à rush ce qui est temporaire puis prendre mon temps sur ce qui ne l'est pas. Mais les abysses j'ai le temps je devrais pas me forcer

+ Merci pour les conseils Bismarck, si je drop je ferai ça, mais jusqu'ici je reste fort :hap: :oui:

Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 75
02 mai 2024 à 00:02:03

Le 01 mai 2024 à 22:57:36 :
Ahi les kheys faire une pause me fait envie mais ça doit être dur de revenir avec 0 primos pour pull les nouveaux persos intéressants :peur:

C'est pour ça que j'ai peur de plus revenir du tout :peur:

Sinon tu écos 2 ou 3 pity avant de faire ta pause :hap:

galzra59 galzra59
MP
Niveau 3
02 mai 2024 à 00:16:52

Perso je suis F2P depuis day one quasiment à 2 ou 3 jours près et j’ai du rater 3 jours de quoti depuis le début…
En F2P y a toujours des persos que tu n’as pas, il faut bien choisir et c’est ce qui me motive genre la j’ai pull arle (et son arme parceque je la trouve vraiment stylé mais je me suis fait violemment shaft) et avant ça furina mais sinon j’avais pas fait un vœu depuis 6/7mois
Le truc c’est que je n’ai jamais eu un jeu qui m’a autant plus en terme de lore et d’exploration donc à part le désert que j’ai trouvé vraiment long j’ai toujours apprécié les quêtes
Et j’avoue que je prend toujours autant de plaisir à jouer que ça soit les événements ou autres
Et pareil pour moi il n’y a que le TCG que je n’ai quasiment pas touché :rire2:

DragonSlayer67 DragonSlayer67
MP
Niveau 20
02 mai 2024 à 01:03:05

Toujours la, jamais raté un jours ni de quêtes quotidienne.
Par contre, le jeu n'est pas très sympa avec moi en général. J'ai encore perdu tout mes 50/50. Déjà 3 de perdu sur cette maj. Pour ma C1 ca semble compromis.

Message édité le 02 mai 2024 à 01:05:41 par DragonSlayer67
evilbreath evilbreath
MP
Niveau 6
02 mai 2024 à 03:07:30

1312 jours d'activité, il me reste 2 succès à avoir, j'adore toujours autant le jeu et ce n'est pas maintenant que je vais arrêter. Alors ce n'est pas tous les jours à fond, hein, certains jours c'est quoti, résine, et déco, mais j'aime bien profiter de 15/20 minutes de jeu par jour, faire de la pêche, un peu d'explo, et voilà.
Je ne joue plus car le jeu est top, mais je le vois plus comme une série pour laquelle j'attends la suite : je veux savoir ce qui se passe pour tellement de choses, j'ai hâte de voir la X.8 de chaque région, j'ai hâte ensuite pour la 5.0 et ainsi de suite. En fait, j'attends toujours quelque chose, et je profite des 2 patchs vides par région pour en faire beaucoup moins et laisser mon temps de jeu se réduire au stricte minimum.

En bref : je joue toujours et j'attends la suite.

Blakila Blakila
MP
Niveau 25
02 mai 2024 à 04:08:45

Je joue depuis day one comme la plupart j'ai eu des moments où je n'avais plus envie j'ai d'ailleurs raté un évènement majeur (c'était la 4.4 je crois) la première fois que j'ai raté quelque chose sur le jeu !

Après je joue exclusivement sur téléphone et c'est plus facile de se connecter rapidement pour faire les quotidiens plutôt que d'aller sur son PC ou sur sa play je trouve sa facilite l'envie de se connecter quoi

Maintenant j'ai pas prévu d'arrêter au pire faire une pause oui mais arrêté définitivement non le jeu reste quand même super cool

Deltax75 Deltax75
MP
Niveau 34
02 mai 2024 à 04:23:26

Toujours présent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607629442-ganyupc2.png

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 56
02 mai 2024 à 04:59:30

J'me co en début de patch pour claim les récompenses ensuite je me casse de cette boucle de merde

Et de temps en temps si l'envie me prends je rattrape l'histoire, faire Fontaine d'une trait c'était très agréable et je pense que c'est comme ça que je vais profiter du jeu maintenant

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

Pseudo supprimé
Niveau 41
02 mai 2024 à 06:35:25

Arrête la boucle, lance le jeu en fin de cycle, tu verras, tu seras purgé du jeu pendant un an pour prendre un plaisir monstre pendant un mois quand tu reviendras dessus en fin de région en faisant tout le nouveau contenu et rebelote, c'est ce que j'ai fait pour Sumeru, aucun regret. Hormis si t'aimes speedrun les abysses perso, passer le niveau 90 des persos et l'affinité max, le jeu ne propose rien d'autre comme expérience de jeu long terme si ce n'est de la RNG, alors à quoi bon rester dans cette boucle?

Le 01 mai 2024 à 23:44:42 :

Le 01 mai 2024 à 22:57:36 :
Ahi les kheys faire une pause me fait envie mais ça doit être dur de revenir avec 0 primos pour pull les nouveaux persos intéressants :peur:

C'est pour ça que j'ai peur de plus revenir du tout :peur:

Tu fais une pause mais tu
:d) Log à chaque maj pour les primo de mise à jour
:d) Log à chaque début de mois pour les 5 pulls

Ca te permet d'avoir le jeu à jour pour la fois ou tu reviens tout en ayant un petit stock de primo te permettant de pull un perso de la maj https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

Ouais bon, t'arrête pas du coup, tu te connectes uniquement pour des récompenses. Même en ne jouant plus au jeu, tu restes bloqué sur le gacha, c'est pas terrible. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

bandef-24 bandef-24
MP
Niveau 17
02 mai 2024 à 07:33:05

present depuis day one

je fais de lonnnnnnnngue pause ou je fais uniquement quoti resine (ca prend 5 min) et apres je m enchaine un gros contenu explo et c'est fun :ok:

Sushibomb Sushibomb
MP
Niveau 7
02 mai 2024 à 07:56:55

Je suis dans ton cas. Joueur depuis dayone, j'ai du raté une vingtaine de jours quand la maj avec Ayaka en bannière a été prolongée.
Je voulais absolument C6 un perso, j'ai stack les primos et tank les maj de merde pendant des mois, c'est chose faite. Maintenant je ressens comme un vide et beaucoup de flemme. Envie de faire une pause.

Et pareil j'ai pas envie de me retrouver à poil de primo le jour où je reviendrai sur le jeu.

Du coup je pense me monter une petite pity jusqu'à la 4.7 et si pas de contenu intéressant je drop jusque Natlan pour revenir ensuite.

En resumé, je fini la faveur et je fais une pause.

Tekila-powa Tekila-powa
MP
Niveau 42
02 mai 2024 à 08:04:00

présent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Par contre je ne suis pas assidu sur les daily et farm aporès chaque fin de maj de quête d'archon depuis la 2.5 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

kozen-jayro kozen-jayro
MP
Niveau 26
02 mai 2024 à 08:13:05

J'suis un joueur D1 et j'avais arrêté le jeu à la sortie de Tower of Fantasy (que j'ai aussi arrêté après environ 1 mois) j'ai repris le jeu juillet 2023 pour la sortie de fontaine qui m'avais hype. Franchement la pause m'avait fait grave du bien et j'pensais revenir et me dire que j'avais rate pleins de trucs et tout mais pas du tout. Fais une pause et reviens quand le jeu te redonnera envie d'y jouer. Peut être jamais, et alors ? Des jeux y'en a pleins et faut pas se forcer à jouer à l'un d'entre eux en particulier.

[Klee] [Klee]
MP
Niveau 30
02 mai 2024 à 08:42:41

Day one et pas une seule daily de ratée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630416675-jqsdfkdkz.png

Spliffou4064 Spliffou4064
MP
Niveau 21
02 mai 2024 à 08:47:43

Oui https://www.noelshack.com/2024-18-4-1714632425-screenshot-20240502-084637.jpg day one, jamais raté de daily, juste que j'ai commencer ce compte le 3 octobre le temps de reroll depuis le day one

Mangador Mangador
MP
Niveau 35
02 mai 2024 à 08:57:55

D1 par ici aussi ! :ok:

Mangador Mangador
MP
Niveau 35
02 mai 2024 à 08:58:34

Le 02 mai 2024 à 08:47:43 :
Oui https://www.noelshack.com/2024-18-4-1714632425-screenshot-20240502-084637.jpg day one, jamais raté de daily, juste que j'ai commencer ce compte le 3 octobre le temps de reroll depuis le day one

Frérot, tu vois ton temps d'activité où ça ?

Yabossban Yabossban
MP
Niveau 45
02 mai 2024 à 09:01:32

Joueur day one j'ai du faire 3 ou 4 mois de pause en tout, mais à chaque fois que je reprends je kif le jeu de plus en plus :oui:

Après je joue à mon rythme, des fois flemme de faire le contenu donc je fais juste les quotis et la resine. Par exemple je suis en train de finir la quête d'archon de fontaine, j'avais plusieurs patchs de retard :hap:
Mais je compte bien tout faire avant la 5.0 (toutes les escapades, les quêtes annexes, 100% les zones, aller chercher quelques succès, etc...)

En tout cas je trouve que le nouveau système de récompense journalière est une bénédiction. Pouvoir les récupérer en explo, avec les évents et les quêtes permet de casser un peu cette routine rébarbative.

Osheridan Osheridan
MP
Niveau 21
02 mai 2024 à 12:08:28

Le 01 mai 2024 à 22:57:36 :
Ahi les kheys faire une pause me fait envie mais ça doit être dur de revenir avec 0 primos pour pull les nouveaux persos intéressants :peur:

C'est pour ça que j'ai peur de plus revenir du tout :peur:

Je suis un joueur, pas Day one mais presque, j'ai joué au jeu la première fois c'était à la sortie du personnage de Tartaglia, la 1.1 en Novembre 2020.
J'ai eu ma dose de ce jeu après quelques mois.
Le jeu manquait de variété, le bestiaire était vraiment limité, j'aimais pas du tout Liyue, ça me fatiguait de tout grimper lentement à la mano avec une endu basse et les personnages que je possédais n'étaient pas terribles hormis Ningguang et Jean qui m'ont carry le jeu pendant des mois qui m'ont semblé des années.

J'ai arreté par lassitude, comme toi parce que le jeu ne m'interessait plus après la sortie de Hu tao je crois, en début mars 2021 soit 4 mois de jeu plus tard.
J'ai fais une pause pour revenir en fin Juillet 2021pour la sortie d'Inazuma soit 4 mois de pause, presque 5 en fait. Evidemment en ayant consommé toute mes primos pour Hu Tao sans l'avoir donc en quittant le jeu avec 0 primo et 0 voeu.
Et ça m'a fait un bien fou.
Quand j'ai repris le jeu, j'étais refresh dans ma tete.
Découvrir Inazuma j'ai beaucoup aimé avec ce perso Raiden Shogun qui envoyait du bois dans les cinématiques.
J'ai eu Ayaka très rapidement car ma pity était restée, à cette période là je ne savais pas qu'il existait des pity qui était sauvegardé.
Et depuis mon retour sur la 2.1 je n'ai jamais arreté, pas un seul jour, pas une seule quoti manquéé (hormis quand mon tel s'est cassé et que j'ai du le remplacer après plusieurs jours) et je suis toujours refresh.
J'ai adoré tout Inazuma, tout Sumeru et tout Fontaine meme si Fontaine j'ai moins aimé qu'Inazuma et surtout Sumeru.

Donc oui, tu peux arreter. Faire une pause après avoir balancer toutes tes primos. Revenir plus tard et retrouver le plaisir du jeu bien plus vivace qu'avant.
Moi c'était l'idée de jouer une nouvelle région intriguante comme Inazuma avec en plus un perso en bannière comme Ayaka, ultra jolie et stylée, qui m'ont tenté de reprendre.
En reprenant tu t'attaches beaucoup plus au lore qu'au perso en bannière.
Il n'y a plus ce désir d'obtenir absolument des persos qui semblent fort, ce pourquoi tu collectes les primogems, ça n'a plus d'importance en fait car la pause te permis de réaliser que tous les persos se valent. Que louper un perso ce n'est pas la fin du monde, il reviendra et surtout de nouveaux à venir seront surement encore plus interressants.

Donc oui, fais une pause. Je ne sais meme pas comment tu as tenu aussi longtemps depuis Day one. Reviens parce que beaucoup de choses t'attirent à nouveau, un perso et une région mais surtout ne reviens pas juste apres quelques jours de pause ou seulement parce qu'un nouveau perso est badass.
Car après l'avoir eu, tu vas touner rapidement en rond et le jeu va te saouler à nouveau.

Message édité le 02 mai 2024 à 12:12:51 par Osheridan
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment