Qu'est ce que vous pensez des mdps en général ?
Perso je commence vraiment à plus du tout aimer
Quand je pull pour un subdps/support je sens direct qu'il sert à quelque chose pour mon compte en général, je peux le mettre dans plusieurs team etc
Par contre les mdps c'est tout l'inverse, j'ai pas du tout l'impression qu'il m'apporte quoi que ce soit et au contraire je dois mobiliser mes subdps/support pour des teams qui tournent autour de lui, parce que si la team ne tourne pas autour de lui bah en fait il a rien à foutre dedans il va y avoir de meilleur remplaçant
Le seul moment où je trouve que pull un mdps vaut le coup c'est en cas de coup de coeur sur un personnage qu'on sait qu'on va beaucoup jouer
Pareil, par exemple j'ai pull Nomade car j'avais pas de MDPS Anemo et que j'adore le perso, mais en soit il m'est moins utile qu'une Shenhe(vite le rerun la)
Le 14 janvier 2023 à 10:03:14 :
Pareil, par exemple j'ai pull Nomade car j'avais pas de MDPS Anemo et que j'adore le perso, mais en soit il m'est moins utile qu'une Shenhe(vite le rerun la)
Ah ouais chaud encore moins utile qu'un perso aussi niche que shenhe
mdps > all vu que le seul but de genshin c'est solo les abyss avec 1 perso de chaque coté
Le 14 janvier 2023 à 10:10:52 :
mdps > all vu que le seul but de genshin c'est solo les abyss avec 1 perso de chaque coté
L'argument marche même pas forcement vu qu'il y a aussi des sub qui peuvent solo je pense, déjà yelan c'est sûr
Le 14 janvier 2023 à 10:07:03 :
Pareil, par exemple j'ai pull Nomade car j'avais pas de MDPS Anemo et que j'adore le perso, mais en soit il m'est moins utile qu'une Shenhe(vite le rerun la)Ah ouais chaud encore moins utile qu'un perso aussi niche que shenhe
Dans ma box j'ai Raiden C3R1, tous les MDPS, sauf quelques C6, sont ridicule face à elle, donc ouais
Les MDPS je les invoque juste pour le gameplay maintenant
Il en faut mais c'est vrai que niveau souplesse dans une team c'est limité du coup les supports l'emportent.
Le mdps on en choisi 1 et basta, on le change pour varier la team et le gameplay mais c'est tout.
Après, le problème reste le même une fois que tu as des supports passe partout de chaque élément, plus la box s'étoffe, moins les persos trouvent leur utilité, reste donc que la nouveauté ou la variété selon l'envie du moment.
Joueur day one en fav + bp, j'avoue que je ne trouve plus grand chose qui apporte quoi que ce soit à ma box, reste de l'opti à faire sur les builds mais en terme de perso, y'en a rarement un qui sort et qui trouve une réelle utilité.
Reste que la nouveauté et le changement pour le fun arrivé à un certain stade.
Le 14 janvier 2023 à 10:14:45 :
Le 14 janvier 2023 à 10:07:03 :
Pareil, par exemple j'ai pull Nomade car j'avais pas de MDPS Anemo et que j'adore le perso, mais en soit il m'est moins utile qu'une Shenhe(vite le rerun la)Ah ouais chaud encore moins utile qu'un perso aussi niche que shenhe
Dans ma box j'ai Raiden C3R1, tous les MDPS, sauf quelques C6, sont ridicule face à elle, donc ouais
Les MDPS je les invoque juste pour le gameplay maintenant
C3r1, complètement taré
Le 14 janvier 2023 à 10:15:42 :
Il en faut mais c'est vrai que niveau souplesse dans une team c'est limité du coup les supports l'emportent.Le mdps on en choisi 1 et basta, on le change pour varier la team et le gameplay mais c'est tout.
Après, le problème reste le même une fois que tu as des supports passe partout de chaque élément, plus la box s'étoffe, moins les persos trouvent leur utilité, reste donc que la nouveauté ou la variété selon l'envie du moment.
Joueur day one en fav + bp, j'avoue que je ne trouve plus grand chose qui apporte quoi que ce soit à ma box, reste de l'opti à faire sur les builds mais en terme de perso, y'en a rarement un qui sort et qui trouve une réelle utilité.
Je comprends ton point de vue mais du coup comme tu le dis tu penses ça uniquement parce que tu as déjà tout ce que tu veux au niveau des sub/support
Par contre je valide pas le "il en faut" au début, des team sans aucun mdps qui sont super forte il y en a plein
Le 14 janvier 2023 à 10:23:37 :
Le 14 janvier 2023 à 10:15:42 :
Il en faut mais c'est vrai que niveau souplesse dans une team c'est limité du coup les supports l'emportent.Le mdps on en choisi 1 et basta, on le change pour varier la team et le gameplay mais c'est tout.
Je comprends ton point de vue mais du coup comme tu le dis tu penses ça uniquement parce que tu as déjà tout ce que tu veux au niveau des sub/support
Par contre je valide pas le "il en faut" au début, des team sans aucun mdps qui sont super forte il y en a plein
Je suppose que ça dépend de la façon de jouer mais au début du jeu déjà faut assimiler le fait qu'il faut jouer avec les reactions elementaires donc former une equipe qui va en ce sens (et pas jouer avec juste les persos qui nous font envie)
Ça implique aussi d'avoir accès à ces personnages (certains sont refilés certes mais pas necessairement de suite accessibles)
Après faut build un minimum toute une team pour que ça fonctionne et au debut on fait avec les artes qu'on trouve et les persos qu'on pull, alors qu'avec juste un MDPS sur lequel on se concentre, ça facilite grandement les choses.
Perso quand j'ai debarqué dans le game, j'ai eu Diluc après 3 semaines, y'a eu clairement un avant et un après niveau confort de jeu (et je parle même pas de quand j'ai eu Ganyu qui etait encore plus un monstre de DPS)
Comment tu vas genshit
T'en invoques quand t'en a marre des tes dps ou que t'aimes bien les persos
J'en pense que je build tous mes persos pref en mdps et la team aventure est composée de 3 mdps et d'un support
Genshin quoi
Le 14 janvier 2023 à 13:18:26 :
Comment tu vas genshit
oui je veux savoir comment il va bien, tu me voles mes mots pour le coup
A terme comme dit Gauffre, tous les persos finissent par se monter MDPS. J'ai vu la différence rien qu'avec Bennett, lui mettre Mistsplitter, Atk, Coupe Pyro/ TC ça envoie des patates à 30 000 pts de dégats et tu vois quasi pas la différence en terme de recharge d'énergie.
Et ca change rien à sa capacité de support, bien au contraire.
Et puis s'amuser avec un personnage, c'est vraiment le voir faire des dégats si on est honnête.
Faut une balance entre les deux.
Avoir que des mdps sur son compte c'est aussi nul que d'avoir que des supports
Le 14 janvier 2023 à 13:18:26 :
Comment tu vas genshit
Demande lui comment va son transit.
Oui, après y'a plein de bons supports / subdps en 4* qui peuvent substituer aux quelques supports 5* du jeu, alors que l'inverse est moins vrai.
Je pull au feeling du perso donc osef du rôle
Perso c'est juste que les mdps ça coûte cher autant en primogemme (avoir les bons supports avec et généralement c6) + devoir refarmer des sets entier, mais sinon je trouve ça plus fun.
A terme j'aimerais bien être capable de faire des genre de dps showdown & comparatifs comme ça https://youtu.be/NGgYZ-H-FvI?t=12 mais en c0-c1 sauf Xiao
Typiquement si je devais pull là tout de suite je préfèrerais 100 fois pull Nomade que Kokomi ou Shenhe.
Les bons supports 5* y'en a pas beaucoup (Kazuha / Zhong / Venti / Yelan principalement, le reste étant soit niche, soit remplaçable comme Yae par Fischl ou soit c'est une loli de merde comme Nahida).
Albedo par exemple je regrette un peu de l'avoir sur mon compte, à l'époque il était ok mais ça fait des siècles que je l'utilise plus et même si je devais le réutiliser je le trouverai non seulement pas fun mais moins efficace que d'autres options 4* la plupart du temps.
La seule team où il a réellement sa place c'est en full geo genre Noelle / Itto mais je joue pas ça donc il me sert juste à rien.