Pas faux, d'un côté Zhongli en supp avec Ning C6 ça doit tellement faire mal mais d'un autre côté j'en ai marre de Razor 
Le 20 avril 2021 à 12:28:45 :
et le leak ce n'est pas juste un truc que tout le monde répète c'est genshin intel qui l'a leak et jusqu'à présent il a toujours été fiable, et vu le temps qu'il a pris à construire sa réputation ce serait bizarre qu'il balance des infos non fiables sorties de son chapeau.
douter et demander des sources c'est bien, mais il faut le faire intelligemment et pas juste spammer "é mé c pa sur hein" tu passes juste pour un débile qui se la joue anticonformiste.
Alors le leak en question est un twitt qui commence par "notre bannière Zhongli" et qui ressemble plus à de la spéculation bien informée qu'à du leak.
Pour le moment, je suis plutôt du genre crédule à croire les leaks à tout va surtout si ils ont du sens mais là j'y crois pas, pour trois raisons:
- les personnages des bannières souvent se marient bien avec la vedette, soit car ils feraient une bonne équipe avec (Xingqiu pour Hu Tao, Barbara pour Tartaglia) soit car ils en sont une bonne substitution "du pauvre" (genre Sucrose pour Venti, Xiangling pour Hu Tao, Fischl pour Tartaglia) ; à ce titre Diona (bouclier qui va bien et résonance) et Noëlle (substitution Claymore) se marient parfaitement avec Eula et donc seraient logiques dans sa bannière, alors que Ningguang se paire bien avec Zhongli (et alors qu'il y aura son catalyste dédié en bannière arme en même temps)
- depuis trois bannières les persos Mondstadt (en ce compris par extension Tartaglia avec les "occidentaux") et Liyue sont regroupés entre eux ; là encore, ce serait tellement plus logique d'avoir Noelle et Diona sur la bannière Eula et Ningguang sur la bannière Zhongli/Yanfei
- Noelle vient de sortir en 1.4 et il y a au moins cinq persos qui n'ont pas vu de bannière depuis plus de trois bannières: Beidou, Xinyan, Diona (il faut remonter à Xiao), Bennet et Ningguang (il faut remonter à Kequing)
Mon pari reste:
- Bannière Z: Ningguang, Yanfei et soit Xingqiu (je me demande vu la bannière arme) soit plus vraisemblablement Beidou ; je retire Xinyan pour pas avoir deux pyro deux geo, mais elle pourrait remplacer Ningguang dans l'absolu
- Bannière Eula : Diona, Bennet et Noelle
Le 20 avril 2021 à 12:49:31 :
Pull sur la bannière armes c'est toujours très risqué, pour le Z et Ning tu peux très bien t'en sortir avec des armes 4*.
Après si les deux armes de la bannière t'intéressent c'est déjà mieux.Les constel sur le Z c'est un + mais il fait très bien le taff en C0, pour Ning plus elle en a mieux c'est
Merci beaucoup pour ton retour.
Pour Zhongli, j'ai l'impression que doubler les steles c'est très fort mais je n'arrive pas à identifier à quel point ça décuple des bonus et quels bonus ; ça permet au moins d'en avoir toujours une a coté des ennemis s'ils se déplacent je suppose
Pour les armes, je ne sais plus c'est quoi le catalyste sur Ningguang mais il est pas top. Mais, si l'épée ne convient pas à un perso épée sans bouclier, je pense que ça la rend inutile sur Xingqiu comme sur Qiqi sans Zhongli et comme ils sortent souvent en donjon multi, l'épée ne me servirait à rien à ce moment là. Du coup, je vais sans doute m'abstenir.
Dur de choisir. Bon si ça se trouve, entre une bannière pourrie (aka sans Ningguang) et perdre un enieme 50/50, le choix ne se posera peut etre pas!
Le 20 avril 2021 à 12:39:53 :
Le 20 avril 2021 à 11:40:32 :
[11:27:18] <LeConQuiDitOui>
C'est sur qu'il y a Ning dans la bannière du Z ?Je l'ai pas encore mais j'ai l'origine des 4 vents c'est la meilleure arme pour elle non ?
Je pense la jouer si je la drop
Non, tout les leaks annoncent yanfei diona noelle
Certes mais je pense que c'est pas logique par rapport au précédente bannière et s'il y a dust sur les armes ça sent ningg tout de même.
Après c'est mes tripes qui le disent donc rien de fiable
mais je penche pour yanfei ningg et chong (pour chong y'a 0 raison x)).
J'espère fortement ningg
![]()
Et je suis un peu dans le cas de Fish je voudrais énormément le dust pour ma ningg mais SI les leak sont vrai et que je me gourre (ce que est possible) summit c'est pour qui?
J'ai que XQ Benny qiqi et jean en épée et déjà Aquila.
Toute première bannière arme aucun n'utiliser l'épée du faucon sur la bannière de Venti , Fischl , Xiangling et Barbara
Bannière arme d'Albedo aucun n'utilise l'atlas dans sa bannière Albedo , Bennett , Fischl et Sucrose ( je ne compte pas sucrose car rare que des gens la joue dps )
Bannière arme du rerun Venti et aucun n'utilise la lame de la voûte d'azur dans sa bannière Venti , Razor , Sucrose et Noelle
Et ici la bannière arme actuelle aucun n'utilise l'origine des quatres vents ( qui joue Barbara dps à part de rare fou )
J'ai pas pris en compte la bannière double jade car elle était encore là quand il y a eu la bannière de Keqing donc il est possible que Ningguang ne sera pas sur la bannière Zhongli malgré la bannière arme leak
Alors le leak en question est un twitt qui commence par "notre bannière Zhongli" et qui ressemble plus à de la spéculation bien informée qu'à du leak.
Première phrase tu racontes déjà n'importe quoi pas besoin d'en lire plus, pour info voilà le tweet https://twitter.com/Genshin_Intel/status/1383322510284902402?s=19
À aucun moment il dit "notre bannière zhongli"
La véracité d'un leak ne se juge pas à sa crédibilité mais à la crédibilité de celui qui le véhicule, on parle de leakers fiables et pas de leaks fiables, surtout que pour beaucoup un leak fiable est un leak qui leur rapporte de bonnes nouvelles (par exemple un perso qu'ils veulent).
Ha oui, j'ai lu vite et j'ai cru que le twitt en réponse duquel ils ont publié leur image était leur propre commentaire disant "dites nous que notre bannière est ok".
Mais ca ne change pas le reste de mon propos: il y a une image et nulle part écrit "voici la bannière qui sera" donc je reste enclin à penser qu'ils spéculent en partie, d'autant que contrairement à d'habitude, ils ne sourcent pas ni ne fournissent une video ou image en appui. Si c'est un vrai leak, je zapperai allègrement cette bannière si cela m'est possible en tout cas.
Et pas de soucis pour que tu ne lises pas la suite, si ça peut m'éviter de lire tes réponses au ton déplaisant.
Le 20 avril 2021 à 15:07:26 :
Le 20 avril 2021 à 12:39:53 :
Le 20 avril 2021 à 11:40:32 :
[11:27:18] <LeConQuiDitOui>
C'est sur qu'il y a Ning dans la bannière du Z ?Je l'ai pas encore mais j'ai l'origine des 4 vents c'est la meilleure arme pour elle non ?
Je pense la jouer si je la drop
Non, tout les leaks annoncent yanfei diona noelle
Certes mais je pense que c'est pas logique par rapport au précédente bannière et s'il y a dust sur les armes ça sent ningg tout de même.
Après c'est mes tripes qui le disent donc rien de fiable
mais je penche pour yanfei ningg et chong (pour chong y'a 0 raison x)).
J'espère fortement ningg
![]()
Et je suis un peu dans le cas de Fish je voudrais énormément le dust pour ma ningg mais SI les leak sont vrai et que je me gourre (ce que est possible) summit c'est pour qui?
J'ai que XQ Benny qiqi et jean en épée et déjà Aquila.
Toute première bannière arme aucun n'utiliser l'épée du faucon sur la bannière de Venti , Fischl , Xiangling et Barbara
Bannière arme d'Albedo aucun n'utilise l'atlas dans sa bannière Albedo , Bennett , Fischl et Sucrose ( je ne compte pas sucrose car rare que des gens la joue dps )
Bannière arme du rerun Venti et aucun n'utilise la lame de la voûte d'azur dans sa bannière Venti , Razor , Sucrose et Noelle
Et ici la bannière arme actuelle aucun n'utilise l'origine des quatres vents ( qui joue Barbara dps à part de rare fou )
J'ai pas pris en compte la bannière double jade car elle était encore là quand il y a eu la bannière de Keqing donc il est possible que Ningguang ne sera pas sur la bannière Zhongli malgré la bannière arme leak
Merci pour le récap c'est intéressant en effet. Par contre ce qui me fait bizarre c'est l'absence de lance pour zhongli après il y a eu la lance de jade et homa il y a peu donc possible car jade et homa sont des sacré lance.
En tout cas si tous les leaks sont vrai je pull jusqu'a la première Noëlle si diona yanfei Noëlle, si je pull direct Noëlle je all in sur la bannière arme tant pis je serais ultra prête pour keqing
.
Après je ne dis pas que les leaks sont faux juste que c'est étonnant (Noëlle il y a 2 bannière pas de lance), après je ne suis pas Leaker donc j'en sais rien.
Je pense que si ils veulent faire du fric ils ont intérêt à mettre ning et le Z sur la même bannière
J’essaye de voir la chose du point de vue de mihoyo avec l’idee que j’ai sur l’appreciation des persos par la commu et je me dis que la 1.5 avec ning yanfei et le Z d’une part et Eula d’une autre ça ferait exploser le benef
[23:16:16] <LeConQuiDitOui>
Je pense que si ils veulent faire du fric ils ont intérêt à mettre ning et le Z sur la même bannièreJ’essaye de voir la chose du point de vue de mihoyo avec l’idee que j’ai sur l’appreciation des persos par la commu et je me dis que la 1.5 avec ning yanfei et le Z d’une part et Eula d’une autre ça ferait exploser le benef
Justement d'un point de vu financier c'est con de mettre ningguang, zhongli carry la bannière tout seul et yanfei enfonce le clou pour les derniers qui hésiteraient, rajouter ningguang ça ne serait que gaspiller des cartouches, ils ont tout intérêt à la garder et la mettre sur une bannière faiblarde pour pousser les quelques fanboys du fond à pull pour elle.
Mihoyo ils sont pas cons, quand un 5* est hype ils savent pertinemment que tout le monde va pull donc ils mettent des 4étoiles pas ouf, comme avec xiao ou ganyu, et quand le 5étoile est pas populaire comme albedo là ils balancent la sauce.
Le 20 avril 2021 à 23:23:40 :
[23:16:16] <LeConQuiDitOui>
Je pense que si ils veulent faire du fric ils ont intérêt à mettre ning et le Z sur la même bannièreJ’essaye de voir la chose du point de vue de mihoyo avec l’idee que j’ai sur l’appreciation des persos par la commu et je me dis que la 1.5 avec ning yanfei et le Z d’une part et Eula d’une autre ça ferait exploser le benef
Justement d'un point de vu financier c'est con de mettre ningguang, zhongli carry la bannière tout seul et yanfei enfonce le clou pour les derniers qui hésiteraient, rajouter ningguang ça ne serait que gaspiller des cartouches, ils ont tout intérêt à la garder et la mettre sur une bannière faiblarde pour pousser les quelques fanboys du fond à pull pour elle.
J’espère pas j’ai pas albedo ni ninnguang et je compte jouer zhongli je pourrais pas faire la résonance ce serait gâcher un slot de perso de mettre Noëlle et son bouclier
Le 20 avril 2021 à 23:16:16 :
C'est amusant, je me souviens avoir lu exactement la même chose à l'époque de la 1.1 où tout le monde s'attendait à voir Ningguang sur la bannière de Zhongli. On a bien vu le résultat 
Franchement c'est un raisonnement compréhensible mais je pense que les gens prennent la chose à l'envers. Mettre deux persos attractifs sur la même bannière la rend plus attractive en conséquence mais la hype autour de Zhongli est déjà bien élevée depuis son buff et en plus la nouvelle 4* l'accompagnera, il y a donc peu d'intérêt à compléter la bannière avec deux 4* intéressantes ![]()
Inversement, séparer Ningguang et Zhongli oblige ceux qui veulent les deux à pull sur deux bannières différentes. Le calcul est donc vite fait et ça a donné ce à quoi on a pu assister à l'époque de la 1.1. Bref, tant mieux pour ceux qui veulent le Z et la Merguez si ça arrive mais ça m'étonnerait qu'ils partagent la prochaine bannière 
Le 20 avril 2021 à 23:43:06 :
Le 20 avril 2021 à 23:16:16 :
C'est amusant, je me souviens avoir lu exactement la même chose à l'époque de la 1.1 où tout le monde s'attendait à voir Ningguang sur la bannière de Zhongli. On a bien vu le résultat
Franchement c'est un raisonnement compréhensible mais je pense que les gens prennent la chose à l'envers. Mettre deux persos attractifs sur la même bannière la rend plus attractive en conséquence mais la hype autour de Zhongli est déjà bien élevée depuis son buff et en plus la nouvelle 4* l'accompagnera, il y a donc peu d'intérêt à compléter la bannière avec deux 4* intéressantes
Inversement, séparer Ningguang et Zhongli oblige ceux qui veulent les deux à pull sur deux bannières différentes. Le calcul est donc vite fait et ça a donné ce à quoi on a pu assister à l'époque de la 1.1. Bref, tant mieux pour ceux qui veulent le Z et la Merguez si ça arrive mais ça m'étonnerait qu'ils partagent la prochaine bannière
Je sens que je vais devoir stack les asteris et attendre son rerun au shop dans 6 mois, jamais je pull pour un 4 étoile en tant que semi f2p y a plus qu’a attendre le miracle divin
pull. jusqu'a zero primo.
https://twitter.com/lumie_lumie/status/1384621658162360322
La bannière leakée est "confirmée", pas de Ningguang ![]()
Le 21 avril 2021 à 00:39:19 :
La bannière leakée est "confirmée", pas de Ningguang
C'est un montage grossier. Faut songer à investir dans une pair de lunettes là, voir carrément un chien pour pas le voir -_-'
Ca veut pas dire que ce sera pas ces personnages là, mais que l'image est fausse, donc y'a rien de "confirmé"
Le 21 avril 2021 à 01:42:31 :
La bannière leakée est "confirmée", pas de Ningguang
C'est un montage grossier. Faut songer à investir dans une pair de lunettes là, voir carrément un chien pour pas le voir -_-'
Ca veut pas dire que ce sera pas ces personnages là, mais que l'image est fausse, donc y'a rien de "confirmé"
Selon toi qu'est-ce qui indique qu'il s'agit d'un montage au juste? 
Ben c'est vrai qu'il y a comme une impression de superposition pas super bien faite par rapport à d'habitude surtout sur le contour de la silhouette de Diona. Ce qui me fait garder espoir, c'est que Yanfei est pas sur le devant comme Rosalia sur Tartaglia, alors que c'est elle qui est le produit de vente complémentaire (en tout cas définitivement sur ces trois là).
Du coup je ne pense pas que ce soit une image de la future bannière mais, comme la photo de Genshin Intel, la bannière conçue maison par @Lumine avec les personnages qu'il/elle pense y voir selon ses propres sources.
Je penses que vous m'avez bien convaincu.
Je suis plus waifu concernant le chara design mais le Zong a tellement de classe !!
En plus, j'ai pas diona donc ca m'arrange qlq part. Mm si Ningguang aurait été préférable pour augmenter les constellation
Merci pour les conseils
https://twitter.com/lumie_lumie/status/1384621658162360322La bannière leakée est "confirmée", pas de Ningguang
Ça fait mal, très mal, je pense partir sur un skip tempis