CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

noelle

Taslyo
Taslyo
Niveau 3
20 novembre 2020 à 23:46:37

Bonjour je viens de commencer le jeu je suis lvl 10 en aventure est ce que c'est worth de monter noelle ? je l'aime bien elle heal les autres perso

Loinvoyant01
Loinvoyant01
Niveau 8
20 novembre 2020 à 23:54:45

Joyeux Noël !!!

Sinon si tu la build bien elle est viable

aqsd
aqsd
Niveau 10
21 novembre 2020 à 00:00:42

Noelle avec la première constellation peut te servir de heal provisoire en attendant Barbara ar18 ou 20. Noelle c'est surtout un perso très late game qui nécessite un stuff particulier que t'auras pas avant un long moment. Après ça c'est une chose, l'important c'est de jouer ce que tu veux. Tu peux clean la très grande majorité du jeu avec n'importe quels persos, donc fais toi plaisir si tu veux monter Noelle vas-y

Ned6Ned
Ned6Ned
Niveau 16
21 novembre 2020 à 00:11:00

Noelle c'est surtout un perso très late game qui nécessite un stuff particulier que t'auras pas avant un long moment.

Solidement résumé le perso est bon mais ça prends beaucoup de temps avant qu'il montre vraiment ce qu'il vaut
+ Sa C1 est un indispensable pour l'utiliser le perso est Amber tiers sinon, et sa C6 fait d'elle un bulldozer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605682394-xiaosirote.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2020 à 00:14:19

Elle est completement worth ! a haut level elle a la fois mon Tank (shield puissant), mon healer (gros heal si build def) et mon second dps (a chaque fois que son ulti est up)!
Tu la build full def % avec l'artefact retrace bolide qui quand tu as un shield sur toi augmente tes degats de 40 % ! tu l'equipe avec l'epee whiteblind (augmente la def) et elle va tout depoter ! des qu'un perso est sur le point de mourir tu switch sur noelle tu active son bouclier et tu heal ou alors si son utli est pret (qui switche sa def pour de l'atk) tu la sors pour qu'elle casse des bouches !

vuram
vuram
Niveau 41
21 novembre 2020 à 01:10:22

Un incontournable dans ma team, je l'ai lv70 et son bouclier m'a sauver les miches un nombre incalculable de fois, après je l'ai C4 avec l'épée horloge raffiner +4 donc ça aide pas mal, mais elle faisait déjà le taf même quand je l'avais encore en C0, puis si t'aime le perso alors fonce et te prend pas la tête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2020 à 03:08:23

elle est géniale, perso j'ai la chance de l'avoir en Constallation max, elle va vraiment t'aider à boucler le jeu

[Locke-cole]
[Locke-cole]
Niveau 40
21 novembre 2020 à 03:27:07

Le 21 novembre 2020 à 00:00:42 aqsd a écrit :
Noelle avec la première constellation peut te servir de heal provisoire en attendant Barbara ar18 ou 20. Noelle c'est surtout un perso très late game qui nécessite un stuff particulier que t'auras pas avant un long moment. Après ça c'est une chose, l'important c'est de jouer ce que tu veux. Tu peux clean la très grande majorité du jeu avec n'importe quels persos, donc fais toi plaisir si tu veux monter Noelle vas-y

Noelle c'est le personnage le plus facile à stuff car tu veux l'équiper en def% qui est la stat trash sur les autres personnages donc tous ton stuff glad def% tu lui équipe et tu as un perso utile. :oui:

plusarkos
plusarkos
Niveau 10
21 novembre 2020 à 03:39:23

Le 21 novembre 2020 à 00:11:00 Ned6Ned a écrit :

Noelle c'est surtout un perso très late game qui nécessite un stuff particulier que t'auras pas avant un long moment.

Solidement résumé le perso est bon mais ça prends beaucoup de temps avant qu'il montre vraiment ce qu'il vaut
+ Sa C1 est un indispensable pour l'utiliser le perso est Amber tiers sinon, et sa C6 fait d'elle un bulldozer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605682394-xiaosirote.png

le heal garantie indispensable ? j'espere que tue joue pas Tagliatelle sans sa constellation max du coup :rire:

Message édité le 21 novembre 2020 à 03:39:49 par plusarkos
Ned6Ned
Ned6Ned
Niveau 16
21 novembre 2020 à 03:44:01

Le 21 novembre 2020 à 03:27:07 [locke-cole] a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 00:00:42 aqsd a écrit :

Noelle c'est le personnage le plus facile à stuff car tu veux l'équiper en def% qui est la stat trash sur les autres personnages donc tous ton stuff glad def% tu lui équipe et tu as un perso utile. :oui:

C'est clairement un des gros argument du perso, pouvoir réinvestir tes artefacts aux substats parfaites mais avec def en main stat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Ce qu'il voulait dire c'est pas fondamentalement que c'est difficile à stuff, juste que c'est late game : elle a un scaling des enfers sur retracing bolide alors que si tu débutes tu toucheras jamais ce set avant très longtemps surtout si tu comptes att AR45 pour le farm artefacts. Une noelle c0 full glad bah c'est sympa mais ça n'en reste pas moins Amber tier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605832403-diluc.png

le heal garantie indispensable ? j'espere que tue joue pas Tagliatelle sans sa constellation max du coup

Bah disons que C0 il te reste plus qu'a la jouer mdps parce que ce sera legit le pire healer du jeu si tu l'utilises dans un autre cadre, sauf que c'est aussi legit un des pires mdps du jeu (à C0) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605735503-amberfume2.png
Tagliatelle explose la majorité du roster des dps dès le C0 pour sa part https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605735503-amberfume2.png

Message édité le 21 novembre 2020 à 03:47:08 par Ned6Ned
[Locke-cole]
[Locke-cole]
Niveau 40
21 novembre 2020 à 03:51:22

elle semble a un scaling des enfers sur retracing bolide alors si tu débutes tu toucheras jamais ce set avant très longtemps surtout si tu comptes att AR45 pour le farm artefacts. Une noelle c0 full glad bah c'est sympa mais ça n'en reste pas moins Amber tier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605832403-diluc.png

Elle fait autant de dégat sous bolide que sous glad' et sous glad elle est soumis à aucune condition, c'est juste plus tanky pour un personnage déjà méga tanky. le c1 est rigolo mais pas forcément indispensable suivant ta team si tu la joues en double géo avec ningg par exemple tu as suffisamment de shield pour te passer du heal.

C'est un bon personnage facile à stuff qui possède son arme BiS chez le forgeron donc si on apprécie le personnage c'est une bénédiction de l'avoir dans sa team.

Ned6Ned
Ned6Ned
Niveau 16
21 novembre 2020 à 04:00:44

Le 21 novembre 2020 à 03:51:22 [locke-cole] a écrit :

elle semble a un scaling des enfers sur retracing bolide alors si tu débutes tu toucheras jamais ce set avant très longtemps surtout si tu comptes att AR45 pour le farm artefacts. Une noelle c0 full glad bah c'est sympa mais ça n'en reste pas moins Amber tier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605832403-diluc.png

Elle fait autant de dégat sous bolide que sous glad' et sous glad elle est soumis à aucune condition, c'est juste plus tanky pour un personnage déjà méga tanky. le c1 est rigolo mais pas forcément indispensable suivant ta team si tu la joues en double géo avec ningg par exemple tu as suffisamment de shield pour te passer du heal.

C'est un bon personnage facile à stuff qui possède son arme BiS chez le forgeron donc si on apprécie le personnage c'est une bénédiction de l'avoir dans sa team.

Ui en OW même sans reso geo elle est suffisamment tanky pour tout gérer à C0 sans healer supplémentaire (en meme temps n'importe quel perso le peut) par contre en abysses c'est une autre paire de manches

Effectivement glad dépends d'aucune condition pour bourrer cependant imo y'a pas d'intérêt particulier à laisser Noelle sur le terrain si elle a ni shield ni ult up et c'est encore plus vrai si tu la joues avec Ning https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605682394-xiaosirote.png

Du coup au final quand je dis que sa C1 est indispensable c'est pas en mode le perso est injouable sans (on peut jouer n'importe quoi donc de toute façon c'est un faux argument de le rappeler) c'est juste que c'est seulement à partir de la que ça devient une option vraiment intéressante dans l'optique de l'intégrer dans une équipe random -en tant qu'healer donc.

C'est un bon personnage facile à stuff qui possède son arme BiS chez le forgeron

Ouais Whiteblind est vraiment trop cool sur elle, j'ai le seum d'avoir raffiné proto j'espère que les weekly boss seront tendres avec moi dans les prochains jours https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605735503-amberfume2.png
En attendant je la joue Favonius Greatsword pour l'ER et c'est assez sympa pour avoir le Q up aussi souvent que possible

Message édité le 21 novembre 2020 à 04:01:31 par Ned6Ned
[Locke-cole]
[Locke-cole]
Niveau 40
21 novembre 2020 à 04:09:11

Du coup au final quand je dis que sa C1 est indispensable c'est pas en mode le perso est injouable sans (on peut jouer n'importe quoi donc de toute façon c'est un faux argument de le rappeler) c'est juste que c'est seulement à partir de la que ça devient une option vraiment intéressante dans l'optique de l'intégrer dans une équipe random -en tant qu'healer donc.

Après les abyss font que tu fais pas des team random car on est sous stuff/level par rapport à l'abyss donc tu es obligé de cheese les abyss pour les réussir et noelle par sa tankyness est une option de choix. Le seul étage où je la joue pas c'est le floor 12 car j'ai besoin d'avoir un cryo et un pyro par team ce qui m'invalide le choix d'un second géo si je veux réussir le 12-3. :hap:

Et que du coup dans une équipe bien construite noelle est une option de choix f2p et facile à stuff c'est clairement pas amber tier comme tu sembles le dire.

[Locke-cole]
[Locke-cole]
Niveau 40
21 novembre 2020 à 04:15:34

Edit : Et lorsqu'on sera au niveau des abyss bah tu pourras mettre noelle c0 en tant que heal dans n'importe quel team random mal construite et elle aura plus de value que freezebara :hap:

Ned6Ned
Ned6Ned
Niveau 16
21 novembre 2020 à 04:16:54

Après les abyss font que tu fais pas des team random

Bah si précisément, vu que tu dois t'adapter à l'étage côté éléments tu teambuild directement sur le tas et c'est ce que je sous entendais par team random, ce qui fait qu'en abysse tu te dis "ok, donc ici je vais la placer parce que.." et en plus comme elle est géo finalement tu vas vraiment la pick pour le perso en lui même

et noelle par sa tankyness est une option de choix

A moins d'avoir vraiment rien d'autre dans la box pour heal, quand tu dis "option de choix", tu veux dire choix par rapport à qui ? Perso je la joue surtout parce que je la kiffe mais j'ai quasiment toujours mieux à mettre. Je la considère Amber Tier à C0 simplement parce que je vois aucun cadre à part "j'ai vraiment pas du tout d'autre healer utilisable à cet étage sous la main" ou tu vas te dire que c'est worth de l'utiliser en tant qu'healer dans ton équipe et en tant que mdps bah c'est pas dégueu mais c'est meh, elle est tanky donc les erreurs sont moins punitives mais après ?

et elle aura plus de value que freezebara

Ouais au moindre cryo dans les parages, clairement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605735503-amberfume2.png

Message édité le 21 novembre 2020 à 04:18:54 par Ned6Ned
[Locke-cole]
[Locke-cole]
Niveau 40
21 novembre 2020 à 04:27:55

On avait pas la même définition de random :hap:

A moins d'avoir vraiment rien d'autre dans la box pour heal, quand tu dis "option de choix", tu veux dire choix par rapport à qui ?

En heal on a benett/diona/barbara/jean/qiqi/"xinqiu"

xinqiu => on le build rarement heal donc je vais l'exclure
Benett => Ah moins que j'ai vraiment besoin de l'apport de son dps pour clear je préfère noelle ça m'assure une run plus safe car il est limité jusqu'à 70% de pv et la dévotion de noelle ça sauve des run je trouve. Et noelle par son shield peut m'assurer de garder mes stack de ossature du dragon ou le shield me protège des dot. En étage 10 je préfère noelle personnellement.
Diona => elle est broken dans ma compo car elle est cryo donc ça crée plein de réactions utile et son shield est un peu moins fort que celui de noelle mais bien présent donc je préfère diona sauf pour la résonance élémentaire ou si on est sur une défense de pillar et que j'ai pas d'autre mélée pour stun/déplacer les mobs.
Barbara => cryo
Jean et qiqi sont des 5* bien bien broken :hap:

Tout ce que je dis c'est que en tant que support entre le shield et le heal elle est utile et peut potentiellement remplir ce rôle suivant ta compo et elle propose des options que les autres heal n'ont pas forcément grâce à sa range/son stun et sa dévotion et si elle est un peu stuff envoi de sacrée patate :(

[Locke-cole]
[Locke-cole]
Niveau 40
21 novembre 2020 à 04:29:57

Amber tier c'est que dans aucune compo tu peux briller car tous les personnages font mieux que toi dans toute les situations. Alors que noelle c'est vraiment pas le cas.

Ned6Ned
Ned6Ned
Niveau 16
21 novembre 2020 à 04:42:04

xinqiu => on le build rarement heal donc je vais l'exclure

Totalement d'accord

Benett => Ah moins que j'ai vraiment besoin de l'apport de son dps pour clear je préfère noelle ça m'assure une run plus safe car il est limité jusqu'à 70% de pv et la dévotion de noelle ça sauve des run je trouve. Et noelle par son shield peut m'assurer de garder mes stack de ossature du dragon ou le shield me protège des dot. En étage 10 je préfère noelle personnellement.

Bennett est juste à tous point de vue sauf le côté safe meilleur que Noelle imo
Le gros défaut c'est le cap a 70% + le heal monocible MAIS il peut se barrer du terrain tout en healant ton dps, le buff d'atk turbobroken, sa génération de particule extrêmement efficace qui lui permets de relancer régulièrement le Q, l'élément pyro...
Mais comme tu le dis Noelle est plus safe et sur ce point je peux pas te contredire mais elle est vraiment vraiment largement en dessous

Diona => elle est broken dans ma compo car elle est cryo donc ça crée plein de réactions utile et son shield est un peu moins fort que celui de noelle mais bien présent donc je préfère diona sauf pour la résonance élémentaire ou si on est sur une défense de pillar et que j'ai pas d'autre mélée pour stun/déplacer les mobs.

Ouais pareil façon l'élément cryo en général c'est vraiment incr pour énormément de compo et le shield de Diona est une bénédiction surtout avec Sacrificial Bow, je la préfère aussi donc on est d'accord sur ce point

Barbara => cryo

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605682394-xiaosirote.png

Tout ce que je dis c'est que en tant que support entre le shield et le heal elle est utile et peut potentiellement remplir ce rôle suivant ta compo et elle propose des options que les autres heal n'ont pas forcément

Ouais, mais tous les autres healers (sauf Xinqiu qui est juste un pseudo heal) ont concrètement plus à apporter à une team qu'elle sauf contexte particulier (élément useless/perma wet gênant, et c'est pour ça que j'ai dit quasiment toujours quand je disais qu'il y avait toujours mieux à mettre que Noelle) et si elle est C0 elle se fait définitivement enterrer parce qu'elle va vraiment être un mauvais healer en plus de venir ralentir le dps (et donc grignoter le timer) en devant rester le temps de remettre tout le monde debout
Surtout que derrière c'est vraiment un bouche trou dans le sens ou tu vas jamais te dire que tu vas la mettre en avant parce qu'elle est geo (a part pr la reso pour tanker mais.. voila)

Amber tier c'est que dans aucune compo tu peux briller car tous les personnages font mieux que toi dans toute les situations. Alors que noelle c'est vraiment pas le cas.

Même Amber a des arguments dès le lv20+élévation avec le up de la zone de son Q, seulement 40 energie si t'as absolument besoin d'un pyro sur ta seconde équipe et que t'as rien d'autre que Xian dans ta box https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605832403-diluc.png

Message édité le 21 novembre 2020 à 04:46:36 par Ned6Ned
[Locke-cole]
[Locke-cole]
Niveau 40
21 novembre 2020 à 04:54:51

Bennett est juste à tous point de vue sauf le côté safe meilleur que Noelle imo

Je suis d'accord mais le côté safe c'est important pour moi quand je dois casser des shield avec des personnages level 1 qui se font os à la moindre erreur bah je suis content d'avoir le droit à deux erreurs. Je dis pas que noelle est meilleur que benett juste dans ce cas je préfère la jouer. C'est juste ma réponse à la question pourquoi la jouer elle quand j'ai d'autres heal à disposition.

Surtout que derrière c'est vraiment un bouche trou dans le sens ou tu vas jamais te dire que tu vas la mettre en avant parce qu'elle est geo (a part pr la reso pour tanker mais.. voila)

J'estime beaucoup les personnages geo personnellement, je suis beaucoup plus serein dans mes run d'abyss avec eux. Et comme dis il y a 4 étages d'abyss et chacun ont un gimmick particulier donc c'est que des cas particuliers les abyss pour ça que je raisonne pas dans l'absolu quand je pense les personnages.

si elle est C0 elle se fait définitivement enterrer parce qu'elle va vraiment être un mauvais healer en plus de venir ralentir le dps (et donc grignoter le timer) en devant rester le temps de remettre tout le monde debout

Elle me ralenti moins le dps que barbara personnellement ça prends 1s toute les 24s pour appliquer un shield et quand elle a son ulti up elle fait pas beaucoup moins mal que mes dps surtout en zone.

Après je reconnais que je suis un peu biaisé dans ma défense mais globalement le personnage est cool et personnellement elle m'a carry les abyss en partie donc je l'aime bien.

Même Amber a des arguments dès le lv20+élévation avec le up de la zone de son Q, seulement 40 energie si t'as absolument besoin d'un pyro sur ta seconde équipe et que t'as rien d'autre que Xian dans ta box

Moi j'aime bien amber mais je sais pas visé à la manette donc je la joue pas :hap:

Message édité le 21 novembre 2020 à 04:55:33 par [Locke-cole]
Ned6Ned
Ned6Ned
Niveau 16
21 novembre 2020 à 05:12:24

Je suis d'accord mais le côté safe c'est important pour moi quand je dois casser des shield avec des personnages level 1 qui se font os à la moindre erreur bah je suis content d'avoir le droit à deux erreurs. Je dis pas que noelle est meilleur que benett juste dans ce cas je préfère la jouer. C'est juste ma réponse à la question pourquoi la jouer elle quand j'ai d'autres heal à disposition.

Yes je comprends complètement du coup, perso honnêtement à force de me faire punir j'ai fini par up les persos lv1 justement par rapport à ça, mon Kaeya est lv40 par exemple alors que je le sortais à la base juste pour casser le shield electro (je suis bien vert maintenant que Diona existe d'ailleurs) donc de fait je pense pas être en mesure de dire que ton choix était le mauvais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605682394-xiaosirote.png

J'estime beaucoup les personnages geo personnellement, je suis beaucoup plus serein dans mes run d'abyss avec eux. Et comme dis il y a 4 étages d'abyss et chacun ont un gimmick particulier donc c'est que des cas particuliers les abyss pour ça que je raisonne pas dans l'absolu quand je pense les personnages.

C'est justement parce que c'est des cas particulier que j'aime pas trop les géo qui réagissent juste pour faire des shields et qui apportent rien sur les shield adverse. Au moins les anémo dispersent et te facilitent la vie, après je pense que j'ai un playstyle plus agro tout simplement, perso j'ai déjà passé 5h d'affilée à me faire casser le cul floor 12 donc je suppose que j'ai une certaine tolérance au fait d'être rapidement et facilement puni

Elle me ralenti moins le dps que barbara personnellement ça prends 1s toute les 24s pour appliquer un shield et quand elle a son ulti up elle fait pas beaucoup moins mal que mes dps surtout en zone.

Après je reconnais que je suis un peu biaisé dans ma défense mais globalement le personnage est cool et personnellement elle m'a carry les abyss en partie donc je l'aime bien.

Non mais pour Barbara vu que tu reviens beaucoup dessus tu prêches un convaincu t'inquiète, y'a 1 ou 2 heure j'étais sur un topic un peu plus bas à expliquer mon point parce que je trouve le perso beaucoup trop contraignant dans l'ensemble https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/2/1602569183-paimon2.png

Après quand tu parle de ton biais ça me fait penser que je suis moi même ultra biaisé. Par exemple je considère probablement que Noelle ralentit de fou mon dps parce que bah j'ai cashplay et obtenu Diluc / Klee / Keqing, ma Noelle a beau être C6 la perte de dps quand je l'amène sur le terrain est plus que perceptible mais c'est peut-être lié au fait que j'ai investi masse ressources sur des perso turbobroken

Et j'ai Jean. Donc pareil gros biais puisque je me suis encore jamais retrouvé dans une situation ou j'envisage Noelle comme le BiS que ce soit 1ere ou seconde team, alors que j'imagine que c'est différent si on a ni Jean ni Qiqi dans la box https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605735503-amberfume2.png

Moi j'aime bien amber mais je sais pas visé à la manette donc je la joue pas

La même. A mes débuts ça m'a vraiment fait chier de réaliser la faiblesse du perso parce que j'ai appris à l'aimer de fou à force de reroll (en vrai il suffirait juste que lordbunny fasse du feu directement quand tu le poses et ça changerait déjà tout)

En tout cas le débat était intéressant et je pense que j'ai pas pris assez de hauteur sur mes biais, je manque un peu de vision d'ensemble. J'ai un peu changé d'avis merci beaucoup pour le retour https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605735503-amberfume2.png

Message édité le 21 novembre 2020 à 05:16:59 par Ned6Ned
La vidéo du moment