Le 22 octobre 2020 à 15:01:21 asshead a écrit :
Le 22 octobre 2020 à 14:49:56 Nedam a écrit :
En vrai entre le retrait de la bannière Venti qui contenait mine de rien les meilleurs 4* du jeu Fischl Barbara Xiang -si on omets Razor- mis en avant et le meilleur support du jeu en 5* et ça c'est un coup dur en général pour le reroll sur ces derniers jours
Fin voila reroll sur la bannière Klee qui contient Sucrose (bon elle vaut le coup quand même il faut le reconnaître, très bon 4* totalement sous coté
), Noelle (sympa et facile à C1 du coup) et... Un mec oubliable et une loli qui a l'air relativement forte pour ses AoE est quand même beaucoup moins intéressant même si la bannière reste toute proportions gardées assez cool.
Après ça reste intéressant de reroll tant qu'il y a un gros apport de primo-gemmes en début de partie, mais franchement c'est déjà bcp moins intéressant. Ce retrait de cette fonction laisse quand même pas mal supposer que Mihoyo n'a pas envie de favoriser le reroll et c'est dommage je trouve
Perso j'ai trouvé que la bannière Venti était le plus gros bait de l'histoire et tout le monde est tombé dedans 
Venti est excellent mais son design est dégueux (ça reste subjectif) mais je pense surtout que des persos Anemo capables de réunir les monstres, ça va devenir basique.
On voit déjà Sucrose qui n'est pas si loin que ça des capacités de Venti à réunir les mobs. Venti ce qui intéressait aussi les joueurs c'était son skill qui est utile en explo, perso ça m'intéressait aussi mais j'ai préféré Keqing qui a aussi une excellente mobilité en explo et qui est surtout ultra fin à jouer.
Quant aux 4* de la bannière Venti, c'est là que c'est clairement une trap banner :
- Xiangling est offerte AR20
- Barbara est offerte AR20
- Fischl est offerte dans un évent de la 1.1
Du coup tu garantis des C1, mais tu perds énormément de variété d'équipes puisque tu as uniquement des 4* gratuits.
De plus, aucun des 3 persos 4* n'avaient une véritable synergie avec Venti en dehors de Xiangling, et encore.
Alors que la bannière Klee propose 2 persos qui ont une très bonne synergie :
- Sucrose qui décuple le potentiel de Klee, un duo déjà connu
- Xinqiu qui permet d'empêcher les animations assez longues de Klee d'être interrompues tout en appliquant masse Évaporation via son ulti
Noëlle quant à elle permet d'avoir un heal dans sa team, ce qui te permet de te faire une excellente team complète et ce sur un seul portail 
Oui, je vois ce que tu veux dire, j'ai moi même le pb mais le principe quand tu pull beaucoup une bannière, dans tous les cas, t'as mis le doigt dessus, ça va être d'up les Constellations. Si tu veux de la diversité (et des armes
) faut se diriger vers la bannière permanente.
Du coup la en l'occurence j'ai personnellement Fischl C5 (bientôt C6 si l'évent 1.1 arrive
) Xiang C3 et Barbara C4. Le fait de les récupérer en cours d'aventure favorise encore cet "up" de Constellation.
Vu que ce sont d'excellents 4* -peut-être les meilleurs, encore une fois- l'investissement me paraît grave rentabilisé, mais je suis d'accord, à côté tu sacrifies la diversité et je comprends l'argument du trap banner -même si moi je l'ai plutôt ressenti au contraire comme un "capitalisez sur ces persos, tout à été fait sur-mesure pour que vous puissiez les faire évoluer facilement". C'est appuyé par le fait que ce sont 3 supports avec 3 éléments pour réac (même si Xiang et Filsch ont un vrai potentiel de dps) et donc qu'ils peuvent accompagner le joueur indépendamment du mdps vers lequel il va se diriger. Ca fait un peu "je te tiens par la main et te guide naturellement vers une premiere compo", en fait 
Après pour la synergie avec Venti je suis moyennement d'accord parce que Venti, comme tous les anémos du jeu en fait peut s'incruster dans n'importe quelle équipe. Ce n'est pas parce qu'il combo mieux avec les mecs capable de deal de gros dégats de zone qu'il ne combo pas simplement avec absolument n'importe quel mdps.
En tout cas merci pour avoir pris la peine de détailler ton ressenti je pense que j'ai effectivement sous-estimé la bannière Klee (même si j'ai vraiment pas le sentiment que Xinqiu soit intéressant).