CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence avec BOTW

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
01 octobre 2020 à 16:24:53

Le 01 octobre 2020 à 14:07:52 HenryCaviII a écrit :
Je spoil car je réponds juste sur le sujet BotW sans inclure Genshin Impact

<spoil>Le discours j'ai finis le jeu dans son intégralité hier sans aide. Pertinence 0.

Je pense que tu n'as simplement pas comprit le jeu et comment se passe le developpement d'un jeu, car tu dis qu'il a un game diesgn mal branlé, alors qu'exactement l'explication dite par Nintendo avant la sortie et après la sortie du titre, correspond entièrement a son game design. Que ce soit le son, la physique, le scénario etc tout est en harmonie avec le game design. Peut être pour ça qu'il a été autant "overhypé" comme tu le dis. Tu as juste raté le titre ou tu n'es tout simplement pas le publique visé. Il faut de tout pour faire un monde.

Non je maintiens, le gamedesign reste mal branlé, si demain je fais un dessin moche intentionnellement, en disant qu'il est moche, ça le rend pas bon, BOTW est blindé de mauvaise idées qui contraste la vision de départ.

le jeu est pénible pour un jeu d'exploration, et n'offre pas grand chose à explorer en dehors du vide...

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut être de mauvaise foi.
Je trouve que BotW a des points faibles, comme par moment le manque d'ambiance, les personnages qui s'expriment qu'en onomatopées, Link totalement muet et un scénario de 30 minutes a tout pété. Point qui sont souvent les plus soulignés en critique. Mais ces points sont tellement petit a côté du boulot colossal du titre. Je ne sais pas si tu te rends compte que Zelda BotW est l'un des open world les mieux foutu du jeu vidéo encore aujourd'hui. J'ait fait énormément d'MMO / openworld, ils sont ridicules en terme de qualité d'open world face a BotW (niveau vie / cohérence sur la map).

je pense tout l'inverse, et j'en ai rien à foutre qu'il soit bon sur le rapport technologique, c'est l'exécution qui pêche.
Tu peux faire un jeu super aboutie sur le plan technologique, et pourtant ça ne le rend pas efficace, le cas de Crysis par exemple, une belle vitrine technologique, pourtant c'est le FPS qui sera le plus recommandé.

Sinon ironiquement, c'est la première que Link répond dans un zelda hein...
Alors Link n'est pas doublé, mais c'est la première fois qu'il répond, et même sur l'ambiance et l'écriture il se trouves moins niais que la plupart des Zelda.
Link à enfin un peux de répondant et passe moins pour une lavette.

Niveau vie BOTW il y a que dalle faut arrêter les conneries...
Tu as 10 péquins dans les vie avec un pattern simple, tu as un profil personne à pied et un cheval pour les terres sauvages.
Le reste c'est une poignée d'animaux en reskin...

Sinon en quoi la carte de BOTW est plus pertinente que celle de AC unity par exemple par rapport au paris de l'époque ?
En quoi est elle plus pertinente que Los Santos, et ses milliers centaines de PNJ avec plus de routine différente que BOTW?
Pareil pour The witcher 3...

Tu dis que Zelda BotW manque de vie. Mais dit moi en quoi ? Chaque recoin de la carte à de la vie, alors certes, ce n'est pas des monstres sanguinaires ou des NPC à quête à chaque tournant, il y a des plaines moins sauvage que d'autre. Mais il y a une cohérence de la nature qui est partout. La faune et la flore correspond a l'environnement et elle est totalement abondante. Sans parler des micros climats et des réactions suite a ce dernier. Le jeu a un bestiaire très pauvre et pourtant ils ont réussi a faire une multitude de biome rationnel. Tu enlèves Link dans BotW tu peux imaginer que le monde est persistant tellement il est réfléchit, d'ailleurs les pros comme amateur dans les jeux, il y a un avis général qui ressort c'est que le héro dans Zelda BotW c'est bien sa carte. Je veux bien que tu me cites des zones "sans vie" dans le jeu, ou pour toi il devrait y avoir de la vie et comment elle devrait y être, franchement je suis curieux.

dans ce cas là tout les open world sont vivant, et BOTW n'est pas une exception, pour moi voir 10 péquins dans des villages, 3 fois plus petit que le chateau d'Hyrule...c'est totalement incohérent.

Tu dis que les PNJ sont moins technique que dans des titres comment Watch Dogs 1. Tu as déjà joué a Watch dog 1 ou GTA ? Ces derniers ont une IA absurde, il n'y a pas plus basique PNJ que dans ces jeux et je dirais que c'est "normal" ce sont des jeux très arcades ou on se base plus sur le défoulement que l'univers. j'espère que tu ne parles pas des animations, elles sont irréprochable dans BotW (en même temps je pense qu'ils utilisent des acteurs comme dans les gros studios) .Dans BotW les PNJ réagissent a l'environnement, même leur phrase changent selon le temps. Leur comportement peuvent changer aussi selon comment tu es habillé ou la météo. Ils peuvent réagir au monstre. Ce n'est pas révolutionnaire mais c'est au dessus de la majorité des AAA et c'est ce qui humanise exactement les PNJ dans ce Zelda. Pour Witcher 3 en même temps c'est toute la force du titre et probablement le meilleur dans ce domaine.

Les PNJ sont bien codé pour comprendre certaines action, et encore c'est pas tout les PNJ, ou alors j'avais un gros problème avec mon jeu, car même en marchant sur les fruits les PNJ me disaient rien alors que j'etais sur leurs étable...

Pour le reste leur routine est basique avec moins d'animations à disposition, et des parcours moins complexe.

Ensuite tu critiques la physique du jeu, ça se passe de commentaire.

elle n'en reste pas moins chiante vis à vis du comportement de Link, il n'a jamais été aussi lourd et approximatif dans ses déplacements...
Il est tout le temps pris par de l'inertie et des élans, même quand t'essaye d'aller à 2 à l'heure, du coup quand tu veux le placer avec précision c'est la croix et la bannière.

donc le no comment, ont repassera.

Tu critiques l'interface qui n'est pas propre. Je trouve qu'il manque des compartiments pour classer certains objets. Mais sinon elle est standard et suffisante, même si perfectible. Ca n'en fait pas non plus un point négatif. Tu peux marquer la map, lire tes quêtes qui sont classés, inventorier, trier, bref pas grand chose a dire a par le bordel dans les items récupérés.

j'ai une pléthore de pages chiantes, ne serait ce que pour la bouffe, ou tu vadrouilles en 3 à 4 pages pour la sélection d'aliment.
qui est une manip à répéter à chaque utilisation d'un repas, c'est lourd, chiant et inutile.

la cuisine est un éléments important dans le jeu pour ses buff je le rappelle, qui est pénible d'utilisation...

Zelda n'est pas le porte étendard de Nintendo, tu confonds avec Mario.

sauf que c'est Zelda qui est là à chaque lancement de console pour booster les ventes :sarcastic:

Par contre site moi des jeux occidentaux qui ont une meilleure technique, je suis curieux.

sur quel aspect?
l'interaction environnemental? aucun je le concède c'est d'ailleurs le point fort de la structure de BOTW.

pour la cohérence de l'univers tout les OW que j'ai deja cité

pour l'IA, STALKER reste le distributeur de claque avec des PNJ totalement autonome, jeu sortie il y a 14 ans.

Même les jeu Ubisoft sont plus aboutie sur le plan technique et technologique...

Comme ? Je t'écoute ? Ne me sort pas un Assassin Creed et encore moins un Watch Dog. Prouve moi ce que tu avances depuis tal.

C'est pourtant le cas.
le seul points technique abouti de BOTW sont la physique, et l'interaction environnementale...

Donc certes BOTW est plus aboutie techniquement et technologiquement face à GI, mais au finale ont à là l'un des zelda les moins efficace en terme de gameplay globale, de toute la saga, avec des idées de game design extrêmement chiante, et une optimisation foireuse.

J'espère sincèrement que BOTW 2va gommer les erreurs immonde de BOTW, c'Ets clairement le plus mauvais zelda Nintendo avec spirit tracks

Comme je le disais tu n'étais juste pas la cible, si tu t'ennuies arrête d'y joué et passe à autre chose, sert a rien de forcer et de trouver des fausses excuses. Pour ma part je trouve que c'est un des gameplays les plus abouties de tout les Zelda car il est intelligent et offre une grande liberté. Je n'espère pas que BotW 2 soit différent. Si ils veulent refaire un Zelda plus rétro, j'espère qu'il portera un autre nom. BotW n'est pas mon Zelda favoris, d'ailleurs je le considère pas vraiment comme un Zelda mais comme un jeu "unique" actuellement qui offre une expérience que tu ne retrouveras pas chez la concurrence par son game design ultra poussé justement.

Il y a pas d'excuses, ce n'est pas car tu m'en attribue, que cela se transforme en fait.
j'ai pas besoin d'être tenue par la main dans un jeu.
je prefere de loin un mount and blade ou je suis là aussi parfaitement libre de mes choix et conséquences, sans être guidé sur quoi que ce soit.

il y a une différence entre une liberté intéressante et une liberté chiante.
que Zelda te laisse la liberté d'explorer c'est justement ce qui m'avais le plus attiré, mais cette liberté d'explorer, elle est chiante, il y a quasiment rien à voir d'intéressant dans le jeu, hormis du vide, et du remplissage fait sur les même activités, mais avec un rythme long, et plat.

A mon avis tu préfères les jeux plus arcades, qui pète la rétine visuellement ou tu dois suivre une timeline, avec des objectifs précis, ou tout doit rentrer dans des cases pour justifier le gameplay précis du moment présent.
BotW est tout le contraire.

Plutôt drole quand dans mes jeux favoris se trouves Mount and blade et Morrowind par exemple :o))

Si tu as un peu de notion de dev et orientation objet. Tu verrais que BotW c'est juste fou ce qu'ils ont réalisé et le tout sur la console la moins puissante du marché. </spoil>

Tant mieux, car même si je suis pas développeurs, ma passion pour le JV, m'a fait coder par el passé Ruby, C++, utiliser RPG maker, Unity, et Unreal engine 3 et 4.

Qu'il soit fou, je vais te le dire direct, je m'en tape complet...
Qu'un jeu soit technologiquement fou, ne signifie pas qu'il est bon et efficace.
Quand ont regarde les vitrines technologique ce n'est pas synonyme de bon jeu.

Certains concept plus vieux avec des techno moins aboutie se trouves être plus plaisant à jouer, que des révolution technique, tout simplement car leur game design sont plus efficace.

voila aussi pourquoi autant de jeux indés sont aussi bon, ils ont pas les moyens d'avoir des technos de fou, et pourtant ont à droits a des pépites plus plaisante que des AAA blindé de techno nouvel gen.

tybosaurus
tybosaurus
Niveau 7
01 octobre 2020 à 16:26:45

C'est genre 100 fois moins bien que BOTW mais c'est un petit jeu sympa vu qu'il est gratuit.

HenryCaviII
HenryCaviII
Niveau 55
01 octobre 2020 à 18:16:36

A te lire c'est limite si tu sais déplacer Link. ( et non Link ne parle a aucun moment, même dans les DLC). Je doute que tu as réellement touché au jeu.

Tu dis maîtriser de l'OO ainsi que plusieurs moteurs et pourtant tu ne sais même pas ce qu'est un game design. Tu survoles a chaque fois la base du propos, je doute que tu ais des connaissances dans le milieu.

Deux choses que tu aurais pu trouver en 2 minutes sur google. Comme dit sur la page précédente j'arrête de perdre mon temps.

Sur ce, je laisse couler.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
01 octobre 2020 à 18:41:18

Le 01 octobre 2020 à 18:16:36 HenryCaviII a écrit :
A te lire c'est limite si tu sais déplacer Link. ( et non Link ne parle a aucun moment, même dans les DLC). Je doute que tu as réellement touché au jeu.

tu as des choix de réponse dans BOTW, asser insignifiant mais existant, donc bon, me dire que je n'ai pas joué, alors que visiblement tu fais abstraction de ce détails...
surtout que les PNJ répondent en fonction des choix...

Tu dis maîtriser de l'OO ainsi que plusieurs moteurs et pourtant tu ne sais même pas ce qu'est un game design. Tu survoles a chaque fois la base du propos, je doute que tu ais des connaissances dans le milieu.

jamais dit que je maitriser, mais je j'en avais fait et que je les utilisent, j'ai pas la prétention d'assurer la maitrise, surtout que je n'ais pas le temps, avec 45h de taff par semaine.

Deux choses que tu aurais pu trouver en 2 minutes sur google. Comme dit sur la page précédente j'arrête de perdre mon temps.

Sur ce, je laisse couler.

tu as raison vaut mieux, vus qu'apparemment Link parle pas, et que je n'ais pas joué au jeu :sarcastic:

Message édité le 01 octobre 2020 à 18:42:59 par Raghnildretour