CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence avec BOTW

Veradun
Veradun
Niveau 49
30 septembre 2020 à 14:28:36

Le 30 septembre 2020 à 09:48:58 Jaciinto a écrit :
Lool mieux que BOW qui lui es le meilleure jeux de tout les temps jusqu'à zelda BOW 2. Mdrr on auras tout vu sur jvc décidément

De tout les temps ? :rire:

Non.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
30 septembre 2020 à 14:42:16

Le jeu est mieux que BOTW en terme de qualité de vie et de confort.

Il est moins bon sur le coté expérimentation.

dans le font je prefere GI qui n'a jamais eut une prétention incroyable contrairement BOTW qui ne mérite pas.

Déjà le meilleur des points de GI, c'est qu'il n'a pas des putains d'armes qui se pete toute les 2 mn rendant l'exploration et les combats chiant comme pas possible...

Ensuite il y a quand même des choses manquante par rapport à BOTW, l'utilisation de l'interaction environnementale.
Mais bon l'interaction de BOTW en dehors d'une poignée de ruines, c'est une réutilisation à outrance de 3 ou 4 mécaniques, ce qui rend BOTW chiant aussi sur son aspect exploration.

GI est moins ambitieux sur le plan technologique, mais au finale dans la forme en dehors des puzzle plus développé de BOTW, la différence n'est pas si grande.

GI n'est pas incroyable, mais pour un jeu gratuit il a pas mal de qualité.
BOTW il coute la peau de cul, pour un zelda moyen, et chiant, qui se fait retamer par l'open world de Wind waker sortie il y a 17 ans...

Message édité le 30 septembre 2020 à 14:43:13 par Raghnildretour
Yalinshandela
Yalinshandela
Niveau 6
30 septembre 2020 à 14:42:20

Va y avoir des montures dans le jeu ? Si non ça fait une différence de plus

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
30 septembre 2020 à 14:57:45

aucune idée, mais j'aimerais bien, car comme BOTW, des fois tu court des plombes avec un perso asthmatique...
ce qui est particulièrement chiant

TontonDonald
TontonDonald
Niveau 6
30 septembre 2020 à 16:35:54

Même si BOTW est l'inspiration principale, je trouve que finalement ça ressemble plus à du Tales Of. :(

C'est figé et un peu rigide. En ville, c'est flagrant, les rues tracées à la règle et les mecs qui restent immobiles à regarder dans le vide, c'est typiquement le genre de trucs qu'on trouve dans Tales Of ou dans les RPG Eco+ type Idea Factory.

BOTW est bien meilleur pour donner l'impression d'un monde vivant et sauvage. Il y a plus de travail sur la cohérence du monde, les animaux, la végétation, les ombres et les effets sonores.
Je saurais pas trop dire pourquoi, mais le monde de GI a souvent l'air mort, factice. Il y a 100 fois plus de vie dans le village Cocorico que dans Mondstat.

Même chose pour les combats, les persos n'ont pas de poids ou de physique et on retrouve la rigidité des RPG à l'ancienne, je trouve qu'on est loin des animations souples et détaillées de BOTW.

Après, je crache pas sur le jeu, c'est plaisant à jouer et pour du gratuit c'est franchement impressionnant.

Cyprinien
Cyprinien
Niveau 24
30 septembre 2020 à 16:43:47

Le 30 septembre 2020 à 03:14:21 Veradun a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 02:22:31 JeRagequit a écrit :
J'ai connu le jeu avant sa sortie grâce au articles "Une inspiration de BOTW,Genshin Impact"

J'y ai joué un peu moins d'une heure,et c'est très similaire à BOTW calmez vous,c'est pas une mauvaise chose en soit,j'ai remarqué quelques différences cools,et je vous rappelle que j'y ai joué qu'une heure

Donc voilà,expliquez moi les différences avec BOTW sivouplé[[sticker:p/1kkl]]

Bah c'est Breath of the Wild en mieux, plus beau, meilleur système de combat, meilleurs animations, musiques etc... ;)

C’est rigide quand même.

Autant sur smartphone c’est waouh, autant sur PC c’est frustrant.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
30 septembre 2020 à 16:51:11

Le jeu est très bon, surtout quand un prend un compte que c'est un gacha.
Il tente des choses très différentes de BotW et c'est une bonne chose.
Par contre, il miss the point à certaine place ou est juste différent.

• La musique est random, alors que dans BotW elle évolue avec les actions.
  • Le système de combat possède une grande complexité élémentaire mais est concentré sur les possibilité de combats et de buff/debuff. Dans Zelda, c'est possibilité sont plus émergente et environnmentale.
  • Zelda possède un moteur physique assez complet (vent, gravité, température, inertie, etc.) Genshin ne possède pas un tel moteur. Par exemple, impossible de bouger la direction de sa chute.
  • Genshin est plus basé sur les combats. BotW est basé sur l'exploration et l'exploitation de son environnement.
  • Le lvl design de Zelda est plus subtil, moins grossier et bien mieux mis en place. Mais Genshin possède parfois des assez belles zones, surtout dans Liyue.

Bref, BotW est clairement un jeu techniquement mieux maitrisé. Sa façon de présenté l'exploration est encore unique. BotW est ÉMERGENT. Ce n,est pas le cas de Genshin qui laisse très peu de place à exploiter le moteur du jeu.

Mais, selon l'évolution du jeu, Genshin pourrait vraiment être assez solide. À date, Liyue qui est plus récent que la zone de vent possède une maîtrise du lvl design vraiment plus forte. J'ai hâte de voir si les devs vont encore plus maîtrisé tout ça avec les prochaines zones.

La quantité de lore et de dialogue est aussi assez impressionnante.

ricksanschaise
ricksanschaise
Niveau 10
30 septembre 2020 à 16:53:24

T'en as qui osent quand même dire que c'est BOTW en mieux alors qu'ils pompent allègrement ce dernier

Temporell-GK
Temporell-GK
Niveau 42
30 septembre 2020 à 17:46:59

Le 30 septembre 2020 à 16:53:24 ricksanschaise a écrit :
T'en as qui osent quand même dire que c'est BOTW en mieux alors qu'ils pompent allègrement ce dernier

on s'en fou qu'il pompe BoTW, aujourd'hui les OW vont tous pompé BotW, c'est devenu la nouvelle référence

c'est pareil pour Immortals Fenyx Rising, et visiblement même ce jeu à l'ai sympa à jouer

donc en vrai c'est flatteurs pour les créateurs de BoTW de voir toutes ces alternatives, je préfère vivre dans un monde avec une multitude d'OW du même calibre pour constamment retrouvé une sensation de découverte et c'est clairement ça qu'il y a de plus important

Message édité le 30 septembre 2020 à 17:48:46 par Temporell-GK
Acid-Ape
Acid-Ape
Niveau 14
30 septembre 2020 à 17:56:02

La différence c'est que sur BOTW on se fait lourdement chier, sur Genshin beaucoup moins, et c'est plus joli et plus nerveux en plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2020 à 18:07:27

Le jeu fracasse botw sur tout les points.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
30 septembre 2020 à 18:32:40

Le 30 septembre 2020 à 16:35:54 TontonDonald a écrit :
Même si BOTW est l'inspiration principale, je trouve que finalement ça ressemble plus à du Tales Of. :(

C'est figé et un peu rigide. En ville, c'est flagrant, les rues tracées à la règle et les mecs qui restent immobiles à regarder dans le vide, c'est typiquement le genre de trucs qu'on trouve dans Tales Of ou dans les RPG Eco+ type Idea Factory.

BOTW est bien meilleur pour donner l'impression d'un monde vivant et sauvage. Il y a plus de travail sur la cohérence du monde, les animaux, la végétation, les ombres et les effets sonores.
Je saurais pas trop dire pourquoi, mais le monde de GI a souvent l'air mort, factice. Il y a 100 fois plus de vie dans le village Cocorico que dans Mondstat.

Même chose pour les combats, les persos n'ont pas de poids ou de physique et on retrouve la rigidité des RPG à l'ancienne, je trouve qu'on est loin des animations souples et détaillées de BOTW.

Après, je crache pas sur le jeu, c'est plaisant à jouer et pour du gratuit c'est franchement impressionnant.

il y a quasiment pas de vie dans BOTW, c'est certes plus soigné que dans GI, mais au finale c'est moins taffer que dans tout les AAA du marché, ou la programmation est nettement plus aboutie chez d'autres studio.
J'espère que le AAA de Nintendo une des plus riche entreprise du JV, utilise une technique plus aboutie qu'un jeu qui est de base penser mobile...

Pour autant les PNJ de BOTW ont des script moins complexe que les The witcher 3, Watch dogs 1 et 2, GTA 4/5 etc

Et BOTW n'a pas des animations souple, Link est rigide comme un fourgon, et sa physique de m**** rend les déplacement et la précisions de ces dernier foireuse, pas moyen de millimétré correctement ses mouvements, à peine le stick poussé Link par avec de l'inertie comme Arthur de RDR 2...

et c'est sans compter tout le reste, Nintendo qui ne sait toujours pas faire des interface propre et efficace (l'inventaire de BOTW est dégueulasse), les fenêtres de dialogues lourdingue (mention spéciale pour la rénovation de la maison, soucis que l'on retrouve dans animal crossing).

Zelda c'est le porte étendard de Nintendo, et sur le plan technique il est à la ramasse vis à vis des production AAA occidentale.
Même les jeu Ubisoft sont plus aboutie sur le plan technique et technologique...

Donc certes BOTW est plus aboutie techniquement et technologiquement face à GI, mais au finale ont à là l'un des zelda les moins efficace en terme de gameplay globale, de toute la saga, avec des idées de game design extrêmement chiante, et une optimisation foireuse.

J'espère sincèrement que BOTW 2va gommer les erreurs immonde de BOTW, c'Ets clairement le plus mauvais zelda Nintendo avec spirit tracks :(

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
30 septembre 2020 à 18:35:19

Le 30 septembre 2020 à 16:53:24 ricksanschaise a écrit :

c'est de bonne guerre, vus le repompage de assassin's creed qu'est BOTW :o))

[Kaneki]
[Kaneki]
Niveau 55
30 septembre 2020 à 18:39:13

Le 30 septembre 2020 à 14:42:20 Yalinshandela a écrit :
Va y avoir des montures dans le jeu ? Si non ça fait une différence de plus

J'avoue des sortes de chocobo, lézard ,.dragon ça serait vraiment top. On en aura surement a l'avenir

HenryCaviII
HenryCaviII
Niveau 55
30 septembre 2020 à 23:36:43

Relancer BotW car votre mémoires vous fait défaut.

Je ne suis pas Pro Zelda, mais faut rester honnête a un moment donner. Que l'on a aimé ou pas BotW il n'y a pas match.

Les points de ressemblances sont le côtés open world sans frontière. Avec de l'escalade, planer et des "items" très ressemblant comme les baies, l'herbe etc. Mais ça s'arrête ici, même les éléments ne réagissent pas de la même sortent, moins naturel dans Genshin.

Autrement Zelda BotW est largement supérieur en quasi tout point. Ce qui est normal car les jeux n'ont pas eu le même budget. La Licence Zelda c'est la crème des équipes qui sont dessus. C'est comme comparer une voiture sportive avec une formule 1 et chercher a les comparer sous pré textes qu'elles ont 4 roues... ah et réussir a sortir que la sportive met en PLS la F1 sur circuit.

Zelda BotW c'est une physique hors normes, probablement une des meilleures encore aujourd'hui. (ou alors linkez moi votre panoplie).
C'est une map avec des micros climats intelligents, des environnements qui te font passé d'un désert à une terre humide et argileuse naturellement. Des musiques qui sont synchroniser avec les événements. Des NPC qui réagissent a l'environnement et au climat. Zelda a vraiment baser son titre sur sa map et la vie quelle comporte, on a l'impression d'être un pion dans ce monde et non d'être le centre du monde comme dans la majorité des jeux.
C'est un gameplay bien plus réfléchit que Genshin Impact. A première vu on pourrait émettre un doute, mais Zelda BotW demande un certains temps de jeu pour comprendre et manier les mécanismes. Une fois cela fait vous avez une éventail de possibilité pour abattre un ennemie impressionnant, ou alors juste jouer des contres soporifiquement. Sur Youtube vous pouvez voir l'imagination sans fin des joueurs sur ce titre via le génie du développement sur ce titre. C'est tellement rare dans un jeu qu'on peu le souligner.

Quand a ceux qui disent que Genshin est plus beau ? Vous parlez niveau graphisme ? Car là oui, un jeu qui tourne a fond en 4K sur un PC milieu de game, ça flatte la rétine.

Mais la direction artistique, le level design, la recherche de la map. On est pas du tout sur les mêmes mondes.
Regardez des vidéos de Zelda Botw pour comprendre le niveau de détail et de cohérence du monde. Vous pouvez regarder des vidéos de Zelda Emulé 4K sur PC pour vous donnez un avis du titre qui aurait pu sortir sur une console de salon, par contre la physique bug souvent dans les émulations.

Après Genshin a l'avantage d'avoir un scénario, la où Zelda c'est 10 minutes de vidéo à tout casser et 15 minutes de dialogue verbale.

Je vois que bcps n'ont pas du joué plus de 10 minutes a BotW comme "Raghnildretour". J'allais répondre, car j'ai vu un petit pavé, je me suis dit qu'il devait y avoir de l'argumentaire. Mais je ne vois qu'un troll bien gras. Monde sans vie, animation rigide et NPC inférieur a GTA ou Watch Dog... ok le troll...

Bref, mes propos sont facilement démontrables via des vidéos Youtube tiré au pif.

PS : Il ne faut pas oublier que Zelda BotW a été développé pour une Wii U, niveau puissance on est loin.

Pour conclure Genshin Impact est un jeu très sympa, inspiré de Zelda BotW pour son exploration et probablement buzzé. Mais ça reste un "petit" jeu, développé par un "petit" studio en manque d'inspiration.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2020 à 23:38:56

Ya aucun manque d'inspiration, BOTW est vide sur tout les points a coté.
Tu pourra faire tout les pavés que tu veux BOTW se fait outplay par un petit studio chinois.

HenryCaviII
HenryCaviII
Niveau 55
30 septembre 2020 à 23:50:30

Le 30 septembre 2020 à 23:38:56 [Hakz] a écrit :
Tu pourra faire tout les pavés que tu veux BOTW se fait outplay par un petit studio chinois.

Je ne vais pas faire de pavé. Juste te répondre que quand tu as la presse, les joueurs et même ceux qui ne sont pas fans qui sont tous en accord sur le même point. C'est suffisant pour appuyer mon propo.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
01 octobre 2020 à 10:01:23

Le 30 septembre 2020 à 23:50:30 HenryCaviII a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 23:38:56 [Hakz] a écrit :

Je ne vais pas faire de pavé. Juste te répondre que quand tu as la presse, les joueurs et même ceux qui ne sont pas fans qui sont tous en accord sur le même point. C'est suffisant pour appuyer mon propo.

Je vois que bcps n'ont pas du joué plus de 10 minutes a BotW comme "Raghnildretour". J'allais répondre, car j'ai vu un petit pavé, je me suis dit qu'il devait y avoir de l'argumentaire. Mais je ne vois qu'un troll bien gras. Monde sans vie, animation rigide et NPC inférieur a GTA ou Watch Dog... ok le troll...

je t'arrêtes de suite, zelda je l'ai torché j'ai passé environ 120h sur le jeu, à trouver toute les ruines sans aucune soluce.
et j'ai fais le jeu en mars/avril pendant le confinement...
dommage pour toi, tu peux pondre ton pavé, ça change rien que BOTW est overhype, et peut importe ses technologie plus avancé (ce que j'ai d'ailleurs dit dans mon texte au passage), BOTW reste chiant et mal branlé, tu peux mettre de bonne techno dans ton jeu, si ton game design est foireux ça changera rien.

BOTW peut se vanter de se qu'il veut, son open world à moins de vie, et moins intérêt que celui des jeux que j'ai cité.
Et ce n'est pas en disant que c'est un jeu d'exploration, que cela gomme sa problématique.

Les gens se sont fait moins chier sur l'exploration de Skyrim, alors que le jeu est techniquement plus perfectible que BOTW, pour autant Bethesda là rendus plus efficace.

HenryCaviII
HenryCaviII
Niveau 55
01 octobre 2020 à 14:07:52

Je spoil car je réponds juste sur le sujet BotW sans inclure Genshin Impact

Le discours j'ai finis le jeu dans son intégralité hier sans aide. Pertinence 0.

Je pense que tu n'as simplement pas comprit le jeu et comment se passe le developpement d'un jeu, car tu dis qu'il a un game diesgn mal branlé, alors qu'exactement l'explication dite par Nintendo avant la sortie et après la sortie du titre, correspond entièrement a son game design. Que ce soit le son, la physique, le scénario etc tout est en harmonie avec le game design. Peut être pour ça qu'il a été autant "overhypé" comme tu le dis. Tu as juste raté le titre ou tu n'es tout simplement pas le publique visé. Il faut de tout pour faire un monde.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut être de mauvaise foi.
Je trouve que BotW a des points faibles, comme par moment le manque d'ambiance, les personnages qui s'expriment qu'en onomatopées, Link totalement muet et un scénario de 30 minutes a tout pété. Point qui sont souvent les plus soulignés en critique. Mais ces points sont tellement petit a côté du boulot colossal du titre. Je ne sais pas si tu te rends compte que Zelda BotW est l'un des open world les mieux foutu du jeu vidéo encore aujourd'hui. J'ait fait énormément d'MMO / openworld, ils sont ridicules en terme de qualité d'open world face a BotW (niveau vie / cohérence sur la map).

Tu dis que Zelda BotW manque de vie. Mais dit moi en quoi ? Chaque recoin de la carte à de la vie, alors certes, ce n'est pas des monstres sanguinaires ou des NPC à quête à chaque tournant, il y a des plaines moins sauvage que d'autre. Mais il y a une cohérence de la nature qui est partout. La faune et la flore correspond a l'environnement et elle est totalement abondante. Sans parler des micros climats et des réactions suite a ce dernier. Le jeu a un bestiaire très pauvre et pourtant ils ont réussi a faire une multitude de biome rationnel. Tu enlèves Link dans BotW tu peux imaginer que le monde est persistant tellement il est réfléchit, d'ailleurs les pros comme amateur dans les jeux, il y a un avis général qui ressort c'est que le héro dans Zelda BotW c'est bien sa carte. Je veux bien que tu me cites des zones "sans vie" dans le jeu, ou pour toi il devrait y avoir de la vie et comment elle devrait y être, franchement je suis curieux.

Tu dis que les PNJ sont moins technique que dans des titres comment Watch Dogs 1. Tu as déjà joué a Watch dog 1 ou GTA ? Ces derniers ont une IA absurde, il n'y a pas plus basique PNJ que dans ces jeux et je dirais que c'est "normal" ce sont des jeux très arcades ou on se base plus sur le défoulement que l'univers. j'espère que tu ne parles pas des animations, elles sont irréprochable dans BotW (en même temps je pense qu'ils utilisent des acteurs comme dans les gros studios) .Dans BotW les PNJ réagissent a l'environnement, même leur phrase changent selon le temps. Leur comportement peuvent changer aussi selon comment tu es habillé ou la météo. Ils peuvent réagir au monstre. Ce n'est pas révolutionnaire mais c'est au dessus de la majorité des AAA et c'est ce qui humanise exactement les PNJ dans ce Zelda. Pour Witcher 3 en même temps c'est toute la force du titre et probablement le meilleur dans ce domaine.

Ensuite tu critiques la physique du jeu, ça se passe de commentaire.

Tu critiques l'interface qui n'est pas propre. Je trouve qu'il manque des compartiments pour classer certains objets. Mais sinon elle est standard et suffisante, même si perfectible. Ca n'en fait pas non plus un point négatif. Tu peux marquer la map, lire tes quêtes qui sont classés, inventorier, trier, bref pas grand chose a dire a par le bordel dans les items récupérés.

Zelda n'est pas le porte étendard de Nintendo, tu confonds avec Mario.
Par contre site moi des jeux occidentaux qui ont une meilleure technique, je suis curieux.

Même les jeu Ubisoft sont plus aboutie sur le plan technique et technologique...

Comme ? Je t'écoute ? Ne me sort pas un Assassin Creed et encore moins un Watch Dog. Prouve moi ce que tu avances depuis tal.

Donc certes BOTW est plus aboutie techniquement et technologiquement face à GI, mais au finale ont à là l'un des zelda les moins efficace en terme de gameplay globale, de toute la saga, avec des idées de game design extrêmement chiante, et une optimisation foireuse.

J'espère sincèrement que BOTW 2va gommer les erreurs immonde de BOTW, c'Ets clairement le plus mauvais zelda Nintendo avec spirit tracks

Comme je le disais tu n'étais juste pas la cible, si tu t'ennuies arrête d'y joué et passe à autre chose, sert a rien de forcer et de trouver des fausses excuses. Pour ma part je trouve que c'est un des gameplays les plus abouties de tout les Zelda car il est intelligent et offre une grande liberté. Je n'espère pas que BotW 2 soit différent. Si ils veulent refaire un Zelda plus rétro, j'espère qu'il portera un autre nom. BotW n'est pas mon Zelda favoris, d'ailleurs je le considère pas vraiment comme un Zelda mais comme un jeu "unique" actuellement qui offre une expérience que tu ne retrouveras pas chez la concurrence par son game design ultra poussé justement.

A mon avis tu préfères les jeux plus arcades, qui pète la rétine visuellement ou tu dois suivre une timeline, avec des objectifs précis, ou tout doit rentrer dans des cases pour justifier le gameplay précis du moment présent.
BotW est tout le contraire.

Si tu as un peu de notion de dev et orientation objet. Tu verrais que BotW c'est juste fou ce qu'ils ont réalisé et le tout sur la console la moins puissante du marché.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
01 octobre 2020 à 14:56:42

Laisse tomber Henry....Ça ne sert à rien de prendre du temps pour répondre à ces personnes. Troll ou pas, leur vision du jeu vidéo doit être différente de la tienne surement.

Genshin est plus "stimulant" que BotW. Dans le sens que, ce soit niveau combat ou activité, le jeu fait tout pour te stimuler. C'est un jeu hyperstimulant, qui veut toujours garder le joueur investit et qui a été pensé pour ça. Il le fait bien, mais niveau moralité derrière le game design on s'en reparlera comme c'est bon à rendre accro, d'autant plus que le jeu possède un battle pass et un gacha...
Non vraiment, Genshin est un produit économique maîtrisé en tout point. C'est pas une petite équipe derrière non plus, 300 personnes pour 100 millions. 'Cest gros as fuck.

Zelda ne cherche pas à rendre le joueur accro, mais veut l'inciter à la découverte et s'assurer que tout le monde trouve de quoi à faire peut importe sa manière de jouer. Il y a aussi un game design qui cherche à constamment stimuler le joueur (ce qui encore une fois, est moralement débattable), mais il possède de nombreux moment où il laisse le joueur souffler. C'est là toute la différence.

BotW possède une maîtrise et une logique dans son game design que peut de jeu peut se venter avoir atteint. Mais, un joueur, ça veut être stimulé, et non voir la qualité d'un game design... D'où ces troll. Tu leur donne leurs doses de dopamine et d'endorphine et bim, le jeu est meilleur qu'un qui ne le fait pas autant.