Je joue avec une L2 en superstar donc mon avis n'est peut-être pas objectif, mais ça reste difficile à gérer sur les débuts. Il faut réellement prendre le temps de faire tourner le ballon pour remonter le bloc offensif, et ensuite les actions offensives sont très souvent résumées par des une-deux plein axe sur le pivot ou sur l'aile afin de centrer en retrait. Ces techniques marchent très souvent...
En revanche la défense, je ne sais pas si cela est du au niveau pitoyable de mes défenseurs, mais je prends quasi systématiquement un but dans le match au minimum (je joue en 15 min).
La bataille du milieu de terrain n'est pas toujours présente. Lorsque l'IA joue très regroupée, cela se résume à un attaque-défense avec des contres, donc le milieu est souvent "sauté".
Si tu es bien en place et que tu presses bien, l'IA finira par essayer de sauter ton milieu en cherchant son pivot devant, je trouve que c'est très réaliste dans l'idée, mais elle a tendance à en abuser parfois (flagrant surtout lorsque ton défenseur prend l'ascendant sur l'attaquant qu'il tient...).
Et enfin lorsque l'IA te presse, je trouve qu'il y a bien une bataille au milieu. Si tu ne fais pas bien tourner, tu perds le ballon et t'exposes à une attaque. Casser les lignes s'avère difficile car l'IA est souvent bien placée et bouche les angles de passes, mais en étant patient tu peux trouver la faille avec une passe dans un espace où un de tes joueurs est démarqué.
Bref, je trouve le jeu très plaisant pour ma part.
Ce qui m'a retardé le plus dans sa compréhension, c'est l'animation de frappe qui est parfois horrible : elle simule un plat du pied alors que le joueur envoie une frappe lourde type "coup de pied"... Souvent effectuée lorsque la position n'est pas tellement adéquate (un tir exécuté trop rapidement par exemple).