CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présentation des membres

Cristovao91
Cristovao91
Niveau 8
10 septembre 2019 à 12:13:15

En tant que nouveau modérateur du Forum PES20 (avec Durandil)
Je me suis dit, et pourquoi pas ce petit sujet, histoire de mieux connaître chaque membres.
Quand on arrive quelque part, on se présente, et bien voila, avant de poster, faites votre petite présentation,
et pour donner l'exemple, je commence.

Pseudo: Cristovao91
Age: 32 ans (bientôt 33 dans une dizaine de jours, quelle tristesse)
Je suis votre nouveau modérateur du forum, je joue à PES depuis tellement longtemps, le premier auquel j'ai joué, c'était peut être sur Super Nintendo mais la où on a vraiment tué le jeu à partir de la PS1 et de la Nintendo 64.
Une tuerie ce jeu jusqu'au grand PES6, ensuite ce fût la tombée dans les abysses et j'ai arrêté d'y jouer, ne jouant plus qu'à FIFA, à partir de la PS4, je me suis remis complètement à PES, le 15, cette tuerie m'a remis dans le bain, dans la passion pour cette série. Et malgré des opus suivants de piètres qualités (surtout le 16 et 19), je n'ai pas arrêté de les acheter, tel un pigeon ou un accroc, je ne sais pas.
Malgré une licence de lettre et un M1 d'histoire, je travaille dans l'informatique, ce qui fait que je suis très souvent disponible sur le forum.
Voila, je vous ai compté un brin de vie; à vous mes braves.

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
10 septembre 2019 à 12:18:22

Pseudo : Romskaiser

Aimé de tous partout ou je passe.. ha non..

Sinon bah moi c'est Romuald, 33 ans et 34 dans 9 jours. Ouch

Fan de la licence et plus gros raleur que la terre est portée depuis.. toi, oui toi Mr Cristovao :p

Bon jeu à tous.

Tyefred
Tyefred
Niveau 7
10 septembre 2019 à 12:32:57

Pseudo : Tyefred

Déjà, félicitations cristovao et durandil pour votre élection! 😉👍

Grand fan de la saga depuis le début, j'ai démarré avec international superstars soccer sur super Nintendo, ensuite iss pro Evolution sur psx, puis pro Evolution soccer sur ps2, ensuite je suis passé sur PC avec pes 3 jusqu'au pes6 (qui reste ma référence avec tous ces patchs incroyables) tjs pes 6 jusqu'à Pes2015 toujours sur PC, pes 2016 et 2017 aussi sur PC. Après j'ai investi sur une ps4 et j'ai joué à pes2018 et pes2019.. Là j'ai changé de PC et c'est tout logiquement que je reprend le jeu, pes 2020 sur PC.

Voilà pour mon historique pes, sinon sur ce Forum en tant que lecteur d'abord puis je poste avec parcimonie.. Surtout depuis pes 2018.

Pour finir je suis le grand râleur avec Elfamozok, pour le non respect des barrages ligue 1 ligue 2.. Lol

Bon jeu à tous, et toujours dans le respect 😉👍

-_NeiMaD_-
-_NeiMaD_-
Niveau 6
10 septembre 2019 à 12:41:15

Bonne idée ce sujet, c'est sympa.

Pseudo : -_NeiMaD_-

Damien, 33 ans également.
Inscrit depuis peu, mais je guette le forum en invité depuis longtemps.
Joueur de PES depuis le PES 2 avec des tournois magnifiques entre potes sur cet opus et les suivants.
C'était du pur bonheur.
J'ai plus trop joué à la console sur PS3 et j'ai replongé avec la PS4 et notamment PES 2015.

Fan de la licence donc, mais assez gavé de la stagnation sur de nombreux points.

Bon jeu à tous !

yakiimo-san
yakiimo-san
Niveau 10
10 septembre 2019 à 13:07:22

Salut tlm, j'ai 31 ans (bientôt 32 dans une dizaine de jours, quelle tristesse)

Je ne suis pas votre nouveau modérateur du forum, passioné de football depuis ma plus tendre enfance (OM 93...)

Le premier jeu de foot qui m'a marqué était Nintendo World Cup (91) avec son gameplay entre olive et tom (captain tsubasa) et double dragon (lol) Je suis évidemment passé par ISS et tout un tas d'autres jeux y compris ceux de managers.

Puis par FIFA International Soccer et toute la série qui en découle jusqu'à fifa 2000, en revenant parfois dessus mais en sautant des opus. J'ai surtout beaucoup apprécié pes 5 et 6 (archi full mod sur console) comme beaucoup j'imagine.

Déçu de pes 7 j'ai ensuite abandonné la licence, me redirigeant vers FIFA et football manager. Je suis resté longtemps dessus (principalement sur fut depuis plusieurs années) puis j'ai décidé de boycotter Fifa ET EA à la fin de fifa 18. J'arrête les frais chez eux. Le gameplay est atroce.

Je suis technicien informatique et réseau ce qui fait que je suis très souvent disponible sur le forum.

Concernant JVC, je connais le site depuis ses premiers balbutiements. J'y venais principalement en quêtes d'astuces et de soluces.

J'ai tendance à aimer lancer des piques pour titiller, mais y'a rien de personnel (en général). Je suis ravi qu'on ait élu un modérateur avec de l'humour, à prioris. Ça reste à voir vu que je ne le connais pas personnellement.

Bon jeu et bonne saison à toutes et à tous.

Message édité le 10 septembre 2019 à 13:11:49 par yakiimo-san
VSoccerGameShow
VSoccerGameShow
Niveau 9
10 septembre 2019 à 18:38:13

Excellente idée, hâte d'en savoir plus sur Durandil67 aussi. 🙂

Pseudo: VSoccerGameShow
Vie: Fan de Foot' comme presque tous ici je suppose, j'ai commencé la série PES sur PlayStation 1, l'opus juste avant ISS Pro 98 je crois. ^^
Impressionné par les avancées de l'Intelligence Artificielle et des graphismes dans les simulations, ma chaîne YouTube est presque exclusivement dédié à des générations IA Vs. IA correspondant aux rencontres du calendrier réel.
Voilà, ce soir France - Andorre du coup, ça sent la rouste au Stade de France (absent du jeu. :-()

kengado
kengado
Niveau 7
10 septembre 2019 à 19:06:25

Kengado
39 ans fan de foot et particulièrement de l OM qui m a fait rêver dans ma jeunesse. Je me suis mis rapidement au jeux de foot avec mon premier coup de coeur pour kick off., Le deuxième étant venu avec FIFA 94 ... La série ISS / PES n était pour moi que de passage. J'ai fini par aimer / adorer la série de 2002 environ a 2011, pour y revenir petit a petit 2015 a 2017 depuis je retrouve ma jeunesse et le plaisir de jouer... merci au patcheur même si je kiffe réaliser mes propres maillots.... Ah j oubliais joueur exclusivement offline.

Lightning00
Lightning00
Niveau 9
10 septembre 2019 à 20:27:44

J avais Kick Off sur Master system 2, ca me vieillit d y repenser...

Ozymandias17
Ozymandias17
Niveau 5
11 septembre 2019 à 12:42:14

Mathieu 32 ans bientôt 33 aussi comme le christ 🙏.

Joueur de Pes sur Nintendo 64, ps2, ps3 mais fifa sur ps4 je suis revenu sur la licence avec le 2019.

Dynamite57-
Dynamite57-
Niveau 12
11 septembre 2019 à 16:21:41

23 ans, histoire de rajeunir la première page.

J'ai vite fait jouer à PES 5/6

Mais j'ai vraiment commencé les jeux de foot avec FIFA 13.

J'ai été sur PES à partir du 18 car je suis passionné de foot c'est assez simple, et FIFA c'était pas du foot :hap:

Mahrez75
Mahrez75
Niveau 1
12 septembre 2019 à 18:08:49

Bravo Cristovao et Durandil 👌👏👏👏
Salut à tous👋👋👋
Mahrez 75
24 ans
Parisien mais paradoxalement fan de l'OM
Gros joueur et grand fanboy PES depuis 2015 avant sur les ancienne consoles j'étais plutôt FIFA (même sur ps2) puis jai acheté le premier Pes sur Ps4 sans attendre grand chose de ce jeu, et j'ai pris une claque depuis je jure que par ce jeu, Pes c'est devenu une drogue pour moi 🤣🤣🤣

Message édité le 12 septembre 2019 à 18:10:24 par Mahrez75
omic
omic
Niveau 3
13 septembre 2019 à 14:30:21

Bonjour à tous
Nouveau sur PES car j'ai toujours jouer sur FIFA ! J'ai eu envie de tenter l'expérience PES en cette année 2020 et j'avoue de pas être déçu au niveau du réalisme et de la jouabilité !
J'avais bien conscience de la grosse différence entre les 2 mais finalement j'aime beaucoup !
Par contre pas mal de questions à poser...

johnterry
johnterry
Niveau 10
13 septembre 2019 à 18:15:07

Salut salut 30ans fan de la série bien que mes débuts soient sur actua soccer 2 et fifa 96 pc (il me semble, la memoire me joue des tours à cause de l'abus d'hydromel).

Hate de voir ce nouvel opus, qui, j'espère, emmènera plus de joueur afin d'avoir une communauté forte.

Et, je rejoins l'auteur de ce topic, pes 6 la perle des jeux de foot !

kingAtreyu33
kingAtreyu33
Niveau 23
13 septembre 2019 à 21:08:45

Salut la compagnie :)

Tout d’abord félicitations aux nouveaux modos, j’espere que vous n’aurez pas trop de travail :hap:

Je m’appelle Santino, j’ai 30 ans et je joue a PeS depuis le 1er opus.:coeur:
J’ai grandi a la Boca et j’ai passer cette enfance baigné dans la ferveur de la bombonera, le temple du club de mon coeur.
Il n’y a absolument RIEN que j’aime plus que boca juniors dans ce monde. Oui j’ai des enfants mais c’est pas pareil, eux ils ne marquent pas des buts qui me font sauter au plafond :hap: présent sur les forum depuis pes 3 je suis nostalgique de ces anciens forums où il faisait bon vivre....

Aujourd’hui le forum a une image extrêmement négative de ma personne mais je m’en fiche, j’essaierais toujours de vous partager mon amour et ma vision du football. Dans le respect je l’espère...
Après des années et des années de frustration, je retrouve ENFIN du plaisir sur ce PeS 2020 :bave:

J’espère qu’on passera une super année et que tout ce passera bien.

Jacques Prévert.

Automate1
Automate1
Niveau 3
13 septembre 2019 à 22:10:21

Bonsoir,
Automate pensionné... :)
Je suis inscrit depuis septembre 2018 et je viens rarement poster ici comme ailleurs (d'ailleurs). D'autant plus que sur ce forum, j'ai eu la surprise un jour en début d'année de voir mon compte désactivé pour absence d'action pendant 3 ans !!!
A la sortie de pes 20, j'ai réessayé mon (seul) compte et il était actif à nouveau ! Mystère !
Espérons vivre une bonne saison sur cette nouvelle mouture de simulation de foot qu'est pes.
Bonne année :ange:

yanamilu92
yanamilu92
Niveau 40
13 septembre 2019 à 22:16:24

Salut,
J’ai 45 ans et suis sur le forum depuis deux ans. Cependant, j’ai écumé tous les Pes de la PSX jusqu’à la Xbox one.
Déçu par Konami sur des points qu’un jeu de foot doit offrir aujourd’hui, j’ai toujours un regard attentif sur ce jeu.
Je m’étais juré de faire l’impasse cette année mais... pas possible et je ne le regrette pas. J’ai retrouvé le plaisir de rejouer à Pes avec cette édition 2020.
Cependant j’estime aussi que son concurrent a des qualités.
Aujourd’hui possesseur d’une Xbox one S, je retrouve le plaisir des anciens opus en faisant une LDM avec des joueurs originaux et en ne bénéficiant pas des patchs. D’ailleurs bravo à l’équipe Cypes car Pes vit grâce à vous notamment.
Et surtout, je suis fan des Celtics Glasgow et assiste, une fois par an, au Old Firm face aux Rangers : c’est ce foot là qui me plait, celui qui rassemble une famille entière le week-end dans une enceinte bouillante.

Lionel-Messi-10
Lionel-Messi-10
Niveau 46
14 septembre 2019 à 02:05:44

Salut, je suis Lionel-Messi-10, j'ai 22 ans enfin 23 le 7 Octobre gros fan de foot, malgré mon jeune âge j'ai joué à ISS sur PS1 et bien sur les Fifa.

Ma préférence à était PES du 3 au 6 sur la PS2 puis Fifa de 2008 à 2014 j'ai ensuite préféré me tourné vers PES sauf le 2016 et le 2019 que je n'ai pas pris.

Honnêtement je ne suis pas fanboy ni de l'un ni de l'autre même si pour moi PES représente pour moi ce qu'est le football à base de combinaisons de jeu de passes, de temporisation bref le football, le vrai.

Sinon je suis un acharné du FC Barcelone qui me fascine depuis les années Ronaldinho, aujourd’hui c'est très dur de voir ce que devient ce club notamment en terme de jeu, les résultats ne font pas tout je préfère les voir perdre en jouant à la Barcelonaise plutôt que de voir des titres comme sous Valverde mais d'un ennuie terrible et tout ça grace à Messi.

J'adore le football en terme de jeu, je ne vois pas spécialement ce sport par la culture du résultat, j'aime décortiqué le jeu collectif d'une équipe, ses lacunes, ses qualités c'est vraiment un plaisir pour moi et PES me permet de me rapprocher de ça.

Je souhaite une très bonne saison à toutes les personnes de ce forum au plaisir de parler football avec vous. :ok:

Mogmix
Mogmix
Niveau 7
14 septembre 2019 à 08:23:53

Salut, je joue sur PS4, je le suis bien améliorer sur le 2019, le nouveau je joue bien mais je manque de précision du coup en ligne je fais pleins de 0/0. Je pense que suis moins précis car j'ai toujours joué avec les flèches et sur le 2020 jlai l'impression que les flèches deviennent vraiment un handicape.

Sinon je joue sur PS4 min id est : "Asmita-DJ."
Je joue quasiment que au Myclub. J'ai beau être parigo et supporters du PSG depuis gamin je prends pour ma team, le Tenbu Hõrin FC :), le maillot du Milan AC pour le blues et le respect des équipes du calcio dans les années 90.

Je mets mon id car personne dans la liste est très jeux de sports et comme je suis malheureusement assez gravement malade je ne peux plus travailler ou me déplacer très loin donc je suis disponible pour jouer tout les jours très souvent vue que cze demande juste à être assis (et encore c'est très loin d'être le top mais moralement j'ai la pêche).

Voilà voilou. Merci de m'avoir lu en espérant avoir quelque demande d'ajout avec mon ID que j'ai écris plus haut, car personne joue à PES dans mes amis PSN, sinon je demanderais à ceux qui mettent leur ID directement. Sinon bon jeu les zamis.

ptitom86
ptitom86
Niveau 2
14 septembre 2019 à 15:55:49

Pseudo : Ptitom86
Âgés : bientôt 33 ans et toute mes dents enfin presque.
Plateforme : PS4

Fan de foot, j'en ai fait 11 ans après mes genoux mon dit stop et fan de PES depuis ISS j'ai joué à tous sauf au 2019 car marre de me faire entuber par Konamerdique mais j'ai vite replongé avec ce bon cru 2020 même s'il y a encore des défauts récurrents!

Bon jeu a tous!

ptitom86
ptitom86
Niveau 2
14 septembre 2019 à 15:56:54

ah oui je joue exclusivement offline!

Sous forums
  • myClub