CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Luminosité/Éclairage

XimenezPes
XimenezPes
Niveau 4
03 septembre 2019 à 05:48:17

Salut à tous, je trouvais dernièrement que le rendu de la pelouse était très vert fluo, donc j'ai bidouillé les réglages de luminosité dans le jeu, faut que les deux carrés soit de la même couleur ce qui me fait arriver à 99 de luminosité, le rendu est tjrs un peu vert flashi. Mais je me suis surtout rendu compte que pendant le match (je joue de nuit), la lumière passée de très clair à plus sombre d'un coup. D'un coup c'était un plus sombre et en 2 seconde ça passait subitement à plus clair, plus lumineux. Quelqu'un à déjà était confronté à ça ? De plus je pensais que c'était l'éclairage dynamique mais de nuit ? Je vois pas pourquoi il y'aurait d'espèce de transition de luminosité... Merci de vos retours

mardags
mardags
Niveau 34
03 septembre 2019 à 07:28:42

Jamais autant touchée à la luminosité et le contraste depuis que je joue a PES

iljuventino2403
iljuventino2403
Niveau 8
03 septembre 2019 à 09:54:25

moi aussi je trouve qu'il y a un soucis au niveau de l'éclairage, il fait sombre dans les stades c'est vraiment bizzare...

XimenezPes
XimenezPes
Niveau 4
03 septembre 2019 à 15:12:04

Est ce que vous avez ces changements de luminosité pendant le match ?

Akim_est_banni
Akim_est_banni
Niveau 10
03 septembre 2019 à 15:17:31

Sans toucher aux jeu, dans les paramètres de la télé, y a cinéma, sport, jeux-videos. Cinéma c'est plus sombre, jeux vidéos c'est moins net donc plus joli, moi je mets en sport ça donne une bonne couleur au gazon je trouve. Tu peux aussi faire des réglages personnalisés.

JojoKante
JojoKante
Niveau 10
03 septembre 2019 à 15:28:53

Le terrain vert fluo mais les visages sont super sombres o.O

XimenezPes
XimenezPes
Niveau 4
03 septembre 2019 à 15:51:44

Oui merci de vos retours mais le plus dérangeant c'est surtout le fait la lumière change pendant le match ( je joue de nuit ? D'un coup ça passe de plus clair à plus sombre en jeu sans rien changer, c'est quoi ? C'est pas l'éclairage dynamique c'est de nuit...

Akim_est_banni
Akim_est_banni
Niveau 10
03 septembre 2019 à 16:09:06

J'ai pas remarqué un tel phénomène, je vais essayer de faire attention pour comprendre de quoi tu parles.

jaco-leroux
jaco-leroux
Niveau 9
03 septembre 2019 à 16:22:26

Le 03 septembre 2019 à 15:28:53 JojoKante a écrit :
Le terrain vert fluo mais les visages sont super sombres o.O

oui c est vrai chez moi aussi pas tres jolie

Pagju
Pagju
Niveau 51
15 avril 2020 à 10:23:00

Je viens de lire quelque chose ou je pensais être le seul a qui ça arrivait mais parfois quand je joue d'un coup j'ai une baisse de luminosité comme quand sur ton téléphone t'as plus de batterie et que ça passe en économie vous voyez le délire ?
Ça me le fait régulièrement mais QUE sur PES :rire:

Et je trouve les matchs de nuit assez sombre

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
15 avril 2020 à 10:27:11

Le 15 avril 2020 à 10:23:00 pagju a écrit :
Je viens de lire quelque chose ou je pensais être le seul a qui ça arrivait mais parfois quand je joue d'un coup j'ai une baisse de luminosité comme quand sur ton téléphone t'as plus de batterie et que ça passe en économie vous voyez le délire ?
Ça me le fait régulièrement mais QUE sur PES :rire:

Et je trouve les matchs de nuit assez sombre

C'est depuis PES 2019 avec la lumière calculé en temps réel avec le moteur Enlighten, c'est volontaire pour se rapprocher de la réalité (comme quand tu passe de l'ombre au soleil sur certains stades) :oui:

Il y a seulement un bug parfois quand il y a une cutscene proche d'un panneau de pub la nuit, ça rend la scène parfois trop sombres comme si les lumières du stades s'éteignent :hap:

Pagju
Pagju
Niveau 51
15 avril 2020 à 10:43:00

Ouai je comprends mais moi ce que je veux dire c'est que je joue et bim ça devient super sombre alors comme si un nuage passait par là tu vois? Et pas forcément de jour où de nuit, ni passage d'ombre, vraiment je joue et d'un coup paf super sombre super moche :(

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
15 avril 2020 à 10:44:10

Le 15 avril 2020 à 10:43:00 pagju a écrit :
Ouai je comprends mais moi ce que je veux dire c'est que je joue et bim ça devient super sombre alors comme si un nuage passait par là tu vois? Et pas forcément de jour où de nuit, ni passage d'ombre, vraiment je joue et d'un coup paf super sombre super moche :(

Tout dépend du focus de la caméra : Quand la caméra focus une zone ensoleillée les alentours deviennent sombres et inversement ; tu parle en jeu ou pendant une cutscene ?

Pagju
Pagju
Niveau 51
15 avril 2020 à 10:47:37

Ouai ça j'ai bien ressentie le passage d'ombre à la lumière mais là c'est différent.

C'est en plein match, même parfois de nuit je crois, bim j'ai l'impression que ma TV n'a plus de force, ça devient tout sombre et surtout ça ne se remet pas normal juste après, ça reste sombre tout le match..

Pagju
Pagju
Niveau 51
16 avril 2020 à 09:34:56

Sinon personne d'autre pour l'éclairage qui bouge d'un coup?

Personne ne trouve le jeu un peu trop sombre de nuit par exemple ?

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
16 avril 2020 à 09:55:01

Le 15 avril 2020 à 10:47:37 pagju a écrit :
Ouai ça j'ai bien ressentie le passage d'ombre à la lumière mais là c'est différent.

C'est en plein match, même parfois de nuit je crois, bim j'ai l'impression que ma TV n'a plus de force, ça devient tout sombre et surtout ça ne se remet pas normal juste après, ça reste sombre tout le match..

Pendant le match j'ai pas eu de soucis perso, c'était dans un stade en particulier ou une caméra modifié ?

Vérifie si dans les options de ta TV tu as une option type "contraste dynamique" activé, si oui désactive-la. J'ai déjà eu des soucis a cause de ce genre de réglages :ok:

Message édité le 16 avril 2020 à 09:55:38 par Durandil67
Pagju
Pagju
Niveau 51
16 avril 2020 à 10:03:44

Je vais rechecker ça :ok:

Sous forums
  • myClub
La vidéo du moment