CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le script est-il toujours présent

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
10 septembre 2019 à 10:12:39

Non, ca c'est le momentum. Il prend effet en cours de match. C'est en gros pour simuler l'évolution mentale des joueurs en fonction du match et de l'évolution du score. C'est pas trop mal fait. Dans ton cas, c'est pour simuler le relachement post but.

Moi je parle du script qui fait que dès le début du match, tes joueurs sont lents alors que les adversaires sont super au top, meme si tu as le Real et en face y'a Eibar. Eux jouent comme le Barca et toi tu galère. Et dans ce genre de match, tu fait 20 frappes cadrées pour 0 buts et l'IA fait 3 tirs 3 buts.

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
10 septembre 2019 à 12:20:33

:up: :merci:

Terokkar
Terokkar
Niveau 14
10 septembre 2019 à 12:42:55

Le 10 septembre 2019 à 10:12:39 Tituslechmakus a écrit :
Non, ca c'est le momentum. Il prend effet en cours de match. C'est en gros pour simuler l'évolution mentale des joueurs en fonction du match et de l'évolution du score. C'est pas trop mal fait. Dans ton cas, c'est pour simuler le relachement post but.

Moi je parle du script qui fait que dès le début du match, tes joueurs sont lents alors que les adversaires sont super au top, meme si tu as le Real et en face y'a Eibar. Eux jouent comme le Barca et toi tu galère. Et dans ce genre de match, tu fait 20 frappes cadrées pour 0 buts et l'IA fait 3 tirs 3 buts.

Ce genre de match tu parles non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568112065-20190521184646-1.jpg

5 poteaux d'affilée avec messi :hap:

Le 2019 en LDM etait une horreur pour ça

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
10 septembre 2019 à 12:46:03

C'est bien ca. Donc c'est encore le cas sur le 2020 ?

danilocataldi
danilocataldi
Niveau 7
10 septembre 2019 à 12:54:06

Ça sera toujours le cas dans tous les jeux de foot

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
10 septembre 2019 à 15:41:46

Non mais je parle pas de supprimer le script, juste de le rendre moins visible. Dans les anciens PES, tu pouvais encore gagner, meme avec le script contre toi. Dans les derniers PES, tu pouvais pas. Si l'ordi décidait que tu ne gagnerais pas, tu ne pouvais pas gagner. Au mieux, c'était un nul. Et recommencer le match plusieurs fois ne changeait rien.

Selon Konami, ils ont dit il y a quelques temps avoir travaillé la dessus ... Mais comme je ne fais plus confiance à Konami, je sais pas trop ...

SolidAsmat
SolidAsmat
Niveau 4
10 septembre 2019 à 16:22:05

Bonjour, je pense qu on a pas assez de recul pour ça. J ai commencé une LDM pour voir l enrobage avec le TFC je précise donc pas une grosse équipe.

Je précise aussi que je suis de retour sur PES et pour le moment après 4 matchs je suis plutôt très content de ce que j ai vu même passionné je dirai. Sur le terrain je me suis éclaté je sais que les critiques ne vont pas forcément dans ce sens mais pour ma part je n ai vécu que des bons matchs pour le moment mais très peu pour voir s il y script ou pas. Je pourrai rentrai dans le détail mais ça sent le pavé si je continue

GoMz
GoMz
Niveau 7
10 septembre 2019 à 18:25:27

C'est tout de même regrettable que Konami n'est pas saisi l'opportunité de supprimer ce satané script, ou le diminuer fortement.

Surtout que désormais ils se revendiquent de "l'eFootball".

De l'eFootball mais avec un script dégueulasse :rire: , c'est tellement absurde...

Le problème c'est qu'en faisant ça, le jeu deviendrait irréaliste avec des scores fleuves et les casus du dimanche se décourageraient du jeu à force de prendre des 12-0 contre plus forts qu'eux.

Overdoom95
Overdoom95
Niveau 7
10 septembre 2019 à 19:05:59

Pareil, si c'est pas amélioré je reste sur le 2019 rempli de mods de gameplay etc

BenBKK
BenBKK
Niveau 34
10 septembre 2019 à 19:19:33

L annee derniere jme rapelle bien: que dalle les 50 premiers matchs...
Ensuite impossible de savoir si je meritais mes victoires ou mes defaites.

Bien content de plus toucher a ce jeu.

BenBKK
BenBKK
Niveau 34
10 septembre 2019 à 19:24:43

Le 08 août 2019 à 10:49:34 romskaiser a écrit :
Ouais25 : non mais Mr G unit viendra contedire chaque message. C'est dans sa nature.

Tu aurais dit que Messi est au Barca, il t'aurait dit non, il joue pour l'Argentine.

lol
l annee derniere il se serait couper une main pour defendre le jeu... avant de dechanter et retourner sa veste parce qu il se faisait humilier et trouvait pas la parade.

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
11 septembre 2019 à 08:44:57

Le 10 septembre 2019 à 18:25:27 GoMz a écrit :
C'est tout de même regrettable que Konami n'est pas saisi l'opportunité de supprimer ce satané script, ou le diminuer fortement.

Surtout que désormais ils se revendiquent de "l'eFootball".

De l'eFootball mais avec un script dégueulasse :rire: , c'est tellement absurde...

Le problème c'est qu'en faisant ça, le jeu deviendrait irréaliste avec des scores fleuves et les casus du dimanche se décourageraient du jeu à force de prendre des 12-0 contre plus forts qu'eux.

Je demandais plutot en LdM, je joue pas online. Mais c'est vrai, il va surement falloir attendre un peu que les gens aient fait beaucoup de matches.
Pour le online, si certains sont mauvais et méritent de prendre 12-0 ... Ben c'est que Konami sait pas gérer son online. Ils ont qu'a faire des filtres potables, pour que les mauvais jouent contre les mauvais et les bons contre les bons ... Spa bien compliqué.

Maintenant, que l'ordi triche en offline à cause du script, moi ca me bloque. Je suis resté sur le 2018 et j'y resterais encore si la LdM est toujours autant moisie.

GoMz
GoMz
Niveau 7
11 septembre 2019 à 10:11:37

Le script pourrait devenir "acceptable" en online si on savait clairement quand ce dernier s’enclenche pour telle ou telle équipe,
un peu à la façon d'un bonus.

J'ai cru lire que certains le percevraient grâce aux remarques des commentateurs, mais comme je les désactive systématiquement j'peux pas confirmer cela.

Ça serait un peu moins frustrant on comprendrait pourquoi on s'est fait enfler. Apres ça entraînerait la création d'une mécanique arcade dans le gameplay et les jean-réalistes montreraient au créneau.

Dieudo68
Dieudo68
Niveau 6
11 septembre 2019 à 10:42:13

Pes 2015 était terrible pour sa, en ligne le plus fort gagnait point barre, depuis le 2016 sa part en vrille...

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
11 septembre 2019 à 10:55:22

Non mais vous parlez du script ou du momentum ? Spa du tout la meme chose.

Le momentum prend effet en cours de match en fonction des situations, le script est présent dès le début du match.

GoMz
GoMz
Niveau 7
11 septembre 2019 à 11:17:56

Le 11 septembre 2019 à 10:55:22 Tituslechmakus a écrit :
Non mais vous parlez du script ou du momentum ? Spa du tout la meme chose.

Le momentum prend effet en cours de match en fonction des situations, le script est présent dès le début du match.

Non au contraire, le script et le momentum fonctionnent en symbiose l'un étant lié à l'autre d'une façon plus complexe qu'on l'imagine.

C'est une liaison dynamique qui prend en charge une quantité de facteurs impressionnante : Valeur de l'effectif de l'équipe, type de compétition jouée, déroulement du match etc etc

En Myclub ça va peut-être même plus loin qu'on le pense, tout ça dans le but de ne pas décourager les joueurs casus pour qu'ils restent sur le jeu et ainsi dépensent potentiellement plus d'argent.

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
11 septembre 2019 à 11:20:04

:rire: et du coup ca dégoute les fans de la série, qui au final n'achètent plus le jeu du tout ...

GoMz
GoMz
Niveau 7
11 septembre 2019 à 11:49:07

Le 11 septembre 2019 à 11:20:04 Tituslechmakus a écrit :
:rire: et du coup ca dégoute les fans de la série, qui au final n'achètent plus le jeu du tout ...

J'pense que les fans que nous sommes achètent quand même le jeu, c'est pourquoi selon moi Konami fait fausse route en voulant satisfaire le plus grand nombre.

Au contraire, Ils devraient assumer de faire un jeu hardcore voir élitiste afin de se réellement se démarquer de Fifa.
Car actuellement même si nous, on trouve les jeux différents, dans les grandes lignes les jeux se ressemblent.

Imaginez un jeu sans aucun script/momentum, un peu à la manière d'un rocket league. Où seul le skill fait la différence, où le noob ne gagne absolument jamais contre un maître, à la façon d'un jeu de combat d'arcade par exemple.

Ça aurait plein d'effets positifs, comme ramener les joueurs frustrés de fifa, offrirait une visibilité plus importante sur les sites de streaming ou les joueurs voulant progresser suivraient les meilleurs pour apprendre à mieux jouer etc.

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
11 septembre 2019 à 12:14:18

C'est évident ! Surtout pour un jeu avec un public aussi large que le foot. Je veux dire, si tu fais ca avec un jeu de Golf, déja que y'a pas énormément de monde qui y joue, tu aurais plus que 4 mecs qui achèteraient le jeu. Avec le foot, c'est le contraire !

Par contre, moi c'est sur le offline solo que ca me gave. Je veux dire, le script est totalement mal foutu. Si tu joue avec un grand club contre un peiti, tes joueurs deviennent complètement bidon, comme ca, sans raison et l'IA gagne un boost énorme. Du coup Brest joue comme le Barca et toi tu joue comme Brest ...

Il faudrait vraiment que Konami équilibre ce script pour le rendre bien moins efficace. Les bonus/malus sont trop importants et du coup ca pourrit les matches.

totto08
totto08
Niveau 4
11 septembre 2019 à 15:25:22

Encore scripte à mort . Ca joue défensif et passe à 1p en défense et les mecs te font des contres attaque toute pétés . Bref le jeu va finir a la corbeille je pense

Sous forums
  • myClub
La vidéo du moment