Le 06 août 2019 à 16:48:29 grimmh a écrit :
on appelle ça le momemtum , terme désigné par qui ?
konami eux même![]()
évidemment qu'il y a un script d’équilibrage ou émotionnel je ne sais guère
pour moi en ligne il n'a pas trop d'impact , le but est de bien défendre tout le temps avec ou sans de toute façonen solo il est bien trop voyant et rageant
mais il ne faut pas être contre l’absence total de script , en vrai il y a toujours des phases ou une équipe va se relâcher ou mener des assauts suivant le score etc...
il faut bien le retranscrire dans le jeu , mais il faut bien le faire...
Sur fifa, je le trouve bien fait, assez équilibré et progressif. Sur PES, non.
Le 06 août 2019 à 17:45:15 Super-Clems a écrit :
Le 06 août 2019 à 17:37:47 Cornofugur2 a écrit :
Pareil , je n'est pas encore ressenti de script , mais c'est aussi parce que je suis vigilant a des moments clés .Beaucoup parle du script sur l'engagement et a la fin du match mais il est vrai que je marque beaucoup au début de matchs mais ça semble logique, les joueurs ont le Pep's et souvent quand je marque c'est simple l'adversaire a mille fois le temps de me faire une faute mais rien ne se passe donc j'y vais , a l'inverse avec les nouveaux mouvements défensif comme par exemple " attrapé le joueur" j'hésite pas ça passe pas quitte a prendre un jaune en début de match .
Pour ce qui est de la fin de match , je pense qu'on est tous pareil, on veut le gagner ce match donc ont jouent , même inconsciemment , de façon plus agressive et chose que je remarque en ligne , parfois je fais des changements offensif le gars en face fait aucun changement donc passe en profondeur sur un joueur frais et but , beaucoup diront qu'il y a script alors que j'ai gagné la bataille tactique ...bref script ? Peut être mais vraiment, pes est un jeu de stratégie faut essayer de comprendre comment ça marche et c'est souvent logique .Tout à fait juste concernant l'aspect tactique dont tu parles, bien sûr que des changements offensifs en fin de match apporteront de la fraîcheur et donc une plus grande facilité à prendre de vitesse ou dribbler la défense adverse si elle est cramée, mais encore une fois on parle pas d'un script comme beaucoup l'entendent au premier abord, mais plutôt du "momentum" dont Konami eux-même avait parlé, un système assez vague qui vise à réequilibrer un peu les débats lorsqu'une grosse équipe joue contre une plus modeste
Et ça passe donc par une impression de lenteur globale de l'équipe plus forte, d'un manque de réactivité, d'un choix de curseur parfois foireux, de passes faciles loupées...etc
Il me semble que quand les 2 équipes ne sont pas équilibrées, la plus forte équipe perd du momentum lorsque l'équipe adverse réussit ses actions. Plus elle réussit et plus l'équipe forte fait nimp.
Par contre, c'est pas facile car garder le ballon et réussir des actions avec une équipe plus faible, c'est chaud.
D'autant plus que par défaut, les équipes plus fortes ont tendance à avoir les fautes et les contres.
Pes et script ça va ensemble depuis 10 ans
Le 06 août 2019 à 20:20:57 JEANPIERRE7 a écrit :
un Slider c'est un réglage qui te permet de changer certains éléments du jeu :
un exemple : sur Pes tu as très peu de blessures en match;
sur Fifa c'est pareil sauf que tu as la possiblité de changer le réglage en augmentant le pourcentage de blessures afin que ce soit plus fréquent, et tu a même le pourcentage pour la gravité de la blessure;
idem pour les passes : je joue généralement en assitance 1 : sur Pes cela va te donner un pourcentage de réussite aux alentours de 85% : sur Fifa aussi mais là encore tu peux avec un slider changer cette donnée : et cela te donne alors un pourcentage à 75% plus fréquememt;
en fait les sliders te permettent de façonner le jeu à la façon qui te convient le mieux; ceci n'est possible qu'en OFFline.
Merci à toi pour ces précisions 😉
Le 07 août 2019 à 11:03:12 ouais25 a écrit :
Pareil , je n'est pas encore ressenti de script , mais c'est aussi parce que je suis vigilant a des moments clés .Beaucoup parle du script sur l'engagement et a la fin du match mais il est vrai que je marque beaucoup au début de matchs mais ça semble logique, les joueurs ont le Pep's et souvent quand je marque c'est simple l'adversaire a mille fois le temps de me faire une faute mais rien ne se passe donc j'y vais , a l'inverse avec les nouveaux mouvements défensif comme par exemple " attrapé le joueur" j'hésite pas ça passe pas quitte a prendre un jaune en début de match .
Pour ce qui est de la fin de match , je pense qu'on est tous pareil, on veut le gagner ce match donc ont jouent , même inconsciemment , de façon plus agressive et chose que je remarque en ligne , parfois je fais des changements offensif le gars en face fait aucun changement donc passe en profondeur sur un joueur frais et but , beaucoup diront qu'il y a script alors que j'ai gagné la bataille tactique ...bref script ? Peut être mais vraiment, pes est un jeu de stratégie faut essayer de comprendre comment ça marche et c'est souvent logique .Tout à fait juste concernant l'aspect tactique dont tu parles, bien sûr que des changements offensifs en fin de match apporteront de la fraîcheur et donc une plus grande facilité à prendre de vitesse ou dribbler la défense adverse si elle est cramée, mais encore une fois on parle pas d'un script comme beaucoup l'entendent au premier abord, mais plutôt du "momentum" dont Konami eux-même avait parlé, un système assez vague qui vise à réequilibrer un peu les débats lorsqu'une grosse équipe joue contre une plus modeste
Et ça passe donc par une impression de lenteur globale de l'équipe plus forte, d'un manque de réactivité, d'un choix de curseur parfois foireux, de passes faciles loupées...etcIl me semble que quand les 2 équipes ne sont pas équilibrées, la plus forte équipe perd du momentum lorsque l'équipe adverse réussit ses actions. Plus elle réussit et plus l'équipe forte fait nimp.
Par contre, c'est pas facile car garder le ballon et réussir des actions avec une équipe plus faible, c'est chaud.
D'autant plus que par défaut, les équipes plus fortes ont tendance à avoir les fautes et les contres.
N'importe quoi... Il n'y a pas d'équipes plus fortes que l'autre ou quoi que ce soit.
Plus tu réussis tes passes et te crées des occaz, plus le momentum est en ta faveur voilà tout...
Le 07 août 2019 à 23:21:50 G-unit2162 a écrit :
Le 07 août 2019 à 11:03:12 ouais25 a écrit :
Et ça passe donc par une impression de lenteur globale de l'équipe plus forte, d'un manque de réactivité, d'un choix de curseur parfois foireux, de passes faciles loupées...etcIl me semble que quand les 2 équipes ne sont pas équilibrées, la plus forte équipe perd du momentum lorsque l'équipe adverse réussit ses actions. Plus elle réussit et plus l'équipe forte fait nimp.
D'autant plus que par défaut, les équipes plus fortes ont tendance à avoir les fautes et les contres.N'importe quoi... Il n'y a pas d'équipes plus fortes que l'autre ou quoi que ce soit.
Plus tu réussis tes passes et te crées des occaz, plus le momentum est en ta faveur voilà tout...
Barça n'est pas plus forte que Boca Juniors ?
Ouais25 : non mais Mr G unit viendra contedire chaque message. C'est dans sa nature.
Tu aurais dit que Messi est au Barca, il t'aurait dit non, il joue pour l'Argentine.
Le 08 août 2019 à 10:49:34 romskaiser a écrit :
Ouais25 : non mais Mr G unit viendra contedire chaque message. C'est dans sa nature.Tu aurais dit que Messi est au Barca, il t'aurait dit non, il joue pour l'Argentine.
![]()
En plus c'est débile son histoire de Momentum qui est avec toi si tu réussis, ça voudrait dire au contraire que plus tu as d'actions, plus tu auras la réussite et plus tu vas marquer de buts mais c'est bien le contraire qu'on voit depuis quelques PES où l'équipe qui a 2 tirs marque 2 buts alors qu'elle était archi dominé et avait un gardien on fire ou bien des montants aimantés!
Le 08 août 2019 à 14:46:26 Cristovao91 a écrit :
En plus c'est débile son histoire de Momentum qui est avec toi si tu réussis, ça voudrait dire au contraire que plus tu as d'actions, plus tu auras la réussite et plus tu vas marquer de buts mais c'est bien le contraire qu'on voit depuis quelques PES où l'équipe qui a 2 tirs marque 2 buts alors qu'elle était archi dominé et avait un gardien on fire ou bien des montants aimantés!
Alors, non, c'est pas réussi. Je le trouve pas top dans PES. Il est bien mieux dans FIFA (c'est grosso modo le même mécanisme).
Le principe n'est pas d'avoir des actions mais de les réussir. Tu as aussi les paramètres (influencées par les flèches de forme) qui entrent en compte. Le momentum, c'est juste pour simuler le mental. Par exemple, tes joueurs vont se démarquer pour offrir des solutions et venir chercher la balle lorsque tu réussis tes passes. Si tu les rates par contre, ils vont avoir tendance à rester en retrait.
Ou tes défenseurs vont avoir de moins en moins de réactivité au fur et à mesure que tu perds du momentum.
Contre l'IA, c'est plus flagrant je trouve car en ligne, le lag peut influencer aussi.
Le 06 août 2019 à 13:06:11 DONNELL13 a écrit :
Même les joueurs professionnels reconnaissent que pes est scripté ...
Perso je le trouve trop flagrant depuis pes 2018
C'est toujours le cas sur le 2020 ?
Le 08 août 2019 à 14:46:26 Cristovao91 a écrit :
J'ai très rarement la possession ( moins de 50%) je joue défensif depuis toujours, j'ai souvent moins de passes, je laisse le ballon à l'adversaire et je le laisse toujours un peu croire au début que je joue très moyen, il commence donc ses skilss et ses passés à n'en plus finir mais à la fin du match je gagne ( contres surprises meurtriees) et j'ai + de tirs et de buts et lui très peu de tirs et je pense ne pas être le seul à jouer de cette façon..
Les scripts tu l'auras tous le temps sur pes et Fifa c'est comme ça et dans la réalité c'est pareil.
Non mais le momentum, à la limite il a toujours été assez bien géré dans PES. Ce qui n' l'est pas, c'est le script. Depuis le 2018, c'est une horreur ! En LdM, les petites équipes ont un boost de malade et toi des malus énormes. Du coup, Reims joue comme le Barca et toi tu joue comme Reims.
Ca gonfle, c'est super mal foutu. Les bonus/malus sont trop énormes. C'est toujours le cas dans le 2020 ?
![]()
jamais pris le but de l'engagement, mais par contre le but à la 45e c'est vrais, il y en a beaucoup
Non mais c'est surtout le script qui te rend lourd et lent et qui fait que l'IA joue comme le Barca avec Reims, en LdM.
Si le script est toujours la, je reste sur PES 2018 !!! Si il a été atténué, je passerais sur le 2020. J'ai +30 équipes classiques sur le 2018, donc faut que ca vaille le coup de changer. Le 2019 n'avait presque aucun changement par rapport au 2018 ... Mais la ?
Parce que bon, ce script trop prononcé tue les matches. Surtout avec une grosse équipe contre les petites.
Le 10 septembre 2019 à 09:16:32 Tituslechmakus a écrit :
![]()
Si le script est toujours la, je reste sur PES 2018 !!! Si il a été atténué, je passerais sur le 2020. J'ai +30 équipes classiques sur le 2018, donc faut que ca vaille le coup de changer. Le 2019 n'avait presque aucun changement par rapport au 2018 ... Mais la ?
Parce que bon, ce script trop prononcé tue les matches. Surtout avec une grosse équipe contre les petites.
La sur la ldm sur quinzaine de matchs jai ressenti aucun scripte. Le reste je sais pas
perso j'ai toujours ce sentiment de dominer , puis je marque et la...........mes joueurs commencent a louper leurs passes, je les trouves beaucoup moins, des controles qui vont commencer a etre foireux , le petit contre favorable pour mon adversaire qui va lui permettre ENFIN de se créer 1 occaze.
je me fais peut etre un film mais c'est mon ressenti !!