CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le script est-il toujours présent

grimmh
grimmh
Niveau 29
06 août 2019 à 16:48:29

on appelle ça le momemtum , terme désigné par qui ?
konami eux même :fou:

évidemment qu'il y a un script d’équilibrage ou émotionnel je ne sais guère
pour moi en ligne il n'a pas trop d'impact , le but est de bien défendre tout le temps avec ou sans de toute façon

en solo il est bien trop voyant et rageant

mais il ne faut pas être contre l’absence total de script , en vrai il y a toujours des phases ou une équipe va se relâcher ou mener des assauts suivant le score etc...

il faut bien le retranscrire dans le jeu , mais il faut bien le faire...

jackdaniel80
jackdaniel80
Niveau 44
06 août 2019 à 17:00:47

je vais pas justifier le script sur cette demo, mais je trouve que c'est normal car on a des nouveaux joueur qui testent le jeu, donc ça serait dommage qu'ils désinstallent le jeu après pas mal de défaites..

dmx_133
dmx_133
Niveau 13
06 août 2019 à 17:12:41

Sur le 19 en LM ca pourrit vraiment tout ... 1 frappe ia un but

snacke444
snacke444
Niveau 55
06 août 2019 à 17:16:28

Le 06 août 2019 à 17:12:41 dmx_133 a écrit :

d'ou des sliders pour eviter le 1 tir 1 but !
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016870-60427922-1-0-1-0-offline-sondage-voulez-vous-un-jour-avoir-des-sliders-dans-pes.htm

sur fifa avec les sliders le script est divisé par 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2019 à 17:21:46

Le 06 août 2019 à 16:30:33 MC-HASS-77 a écrit :

Le 06 août 2019 à 11:24:00 DiamonBack a écrit :
Offline ?

Salut a toi,

Perso sur cette démo je ne ressens pas le script, je n'ai pas cette sensation d'impuissance quand je défend. Je n'ai pas pris de but suspect à l'engagement, 45éme et 90ème. Après il faut rester sur ces gardes sur le jeu final, les éditions précédentes avec des démos convaincantes et des versions finales qui ne suivent pas forcément m'ont amené à rester mesurer.

Merci pour vos réponses pertinentes. À l'exception d'une personne.
Je vais suivre vos avis mon achat en découlera.
Bien entendu plus le jour de la sortie comme précédemment.

jackdaniel80
jackdaniel80
Niveau 44
06 août 2019 à 17:29:39

Le 06 août 2019 à 17:16:28 snacke444 a écrit :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016870-60427922-1-0-1-0-offline-sondage-voulez-vous-un-jour-avoir-des-sliders-dans-pes.htm

bah quand on a demandé les sliders a Mr Adam Bhatti il a répondu par : BAH NON c'est pas logic que les fans modifie le gameplay... en gros on est sensé joué avec ce que eux décide de faire..

CORNOFUGUR2
CORNOFUGUR2
Niveau 9
06 août 2019 à 17:37:47

Pareil , je n'est pas encore ressenti de script , mais c'est aussi parce que je suis vigilant a des moments clés .

Beaucoup parle du script sur l'engagement et a la fin du match mais il est vrai que je marque beaucoup au début de matchs mais ça semble logique, les joueurs ont le Pep's et souvent quand je marque c'est simple l'adversaire a mille fois le temps de me faire une faute mais rien ne se passe donc j'y vais , a l'inverse avec les nouveaux mouvements défensif comme par exemple " attrapé le joueur" j'hésite pas ça passe pas quitte a prendre un jaune en début de match .
Pour ce qui est de la fin de match , je pense qu'on est tous pareil, on veut le gagner ce match donc ont jouent , même inconsciemment , de façon plus agressive et chose que je remarque en ligne , parfois je fais des changements offensif le gars en face fait aucun changement donc passe en profondeur sur un joueur frais et but , beaucoup diront qu'il y a script alors que j'ai gagné la bataille tactique ...bref script ? Peut être mais vraiment, pes est un jeu de stratégie faut essayer de comprendre comment ça marche et c'est souvent logique .

Super-Clems
Super-Clems
Niveau 22
06 août 2019 à 17:45:15

Le 06 août 2019 à 17:37:47 Cornofugur2 a écrit :
Pareil , je n'est pas encore ressenti de script , mais c'est aussi parce que je suis vigilant a des moments clés .

Beaucoup parle du script sur l'engagement et a la fin du match mais il est vrai que je marque beaucoup au début de matchs mais ça semble logique, les joueurs ont le Pep's et souvent quand je marque c'est simple l'adversaire a mille fois le temps de me faire une faute mais rien ne se passe donc j'y vais , a l'inverse avec les nouveaux mouvements défensif comme par exemple " attrapé le joueur" j'hésite pas ça passe pas quitte a prendre un jaune en début de match .
Pour ce qui est de la fin de match , je pense qu'on est tous pareil, on veut le gagner ce match donc ont jouent , même inconsciemment , de façon plus agressive et chose que je remarque en ligne , parfois je fais des changements offensif le gars en face fait aucun changement donc passe en profondeur sur un joueur frais et but , beaucoup diront qu'il y a script alors que j'ai gagné la bataille tactique ...bref script ? Peut être mais vraiment, pes est un jeu de stratégie faut essayer de comprendre comment ça marche et c'est souvent logique .

Tout à fait juste concernant l'aspect tactique dont tu parles, bien sûr que des changements offensifs en fin de match apporteront de la fraîcheur et donc une plus grande facilité à prendre de vitesse ou dribbler la défense adverse si elle est cramée, mais encore une fois on parle pas d'un script comme beaucoup l'entendent au premier abord, mais plutôt du "momentum" dont Konami eux-même avait parlé, un système assez vague qui vise à réequilibrer un peu les débats lorsqu'une grosse équipe joue contre une plus modeste :ok:
Et ça passe donc par une impression de lenteur globale de l'équipe plus forte, d'un manque de réactivité, d'un choix de curseur parfois foireux, de passes faciles loupées...etc

CORNOFUGUR2
CORNOFUGUR2
Niveau 9
06 août 2019 à 18:28:09

Oui je suis d'accord pour ça , ça c'est depuis qu'ils ont incrusté les flèches et crée le collectif ( Myclub)
La manière pour te faire ressentir la différence de niveaux c'est d'en ralentir une des deux équipes .
La sur le 2020 j'ai pas ressenti mais c'est normal c'est une démo c'est neutre .

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
06 août 2019 à 18:31:40

Corno : les fleches sont là depuis.. toujours.

Petite-Chienne
Petite-Chienne
Niveau 10
06 août 2019 à 18:41:32

Jamais de script sur une demo pauvre fou.
Ne t'inquiète pas le script revient à la rentrée ainsi que les joueurs boostés 💩

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2019 à 18:42:30

Sur cette demo si tu prend arsenal contre le barca ou la juve t'aura plus de difficulté car les joueurs d'arsenal gagnent pratiquement aucun duel épaule contre épaule.

CORNOFUGUR2
CORNOFUGUR2
Niveau 9
06 août 2019 à 19:25:13

Room : si tu préfères la mise a jour en direct .

CORNOFUGUR2
CORNOFUGUR2
Niveau 9
06 août 2019 à 19:31:54

Le 06 août 2019 à 18:41:32 Petite-Chienne a écrit :
Jamais de script sur une demo pauvre fou.
Ne t'inquiète pas le script revient à la rentrée ainsi que les joueurs boostés 💩

Hé ? Même si il y a script , sur saison ça s'équilibre
Ont est tous concernés .
C'est toujours une question de gestion .
Le plus futé gagne .

MC-HASS-77
MC-HASS-77
Niveau 4
06 août 2019 à 20:09:22

Le 06 août 2019 à 17:16:28 snacke444 a écrit :

Excusez moi les gars mais ça veut dire quoi sliders?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2019 à 20:20:57

un Slider c'est un réglage qui te permet de changer certains éléments du jeu :
un exemple : sur Pes tu as très peu de blessures en match;
sur Fifa c'est pareil sauf que tu as la possiblité de changer le réglage en augmentant le pourcentage de blessures afin que ce soit plus fréquent, et tu a même le pourcentage pour la gravité de la blessure;
idem pour les passes : je joue généralement en assitance 1 : sur Pes cela va te donner un pourcentage de réussite aux alentours de 85% : sur Fifa aussi mais là encore tu peux avec un slider changer cette donnée : et cela te donne alors un pourcentage à 75% plus fréquememt;
en fait les sliders te permettent de façonner le jeu à la façon qui te convient le mieux; ceci n'est possible qu'en OFFline.

snacke444
snacke444
Niveau 55
06 août 2019 à 20:46:19

Et identique pour l'IA densifier le milieu de terrain le marquage etc lui enlever le fameux un tir un but des erreurs de passes etc. .ce qui a tendance à diminuer le script bien présent par défaut

G-unit2162
G-unit2162
Niveau 6
06 août 2019 à 21:54:24

Beaucoup de désinformation ici...

Konami avait parlé de rééquilibrer les débats en prenant une petite équipe :
- En fait c'était la PES league de l'année dernière ou toutnétait nivelé si je prenais Lens par exemple les joueurs avaient des NG de 80/85 pour mettre tout le monde au même niveau.

"Mauvaise" communication + traduction bancale et ça fait un an et demi que j'entends cette fausse info tourner sur les réseaux et le fofo... :honte:

IbraPes
IbraPes
Niveau 4
06 août 2019 à 22:06:00

Jack si je peux me permettre par rapport à tes 15 tirs, je pense que c'est sans doute un problème de finition ... une fois que le gameplay sera 100 % maîtriser crois-moi sur 15 tirs tu remettras plus que 1.
Je dis ça car j'ai le même problème mdr

kazeo7
kazeo7
Niveau 5
07 août 2019 à 01:33:55

Le script, le script...tout le jeu est scripté par définition. Vous parlez de rééquilibrage des équipes, oui c'est possible. Ptete qu'en vrai dans leur simu si tu fais courir un mec à 92 de vitesse face à un 72 bah ca devient dégueulasse à regarder...je sais pas et on saura jamais.

Mais ya des mécaniques de jeu qui trompent pas, le momentum. Sorte de jauge invisible qui influe sur le % de réussite d'une équipe. Tu fais monter la jauge avec des buts, tirs cadrés, enchaînement de passes. Tu l'entends même dans les commentaires à un moment il dit:" ils dominent carrément en ce moment!" A partir de là, tu réussis presque tout et tu sens que l'adversaire est en galère. A l'inverse, tu tentes les mêmes trucs à jauge défavorable bah ca passe plus du tout.

Avant d'entreprendre une action de but, faut faire monter la jauge. Exemple, chercher un corner, enchaîner des frappes à l'entrée de la surface, re-obtenir un corner, ainsi de suite 2,3 fois et la jauge devient full, darren tulett te le confirme. Là tu peux gérer sereinement jusqu'à la mi-temps, où il y a un reset de la jauge. En coupe d'Europe, c'est plus hard même si l'adversaire est une chèvre. Et jouer à domicile ca joue ? en fin de match ? On saura jamais comment tout ça est codé évidement.

Sous forums
  • myClub
La vidéo du moment