CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis et fin de mon aventure :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 33
25 mai 2023 à 16:21:47

Avant propos voici mes stats :

150h de game
Sanctuaire 152/152
Racines 120/120
Korogu 105/9999 ??? xD
Quêtes 40/60
aucune soluce/glitch utilisé
Tout les dragons/Lynel/Cailloux géant tuer

J'ai adorer cette aventure, tout les points positive de Botw sont présent en mieux, mais malheureusement pas mal de défauts sont eux aussi toujours présent.

Si vous n'avez pas fait Botw, la plus part des défauts seront pas présent pour vous.

Pour moi voici les points positives et négatives de ce nouveau Zelda

+ Amalgame en général vraiment excellent
+ Ascend (économie de gain énorme pour escalader)
+ Les arènes de combat dans les sous-terrain
+ Technique spéciale Yiga
+ Boss de fin un combat sympas
+ Le fait que les nouveau prodiges nous accompagnes

- La pluie toujours aussi chiante et inutile
- Les bénédictions de Rauru, sur 152 sanctuaire t'en a plus de 30 et c'est toujours la même chose
- Les sous-terrain c'est grand, c'est beau, mais c'est tellement vide ( à part les arènes).
- Les iles céleste, à part allez chercher des sanctuaire (bene diction de Rauru pour 90% du temps) sa sert à rien :/
- Pas de nouveauté d'armes/gameplay (on à toujours épée, lance et armes à deux mains) aucun nouveau coup
- Trop peu de sanctuaire intéressant surtout comparé a Botw
- La même map que Botw
- Les 4 temples trop simple et moins inintéressant que ceux de Botw
- Les "Labyrinthe" ou il te suffit de suivre des glands aux sol et complétement vide d'ennemis...

J'ai pris beaucoup de plaisirs à finir ce Zelda, même si globalement on plus l"impression de jouer à un Botw 1.5 car vraiment un nouveau jeu.

Merci de m'avoir lu ou pas et bon jeu à tous :)

lejardin2023 lejardin2023
MP
Niveau 8
25 mai 2023 à 16:30:13

Et surtout ses ost pas présentes et la voix de yunobo qui gâche le jeu

Laklam Laklam
MP
Niveau 7
25 mai 2023 à 16:30:18

Je suis globalement assez d’accord, sauf que j’aurais mis le fait que les compagnons nous accompagnent en - car c’est giga chiant et ils sont toujours désactivés pour ma part, j’aurais pas mis les benedictions en - car elles sont là quand t’as déjà résolu une épreuve donc flemme de s’en retaper une dans le sanctuaire, j’enlèverais aussi la pluie du - car avec la nouvelle tenue c’est pas du tout un problème.

Au delà de ça, j’ai pas ressenti le côté 1.5 car je n’ai pas abordé le jeu du tout de la même façon que BOTW, je ne fais que ressentir le fait que ce soit une suite à travers la map similaire

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 33
25 mai 2023 à 16:32:04

J'ai oublier les photos :o

https://www.noelshack.com/2023-21-4-1685025024-maison.jpg
https://www.noelshack.com/2023-21-4-1685025034-ciel-01.jpg
https://www.noelshack.com/2023-21-4-1685025059-terre-01.jpg
https://www.noelshack.com/2023-21-4-1685025088-sous-terrain-01.jpg
https://www.noelshack.com/2023-21-4-1685025100-invenatire.jpg

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 33
25 mai 2023 à 16:36:45

Je suis d'accords pour la tenue anti pluie, mais tu doit faire xx quêtes avec Flagada Jones et ensuite up l’armure en +3 ce qui prend bcp de temps.

Pour les ost sa ma pas trop choquer, on a de belle musique à la fin du jeu :D

Pour la voix de Yunobo tu parle pour la vf ? car perso je joue en vo.

Namingway Namingway
MP
Niveau 40
25 mai 2023 à 16:39:42

On va avoir droit à un topic chaque fois que quelqu'un finit le jeu ?
Y a le topic des avis pour donner son avis, non ?

Message édité le 25 mai 2023 à 16:40:10 par Namingway
Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 33
25 mai 2023 à 16:45:31

Oui un topic par personne qui finit le jeu, juste pour te faire plaisirs.

KungFouLink KungFouLink
MP
Niveau 8
25 mai 2023 à 17:12:09

Le 25 mai 2023 à 16:21:47 :

+ Technique spéciale Yiga

Sympa pour ajouter du gameplay mais useless au niveau des dégâts et en vrai beaucoup moins sympa que les autres nouveautés finalement apportés par amalgame et les modules soneau

- La pluie toujours aussi chiante et inutile

C'est chiant mais ça peut pas être un moins, dans botw c'était moins pcq yavait moins d'alternative, ici ya carrément 1 million de façon de pas être embêté par la pluie au niveau de l'escalade, jescalade même plus, une fleur bombe, une fusée, un ventilo, ascend, avant la pluie c'était relou maintenant c'est un nouvel élément pour chercher comment grimper sans

- Les bénédictions de Rauru, sur 152 sanctuaire t'en a plus de 30 et c'est toujours la même chose

Quand ya une bénédiction de Rauru c'est que l'énigme était à l'extérieur du sanctuaire généralement donc pas trop d'accord.

- Les sous-terrain c'est grand, c'est beau, mais c'est tellement vide ( à part les arènes).

C'est vrai mais j'ai quand même trouvé ça marrant bien sûr que je pense pas que ce soit pensé pour ratisser tous les souterrains comme pour les korogus justement seulement les plus completionnistes feront tous les souterrains et comme pour les korogus la récompense pour avoir toutes les racines est encore un troll justement. Mais c'était sympa je trouve même si à la longue un peu relou et vide.

- Les iles céleste, à part allez chercher des sanctuaire (bene diction de Rauru pour 90% du temps) sa sert à rien :/

Plutôt d'accord, mais encore une fois ça apporte quand même une nouveauté c'est sympa, bien sûr que c'est pas des heures de plaisir à découvrir mais ça reste un bon ajout ça peut pas être un moins même si ça aurait pu être encore mieux

- Pas de nouveauté d'armes/gameplay (on à toujours épée, lance et armes à deux mains) aucun nouveau coup

Alors la désolé mais certes le gameplay épée bouclier reste le même, mais si t'as fait le jeu epee bouclier comme si c'était un soul alors t'as raté complètement l'expérience. Le jeu est pensé pour être joué avec les nouveaux pouvoir et module soneau, il doit y avoir au moins 100 façons de faire le même combat, utiliser des champi, des builds soneau, des fleurs bombe, les différents amalgame, ascend, rétrospective, tu peux pratiquement faire en sortes que chaque fight soit différent on est plus du tout sur le même gameplay c'est vraiment dommage si tu t'es limité à esquive parade et coup d'épée

- Trop peu de sanctuaire intéressant surtout comparé a Botw

Assez d'accord pour le coup

- La même map que Botw

D'accord, mais bizarrement je trouve qu'ils ont assez bien géré cet aspect en capitalisant sur le fait qu'on connait la Map mntnt, le but n'est donc plus de découvrir et fouiller la Map ici mais s'amuser sur la Map justement en faisant ce que tu veux

- Les 4 temples trop simple et moins inintéressant que ceux de Botw

Yen a 5 en vrai mais completement d'accord pour le coup, les temples sont pas assez ouf on s'amuse pas assez à les faire malheureusement.

- Les "Labyrinthe" ou il te suffit de suivre des glands aux sol et complétement vide d'ennemis...

Assez d'accord mais bon c'est pas non plus comme si on nous avait vendu les labyrinthes comme un élément central donc ça peut difficilement être un moins

J'ai pris beaucoup de plaisirs à finir ce Zelda, même si globalement on plus l"impression de jouer à un Botw 1.5 car vraiment un nouveau jeu.

Merci de m'avoir lu ou pas et bon jeu à tous :)

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 33
25 mai 2023 à 17:31:05

Merci pour tes réponses constructif.

Pour les bénédiction de Rauru t'en a bcp ou ta juste besoin de tuer un golem ou de trouver une grotte.

Ten a pas bcp ou tu doit vraiment te casser la tête pour ramèner le cristal.

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 33
25 mai 2023 à 17:33:21

J'aurais aimer plus d énigme comme les quêtes

Blanc noir
L'oiseau blanc
L'eau sous une autre forme

Faut pas un qi de génie mais sa fait un peu réfléchir.

lejardin2023 lejardin2023
MP
Niveau 8
25 mai 2023 à 17:46:37

Battre un monstre n’est pas une enigme. Sauf pour les bas qi

Holnan Holnan
MP
Niveau 31
25 mai 2023 à 18:07:53

Le 25 mai 2023 à 16:45:31 :
Oui un topic par personne qui finit le jeu, juste pour te faire plaisirs.

Et bien non, tu n'auras pas ton propre topic, tu donneras ton avis comme tout le monde ici. :-)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016848-72302528-1-0-1-0-officiel-vos-avis-sur-le-jeu.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016848-72302528-1-0-1-0-officiel-vos-avis-sur-le-jeu.htm
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.99€ Switch 51.49€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment