CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les choses à changer pour TOTK

Sondage
êtes vous globalement d'accord avec ce qui est dit
oui
non
sAle HaTeR dE mErDe RaGeUx PrO-S BOTW BGE tRoLl BaS dE gAmMe
g pa lu
37 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
girahimar girahimar
MP
Niveau 17
06 novembre 2022 à 16:17:43

Selon moi BOTW a de très gros défauts que j'éspère seront réglés dans TOTK

1- Les sanctuaires

Je trouve que les sanctuaires sont ultra répétitifs.
C'est une bonne idée sur le papier, 120 mini donjons. Le problème c'est que ils ont tous les mêmes visuels (et la même musique de fond que je trouve insupportable) et c'est tout le temps : un combat/faire du parcours avec une boule/une énigme niveau CP.
Au bout du 20ème sanctuaire, ça devient une corvée obligatoire pour les coeurs.

2.1- Les donjons

Les donjons partagent les mêmes problèmes que les sanctuaires.
Ils ont la même identité visuelle (j'ai vraiment eu l'impression du même donjon avec 4 skin), les mêmes énigmes niveau CP et durent tous 15-25 minutes.
On notera que les interactions avec les mécanismes des créatures sont franchement très sympa et bien pensées.

2.2- Les quêtes pré-donjon

Je trouve les quêtes pré-donjon plutôt bien foutues mais insuffisantes.
Y'a un gros contraste entre la quête de vah naboris qui a une intro (entrer dans la cité), une intermédiaire (l'excellente phase d'infiltration chez les yiga et kohga qui fait un semi-boss assez convaincant) et la conclusion qui est le donjon ; et la quête de vah medoh qui peut se résumer à :
- sl teba ça te tente on va peter le genoux de medoh :cool:
- ok tire sur des cibles après on y vas :fou:

puis y'a les quêtes de ruta et rudania qui sont bien mais trop courtes et commencent par la fin.

2.3- Les boss

Les boss sont trop faciles et peut inspirés.
c'est tous de la rancoeur dans une carapace de gardien-like. Leurs attaques sont lentes et prévisibles. Je comprends qu'ils soient faciles car ils sont fait pour être tous faisables en premier mais ils auraient pu mettre un système qui les fait changer pour devenir plus difficiles s'ils sont faits en 2ème, encore plus dur en 3ème...
Seul l'ombre de foudre se démarque des autres par sa taille et son style de combat.

3- Les combats

Les combats sont ultra basiques et inintéressants.
Ils sont mal équilibrés : les arcs sont surcheatés, les boucliers sont inutiles :
- les esquives que le jeu ose appeler "optimales" ont une fenêtre tellement énorme que même un mec à 2 de tension a le temps de les faire et ont une énorme récompense qui est de pouvoir matraquer les ennemis sans qu'ils puissent rien faire
- ou tu essaye de faire des parades qui ont un timing 4 x moins long et ont une récompense pas ouf en comparaison.
Les combats sont des QTE pas d'attaque forte, pas de compétence, des animations basiques au possible, t'a pas à réfléchir à comment briser leur garde à comprendre leur déplacement car les ennemis ont tous 3 attaques et 2 réactions.

4- Le bestiaire

Le bestiaire est d'une pauvreté jamais vue dans la série.
Des bokoblins, des moblins et des lézalfos partout sur la map et rien d'autre. Les lézalfos sont les seuls à proposer des combats un peu intéressants car contrairement aux boko et aux moblin ils sont imprévisibles avec leur sauts, quand ils courent bizarrement enfin bref. Pour ce qui est des mini boss c'est très limité : les lithoroks ok ils sont cool, les hinox cool aussi mais super lents et trop faciles, les lynels on apprécie le challenge qu'ils représentent au début mais le jeu les survend comme imbattables alors qu'ils très abordables et enfin le sujet intéressant : les moldarquors , bien que encore une fois faciles ils sont parfaitement intégrés dans leur décor et je suis sûr que d'autres mini boss de zone étaient prévus mais ont été cut par faute de temps. (la musique des moldarquors est génaile contrairement à celle des hinox et des lithoroks qui sont aussi lentes que leurs combats).

5.1- le système de durabilité

Ce système n'est pas à supprimer mais à améliorer.
Pouvoir réparer les armes chez des forgerons, en acheter, vendre.

5.2- le RPG

Le rpg est minime.
Il doit être amélioré, pouvoir mettre des effets sur nos armes et armures (attaque 10 % + rapide), (effet de gel) chez les fameux forgerons. C'est juste pas intéressant des armes à 2 stats. Tout le rpg de BOTW se résume à faire augmenter le nombre dans le coin inférieur droit de tes armes et armures, pas d'optimisation, pas de réflexion dans le build.

6- Les quêtes annexes

Les quêtes sont annexes sont quasiment absentes du jeu.
Une centaine de quêtes dont 90 d'entre elles sont du fedex de type file moi cet item/prend ce machin en photo.
Les seules quêtes intéressantes sont les quêtes de sanctuaire (retour au point 1) et quelques rares exceptions.

7- La difficulté

Elle est très mal gérée.
C'est une difficultée frustrante à base de sac à PV et de one-shot. C'est pas une difficultée réfléchie ou les ennemis se diversifient et choppent de nouvelles attaques et des pattern plus dures, non c'est juste que avec les armes que t'as, même si t'es assez bon pour pas te faire toucher t'auras enlevé 1/10 des pv d'un ennemi quand toutes tes armes se seront pétées.

7.1- Le mode expert

Nul.
De la régen de PV ultra rapide (trop bien dans un jeu où tes armes se pètent en 10 coups).
Les ennemis qui sont tous montés d'un cran au lieu de chopper une vraie difficulté (ce qui accentue encore le syndrome sac à PV).
Ce mode est une erreur de débutant.

8- Le boss final

Je l'ai trouvé pas ouf.
Le château est vraiment bien, sa musique met vraiment dans l'ambience. Le boss... la première phase est assez peut originale vu que c'est juste un hybride des 4 ombres mais reste cool à combattre alors que la 2ème phase est franchement nulle. Sa musique est incroyable mais ganon ne bouge pas, ne fait pratiquement rien, il aurait pu être en pls ça serait la même chose il attend juste de faire éclater.

Conclusion

BOTW est un bon jeu, c'est également l'un des jeux les plus surcôtés de tous les temps, il a parfaitement rempli sa misson de transformation de la série mais si on le juge individuellement je le trouve pas ouf juste bon. Maintenant à voir ce que TOTK va faire de la licence et si il va régler ses problèmes.

DethI DethI
MP
Niveau 25
06 novembre 2022 à 17:39:07

1- Les sanctuaires

Oui faut changer.

2.1- Les donjons

Oui faut changer.

3- Les combats

Oui faut changer.

4- Le bestiaire

A améliorer.

5.1- le système de durabilité

Ça dépendra de comment est le jeu.

5.2- le RPG

Zelda n'est pas un RPG. Même si ça serait bien qu'il en intègre davantage.

6- Les quêtes annexes

M'en fous royalement.

7- La difficulté

Elle est pétée.

7.1- Le mode expert

C'est de la merde.

8- Le boss final

Moui...

Conclusion

Flemme de répéter que BotW a été travaillé comme une base ce qui explique plein de défauts (ça ne les excuse pas, bien au contraire). Mais à partir de ça, y'a une base solide. Faut voir ce qu'ils vont en faire.

P.S : Oui j'ai la flemme.

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
06 novembre 2022 à 17:55:42

Plutôt d'accord sur les grandes lignes, mais je trouve pas non plus que ces points rendent BOTW "juste bon" ou surcôté non plus. TOTK peut encore améliorer des tas de points, mais j'espère surtout qu'il apportera autre chose.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
06 novembre 2022 à 19:23:56

1- Les sanctuaires

Non. La même esthétique ne m'a jamais dérangé, c'est cohérent et ils sont variés. Après sur le papier évidemment qu'on peut les différencier davantage.

2.1- Les donjons

Oui. Bien que j'ai beaucoup aimé les donjons, il faut impérativement que les devs se focalisent là dessus et proposent une alternative entre le nouveau système et l'ancien.

2.2- Les quêtes pré-donjon

Ca dépend. Celle de Vah Ruta était très bien par exemple, celle de Rudania également. Celle de Naboris était bof et celle de Medoh inexistante. Elles ne se valaient pas.

2.3- Les boss

Oui c'est indiscutable c'est le point noir du jeu je pense. 4 fois le même Boss c'est un gros non.

3- Les combats

Non. Les combats étaient très bien dans BOTW, je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher honnêtement, il y a une multitude d'interactions possibles.

4- Le bestiaire

Oui. Le bestiaire est assez pauvre.

5.1- le système de durabilité

D'accord sur le fait de l'améliorer mais de ne surtout pas le supprimer !

6- Les quêtes annexes

Pas du tout d'accord, il faut un mélange de tout type de quêtes.

7- La difficulté

Pas d'accord. En revanche je trouve que la nourriture est trop cheatée en combat et casse la difficulté.

7.1- Le mode expert

Même avis.

8- Le boss final

Ouais il était déçevant.

girahimar girahimar
MP
Niveau 17
06 novembre 2022 à 19:34:51

Non. Les combats étaient très bien dans BOTW, je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher honnêtement, il y a une multitude d'interactions possibles.

d'être des QTE, répétitifs, de ressembler à une baston contre des mecs bourrés
interactions ???

DethI DethI
MP
Niveau 25
06 novembre 2022 à 19:54:07

d'être des QTE, répétitifs, de ressembler à une baston contre des mecs bourrés

interactions ???

Je suis un des rares à prôner un système plus offensif au lieu du système défensif classique que propose la série pour justement briser l'attentisme.
Un système qui se rapproche plus de l'escrime façon Skyward Sword avec des monstres capables de répondre (c'est ce qui manquait dans SS, trop peu de combat sont haletants).

Message édité le 06 novembre 2022 à 19:54:26 par DethI
MarioTheBest- MarioTheBest-
MP
Niveau 14
06 novembre 2022 à 20:19:34

1- Les sanctuaires

Ils pourraient être plus variés visuellement mais le fait qu'ils se ressemblent tous ne m'a pas spécialement dérangé. J'ai trouvé leurs énigmes sympas.

2.1- Les donjons

Je ne suis pas forcément le plus grand adorateur des donjons à l'ancienne mais c'est vrai qu'ils étaient mieux que ceux de BotW.

2.2- Les quêtes pré-donjon

Mouais.

2.3- Les boss

Ils sont pas très intéressants et ça fait doublon.

3- Les combats

Moi j'ai bien aimé le système de combat mais il peut être amélioré.

4- Le bestiaire

C'est l'un des points faibles du jeu en effet.

5.1- le système de durabilité

Je l'ai trouvé très bien mais je serais pour une amélioration à base de forgeron oui.

6- Les quêtes annexes

J'ai apprécié les quêtes.

7- La difficulté

Le jeu n'est pas très dur c'est sûr mais les épreuves de l'épée sont sympas. :noel:

7.1- Le mode expert

Je le préfère au mode normal mais c'est sûr qu'il pourrait être largement meilleur. J'aime pas le regain de vie des ennemis par contre.

8- Le boss final

Il pourrait être mieux.

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 27
06 novembre 2022 à 21:22:37

1- Les sanctuaires

J'entend l'argument mais perso cela ne m'a pas dérangé.
Les énigmes niveau CP ne sont pas uniquement à coller à BotW mais à l'ensemble de la licence.

2.1- Les donjons

Esthétiquement il y a des améliorations à faire, ça tout le monde est d'accord avec.
Par contre le reste est très bien, BotW a amené un vent de fraicheur plus que bienvenue dans l'appréhension des donjons, et j'espère que cela sera gardé dans TotK.

2.2- Les quêtes pré-donjon

Elles étaient inégales, donc une amélioration de se côté là ne ferais pas de mal.

2.3- Les boss

Pareil que pour les donjons, c'est leur design le problème. Le reste était bon.

3- Les combats

5.2- le RPG

Je ne suis pas d'accord, et je partage le même avis que koopalings_sr sur le sujet. Avis qu'il a détaillé sur le topic "[ARMES] ils abandonnent enfin le système de destruction des armes ?"

4- Le bestiaire

Le bestiaire pourrait en effet être plus étoffé. Après il ne faut pas être hypocrite non plus, les color swap ça ne date pas de BotW non plus (il y en avait déjà dans TWW, TP, SS, etc.). Et puis bon nombre de licences utilise cette technique du colo swap ou même du simple changement de skin, par exemple la série des Xenoblade.

Je ne cherche pas spécialement à justifier ce choix seulement il faut arrêter dans faire un procès à BotW. Si je dis ça, c'est parce que je vois personne s'en plaindre ailleurs.

5.1- le système de durabilité

Là-dessus je suis d'accord, bien qu'il ne m'ais pas dérangé, il faut l'améliorer, le rééquilibrer mais surtout pas le supprimer. Plusieurs idées on déjà était envisageait sur le fofo d'ailleurs.

6- Les quêtes annexes

Oui et non comme l'a souligné Erreur plus haut. Plus de quêtes intéressantes pourquoi pas mais il faut aussi des petites quêtes plus rapides (aka fedex) à exécuter afin de pourvoir mettre la main sur quelques rubis rapidement sans forcément s'investir dans la construction d'un village tout entier.

7- La difficulté

Pas d'accord, BotW possède une bonne difficulté. Par "bonne" je n'entend pas spécialement "difficile" juste qu'elle est correcte pour du Zelda.

7.1- Le mode expert

Mouais ok, après c'est pas le centre névralgique du jeu non plus donc c'est pas le truc le plus important à changer/améliorer dans l'absolu. Mais pourquoi pas, après une fois de plus dans les anciens Zelda les modes "difficile" non jamais été rien d'autre qu'une augmentation des dégât reçus (hors Master Quest).

8- Le boss final

La seconde phase est à améliorer car la première est à mon sens complètement réussi. Mais je pense qu'on sera pas déçu avec TotK, car il y a moyen d'avoir l'un des combats les plus intenses de la licence contre Ganondorf.

Voilà pour moi et mon avis.
BotW est, et restera à jamais, mon BGE tant ce jeu m'a marqué au fer rouge. Cependant j'attend vraiment avec impatience de voir comment TotK va réussir à reprendre le flambeau de son grand-frère. :-)

Message édité le 06 novembre 2022 à 21:23:46 par Astor-Le_Voyant
Asabiyya Asabiyya
MP
Niveau 32
07 novembre 2022 à 12:17:37

Je ne vais pas reprendre les points un par un parce que je suis d'accord avec absolument tout (sauf peut être le boss final, j'ai bien aimé la première phase, mais oui la deuxième est nulle).

Effectivement BoTW est un bon jeu (notamment l'exploration est géniale) mais tous ces défauts l'empêchent à mon sens d'être le jeu culte qu'il est étrangement devenu.

Laudox Laudox
MP
Niveau 6
07 novembre 2022 à 12:38:11

Je suis également d'accord avec presque tous les points soulevés ici.

Je pense que la gestion de la difficulté est cependant plutôt bien faite. J'aime avoir accès à des zones quasiment impossibles pour moi et devoir redoubler d'ingéniosité pour vaincre un ennemi, cela se prête très bien à BOTW.

Un point sur lequel je réfléchissais récemment concerne les combats. J'ai été assez déçu des animations d'attaque de Link. Je me battais principalement avec des épées à une main et voir link faire CONSTAMMENT les mêmes mouvements rend le combat beaucoup moins épique et immersif.

Je rajouterai donc dans les améliorations : augmenter le nombres d'animations d'attaques que Link peut effectuer. Un système à la Twilight Princess serait parfait:oui:

Kawaimort Kawaimort
MP
Niveau 6
07 novembre 2022 à 17:44:31

Un des plus gros pproblèmes à régler selon moi serait les récompenses https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575543052-picsart-12-01-04-05-02.png
Parce que bon, un n-ème coffre avec un cailloux peu utile qu'on peut trouver dans la nature ou une arme dont je n'ai pas besoin, avec en plus un inventaire plein https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575543052-picsart-12-01-04-05-02.png
Bref j'aimerais que les coffres ne soient pas là que pour décorer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575543052-picsart-12-01-04-05-02.png
Après, c'était pas une si mauvaise chose car ça m'a appris à apprécier le voyage plutôt que la destination https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575543052-picsart-12-01-04-05-02.png
Par contre, le fait que les boss et sanctuaires se ressemblent, je trouve que ça apporte une certaine cohérence, ça donne vraiment l'idée qu'il s'agit d'un ennemi principal contre lequel on se bat, mais c'est vrai qu'un peu de variété ne ferait pas de mal, ce serait le bienvenu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575543052-picsart-12-01-04-05-02.png
Et j'ajouterai que j'aime bien perso la musique des gros cailloux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575543052-picsart-12-01-04-05-02.png
Et que je veux aussi plus en terme de trame principal https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575543052-picsart-12-01-04-05-02.png
Oui la quête des Gerudos fut la meilleure https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575543052-picsart-12-01-04-05-02.png

DethI DethI
MP
Niveau 25
07 novembre 2022 à 21:32:07

Et j'ajouterai que j'aime bien perso la musique des gros cailloux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575543052-picsart-12-01-04-05-02.png

C'est plutôt rare de lire ça. Vu que je l'aime bien aussi, je tenais à le souligner. :coeur:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
08 novembre 2022 à 01:38:09

Qu'est-ce que c'est que ce smiley et pourquoi l'utiliser à outrance ?
Ça tue les yeux. :noel:

Naavy Naavy
MP
Niveau 4
09 novembre 2022 à 12:15:49

1 - les sanctuaires
D'accord, assez rébarbatif et qu'est ce que j'étais déçu quand j'ai compris qu'on n'aurait pas d'autres récompenses comme sur le plateau du prélude

2- les donjons
Ça manque terriblement les donjons à l'ancienne, avec une identité propres. Je n'ai pas du tout aimé les bêtes divines

3- les quêtes pré donjons
J'ai adoré celle de Naboris, les autres m'ont beaucoup moins marqué

4- les boss
Même constat que pour les créatures divines, ils se ressemblent tous, pas ouf

5- les combats
J'ai bien aimé le fait qu'on puisse user de différentes manières pour entrer en conflit, mais je trouve que ça manque de "botte" comme dans TP

6- le bestiaire
Perso ça ne m'a pas trop déranger, mais ce serait cool d'avoir des mini boss/boss qui n'ont pas de clones aux 4 coins de la map

7- durabilité
J'ai bien aimé le système des armes cassables, mais j'en aurai aimé des items incassable. Gros point rouge sur l'épée de légende qui est obsolète

8- le rpg
Je m'en fiche

9- les quêtes annexes
Manque cruellement de quêtes annexes senarisées qui permettent de s'attacher au pnj. J'ai bien aimé la quête d'euzero cependant

10- difficultés
Ça ne m'a pas dérangé, je n'aime pas rager sur un jeu. Mais des vrai donjon avec de vrai boss auraient pu permettre d'augmenter la difficulté

11- mode expert
Pas fait

12- boss final
Ganon araignée ça va encore, mais ganon sanglier est une grosse BLAGUE

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
09 novembre 2022 à 21:21:00

Tiens, Naavy, ça faisait longtemps. :p)

Par rapport au point numéro 12 : Ganon est en quelque sorte un sanglier.
Du coup, je ne vois pas ce qui te pose autant problème.

Si tu parle du combat en lui-même : Ganon est en quelque sorte la bête ultime a abattre, l'analogie avec le taureau est plutôt appropriée .

girahimar girahimar
MP
Niveau 17
09 novembre 2022 à 21:24:24

Le 09 novembre 2022 à 21:21:00 :
Tiens, Naavy, ça faisait longtemps. :p)

Par rapport au point numéro 12 : Ganon est en quelque sorte un sanglier.
Du coup, je ne vois pas ce qui te pose autant problème.

Si tu parle du combat en lui-même : Ganon est en quelque sorte la bête ultime a abattre, l'analogie avec le taureau est plutôt appropriée .

c'est juste que c'est du non-gameplay

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
09 novembre 2022 à 21:32:52

Ah ben ça on est d'accord.
Mais justement, il me semble que c'était voulu.

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 69
14 novembre 2022 à 15:19:04

À peu près tout. https://image.noelshack.com/minis/2016/35/1473016454-rogue-eco.png

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 69
14 novembre 2022 à 15:26:33

7.1- Le mode expert

Nul.
De la régen de PV ultra rapide (trop bien dans un jeu où tes armes se pètent en 10 coups).

Je te jure. C'est à se demander s'ils ont testé ce mode complètement éclatax.

Des ennemis qui regen HP auto dans un jeu où les armes ne sont pas réparables, ce sont deux concepts totalement opposés. Ça ne marche tout simplement pas. https://image.noelshack.com/minis/2016/35/1473016454-rogue-eco.png

Pseudo supprimé
Niveau 59
14 novembre 2022 à 15:41:43

Le 14 novembre 2022 à 15:26:33 :

7.1- Le mode expert

Nul.
De la régen de PV ultra rapide (trop bien dans un jeu où tes armes se pètent en 10 coups).

Je te jure. C'est à se demander s'ils ont testé ce mode complètement éclatax.

Des ennemis qui regen HP auto dans un jeu où les armes ne sont pas réparables, ce sont deux concepts totalement opposés. Ça ne marche tout simplement pas. https://image.noelshack.com/minis/2016/35/1473016454-rogue-eco.png

J’ai bien aimé le mode, mais c’est pas faux. Surtout au début ou sur les épreuves de l’épée, c’est un peu abusé (mais vraiment difficile pour le coup). :noel:

Message édité le 14 novembre 2022 à 15:42:12 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment