CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ARMES] ils abandonnent enfin le système de destruction des armes ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Roidugange Roidugange
MP
Niveau 9
04 octobre 2022 à 13:12:05

On en sait plus ? Ils vont vraiment laisser ce système du diable qui te laisse passer la moitié de ton temps de jeu dans l'inventaire et courir derrière des korogus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487929323-img-7825.jpg

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
04 octobre 2022 à 13:18:17

On en sait rien.

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
04 octobre 2022 à 13:29:48

Ça m'étonnerait, la mécanique sera peut-être modifiée, mais sûrement pas abandonnée.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 octobre 2022 à 14:20:52

Je doute fortement qu'ils suppriment ce système.
Par contre, ils vont le modifier, l'affiner, l'améliorer.

Espérons alors que ça sera mieux équilibré, en effet.
Car bien que comprenant la volonté des développeurs, c'était en effet perfectible.

Ça et cette impression de porter tout un centre de stockage...:fou:

Laudox Laudox
MP
Niveau 6
04 octobre 2022 à 14:39:52

Car bien que comprenant la volonté des développeurs, c'était en effet perfectible.

Tout à fait d'accord. Honnêtement je serai déçu que le système soit simplement enlevé alors que la version des armes destructibles que l'on avait dans BOTW peut faire office de première itération pour revoir un système qui peut devenir très bon dans les opus suivants.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
04 octobre 2022 à 14:43:16

Je ne comprendrai jamais les plaintes à ce sujet décidemment :fou:

Pour te répondre même si ça a été dit, on n'en sait rien mais les chances de voir ce système abandonné dans TOTK sont quasi-nulles. En revanche on est nombreux à supposer que pour pallier aux plaintes de certains sur la durabilité des armes, les devs inventeront certainement un système permettant de les solidifier/réparer.

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 56
04 octobre 2022 à 18:34:19

Les armes et boucliers cassables ça ne me gêne pas perso. Ca permet de varier le gameplay et de pas toujours jouer avec les mêmes équipements, surtout avec ce principe de Open World. Sinon
ça devient vite redondant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 octobre 2022 à 18:57:27

Bah justement, telle était la volonté des développeurs que j'évoquais plus haut.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917798-trump4.png

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
04 octobre 2022 à 19:37:00

Le 04 octobre 2022 à 18:34:19 :
Les armes et boucliers cassables ça ne me gêne pas perso. Ca permet de varier le gameplay et de pas toujours jouer avec les mêmes équipements, surtout avec ce principe de Open World. Sinon
ça devient vite redondant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Quand je vois les fans d'Elden Ring se saluer de la quantité d'armes disponibles dans le jeu alors qu'au final tu vas en utiliser 2-3 différentes au mieux dans ta partie... :o))

Sur le principe je peux comprendre que ce soit chiant de perdre une arme que l'on apprécie (dans BOTW) mais on est toujours récompensé par l'exploration et on n'est jamais à court d'armes donc ça m'a toujours semblé être un faux problème. Cela dit on ne peut pas nier que ça en embête certains (la durabilité) et que trouver des remèdes à ça serait intéressant.

Laudox Laudox
MP
Niveau 6
04 octobre 2022 à 20:16:02

Quand je vois les fans d'Elden Ring se saluer de la quantité d'armes disponibles dans le jeu alors qu'au final tu vas en utiliser 2-3 différentes au mieux dans ta partie... :o))

C'est justement ça qui est génial. L'expérience d'Elden Ring est différente pour tout le monde parce qu'il y a un énorme panel d'arme et que tu dois faire un choix.

L'approche de BOTW est très différente mais n'en reste pas moins pertinente, les deux jeux ne parient pas sur le même cheval mais ont tous les deux gagnés, et ça, c'est beau.:hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 octobre 2022 à 20:20:04

Exactement, c'est très bien dit, Laudox.
Cela contribue à construire son build dans The Elden Ring.

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 56
04 octobre 2022 à 20:55:48

Bah justement, telle était la volonté des développeurs que j'évoquais plus haut.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917798-trump4.png

:ok:

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 56
04 octobre 2022 à 20:57:39

Quand je vois les fans d'Elden Ring se saluer de la quantité d'armes disponibles dans le jeu alors qu'au final tu vas en utiliser 2-3 différentes au mieux dans ta partie... :o))

Sur le principe je peux comprendre que ce soit chiant de perdre une arme que l'on apprécie (dans BOTW) mais on est toujours récompensé par l'exploration et on n'est jamais à court d'armes donc ça m'a toujours semblé être un faux problème. Cela dit on ne peut pas nier que ça en embête certains (la durabilité) et que trouver des remèdes à ça serait intéressant.

Un jeu comme Elden ring, avoir pas mal d'armes ça a de l'intérêt. On peut pas comparer BOTW avec Elden Ring sur ce sujet.

Dans Elden ring l'intérêt du build compte énormément. C'est pas le cas de BOTW qui lui est un jeu d'aventure.

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 56
04 octobre 2022 à 21:03:55

Désolé je peux pas éditer via l'application. Quand je parle de jeu d'aventure j'entends par là que BOTW y'a pas de création de build. On s'aventure sur la Map, on explore, on fait des quêtes annexes, mais dans les faits y'a pas de construction de build comme c'est le cas d'un souls (ici ER).

Donc dans le cas de ER avoir beaucoup d'armes c'est utile pour que chaque joueur trouve chaussure à son pied.

Par contre BOTW repose sur la physique du jeu. L'intérêt des armes, des boucliers et des éléments du jeu c'est ce qui est clairement mis en avant.
Comme balancer des gelée chichi, utiliser une épée électrique, etc. La diversité des armes dans BOTW avec la physique ça permet d'exploiter pleinement des possibilités de gameplay.

Les deux jeux ont une vision différente. L'une basée sur la création de build, l'autre sur l'interaction liée à la physique.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 octobre 2022 à 21:11:03

On peut pas comparer BOTW avec Elden Ring sur ce sujet.

On est d'accord.
Ce n'est absolument pas comparable.

Les deux jeux sont fondamentalement différents, comme l'explique très bien King :

Dans Elden ring l'intérêt du build compte énormément. C'est pas le cas de BOTW qui lui est un jeu d'aventure.

PET-DE-FI0N PET-DE-FI0N
MP
Niveau 6
04 octobre 2022 à 21:20:09

et si le système d arme était essentiellement basé sur une éventuelle capacité de morphing, et/ou d incantation par les éléments, de l épée de légende ?
après tout ils nous ont montré un screen où l épée semble soit être en partie detruite, soit être en train de se constituer, dans le même temps l on peut voir une lueur émerger du bras droit de link comme si un pouvoir était en train d agir.

sinon ça pourrait être sympathique d avoir un système de forge plus elaborée que le premier, où l on pourrait crafter l ensemble des armes en trouvant les plans et les éléments

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 30
04 octobre 2022 à 21:25:44

J'aimais bien ce système, moi.

Pseudo supprimé
Niveau 59
04 octobre 2022 à 21:26:39

Le 04 octobre 2022 à 21:25:44 :
J'aimais bien ce système, moi.

(Sauf quand j’étais face à un Lynel).

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
04 octobre 2022 à 23:02:38

En parlant des armes, vous avez remarqué l'aspect rudimentaire de la nouvelle hache lors de la scène où Link escalade une île céleste ? Vous pensez que c'est tout simplement une nouvelle hache un peu faible ou qu'il peut y avoir du craft dans le jeu ?

Pseudo supprimé
Niveau 59
04 octobre 2022 à 23:05:57

Le 04 octobre 2022 à 23:02:38 :
En parlant des armes, vous avez remarqué l'aspect rudimentaire de la nouvelle hache lors de la scène où Link escalade une île céleste ? Vous pensez que c'est tout simplement une nouvelle hache un peu faible ou qu'il peut y avoir du craft dans le jeu ?

Je pense plus pour une nouvelle arme mais si il y’a du craft pour de la personnalisation / amélioration des armes, ce serait sympa.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment