CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Majora's Mask : Tier-list des donjons

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
21 août 2022 à 20:25:33

Après "Ocarina Of Time" (https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016848-70438496-1-0-1-0-ocarina-of-time-tier-list-des-donjons.htm) je vous propose de faire la tier-list des donjons de son successeur "Majora's Mask" en prenant toujours en compte différents paramètres comme le design du donjon, l'atmosphère, les énigmes, l'objet récupéré, le Boss, etc...

Précision: On classe les donjons de la version N64.

La tier-list aura les catégories suivantes :

S - Parfait
A - Excellent
B - Très bon
C - Correct/Moyen
D - Mauvais

Liste des donjons : Temple du Bois Cascade ; Temple du Pic des Neiges ; Temple de la Grande Baie ; Forteresse de Pierre

Ma liste personnelle :
S -
A - Forteresse de Pierre
B - Temple du Pic des Neiges
C - Temple du Bois Cascade ; Temple de la Grande Baie
D -

D'abord une chose que j'ai particulièrement apprécié dans ces temples c'est la quête secondaire qui consiste à retrouver une quinzaine de fées. C'est une très bonne idée et j'aimerais beaucoup voir quelque chose de similaire dans les prochains opus.

  • Le temple du Bois Cascade est le premier donjon du jeu et une bonne introduction. Il dégage une ambiance particulière, assez marquée qui peut mettre mal à l'aise. C'est plutôt un bon donjon mais je ne trouve pas d'éléments me permettant de le classer plus haut. Il fait le taffe.
  • Le temple du Pic des Neiges est vachement original aussi bien dans don design que son esthétisme et la façon dont il est construit. Je me souviens avoir un peu galérer par moment à trouver où aller. C'est un donjon que j'ai particulièrement apprécié. Le Boss est juste génial. Pas forcément très compliqué mais le combat est lui aussi original et surtout amusant. C'est un très bon donjon.
  • Le temple de la Grande Baie a un concept très intéressant comme souvent avec les temples aquatiques mais on peut très facilement s'y perdre et faire 50 fois le même chemin sans comprendre ce qu'on doit faire. En plus de ça la maniabilité aquatique sous forme de Zora n'est pas toujours très plaisante et peut devenir frustrante. Le Boss est un calvaire. Je me souviens être mort un bon paquet de fois malgré mon nombre de cœurs et mes fées pour m'aider. Le concept du combat est cool mais c'est très frustrant. Un donjon que je trouve correct.
  • La forteresse de Pierre est de loin l'un des donjons les plus originaux de toute la licence. Pour celui-ci on sent que les devs se sont surpassés et ont voulu essayer quelque chose d'ambitieux et de différent... et ça marche très bien !

Le donjon nous fait utiliser tous les masques de transformation et la mélodie du vide permettant de poser des clones. Les énigmes sont bonnes et pas toujours faciles à résoudre. Les 2 mini-boss du donjon sont excellents et le fait que le donjon s'inverse est incroyable et très impressionant.
Mon seul bémol c'est le Boss de fin qui personnellement m'a pris une éternité à tuer. On arrive très rapidement à court des ressources nécessaires pour vaincre nos 2 ennemis ce qui rend le combat long, fastidieux. La version 3DS de ce donjon me ferait le placer en S.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
21 août 2022 à 20:31:53

S- Forteresse de pierre
A- Temple de la grande baie
B- Pic des neiges et bois cacade

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
21 août 2022 à 21:49:30

Tier list :
-
-
-
-

(Jamais complété ce jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/1/1644192786-revali.png )

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
21 août 2022 à 21:56:15

Le 21 août 2022 à 21:49:30 :
Tier list :
-
-
-
-

(Jamais complété ce jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/1/1644192786-revali.png )

La question est : As-tu déjà joué à un jeu TLOZ ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/1/1644192786-revali.png

Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
Niveau 44
21 août 2022 à 22:13:51

Va falloir que je pense à faire Majora's Mask un de ces jours...

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
21 août 2022 à 22:49:44

Le 21 août 2022 à 21:56:15 :

Le 21 août 2022 à 21:49:30 :
Tier list :
-
-
-
-

(Jamais complété ce jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/1/1644192786-revali.png )

La question est : As-tu déjà joué à un jeu TLOZ ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/1/1644192786-revali.png

Aucun, je suis en fait un infiltré venant d'un autre forum, j'exècre Zelda. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/1/1644192786-revali.png

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 août 2022 à 22:57:43

Un imposteur. J'en étais sûr.
Coupez lui la tête !
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/7/1522588366-leventsouffle.png

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 30
22 août 2022 à 09:23:31

S - Temple de la Forteresse de Pierre ; temple de Bois-Cascade
A - Château d'Ikana ; temple du Pic des Neiges
B - Temple de la Grande-Baie ; Lune
C -
D -

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 27
22 août 2022 à 14:56:50

Alors même si c'est contre les règles de la Natura, je classe les donjons de la version 3DS car je n'ai jamais fait le jeu sur N64. :)

https://www.noelshack.com/2022-34-1-1661171719-image.png

  • Le Temple de la Grande Baie je le trouve vraiment génial, j'aime beaucoup l'ambiance du donjon et de son thème. Le boss du temple est quant à lui plutôt sympa bien qu'un tantinet perfectible.
  • Le Temple du Bois-Cascade est une très bonne introduction au jeu (comme l'Arbre Mojo) est possède une ambiance que j'aime vraiment beaucoup. Par contre bah... il est simple, tout comme son boss et c'est là-dessus que pour moi le temple pêche un peu.

La Forteresse de Pierre est un très bon donjon, mais je trouve qu'il lui manque un truc. Ou alors c'est le fait de toujours devoir changer de masque et de jouer la Mélodie du Vide qui m'a vite saoulé. :hap:
La Forteresse des Pirates, très bon mini-donjon. Cependant il y a peut-être un p'tit manque d'énigme à mon goût.
Le Temple du Pic des Neiges, j'ai hésité à le mettre en Correct car franchement je trouve que c'est pas un temple super mémorable. Par contre son boss est original et cool.

  • Le Château d'Ikana est simple, correct avec un boss sympa mais sans plus. Même l'ambiance, elle est pas aussi oppressante que celle de la Vallée qui, elle, est complètement glauque. Un p'tit peu dommage.

La Lune bah... c'est la Lune quoi. :o))

Voilà, voilà.

Faon-Fharone Faon-Fharone
MP
Niveau 10
22 août 2022 à 16:20:06

Forteresse de pierre > Pic des neiges > Temple de Bois-Cascade > Temple de la Grande Baie

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 août 2022 à 18:26:22

S -> Temple de la Grande Baie, Temple de la Forteresse de Pierre, Vestiges du Château d'Ikana
A -> Forteresse des pirates, Temple de Bois-Cascade
B -> La Lune, le puits vide
C -> Temple du Pic des Neiges, Maison des araignées (Marais et Côte)
D -> aucun

Le boss du temple est quant à lui plutôt sympa bien qu'un tantinet perfectible.

En même temps, si tu n'as fait Majora's Mask que sur 3DS, ce n'est peut-être pas étonnant.
Le combat contre Gyorg à été facilité, dans cette dernière version par rapport à la N64.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
22 août 2022 à 18:41:18

S -> Temple de la Grande Baie, Temple de la Forteresse de Pierre, Vestiges du Château d'Ikana

A -> Forteresse des pirates, Temple de Bois-Cascade
B -> La Lune, le puits vide
C -> Temple du Pic des Neiges, Maison des araignées (Marais et Côte)
D -> aucun

Ce classement me paraît complètement louphoque mais pourquoi pas :fou:

En même temps, si tu n'as fait Majora's Mask que sur 3DS, ce n'est peut-être pas étonnant.

Le combat contre SPOIL à été facilité, dans cette dernière version par rapport à la N64.

Oui. J'ai halluciné quand j'ai vu à quel point j'ai galéré alors que dans la version 3DS il a été 10.000 fois simplifié (mais bon tant mieux, c'était vraiment abusé).

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 août 2022 à 18:46:03

Le 22 août 2022 à 18:41:18 :

S -> Temple de la Grande Baie, Temple de la Forteresse de Pierre, Vestiges du Château d'Ikana

A -> Forteresse des pirates, Temple de Bois-Cascade
B -> La Lune, le puits vide
C -> Temple du Pic des Neiges, Maison des araignées (Marais et Côte)
D -> aucun

Ce classement me paraît complètement louphoque mais pourquoi pas :fou:

Explique moi.
Je suis tout ouïe.

Qu'est-ce qui te paraît ici, loufoque (oui, j'ai toujours écris ce mot avec cette orthographe) ? :fou:

En même temps, si tu n'as fait Majora's Mask que sur 3DS, ce n'est peut-être pas étonnant.

Le combat contre SPOIL à été facilité, dans cette dernière version par rapport à la N64.

Oui. J'ai halluciné quand j'ai vu à quel point j'ai galéré alors que dans la version 3DS il a été 10.000 fois simplifié (mais bon tant mieux, c'était vraiment abusé).

Bah, je vais te donner une raison de plus de dire que je suis loufoque (oui, je l'ecrit toujours ainsi, cela ne change pas :o))) : je préfère largement la version 64 du boss, que je trouve autrement plus gratifiante.

Mais sérieusement. Vraiment.

Message édité le 22 août 2022 à 18:46:45 par Ganondorfzl
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
22 août 2022 à 18:56:00

Explique moi.

Je suis tout ouïe.

Qu'est-ce qui te paraît ici, loufoque (oui, j'ai toujours écris ce mot avec cette orthographe) ? :fou:

Bah déjà le rang S est prestigieux. De mon point de vue ce n'est pas parce qu'on a aimé ou adoré un donjon qu'on va forcément le mettre dedans, sinon j'aurais une majorité des donjons des jeux TLOZ en S. C'est une mention "plus que parfait" , qui doit rester un tant soit peu rare sinon elle ne veut plus dire grand chose.

Les goûts et les couleurs après... on est libres d'aimer ou non certains éléments mais quand je vois le Temple de la Grande Baie en S ça m'irrite :fou: (entre la maniabilité brouillon du Zora, le donjon labyrinthique dans lequel on se perd facilement, le fait qu'on fasse 50 fois le même chemin, le Boss dont la difficulté était exagérée...), je comprends tout à fait que tu puisses adorer le donjon et je respecte ça mais de là à dire qu'il est plus que parfait... non, non et non :hap:

Pareil pour les vestiges du château. C'est un mini-donjon sympathique mais il ne s'y passe pas grand chose et c'est relativement court. Le boss par contre est cool.

Et que le temple du Pic des Neiges soit foutu en dernier et jugé moins bon que les donjons et mini-donjons :non2: C'est quand même un temple qui était très original avec un aspect vertical très intéressant, des énigmes, un mini-boss cool et un Boss super fun !

Message édité le 22 août 2022 à 18:56:53 par erreur2lanatura
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 août 2022 à 19:19:07

Tu sais à quel point je kiffe ça, irriter les gens.
Donc je vais maintenir mon classement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/6/1514027040-36235-ganonoft.png

Alors, par rapport au rang S, c'est une mention "parfait", pas "plus que parfait".
C'est ton topic je te le rappel, donc c'est toi qui en a défini les règles. :o))

Si le rang S défini vraiment les donjons dits "plus que parfait", mon classement est à modifier, effectivement.

Mais là, je maintiens mes choix.
Oui, j'ai surkiffé le temple de la Grande Baie.
De par son ambiance, sa structure, ses idées et ses boss. Il m'a marqué.

Dois-je rappeler que je kiffe également un certains Temple du même élément dans Ocarina of Time ?
Si, si. :noel:

Pareil, le temple de la Forteresse de Pierre a une ambiance de folie et est juste excellent à parcourir et à explorer, avec des passages prenants et un boss dont j'ai apprécié le design et les patterns.

Pour ce qui est des Vestiges du Château d'Ikana, ok il ne s'y passe pas grand-chose, mais justement, ça tranche avec le reste et j'ai véritablement apprécié le ressenti et les sensations véhiculés.

Disons que j'y ai été particulièrement réceptif.
Et encore, je le trouve varié avec une excellente ambiance.

Même si ok, il est court.
Mais cela ne l'empêche pas d'être excellent à mon sens. :fou:

Pour le Temple des Neiges, je ne sais pas, peut-être qu'il faudrait que je le refasse pour me rafraîchir la mémoire.

Mais dans mes souvenirs, c'était celui auquel j'avais le moins accroché.

Alors ok, peut-être que j'ai exagéré et aurait dû le mettre au rang B et laisser les maisons des araignées au rang C.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
22 août 2022 à 19:23:39

Si le rang S défini vraiment les donjons dits "plus que parfait", mon classement est à modifier, effectivement.

C'est vrai que j'ai précisé "parfait". Je le modifierai lors du prochain classement de donjons car le rang S c'est plutôt un rang encore plus prestigieux que "juste parfait" de mon point de vue.

Alors ok, peut-être que j'ai exagéré et aurait dû le mettre au rang B et laisser les maisons des araignées au rang C.

https://www.noelshack.com/2022-34-1-1661189016-ah.jpeg

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 août 2022 à 19:29:12

Le 22 août 2022 à 19:23:39 :

Si le rang S défini vraiment les donjons dits "plus que parfait", mon classement est à modifier, effectivement.

C'est vrai que j'ai précisé "parfait". Je le modifierai lors du prochain classement de donjons car le rang S c'est plutôt un rang encore plus prestigieux que "juste parfait" de mon point de vue.

Alors du coup, c'est limite tu devrais créer un rang S, un rang SS et un rang SSS.

Non ?

Alors ok, peut-être que j'ai exagéré et aurait dû le mettre au rang B et laisser les maisons des araignées au rang C.

https://www.noelshack.com/2022-34-1-1661189016-ah.jpeg

Oui, oh, ça va...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492618901-mordecaideter.png

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
22 août 2022 à 19:35:11

Alors du coup, c'est limite tu devrais créer un rang S, un rang SS et un rang SSS.

Non ?

Oui et un rang SSSSSS pour les mini donjons ainsi qu'un rang SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS pour les sanctuaires de BOTW

Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
Niveau 44
22 août 2022 à 20:14:54

Le 22 août 2022 à 19:29:12 :

Le 22 août 2022 à 19:23:39 :

Si le rang S défini vraiment les donjons dits "plus que parfait", mon classement est à modifier, effectivement.

C'est vrai que j'ai précisé "parfait". Je le modifierai lors du prochain classement de donjons car le rang S c'est plutôt un rang encore plus prestigieux que "juste parfait" de mon point de vue.

Alors du coup, c'est limite tu devrais créer un rang S, un rang SS et un rang SSS.

Non ?

Non, pas de rang SS...

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 août 2022 à 20:37:17

Le 22 août 2022 à 20:14:54 :

Le 22 août 2022 à 19:29:12 :

Le 22 août 2022 à 19:23:39 :

Si le rang S défini vraiment les donjons dits "plus que parfait", mon classement est à modifier, effectivement.

C'est vrai que j'ai précisé "parfait". Je le modifierai lors du prochain classement de donjons car le rang S c'est plutôt un rang encore plus prestigieux que "juste parfait" de mon point de vue.

Alors du coup, c'est limite tu devrais créer un rang S, un rang SS et un rang SSS.

Non ?

Non, pas de rang SS...

Pourquoi cela ?
Rapport à Skyward Sword ?

Le 22 août 2022 à 19:35:11 :

Alors du coup, c'est limite tu devrais créer un rang S, un rang SS et un rang SSS.

Non ?

Oui et un rang SSSSSS pour les mini donjons ainsi qu'un rang SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS pour les sanctuaires de BOTW

Heu...ok...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491769226-risishok-c.png

Descriptif du patient 355305 (Erreur) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment