CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre top des meilleurs régions de Breath Of The Wild.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
21 juin 2021 à 21:47:42

-Topic inspiré de la vidéo suivante : https://youtu.be/jAGsmLMT8og

Pas toujours d'accord avec la vidéo, je voulais a la fois proposer le mien et voir les votres :ok:

C'est surtout une histoire de critères donc n'hésitez pas à justifier vos choix.

Enfin, la meilleure carte que j'ai trouvée pour vous remettre ça en tête : https://www.noelshack.com/2021-25-1-1624298633-1489512668-1368-card.jpg

Et mon classement personnel :

:d) 15 :g) Les Hauteurs Gerudo
Je pense que celle ci devrait faire l'unanimité :noel:
Une zone de neige qui fait énormément reddit, avec uniquement la statue de la huitième héroïne a y voir, pas de personnalité même pas spécialement agréable à parcourir c'est un non.
Le pire c'est qu'elle n'a même pas le repaire des yigas pour la sauver, il s'insère fourbement dans la zone du désert :rire:

:d) 14 :g) La zone autour de la forêt korogu.
Il y a la forêt Korogu et c'est tout, juste une zone autour pour passer d'un endroit à un autre, une zone morne et triste sans intérêt.

:d) 13 :g) La zone des Piafs.
Décevante, hormis le village Piaf la zone est vraiment quelconque, je n'en ai aucun souvenir (ah si je vois que le pont de Tabanta en fait partie, mais ce ne sera pas assez)

:d) 12 :g) Le Lac Hylia.
Avec cette zone on passe déjà un cap, il y a vraiment des zones sympas : les herbes hautes et baobabs a l'ouest, le lac et son pont c'est grandiose mais le reste est aussi sans intérêt et surtout il n'y a rien à faire d'autre que de visiter ça.
En dehors du temple de Drago dans la forêt de Firone, qui est une quête et un endroit sympa.

:d) 11 :g) Necluda
Une très bonne zone ici, même si finalement elle est un peu du même style que la précédente.
Il y a pleins d'endroits bien sympas mais bon pas non plus les meilleurs du jeu (la montagne de Necluda, uniquement pour la quête du dragon, les ruines du marché, la quête du cerf, Elimith, la plage derrière tout particulièrement, de bons souvenirs mais aucun n'est parmi mes meilleurs souvenirs et il faut dire que le liant dans cette zone, l'intérêt des dénivelés est moindre.

:d) 10 :g) Hébra
Une très bonne zone aussi, elle est pleine de personnalité face aux autres zones de neige, plein de souvenirs aussi : les combats face au lynels dans la neige, les descentes en boucliers, les sanctuaires cachés, elle est finalement assez diversifiée malgré son biome neige, même moi qui n'aime pas trop ces zones dans BOTW son exploration est très sympa face aux éléments, je regrette juste qu'elle soit uniquement annexe et qu'il n'y ait rien d'envergure à y faire.

:d) 9 :g) La Montagne de la Mort

Ici aussi une très bonne zone, riche et originale.
Beaucoup de bons souvenirs aussi, les chariots, les bains chauds, la montée qui déploie tout le talent organique de BOTW, le rôti de Pierrre, les Gorons que j'adore toujours. Après c'est une zone qui s'essoufle assez vite, les sanctuaires sont simples à trouver, une fois qu'on peut se TP en haut elle est très facile à explorer et une énorme partie est utilisée par la montagne qui est inutile.

:d) 8 :g) Tabanta (enfin la zone des collines)

On rentre vraiment dans le top du top, des zones que je préfère a celle de a peu près tout autre jeu.
Celle ci est vraiment un amour de conception, pourtant c'est une zone transit, sans quête principale, sans hauts lieux d'importance et pourtant dieu sait que j'y ai eu plus de souvenirs que chez les piafs :noel:
Car dans un ensemble bien désigné et très agréable à parcourir elle regroupe a la fois les gorges a l'Est qui sont uniques, les arbres champignons qui le sont encore plus et super quête au milieu, auxquels s'ajoutent aussi les souvenirs du relais de Tabanta, la colline de la lune de sang et son sanctuaire et surtout le Mont Satori, un amour de lieu perdu dans une zone quelconque mais plein d'un charme magnifique. J'aime beaucoup cette zone.

:d) 7 :g) Firone.

Je pense que j'en étonne pas mal avec celui-ci, c'est vrai qu'en terme d'esthétique et d'originalité c'est une des trois zones les plus réussies indéniablement et j'étais parti pour la mettre plus haut.
Mais en définissant mes critères j'ai donné beaucoup d'importance à mes souvenirs, et si Firone a des endroits marquants il y a des zones moins originales auxquelles j'attache plus de souvenirs, aussi parce que je l'ai fait très tardivement.
Ça reste une zone fantastique, la jungle, le village d'écaraille et puis quand même quelques excellents souvenirs : la montée des cascades avec Cryonis (parce que j'avais pas compris le principe de la tenue Zora :hap:) et surtout l'île Finalis qui se place très haut dans mes souvenirs.

:d) 6 :g) Les monts Géminées

Une zone très petite mais qui a l'avantage a la fois d'être incroyablement bien conçue, le passage sous les monts géminés puis la plaine et les embranchements, le village Cocorico cache, elle est pensée pour le début de l'aventure, je ne l'ai pas faite au début mais elle regorge de bonnes idées pour commencer l'aventure et tester des choses.
Surtout j'ai un attachement particulier pour Cocorico qui est un super village, parfaitement condensé et didactique où j'ai passé un temps énorme a suivre ses habitants.

:d) 5 :g) La plaine d'Hyrule

Toujours la même chanson la zone est super, ce champs de gardiens que j'ai affronté des le début, ces ruines grandioses, le Colisée, le château surtout et les heures passées à peine sorti du plateau du prélude à explorer péniblement ça, un endroit riche et super bien construit qui a particulièrement marqué mon expérience.

:d) 4 :g) Le Désert Gerudo

Et pas que, aussi les canyons, deux zones super originales et riches d'activités et de souvenirs pour le prix d'une.
Les morses, les moldarquors, la cité Gerudo, les Yigas, sa fée, toutes les innombrables quêtes, presque trop pour tout énumérer : cette zone est un plaisir constant qui en plus se permet de recomposer un temps l'exploration en mettant tout a plat et sans cheval.

:d) 3 :g) Le Domaine Zora

La zone que j'ai explorée en sortant du château, ou j'ai formé tout mon amour de ce jeu et de son exploration, sa zone des marais, son sanctuaire des ronces je me souviens totalement de cette découverte, du sanctuaire avec Asarim et les vents au Sud-Ouest, du périple pour atteindre le domaine Zora sous stuffé, du combat contre le Lynel c'est un ensemble de souvenirs vraiment exceptionnel et que je ne demande qu'à oublier.

:d) 2 :g) Akkala :coeur:

Sans contexte la zone a laquelle je porte le plus d'affection, quelle personnalité :coeur:
Une découverte de tous les instants, des souvenirs de partout dans une région parfaitement topographie. La citadelle que j'ai retournée de fond en comble, la beauté de ses paysages, ses îles à l'Est, ses couleurs d'automne, le village d'Euzero pour nous y ancrer : un amour rien d'autre :coeur:

:d) 1 :g) Il faut rendre à César ce qui est à César.
Car si Akkala est sans contexte la zone que je trouve la plus réussie, j'ai axé mon classement sur les souvenirs qu'elles m'avaient toutes laissés et le Plateau du Prélude et alors mais loin devant :noel:
Tout, la moindre chose je l'ai en tête, c'est la meilleure zone tuto ever et tout est tellement bien étudié : on découvre encore et encore des choses, le gameplay, l'exploration, les systèmes entre eux, c'est une découverte constante de l'ensemble du jeu résumés dans une petite zone parfaitement pensée pour et mon dieu c'est sûrement ma meilleure expérience de jeu que je n'éprouverai jamais.

__________________________________________________________

Je peux paraître dur au début du classement mais c'est parce qu'elles souffrent de la comparaison, évidemment ce sont des zones de jeux extrêmement réussies en soit, BOTW est parfait rappelons (bon les hauteurs Gerudo c'est un autre problème :noel:).

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
21 juin 2021 à 21:51:37

Sans m'embêter à faire un classement, j'ai particulièrement aimé la zone de Firone et du lac. Le seul endroit qui ne me plaît pas du tout est Akkala.

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 30
21 juin 2021 à 22:14:16

J'aime beaucoup Firone et je trouve que c'est une région fascinante.

DethI DethI
MP
Niveau 25
21 juin 2021 à 22:18:45

La montagne de la mort arrive haut dans ton classement, pourtant c'est une des pires régions du jeu car vraiment vide (oui la montagne n'aide pas). En comparaison, je trouve Hébra plus intéressante (malgré le manque de points d'intérêts).

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
21 juin 2021 à 22:37:49

Oui mais les Gorons :noel:

DethI DethI
MP
Niveau 25
21 juin 2021 à 22:44:22

Le 21 juin 2021 à 22:37:49 :
Oui mais les Gorons :noel:

C'est vrai qu'ils sont cools. :oui:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 juin 2021 à 23:04:03

Le 21 juin 2021 à 21:51:37 :
Sans m'embêter à faire un classement, j'ai particulièrement aimé la zone de Firone et du lac. Le seul endroit qui ne me plaît pas du tout est Akkala.

Ah ben moi justement, je mettrais Akkala (suivis de Hébra) en tête.
Comme quoi, tout les goûts sont dans la nature. :fou:

Et pas loin après, Firone et le désert Gerudo.

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
21 juin 2021 à 23:12:58

Mes +
- Firone
- la plaine
-le desert
-necluda

Mes -
- hebra
- Lac Hylia
- Akkala
- Lanelle.

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
21 juin 2021 à 23:22:55

Akkala qui divise j'avais oublié ça :ouch:

Par contre Firone et le désert Gerudo conservent leur place :noel:

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
21 juin 2021 à 23:26:22

Le 21 juin 2021 à 23:22:55 :
Akkala qui divise j'avais oublié ça :ouch:

Par contre Firone et le désert Gerudo conservent leur place :noel:

Oui, Akkala et Hebra sont des régions qui sont aimées ou pas... Preuve qu'elles sont réussies car elle ne laissent pas indifférents.
Perso j'aime pas la neige, donc déjà les zones enneigées c'est pas mon truc.
Et Akkala je trouve cette zone vide au vu de sa grandeur.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
22 juin 2021 à 09:53:17

Ton top l'auteur est vraiment tres bien.

PMLObis PMLObis
MP
Niveau 14
28 juin 2021 à 00:30:34

Alors pour moi ça ferait :

15 – Forêt Korogu
Zone pas très intéressante en elle-même si on exclut les DLC (épreuves de l’épée), je l’ai à peine parcourue honnêtement.

14 – Hauteurs Gerudo
Assez vide mais j’ai bien aimé le décor, j’y suis allé plusieurs fois pour farm les lynels dorés en hauteur + la statue est stylée.

13 – Zone piafs
Comme dit plus haut j’en ai très peu de souvenirs à part le village Piaf très sympa et les quêtes qui vont avec. Le reste est oubliable, je me rappelle vaguement des cratères mais rien d’incroyable.

12 – Montagne de la mort
Dépaysante certes mais très linéaire et un peu vide finalement, mon endroit préféré étant la zone avec les sources d’eau chaude au nord.

11 – Plaine d’Hyrule
La zone est sympathique, on sent le danger au fur et à mesure qu’on s’approche du château avec les nombreux gardiens. Je n’oublie pas le colysée et le tronc d’arbre géant où je récupérais à chaque lune de sang des bonnes armes (notamment l’épée de feu sur le tronc).

10 – Necluda (Elimith)
Beaucoup aimé le village d’Elimith et ce qui s’y passe, ainsi que toute l’ascension d’abord avec les ruines puis le dragon tout en haut. Sans oublier la première épreuve de force extrême que j’ai fait sur l’île paumée, j’en ai chié avec mon stuff pourri mais c’était une très belle expérience qui a vraiment décanté mon gameplay pendant les combats. A partir de cette région c’est que des coups de cœur, ca devient difficile de départager.

9 – Tabanta (zone des collines)
Une zone visuellement impressionnante, la partie avec les champignons géants et les éclairs waouh c’était vachement cool, la tour aussi avec les lezalfos électrique. Aussi les crevasses avec le temple. Et le mont Satori enchanteur, un autre « waouh ». Malheureusement la rejouabilité de cette zone est moindre, passé la première découverte.

8 – Plateau de prélude
De très bons moments sur cette partie vu que c’était la découverte du jeu, la zone est un aperçue de tout ce qu’on aura par lar suite, elle est très bien designée mais reste en soit inférieure à la majorité des zones qui suivent car elle manque d’identité propre.

7 – Hébra
Zone de neige la plus vaste, on s’y perd honnêtement et j’ai beaucoup aimé ça, sans parler des descentes en bouclier et du meilleur point de vue du jeu potentiellement. C’est aussi la zone où j’ai fait mon dernier sanctuaire, un sanctuaire qui résumait beaucoup de mécanismes et interactions vues jusqu’à présent étonnamment je l’ai trouvé parfait pour conclure.

6 – Mont géminée
Potentiellement la zone où j’ai passé le plus de temps je crois, du moins sur ma première partie en mode normal. Après le plateau de prélude je suis parti directement dans cette direction, j’ai passé des heures aux premières écuries, à escalader les monts géminée, à battre mon premier squelette géant, puis le village Cocorico où je suis retourné des tonnes de fois entre la musique, le scénario, la première grande fée et le fameux orbe. Dans ma première partie je n’avais pas compris qu’il fallait faire toutes les missions du village pour débloquer celle avec l’orbe, du coup je revenais régulièrement pour voir si ça avait bougé. Comme un con il me manquait la quête liée aux lucioles, je l’ai compris que bien plus tard après plusieurs dizaines d’heures de jeu.

5 – Zora
La zone en elle-même est cool mais surtout toute la quête de l’ascension jusqu’au domaine zora sous la pluie, honnêtement je crois que c’était ma partie préférée du jeu. Le remix du thème d’ocarina, le premier fight face à un lynel au sommet, juste incroyable cette zone.

4 – Lac
Ma zone de farm sur ma première partie, où je récupérais la draco batte moblin et le boomerang lézalfos double (puis triple). J’ai adoré cette zone, ma tour préférée je crois, puis la partie désertique avec les chevaux et les deux lynels géniales. Sans oublier la première partie de la jungle avec tout le chemin menant au sanctuaire (route du dragon je crois où quelque chose de similaire). Là encore quel plaisir.

3 – Akkala
L’une des zones les plus belles visuellement, avec du challenge (la tour) et surtout le village d’Euzero, ma quête secondaire préférée du jeu. La zone de la source de la force il me semble (ou du courage), très sympa également.

2 - Gerudo
Trop bien cette zone, les moldarquor, les morses des sables, la quête de la citée Gerudo (et le bazar juste avant), le repère des yigas, la partie dans la tempête de sable. Tout est génial.

1 – Firone
Ma zone préférée de peu, entre l’île Finalis, le décors avec la jungle, la zone balnéaire avec le village Ecarail. L’une des plus dépaysante et visuellement réussie, avec de nombreux secrets et choses à découvrir.

Message édité le 28 juin 2021 à 00:34:03 par PMLObis
Franelope Franelope
MP
Niveau 10
01 juillet 2021 à 18:53:14

Hébra est hors carte, uncharted, sans doute car elle n'a pas de tour et aucun élément de l'histoire, seulement des sanctuaires et de la neige.

Du coup c'est la plus intéressante, comme les autres zones de montagne, avec les dragons :ok:

Sinon difficile de toute les classer, ma préférée est celle du laboratoire, avec les premiers gardiens obligatoires, après pour le château d'Hyrule comme d'habitude c'est la meilleure partie du jeu, mais comme il n'y a plus de liberté, c'est plus rapide :(

AtomHurtsMother AtomHurtsMother
MP
Niveau 10
09 juillet 2021 à 16:14:03

la région d'Akkala est master race à mon goût :oui:
Sinon j'ai bien aimé la zone tour du lac aussi

Message édité le 09 juillet 2021 à 16:15:32 par AtomHurtsMother
-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
09 juillet 2021 à 16:24:05

Le 01 juillet 2021 à 18:53:14 :
Hébra est hors carte, uncharted, sans doute car elle n'a pas de tour et aucun élément de l'histoire, seulement des sanctuaires et de la neige.

Du coup c'est la plus intéressante, comme les autres zones de montagne, avec les dragons :ok:

Sinon difficile de toute les classer, ma préférée est celle du laboratoire, avec les premiers gardiens obligatoires, après pour le château d'Hyrule comme d'habitude c'est la meilleure partie du jeu, mais comme il n'y a plus de liberté, c'est plus rapide :(

Y'a bien une tour en Hébra :(

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
09 juillet 2021 à 17:24:08

Oui. Au sud de la prairie de Tabanta.

dgfip1994-2 dgfip1994-2
MP
Niveau 8
18 juillet 2021 à 21:16:12

top 1 : akkala

top 2 tabanta , inconstablement c'est la plus mysterieuse et ou tu te dis " merde ya forcément des tonnes de trucs cachés partout

top 3 vallée gerudo

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2021 à 09:29:40

J'ai envie de faire un top, mais tellement la flemme :fou:

Je verrai, je suis en train de refaire BOTW. Une fois finis, je pourrai me m'y mettre, ça sera tout frais dans mon esprit :oui:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 juillet 2021 à 14:46:03

Arf. Skyward Sword t'as tellement gonflé que t'as relancé une partie sur Breath of the Wild, du coup.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2021 à 15:03:09

Le 22 juillet 2021 à 14:46:03 :
Arf. Skyward Sword t'as tellement gonflé que t'as relancé une partie sur Breath of the Wild, du coup.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

Ça aurait pu, mais pas tout à fait :hap:

Quand j'ai reçu SS, j'étais déjà à 10-15 heures de BOTW.
Mais clairement, il y a moyen que ça n'aide pas a rentrer dans le jeu :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment