CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] : Discussion jeux vidéos

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 986987988989990991992993994995996  ... 1010»
Page suivanteFin
DethI DethI
MP
Niveau 25
29 décembre 2023 à 10:48:49

Le 28 décembre 2023 à 23:04:02 :
@ Dethl : cela donne l'impression d'avoir été fait à la va-vite alors que pourtant, ce n'est sûrement pas le temps qui leur a manqué.

Ça reste assez aberrant car ça manque cruellement de finition et de liant.
Je veux bien que la saga Zelda n'a jamais eu le niveau d'écriture de celle du sorceleur, par exemple, mais cela reste d'une simplicité effrayante.

C'est pas tellement un souci de simplicité, la simplicité ça peut être diablement efficace mais c'est l'exécution. On sait qu'un homme était la 8eme héroïne. Qu'est-ce que ça apporte au schmilblick? Rien. Pareil pour les ruines Obscurcies, y'a aucun approfondissement que ce soit en plus de laisser en suspens des questions (Pourquoi c'était plongé dans les ombres ?).

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
29 décembre 2023 à 11:43:23

Qu'est-ce que ça apporte au schmilblick?

Bah c'est justement à toi de le savoir ,

qu'est-ce que ça apporte niveau lore ? C'est à nous de le comprendre.

C'est des semblant de réponses que les développeurs nous ont donné , pour nous aiguiller sur des éléments de lore sans pour autant répondre à la question mais en pose d'autres

DethI DethI
MP
Niveau 25
29 décembre 2023 à 17:29:03

Le 29 décembre 2023 à 11:43:23 :

Qu'est-ce que ça apporte au schmilblick?

Bah c'est justement à toi de le savoir ,

qu'est-ce que ça apporte niveau lore ? C'est à nous de le comprendre.

C'est des semblant de réponses que les développeurs nous ont donné , pour nous aiguiller sur des éléments de lore sans pour autant répondre à la question mais en pose d'autres

Le problème n'est pas d'avoir assez d'infos mais de ne pas avoir de matière.

Qu'est-ce que ça apporte à l'univers de BotW/TotK de savoir que les Ruines Obscurcies ont été construites pour honorer Rauru? Ça enrichit de quelle manière l'univers? Dis-moi parce que je suis curieux.

J'ai bien conscience que manquer d'infos fait parti du jeu mais la condition c'est d'avoir assez de matière derrière pour pouvoir émettre des hypothèses, des théories. Quand on est obligé de relayer l'info comme quoi la tech Sheikah a disparu des radars, quand et pourquoi alors que ce n'est jamais dit textuellement dans TotK, c'est qu'il y a un laisser aller (volontaire ou pas, ça c'est un autre débat).

killset0 killset0
MP
Niveau 27
29 décembre 2023 à 19:59:26

Le 29 décembre 2023 à 17:29:03 :

Le 29 décembre 2023 à 11:43:23 :

Qu'est-ce que ça apporte au schmilblick?

Bah c'est justement à toi de le savoir ,

qu'est-ce que ça apporte niveau lore ? C'est à nous de le comprendre.

C'est des semblant de réponses que les développeurs nous ont donné , pour nous aiguiller sur des éléments de lore sans pour autant répondre à la question mais en pose d'autres

Le problème n'est pas d'avoir assez d'infos mais de ne pas avoir de matière.

Qu'est-ce que ça apporte à l'univers de BotW/TotK de savoir que les Ruines Obscurcies ont été construites pour honorer Rauru? Ça enrichit de quelle manière l'univers? Dis-moi parce que je suis curieux.

J'ai bien conscience que manquer d'infos fait parti du jeu mais la condition c'est d'avoir assez de matière derrière pour pouvoir émettre des hypothèses, des théories. Quand on est obligé de relayer l'info comme quoi la tech Sheikah a disparu des radars, quand et pourquoi alors que ce n'est jamais dit textuellement dans TotK, c'est qu'il y a un laisser aller (volontaire ou pas, ça c'est un autre débat).

C'est clairement volontaire, en fait ils ont fait ce qu'ils font dans chaque jeux Zelda, laisser des blancs pour laisser la place à l'imagination, c'est aussi ce qui fait le charme des théories Zeldas.

Le pb à avoir fait ça avec TOTK, et donc de facto BOTW, c'est que c'est censé être une suite directe, et dans une suite, scénaristiquement, tu t'attends à ce que soit approfondie/expliquée l'histoire précédente.

Ici c'est l'inverse, ce qui est frustrant et apporte en plus un certain manque de cohérence à l'univers qu'ils ont pourtant repris.

Je veux dire, c'est comme si dans Le Seigneur des Anneaux il commençait comme prévu pour aller détruire l'anneau unique au Mordor, et dans le film 2, finalement non, ils partent en mer pour tenter d'atteindre les Terres des dieux à l'Ouest.

Oui on est dans le même univers, mais ça n'a pas de sens de changer complètement ton histoire alors que tu commençais très bien, sans parler des intrigues qui n'auront jamais de fin, comme l'histoire de Gollum, ou celle d'Aragorn, bref, vous voyez l'idée :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
29 décembre 2023 à 21:46:32

Oui, voilà, c'est exactement ça le problème.
Comme tu le soulignes, ils ont fait ce qu'ils font habituellement pour chaque jeux Zelda, sauf que c'était la chose à ne pas faire cette fois.

Cela me semblait évident. Pour eux, ça ne l'était pas.

@ Dethl : j'ai manqué de précision dans la tournure d'une de mes dernières phrases.
En effet, la simplicité à parfois du bon.

Et il me faut préciser que j'apprécie que des jeux laissent l'imagination des joueurs vagabonder.

Mais là, il me semble que ce n'est pas vraiment le problème.
J'ai ressenti un manque de cohésion entre Breath of the Wild et Tears of the Kingdom.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
30 décembre 2023 à 03:45:38

Le 29 décembre 2023 à 19:59:26 :

Le 29 décembre 2023 à 17:29:03 :

Le 29 décembre 2023 à 11:43:23 :

Qu'est-ce que ça apporte au schmilblick?

Bah c'est justement à toi de le savoir ,

qu'est-ce que ça apporte niveau lore ? C'est à nous de le comprendre.

C'est des semblant de réponses que les développeurs nous ont donné , pour nous aiguiller sur des éléments de lore sans pour autant répondre à la question mais en pose d'autres

Le problème n'est pas d'avoir assez d'infos mais de ne pas avoir de matière.

Qu'est-ce que ça apporte à l'univers de BotW/TotK de savoir que les Ruines Obscurcies ont été construites pour honorer Rauru? Ça enrichit de quelle manière l'univers? Dis-moi parce que je suis curieux.

J'ai bien conscience que manquer d'infos fait parti du jeu mais la condition c'est d'avoir assez de matière derrière pour pouvoir émettre des hypothèses, des théories. Quand on est obligé de relayer l'info comme quoi la tech Sheikah a disparu des radars, quand et pourquoi alors que ce n'est jamais dit textuellement dans TotK, c'est qu'il y a un laisser aller (volontaire ou pas, ça c'est un autre débat).

C'est clairement volontaire, en fait ils ont fait ce qu'ils font dans chaque jeux Zelda, laisser des blancs pour laisser la place à l'imagination, c'est aussi ce qui fait le charme des théories Zeldas.

Le pb à avoir fait ça avec TOTK, et donc de facto BOTW, c'est que c'est censé être une suite directe, et dans une suite, scénaristiquement, tu t'attends à ce que soit approfondie/expliquée l'histoire précédente.

Ici c'est l'inverse, ce qui est frustrant et apporte en plus un certain manque de cohérence à l'univers qu'ils ont pourtant repris.

Je veux dire, c'est comme si dans Le Seigneur des Anneaux il commençait comme prévu pour aller détruire l'anneau unique au Mordor, et dans le film 2, finalement non, ils partent en mer pour tenter d'atteindre les Terres des dieux à l'Ouest.

Oui on est dans le même univers, mais ça n'a pas de sens de changer complètement ton histoire alors que tu commençais très bien, sans parler des intrigues qui n'auront jamais de fin, comme l'histoire de Gollum, ou celle d'Aragorn, bref, vous voyez l'idée :hap:

je trouve pas vraiment la comparaison pertinente pour le coup , je vois souvent ici des gens blâmer le manque de cohésion entre botw et totk mais les raisons donné sont assez bancale.

le seigneur des anneaux c'est une même histoire découpé en 3 films , donc évidemment qu'ils allaient pas changer l'objectif de l'histoire c'est logique. tu aurais fait une comparaison avec seigneur des anneaux et hobbit , là ça aurait été plus pertinent.

pour botw et totk ça n'a rien à voir , c'est 2 histoires qui sont certes liés mais différentes , l'un parle de la calamité ganon qui frappe le royaume depuis des temps immémoriaux et de la technologie antique des sheikah qui avait été créé précisément pour la contrer , pour totk c'est l'histoire des soneau , de l'origine du mal derrière les calamités et de leur relation à tout deux au fondement du royaume d'hyrule.

l'histoire de totk se concentrant sur un autre sujet principale que sont les soneau , je comprends vraiment pas le soucis qu'on certains par rapport à l'absence de la technologie sheikah dans l'histoire puisqu'ils ne sont plus vraiment le sujet , et pourtant c'est pas comme si totk niait leur existence , rien que la tablette pru'ha , les tours d'observation et moult autres détails qui montre clairement les évènement de botw qui se sont produit.

oui forcément on peux se demander où est partie la tech et comment mais ça y a moyen de l'expliquer facilement sans pour autant dire le fameux " c'est magique" , juste le fait qu'elle vienne de sous terre fait qu'elle a été certainement réenterrer.

mais bref en gros je comprends pas la fixette fais là-dessus par certains , alors que c'est simple à comprendre.

donc encore une fois je vois pas de quel manque de cohésion / cohérence , ça parle à chaque fois alors qu'elle n'existe juste pas ?

oui y a toujours des détails qui peuvent être gênant , mais ils ont aussi mis des efforts dans les détails qui rappelle à chaque fois que ça se passe après botw.

y a des choses qui sont approfondies / expliqué dans totk. mais ce sont surtout les mystère de lore de botw , l'histoire du précédent jeu a expliqué ce qu'il voulait expliquer si ils l'ont pas approfondie dans totk c'est parce qu'il n'y avait rien d'autre à approfondir pour eux , qu'il n'y avait pas d'intérêt par rapport à l'histoire et qu'ils voulaient passer à autre chose.

Message édité le 30 décembre 2023 à 03:47:36 par Lucamag
DethI DethI
MP
Niveau 25
30 décembre 2023 à 09:01:29

Le 29 décembre 2023 à 19:59:26 :

Le 29 décembre 2023 à 17:29:03 :

Le 29 décembre 2023 à 11:43:23 :

Qu'est-ce que ça apporte au schmilblick?

Bah c'est justement à toi de le savoir ,

qu'est-ce que ça apporte niveau lore ? C'est à nous de le comprendre.

C'est des semblant de réponses que les développeurs nous ont donné , pour nous aiguiller sur des éléments de lore sans pour autant répondre à la question mais en pose d'autres

Le problème n'est pas d'avoir assez d'infos mais de ne pas avoir de matière.

Qu'est-ce que ça apporte à l'univers de BotW/TotK de savoir que les Ruines Obscurcies ont été construites pour honorer Rauru? Ça enrichit de quelle manière l'univers? Dis-moi parce que je suis curieux.

J'ai bien conscience que manquer d'infos fait parti du jeu mais la condition c'est d'avoir assez de matière derrière pour pouvoir émettre des hypothèses, des théories. Quand on est obligé de relayer l'info comme quoi la tech Sheikah a disparu des radars, quand et pourquoi alors que ce n'est jamais dit textuellement dans TotK, c'est qu'il y a un laisser aller (volontaire ou pas, ça c'est un autre débat).

C'est clairement volontaire, en fait ils ont fait ce qu'ils font dans chaque jeux Zelda, laisser des blancs pour laisser la place à l'imagination, c'est aussi ce qui fait le charme des théories Zeldas.

Le pb à avoir fait ça avec TOTK, et donc de facto BOTW, c'est que c'est censé être une suite directe, et dans une suite, scénaristiquement, tu t'attends à ce que soit approfondie/expliquée l'histoire précédente.

Ici c'est l'inverse, ce qui est frustrant et apporte en plus un certain manque de cohérence à l'univers qu'ils ont pourtant repris.

Je veux dire, c'est comme si dans Le Seigneur des Anneaux il commençait comme prévu pour aller détruire l'anneau unique au Mordor, et dans le film 2, finalement non, ils partent en mer pour tenter d'atteindre les Terres des dieux à l'Ouest.

Oui on est dans le même univers, mais ça n'a pas de sens de changer complètement ton histoire alors que tu commençais très bien, sans parler des intrigues qui n'auront jamais de fin, comme l'histoire de Gollum, ou celle d'Aragorn, bref, vous voyez l'idée :hap:

Mais qu'il y ait des blancs ne me dérange absolument pas, c'est qu'est-ce que ça apporte à l'histoire, au joueur? On te fait faire toute une intrigue autour de 7 héroïnes pour finalement arriver à une info "banale" et ça se termine comme ça. Si je prends une quête du même acabit, dans Majora's Mask, c'est la quête de Kafei et Anju qui apporte une récompense non seulement à la hauteur du cheminement mais qui est fort de symbolique (un union au milieu du chaos). Qu'est-ce que ça apporte à l'histoire ou au joueur de savoir qu'un homme à sauvé le peuple Gerudo sachant que c'est loin d'être une nouveauté dans la série ? Ça veut dire que c'est toujours le même déroulé, c'est la merde et un héros débarque de nul part? Ironique pour des jeux qui voulaient briser les conventions non?

@Ganondorfzl

Rien que l'absence de la tech Sheikah pose un problème. Il est certes dit qu'elle existe pour aider les héros mais c'est aussi dit dans la légende contée par Impa que les gardiens sont mus par la volonté de protéger le peuple d'Hyrule (peuple qui a construit gardiens et CD).

Tout ce que nous voyons dans BotW est un immense dispositif mis en place pour contrer chaque apparition du fléau donc déjà ça, ce n'est pas normal qu'il disparaisse. Le jeu montre que c'est un système en sommeil et qui réagit à l'apparition de Ganon, qui est par conséquent permanent. Que le système s'enterrer en attente de la prochaine apparition, ça je peux le comprendre. Qu'il disparaisse d'un coup de baguette magique j'ai un peu de mal à l'avaler.

@Lucamag

Ça c'est ton avis, le nôtre est différent. Nous n'avons pas eu le sentiment que les deux jeux soit aussi liés. Tu parles de la technologie Sheikah mais le problème est bien là, elle a totalement disparue alors qu'elle était d'une importance capitale dans le jeu précédent. Si on reprend le Seigneur des Anneaux puisque c'était l'exemple, il existe toujours une communauté de l'anneau même si elle est complètement fragmentée à la fin du film 1 et même si la tournure des évènements diverge totalement du premier but (aller au Mordor ensemble). L'esprit de communauté ne disparaît pas dans les films, c'est même ce qui permet aux personnages de continuer une lutte qui semble perdue. Dans TotK, on prend la tech Sheikah et on la fout à la poubelle mais on garde ce qui nous arrange comme la tablette ou les tours de reconnaissance. Si la tech Sheikah disparaît totalement, les Sheikahs actuels n'ont aucun moyen de reproduire la technologie Sheikah sans compter la disparition des fours Antiques qui sont nécessaires pour le fonctionnement des labos.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
30 décembre 2023 à 12:19:07

Bah écoute, je t'apporte une explication logique et pertinente sur la question, après si tu as décidé de l'ignorer juste car tu veux pas voir les choses différemment, mais juste les voir à ta façon , bah je peux rien te dire de plus...

Tu dis alors que c'est juste mon avis , mais tes propos sont également un avis , un gros ressenti et ça se sent.

Moi perso j'étais satisfait de voir la tech sheikah au second plan pour la suite, car je voulais une continuité oui mais je voulais surtout du neuf niveau lore et histoire , je jugeais qu'on en avait déjà fait suffisamment le tour en ce qui concerne la tech sheikah déjà que leur rôle concernait uniquement les calamité, le contraire m'aurait saoulé honnêtement.

Pareil pour ta réponse précédente concernant les éléments de lore qu'est-ce que ça apporte de savoir que des trucs comme les ruines obscurcies ait été bâti en l'honneur de Rauru ? Bah a ça, à savoir que cet endroit étrange et mystérieux de botw était en fait un monument commémoratif , ça aide à renforcer le lien historique et de lore entre botw et totk. Et c'est un détail sympa.

Si ça ne t'as pas plu ben encore une fois ça reste ton avis. Pour le pourquoi il était plongée dans le noir dans botw , bah c'était dû au sanctuaire sheikah dont la noirceur de l'endroit faisait partie de l'épreuve, maintenant que c'est plus là ben y a plus de raisons que ça reste dans le noir.

Et encore une fois la comparaison avec les films seigneur des anneaux est pas pertinente , je vais répéter ce que j'ai dit dans mon précédent poste puisque ça décide d'ignorer mais , les 3 films de lotr c'est une même histoire, botw-totk c'est 2 histoire différente bien que lié.

La comparaison serait plus entre le hobbit et seigneurs des anneaux

Message édité le 30 décembre 2023 à 12:21:36 par Lucamag
DethI DethI
MP
Niveau 25
30 décembre 2023 à 16:47:07

Le 30 décembre 2023 à 12:19:07 :
Bah écoute, je t'apporte une explication logique et pertinente sur la question, après si tu as décidé de l'ignorer juste car tu veux pas voir les choses différemment, mais juste les voir à ta façon , bah je peux rien te dire de plus...

Tu dis alors que c'est juste mon avis , mais tes propos sont également un avis , un gros ressenti et ça se sent.

Moi perso j'étais satisfait de voir la tech sheikah au second plan pour la suite, car je voulais une continuité oui mais je voulais surtout du neuf niveau lore et histoire , je jugeais qu'on en avait déjà fait suffisamment le tour en ce qui concerne la tech sheikah déjà que leur rôle concernait uniquement les calamité, le contraire m'aurait saoulé honnêtement.

Pareil pour ta réponse précédente concernant les éléments de lore qu'est-ce que ça apporte de savoir que des trucs comme les ruines obscurcies ait été bâti en l'honneur de Rauru ? Bah a ça, à savoir que cet endroit étrange et mystérieux de botw était en fait un monument commémoratif , ça aide à renforcer le lien historique et de lore entre botw et totk. Et c'est un détail sympa.

Si ça ne t'as pas plu ben encore une fois ça reste ton avis. Pour le pourquoi il était plongée dans le noir dans botw , bah c'était dû au sanctuaire sheikah dont la noirceur de l'endroit faisait partie de l'épreuve, maintenant que c'est plus là ben y a plus de raisons que ça reste dans le noir.

Et encore une fois la comparaison avec les films seigneur des anneaux est pas pertinente , je vais répéter ce que j'ai dit dans mon précédent poste puisque ça décide d'ignorer mais , les 3 films de lotr c'est une même histoire, botw-totk c'est 2 histoire différente bien que lié.

La comparaison serait plus entre le hobbit et seigneurs des anneaux

Oui c'est mon avis (je ne dis pas le contraire) et le tien se respecte. Si tu te contentes des explications que te donne TotK, tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour la tech Sheikah c'est parce que BotW l'a introduit tel quel et tu ne peux pas te permettre de la reléguer au second plan, surtout quand son peuple existe encore (car les Sheikahs existent toujours). De plus il existe une complémentarité entre la tech Soneau et Sheikah que le jeu met plus ou moins en évidence (car ça lui sert dans le gameplay). Donc même si elle a remplit son rôle, elle reste d'actualité (et l'est toujours en jeu avec la tablette ou les tours) mais elle est totalement sortie du scénario.
Quand je compare ça à LOTR (car BotW/TotK se suivent), c'est pour expliquer qu'un élément fortement présent dans un film et qui s'effrite ne disparaît pas nécessairement dans les autres films. La communauté perdure même séparée, il y a une continuité. Là c'est trop facile de dire que la tech Sheikah disparaît sauf quelques éléments bien pratique pour reprendre les éléments de jeu de BotW dans TotK.

Pour les ruines Obscurcies, en quoi ça renforce les liens BotW/TotK parce que c'est un monument commémoratif ? On sait bien que les sages sont conscients qu'ils doivent paix et prospérité à Rauru et d'une manière, ils honorent le roi d'Hyrule en prêtant serment à Zelda. Ça apporte quoi de savoir que les peuples sont unis avec ce monument ? On le sait déjà. Ça ne fait que "confirmer" ce qu'on sait déjà, ce qu'aime faire le jeu visiblement.

D'une façon tu as raison mais il y a un problème de liant dans cette histoire. BotW avait déjà du mal à avoir du liant avec l'histoire des 10.000 ans et c'est encore pire avec TotK qui propose une histoire trop lointaine et diffuse.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
30 décembre 2023 à 17:32:35

Oui, après faut pas oublier que totk ne se passe pas directement après botw , il y a plusieurs années , 6-7 ans facilement ( le temps d'attente entre botw et totk en fait lol ) qui se sont écoulé entre temps après la fin de botw.

laps de temps cohérent qui montre qu'on est passé à autre chose niveau histoire , même si évidemment les événements de botw restent importants et ne sont pas oublié par totk mais juste mis de côté car n'est plus le sujet.

Donc pas comparable aux films lotr qui se suivent directement

Donc là encore ça vient renforcer l'idée qu'on est passé à autre chose.

Pour les ruines commémorative c'est surtout une question de symbolisme , une preuve éternel de la gratitude du peuple et des sages pour le sacrifice du roi pour les générations à venir , comme dans la vraie vie avec les sépulture commémorative qui honorent la mémoire des soldats mort au combat pour protéger notre patrie.

Message édité le 30 décembre 2023 à 17:33:41 par Lucamag
DethI DethI
MP
Niveau 25
30 décembre 2023 à 20:32:16

Oui il y a une nette différence temporelle mais pas non plus un écart si démesurément grand. En 7-8 ans tout ne change pas du tout au tout. Mais la disparition totale de la tech Sheikah est un bouleversement particulier. Si nous prenons Faras ou Pru'ha et leurs travaux centenaires, ils sont anéantis par un coup de baguette magique. D'ailleurs ça ne semble pas les affecter plus que ça mais passons. Ils arrivent à reconstituer une technologie à partir de j'imagine leurs connaissances. Mais avec quels matériaux puisque tout est censé avoir disparu? Non certains matériaux restent, on voit même une carcasse de gardien toujours présente au sommet du labo de Pru'ha. D'ailleurs ces laboratoires qui fonctionnaient avec la flamme bleue, comment fonctionnent-ils sans cette énergie indispensable? (je n'ai pas cherché à vérifier ça d'ailleurs). Cette idée de disparition couplée à la reconstitution partielle de la tech Sheikah me déroute fortement (hormis des raisons de gameplay).

Pour les films LOTR, je parle juste d'une idée conservée dans les suites. Une idée peut ne plus être centrale et pourtant continuer à exister (et même être indispensable). À la fin des trois films, la communauté exceptée Boromir (remplacé par Faramir) est de nouveau réunie. Dans TotK, le focus est fait entre l'ancien (Mineru) et les sages actuels (Zelda et compagnie). Nintendo s'est volontairement débarrassé de ça et c'est leur choix. À nous d'approuver ou non.

Pour les ruines, oui c'est une façon d'honorer mais c'est forcément à destination de quelqu'un or ce n'est pas précisé par les sages. Et ça va malheureusement de pair avec ce qu'on sait d'eux c'est à dire rien. Encore que les sages ne soient pas développés dans TP parce que c'est juste pour le cadre ne me choque pas mais ces sages ont un rôle dans l'histoire, important selon leurs dires. C'est une décision étrange (mais bon je pense qu'ils n'ont pas voulu s'emmerder ou prendre le risque de faire moins bien que les prodiges de BotW).

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 63
31 décembre 2023 à 17:58:33

Le 28 décembre 2023 à 02:17:24 :

Le 27 décembre 2023 à 23:28:38 :
C'est lequel votre oiseau de départ préféré ?

J'ai fait un sondage.

https://www.noelshack.com/2023-52-3-1703639356-image.png

Je tiens à préciser que Tapatoès est le véritable oiseau de départ. Ce n'est pas Zapétrel. D'ailleurs, il apparaît avant lui dans le Pokédex. :oui:

On peut également dire que Tapatoès et Zapétrel sont les deux oiseaux régionaux de la 9G. Un peu comme Piafabec (1G) et Goélise (3G). Moi, je pense qu'il n'y en a qu'un seul. Comme pour les starters. :(

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 63
31 décembre 2023 à 18:05:08

Le 31 décembre 2023 à 17:58:33 :

Le 28 décembre 2023 à 02:17:24 :

Le 27 décembre 2023 à 23:28:38 :
C'est lequel votre oiseau de départ préféré ?

J'ai fait un sondage.

https://www.noelshack.com/2023-52-3-1703639356-image.png

Je tiens à préciser que Tapatoès est le véritable oiseau de départ. Ce n'est pas Zapétrel. D'ailleurs, il apparaît avant lui dans le Pokédex. :oui:

On peut également dire que Tapatoès et Zapétrel sont les deux oiseaux régionaux de la 9G. Un peu comme Piafabec (1G) et Goélise (3G). Moi, je pense qu'il n'y en a qu'un seul. Comme pour les starters. :(

Ou que la 9G n'en possède pas, mais je ne le pense pas. :non:

Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
Niveau 44
31 décembre 2023 à 21:07:55

Bon réveillon à tous :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 38
31 décembre 2023 à 21:46:43

Le 31 décembre 2023 à 21:07:55 :
Bon réveillon à tous :fete:

Merci, toi aussi :fete:
Des camarades pour tenter le minuit pile ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 38
01 janvier 2024 à 00:00:03

Bonne année :gni:

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 30
01 janvier 2024 à 00:12:26

Bonne année :noel:

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
01 janvier 2024 à 00:57:34

Bonne année :hap:

Lupayoshi Lupayoshi
MP
Niveau 72
01 janvier 2024 à 12:03:33

Bonne année :-)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
01 janvier 2024 à 13:41:10

Le 31 décembre 2023 à 21:46:43 :

Le 31 décembre 2023 à 21:07:55 :
Bon réveillon à tous :fete:

Merci, toi aussi :fete:
Des camarades pour tenter le minuit pile ? :noel:

J'aurais bien tenté...si j'avais vu ton message plus tôt.
Bien plus tôt.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/2/1628010183-oss117-mrc-3.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment