CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] : Discussion jeux vidéos

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 1007»
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
01 septembre 2021 à 18:24:05

Le 01 septembre 2021 à 15:02:20 :
Je n'ai joué qu'à un seul FF.
Le XII, la version sortie sur Switch. J'ai bien aimé, même le jeu et son manque de verticalité ont un peu vieilli.

Son manque de verticalité ?
Waw. Je me suis jamais fait cette réflexion.

DethI DethI
MP
Niveau 25
01 septembre 2021 à 19:20:06

Le 01 septembre 2021 à 15:11:11 :
Pour la bande son de FFV on est obligé de parler de Clash On The Big Bridge.
https://youtu.be/dghlAQDQneU

La version Distant World est sublime https://youtu.be/-NPVDzddL5E Il y a aussi Dear Friends qu'on dit pas mal mais j'ai cru comprendre que c'est la musique de fin (?).

J'ai aussi découvert une musique qui est littéralement celle de Kuja (à partir de 0:29, ce sont les mêmes notes) et qui s'appelle Slumber of Ancient Earth (ironique car ça décrit très bien la planète de Kuja). Et la cerise sur le gâteau si je peux dire ainsi, c'est que cette musique est lancée... dans un désert. :hap:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
01 septembre 2021 à 19:40:52

Je me la suis réécouter tout à l'heure la version des Black Mages :cute:
Et leur version de Dancing Mad ! :content:
https://youtu.be/3YNfX1oU2XA

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
01 septembre 2021 à 19:53:16

Voilà la version des Black Mages de Clash On The Big Bridge : https://youtu.be/LHbYIbleQP8

DethI DethI
MP
Niveau 25
01 septembre 2021 à 20:09:46

Le 01 septembre 2021 à 19:53:16 :
Voilà la version des Black Mages de Clash On The Big Bridge : https://youtu.be/LHbYIbleQP8

Wow, ça colle super bien, je trouve. Le rock est parfait pour ce genre de musique très dynamique. En revanche, j'ai beaucoup de mal à apprécier ce style sur des thèmes plus doux (je préfère de l'orchestral).

Pour Dancing Mad par exemple, je préfère un petit remaster restauré https://youtu.be/nEc2TD4TpMQ A part pour une partie du Tier 4, le reste c'est full Orgue. :content:

Sinon, y'a quoi d'autre en bonne musique de FFV?

Message édité le 01 septembre 2021 à 20:11:01 par DethI
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
01 septembre 2021 à 20:26:38

Le 01 septembre 2021 à 19:53:16 :
Voilà la version des Black Mages de Clash On The Big Bridge : https://youtu.be/LHbYIbleQP8

Juste "amazing", comme disent les américains. :noel:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
01 septembre 2021 à 21:40:23

D'ailleurs tout les membres des Black Mages étaient composé de compositeurs de Square, dont Uematsu lui-même. Quel dommage que le groupe se soit dissous parce que j'aurais surkiffé aller à l'un de leurs concerts.

D'ailleurs voilà Force Your Way (FFVIII) : https://youtu.be/zev79FxRjO4

Message édité le 01 septembre 2021 à 21:42:33 par nakedsnake7
Typlosion Typlosion
MP
Niveau 8
01 septembre 2021 à 21:56:28

Le 01 septembre 2021 à 18:24:05 :

Le 01 septembre 2021 à 15:02:20 :
Je n'ai joué qu'à un seul FF.
Le XII, la version sortie sur Switch. J'ai bien aimé, même le jeu et son manque de verticalité ont un peu vieilli.

Son manque de verticalité ?
Waw. Je me suis jamais fait cette réflexion.

Les environnements sont souvent sur un seul plan. On monte rarement sur une terrasse, un balcon,une corniche. Très différent de certains open world actuel comme Xenoblade Chronicles par exemple.

DethI DethI
MP
Niveau 25
01 septembre 2021 à 22:01:19

D'ailleurs voilà Force Your Way (FFVIII) : https://youtu.be/zev79FxRjO4

:cimer: Tu régales bordel! Le rock sur ce genre de musique, ça défonce tout. (oui du rock sur du rock, logique je sais :hap: mais c'est tellement bon :oui:)

Edit : Le machine Gun des Black Mages passe bien aussi :oui:

Message édité le 01 septembre 2021 à 22:03:53 par DethI
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
02 septembre 2021 à 06:16:39

Le 01 septembre 2021 à 21:56:28 :

Le 01 septembre 2021 à 18:24:05 :

Le 01 septembre 2021 à 15:02:20 :
Je n'ai joué qu'à un seul FF.
Le XII, la version sortie sur Switch. J'ai bien aimé, même le jeu et son manque de verticalité ont un peu vieilli.

Son manque de verticalité ?
Waw. Je me suis jamais fait cette réflexion.

Les environnements sont souvent sur un seul plan. On monte rarement sur une terrasse, un balcon,une corniche. Très différent de certains open world actuel comme Xenoblade Chronicles par exemple.

Oui, maintenant que tu le dis.
Après, ça ne m'a jamais dérangé.

J'avais fait le jeu à l'époque de sa sortie et là je l'ai refait l'année dernière dans sa version Zodiac Age qui change quand même certaines choses.

Typlosion Typlosion
MP
Niveau 8
02 septembre 2021 à 06:58:07

Le 02 septembre 2021 à 06:16:39 :

Le 01 septembre 2021 à 21:56:28 :

Le 01 septembre 2021 à 18:24:05 :

Le 01 septembre 2021 à 15:02:20 :
Je n'ai joué qu'à un seul FF.
Le XII, la version sortie sur Switch. J'ai bien aimé, même le jeu et son manque de verticalité ont un peu vieilli.

Son manque de verticalité ?
Waw. Je me suis jamais fait cette réflexion.

Les environnements sont souvent sur un seul plan. On monte rarement sur une terrasse, un balcon,une corniche. Très différent de certains open world actuel comme Xenoblade Chronicles par exemple.

Oui, maintenant que tu le dis.
Après, ça ne m'a jamais dérangé.

J'avais fait le jeu à l'époque de sa sortie et là je l'ai refait l'année dernière dans sa version Zodiac Age qui change quand même certaines choses.

J'ai bien aimé le jeu. Le système de combat me semblait un bon compromis entre le tour par tour et le système plus libre des Xenoblade (dont je ne suis pas très fan du style des combats).
Certains personnages sont très bien écrits (Balthier notamment) et l'univers très intéressant.
Ce qui m'a un peu laissé sur ma faim, c'est cette sensation que le jeu n'exploite pas assez son univers qui avait un gros potentiel.
Et je lui ai trouvé un défaut de rythme. On peut parfois jouer pendant des heures sans que le scénario avance beaucoup (les longues phases de "voyage") et parfois au contraire, le scénario se déroule à toute vitesse sans qu'on ait le temps de suivre. Autrement dit, j'ai trouvé que le scénario avançait par à-coups très brusques.
Mais je l'ai beaucoup apprécié.

J'avais hésité entre lui et le X, mais ce dernier me semblait avoir beaucoup plus vieilli.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
02 septembre 2021 à 13:23:38

J'ai bien aimé le jeu. Le système de combat me semblait un bon compromis entre le tour par tour et le système plus libre des Xenoblade (dont je ne suis pas très fan du style des combats).

T'as fait tout les Xeno ? Le 1, le X et le 2 ?
Parce qu'ils ont chacun un style de gameplay différent avec une racine centrale.

Certains joueurs n'appréciant pas l'un peuvent accrocher à l'un des deux autres. Par exemple.

Perso, j'ai et je fais tellement de rpg et j-rpg que je m'adapte et en règle générale, il est rare qu'un système de gameplay me déplaise.
Mais cela arrive.

Certains personnages sont très bien écrits (Balthier notamment) et l'univers très intéressant.

Ce qui m'a un peu laissé sur ma faim, c'est cette sensation que le jeu n'exploite pas assez son univers qui avait un gros potentiel.

Ah, comme quoi les goûts sont différents d'une personne à l'autre.
Car pour ma part, au contraire, j'adore toutes ces cartes interconnectées, le soin apporté derrière chaque ambiance et sur le lore pour créer un univers riche et crédible.

Il y a un aspect liberté que j'adore dans cet opus que je trouve très prenant à parcourir et à découvrir.

Et je lui ai trouvé un défaut de rythme. On peut parfois jouer pendant des heures sans que le scénario avance beaucoup (les longues phases de "voyage") et parfois au contraire, le scénario se déroule à toute vitesse sans qu'on ait le temps de suivre.

Ah là par contre, ok je suis d'accord avec toi.
Sans pour autant que cela m'ai vraiment dérangé.

Mais je comprends que cela puisse gêner.

Autrement dit, j'ai trouvé que le scénario avançait par à-coups très brusques.

Mais je l'ai beaucoup apprécié.

Ah ben c'est cool. C'est le principal.
Je sais que c'est un opus souvent décrié, qui ne fait pas l'unanimité.

Mais je l'ai adoré.
Notamment pour cet aspect proche d'un mmo.

Mais je lui reconnais des défauts.
Ceci dit, ça reste le dernier bon FF à mon sens.
Parce que FFXIII, XIII-2, Lightning Returns où encore FFXV, bah c'est très voir plus que moyen.

Les FFXIII sont très (trop à mon goût) linéaires, l'ambiance du premier ne m'a pas convaincu, celle du second un peu plus.
Heureusement qu'ils ont un scénario intéressant.

Et FFXV j'en parle même pas.
On perd carrément l'aspect "fantasy" pour retomber sur quelque chose que l'on a déjà vu dans plein de jeux en open-world...

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
02 septembre 2021 à 14:46:58

On peut faire des combinaisons de compétences de jobs (c'est vraiment bien) mais ça demande encore plus de farm :fou:

Ouais, franchement le farm c'est bon à petite dose, mais trop, c'est gavant.

Un grand classique. Et le FF préféré des Japonais il me semble.

Oui, en effet.
Apparemment, les différents niveaux de lectures de l'histoire semble leur parler tout particulièrement.

Faudrait que je le fasse, un jour.

FFIX est le meilleur, même Uematsu dit que c'est la quintessence de son travail. :fete:

C'est assurément un opus d'exception.
Qui marie l'ancien au nouveau avec une maestria certaine.

On a pas parlé de FFX mais c'est pas mal pour commencer aussi.

Hum...je sais que c'est un opus apprécié par les joueurs et les fans, mais j'ai moyennement accroché...

DethI DethI
MP
Niveau 25
02 septembre 2021 à 23:02:59

Ouais, franchement le farm c'est bon à petite dose, mais trop, c'est gavant.

Je ne dirais pas que c'est le farm le plus handicapant que j'ai vu (par contre il manque l'accélération du temps ou alors je n'ai pas trouvé la touche) car le système de jobs est flexible (les compétences apprises sont réutilisables sur d'autres classes, enfin c'est plus ou moins balance selon les classes). Et contrairement au 3 qui te punissait sévèrement si tu faisais les mauvais choix de jobs, le 5 m'apparaît plus souple. Mais pour débloquer toutes les compétences, ça demande pas mal de farm ^_^ (pas obligatoire ceci dit pour finir le jeu).

Je suis rendu à un stade assez avancé le combat contre ExDeath, je sue un peu des fesses :hap: mais clairement j'ai bien aimé cette seconde partie de jeu, plus digeste, contrairement à la partie 1 où j'avais le sentiment de toujours devoir courir à droite et à gauche. Par contre, je suis marqué par les boss, ils sont vraiment intéressants pour la plupart et ont certaines stratégies à comprendre.

En tout cas, j'ai déjà une meilleure opinion du jeu en lui-même. C'est déjà une bonne chose (là où ça empirait pour FFIII à mesure que j'avançais).

Oui, en effet.

Apparemment, les différents niveaux de lectures de l'histoire semble leur parler tout particulièrement.
Faudrait que je le fasse, un jour.

Et moi que je le refasse du coup. Mais j'ai le 5 à faire d'abord.

Hum...je sais que c'est un opus apprécié par les joueurs et les fans, mais j'ai moyennement accroché...

On apprécie ou non mais on ne peut nier qu'en terme de récit, c'est celui qui raconte le mieux son histoire. Et quand je parlais de débuter, je pensais aussi au système du tour par tour qui permet vraiment de prendre facilement les combats en main (l'ATB peut facilement dérouter les novices).

Lemousseur Lemousseur
MP
Niveau 7
03 septembre 2021 à 13:09:22

Hier je viens de me faire metroid zero mission , excellent jeu !

par contre je l'ai fait d'une traite , bonjour mon sommeil :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
03 septembre 2021 à 14:01:43

En tout cas, j'ai déjà une meilleure opinion du jeu en lui-même. C'est déjà une bonne chose (là où ça empirait pour FFIII à mesure que j'avançais).

Pour résumer, c'est encourageant.
J'attendrais ton retour une fois le jeu complètement terminé.

On apprécie ou non mais on ne peut nier qu'en terme de récit, c'est celui qui raconte le mieux son histoire.

Oui en effet. Il est maîtrisé de bout en bout de ce point de vue là.
Rien à redire.

Et quand je parlais de débuter, je pensais aussi au système du tour par tour qui permet vraiment de prendre facilement les combats en main (l'ATB peut facilement dérouter les novices).

Oui, en effet.
L'ATB c'est assez déroutant lorsque t'es pas trop initié aux j-rpg.

Le 03 septembre 2021 à 13:09:22 :
Hier je viens de me faire metroid zero mission , excellent jeu !

par contre je l'ai fait d'une traite , bonjour mon sommeil :noel:

Bonne nuit, devrait-tu dire. :fou:
Ça t'as pris combien de temps pour le terminer ?

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
03 septembre 2021 à 15:27:27

Le 03 septembre 2021 à 13:09:22 :
Hier je viens de me faire metroid zero mission , excellent jeu !

par contre je l'ai fait d'une traite , bonjour mon sommeil :noel:

Ah bah j'étais justement en train de me le refaire, maintenant que j'ai enfin fini Symphony of the Night (jeu cool, mais un poil décevant au passage).

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
03 septembre 2021 à 16:43:20

Le 03 septembre 2021 à 13:09:22 :
Hier je viens de me faire metroid zero mission , excellent jeu !

par contre je l'ai fait d'une traite , bonjour mon sommeil :noel:

Heureux de l'entendre, c'est mon Metroid 2D préféré. :oui:

https://youtu.be/QvP0TCQVGK8
Magnifique !

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
03 septembre 2021 à 21:25:23

Hier j'ai reçu un très joli paquet :noel: :
https://www.noelshack.com/2021-35-5-1630697077-img-20210903-212318.jpg

Lemousseur Lemousseur
MP
Niveau 7
03 septembre 2021 à 22:08:54

Le 03 septembre 2021 à 14:01:43 :

En tout cas, j'ai déjà une meilleure opinion du jeu en lui-même. C'est déjà une bonne chose (là où ça empirait pour FFIII à mesure que j'avançais).

Pour résumer, c'est encourageant.
J'attendrais ton retour une fois le jeu complètement terminé.

On apprécie ou non mais on ne peut nier qu'en terme de récit, c'est celui qui raconte le mieux son histoire.

Oui en effet. Il est maîtrisé de bout en bout de ce point de vue là.
Rien à redire.

Et quand je parlais de débuter, je pensais aussi au système du tour par tour qui permet vraiment de prendre facilement les combats en main (l'ATB peut facilement dérouter les novices).

Oui, en effet.
L'ATB c'est assez déroutant lorsque t'es pas trop initié aux j-rpg.

Le 03 septembre 2021 à 13:09:22 :
Hier je viens de me faire metroid zero mission , excellent jeu !

par contre je l'ai fait d'une traite , bonjour mon sommeil :noel:

Bonne nuit, devrait-tu dire. :fou:
Ça t'as pris combien de temps pour le terminer ?

6 heures :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 1007»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment