les gens jouent pour s'amuser principalement.
il n'y a pas beaucoup de jeu comme un Outriders, Borderlands, et cie, en version non HnS, pour pouvoir compléter ce marché.
sans compter que la durée de vie est un éléments pris en compte par beaucoup de gens.
le soucis étant aussi, que la population de joueurs n'est plus la même que sur de vieux HnS, et qu'en dehors, de Destiny 1 et 2 (même si je veut voir ces voleurs de Bungie couler), peut de jeu rendent le concept de build abordable.
même si pour moi Outriders est l'un des plus simple à comprendre, ça reste hors de portée de beaucoup de monde, qui principalement attiré par le gameplay principale, à savoir tout défoncer à coup de flingue et de pouvoir.
et perso je joue aux HnS depuis Diablo 2, ou si on le considère comme précurseur du genre Icewind dale.
perso j'aime le genre plus pour le coté game changer, plutot que les stats illusoire, taper pour faire des gros chiffres, je trouve pas ça interessant en soit, par contre je trouves ça bien plus fun de pouvoir spam comme un tard certaines perk, taper et courir à la vitesse de Flash, car cela impact bien plus le gameplay et les sensations de jeu.