CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Outriders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GROSSE update prévue aujourd'hui + patch note

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
08 avril 2021 à 11:41:24

Le 08 avril 2021 à 11:20:01 Hirasiel a écrit :
C'est bien beau de vouloir nerf à tout va, mais si le reste n'est pas up en terme de puissance, alors la classe en solo ne servira plus à rien, ca fera le syndrome borderlands 3 et division : tu farm non stop pour améliorer ton build et ca va se faire couper en deux à cause de certaines pleureuses qui vient chouiner en permanence sur les fofo pour se plaindre de l'éfficacité de telle ou telle chose, personne qui dans la plupart des cas, ne doivent visiblement pas s'intérésser aux notions de théory crafting ou tout simplement à leurs propres classes . Donc je suis curieux de voir comment square et people can fly vont équilibrer ca, parce que oui c'est très voir trop puissant, mais ca soulève un autre problème.

Si les trois quarts des techno jouent ce build à l'heure actuelle, c'est qu'il y a une raison : c'est la seule chose viable si tu veux solo de l'expédition 15 à l'heure actuelle, et je précise bien à l'heure actuelle car on a surement pas exploité toutes les possibilités du jeu. On a bien un role de support dans le jeu, mais encore faut-il que la classe puisse s'en sortir en solo. Doit peut être y avoir quelque chose à tirer avec un build givre, mais en terme de dégats sans les balles maudites j'ai comme un léger doute.

Non mais un peu de subtilité please.
Y'a une différence entre la volonté d'arriver à un équilibre parfait impossible (et donc rentrer dans une logique de nerf/up permanent) et la volonté de corriger des erreurs grossières d'équilibrage...
Parce que oui il est NORMAL que certains builds soient plus forts que d'autres, mais non ce n'est pas normal qu'un seul soit viable et qu'il explose tous les autres. Donc tu peux très bien nerf un problème de conception et laisser la méta en l'état ensuite.

Par contre je rêve ou tu as affirmé que les personnes qui demandent le nerf sont des personnes qui ne s'intéressent pas au théory-crafting ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png je pense que j'ai du mal comprendre :) Tu veux dire que les mecs qui pompent le même build que tous les autres sur internet sont des mec qui font du theory crafting ?

Message édité le 08 avril 2021 à 11:42:21 par jeansapinou
Nopgm
Nopgm
Niveau 6
08 avril 2021 à 11:44:27

Le 08 avril 2021 à 11:40:21 Hulkiora a écrit :
En soit pourquoi attendre des nerfs/up ? De base le jeu ne doit pas avoir d'avenir. Il a été dit qu'une fois la dernière expédition faites vous aurez terminer le jeu. Il n'y a aucune compétition que ce soit PVE/PVP.
Il faut le voir comme un jeu solo avec une histoire et une fin. Ensuite vous passez à autre chose.

On ne demande pas de nerf. On demande juste des UP des autres aspects du jeu (j'entends par là, les pouvoirs d'anomalies).
Que ceux qui veulent faire du solo en haut tiers puissent le faire sans passer par la case Technomage.

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
08 avril 2021 à 11:47:22

Encore une fois ça a une grosse incidence sur la pertinence du jeu solo d'avoir un build cheaté parce que les joueurs vont se sentir obligé de l'utiliser. Leurs choix pertinents se trouvent réduits ou alors il faudrait qu'ils acceptent de jouer du fun pas puissant.

=>C'est toujours plus stimulant pour le joueur de choisir son build entre plusieurs archétypes viables (même si pas forcément égaux) qu'entre un archétype cheat et des archétypes non-viables.
Un jeu avec des erreurs d'équilibrages est moins amusant, solo ou pas, compétition ou pas. Le "on fait ce qu'on veut" n'a rien à voir là-dedans. Sinon autant sortir des jeux avec un équilibrage daubé dès que c'est pas multi.... Un peu de sérieux quoi.

Message édité le 08 avril 2021 à 11:49:54 par jeansapinou
Steelkrieg
Steelkrieg
Niveau 6
08 avril 2021 à 11:49:26

Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il faut up la puissance des compétences, presque la totalité des builds que je vois se focalisent sur la puissance d'arme et je trouve ça assez dommage. :non:

Hirasiel
Hirasiel
Niveau 7
08 avril 2021 à 11:50:55

Le 08 avril 2021 à 11:41:24 Jeansapinou a écrit :

Le 08 avril 2021 à 11:20:01 Hirasiel a écrit :
C'est bien beau de vouloir nerf à tout va, mais si le reste n'est pas up en terme de puissance, alors la classe en solo ne servira plus à rien, ca fera le syndrome borderlands 3 et division : tu farm non stop pour améliorer ton build et ca va se faire couper en deux à cause de certaines pleureuses qui vient chouiner en permanence sur les fofo pour se plaindre de l'éfficacité de telle ou telle chose, personne qui dans la plupart des cas, ne doivent visiblement pas s'intérésser aux notions de théory crafting ou tout simplement à leurs propres classes . Donc je suis curieux de voir comment square et people can fly vont équilibrer ca, parce que oui c'est très voir trop puissant, mais ca soulève un autre problème.

Si les trois quarts des techno jouent ce build à l'heure actuelle, c'est qu'il y a une raison : c'est la seule chose viable si tu veux solo de l'expédition 15 à l'heure actuelle, et je précise bien à l'heure actuelle car on a surement pas exploité toutes les possibilités du jeu. On a bien un role de support dans le jeu, mais encore faut-il que la classe puisse s'en sortir en solo. Doit peut être y avoir quelque chose à tirer avec un build givre, mais en terme de dégats sans les balles maudites j'ai comme un léger doute.

Non mais un peu de subtilité please.
Y'a une différence entre la volonté d'arriver à un équilibre parfait impossible (et donc rentrer dans une logique de nerf/up permanent) et la volonté de corriger des erreurs grossières d'équilibrage...
Parce que oui il est NORMAL que certains builds soient plus forts que d'autres, mais non ce n'est pas normal qu'un seul soit viable et qu'il explose tous les autres. Donc tu peux très bien nerf un problème de conception et laisser la méta en l'état ensuite.

Par contre je rêve ou tu as affirmé que les personnes qui demandent le nerf sont des personnes qui ne s'intéressent pas au théory-crafting ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png je pense que j'ai du mal comprendre :) Tu veux dire que les mecs qui pompent le même build que tous les autres sur internet sont des mec qui font du theory crafting ?

Et c'est bien pour ca que j'ai dis " dans la plupart des cas "

KheeGz
KheeGz
Niveau 8
08 avril 2021 à 11:56:42

Le 08 avril 2021 à 11:47:22 Jeansapinou a écrit :
Encore une fois ça a une grosse incidence sur la pertinence du jeu solo d'avoir un build cheaté parce que les joueurs vont se sentir obligé de l'utiliser. Leurs choix pertinents se trouvent réduits ou alors il faudrait qu'ils acceptent de jouer du fun pas puissant.

=>C'est toujours plus stimulant pour le joueur de choisir son build entre plusieurs archétypes viables (même si pas forcément égaux) qu'entre un archétype cheat et des archétypes non-viables.
Un jeu avec des erreurs d'équilibrages est moins amusant, solo ou pas, compétition ou pas. Le "on fait ce qu'on veut" n'a rien à voir là-dedans. Sinon autant sortir des jeux avec un équilibrage daubé dès que c'est pas multi.... Un peu de sérieux quoi.

Tu as bien résumé ce que je pense.
J'adore jouer anomalie, mais en sachant qu'il y a un build OP(seul viable en endgame) sur la puissance de feu/Balles modifiées, je me sens "obligé" de jouer ce build x)

CompteNumero32
CompteNumero32
Niveau 10
08 avril 2021 à 12:18:14

Comment sa me gave les gens qui veulent tout nerfer au maximum. Les streamers ont des build cheat en meme pas une semaine car ils jouent au jeu 12 heures par jour depuis la sortie, une personne lambda avec un vrai travail ne vas pas pouvoir eclater les expe t15 comme eux, pour moi il n'y a aucun nerf a faire, juste corriger des bugs et du rééquilibrage

Taisez-vous-svp
Taisez-vous-svp
Niveau 10
08 avril 2021 à 12:33:16

Le 08 avril 2021 à 12:18:14 CompteNumero32 a écrit :
Comment sa me gave les gens qui veulent tout nerfer au maximum. Les streamers ont des build cheat en meme pas une semaine car ils jouent au jeu 12 heures par jour depuis la sortie, une personne lambda avec un vrai travail ne vas pas pouvoir eclater les expe t15 comme eux, pour moi il n'y a aucun nerf a faire, juste corriger des bugs et du rééquilibrage

Qu'est que tu raconte toi...je taf' 39h/semaine, je ne streame pas et jéclate les exped' t15 depuis ce weekend

la classe est broken par rapport aux autres ce sont des faits simple

Riebeck
Riebeck
Niveau 50
08 avril 2021 à 12:46:16

Ça mérite un équilibrage clairement.
Certains prennent tellement ça à coeur, j'imagine que pour eux le tableau stats de fin d'expé est du PvP finalement... Que son petit Assassin se fasse poutrer par le Support, ça doit pas bien passer :hap:

Et je comprends que ça soit pas normal... mais bon sang un peu de sang froid wtf...

sisiOM13
sisiOM13
Niveau 9
08 avril 2021 à 12:48:53

bonjour :) du coup c'est ok ? ça fonctionne le cross plateforme entre pc< console ?

Taisez-vous-svp
Taisez-vous-svp
Niveau 10
08 avril 2021 à 12:51:01

Le 08 avril 2021 à 12:48:53 sisiOM13 a écrit :
bonjour :) du coup c'est ok ? ça fonctionne le cross plateforme entre pc< console ?

Non malheureusement pas encore. Ils bossent dessus.

sisiOM13
sisiOM13
Niveau 9
08 avril 2021 à 12:52:29

Le 08 avril 2021 à 12:51:01 Taisez-vous-svp a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:48:53 sisiOM13 a écrit :

Non malheureusement pas encore. Ils bossent dessus.

daccord merci a toi :) j'esper que ce sera vite reglé ce probleme... :(

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
08 avril 2021 à 12:57:34

Logiquement ce serait résolu après le déploiement du patch qui ne saurait tarder

xxxwargamesss
xxxwargamesss
Niveau 51
08 avril 2021 à 12:58:41

Qu'ils corrigent les crashs en priorité !!!

ec9
ec9
Niveau 56
08 avril 2021 à 13:00:43

Ça parle de refonte personnage alors que leurs serveurs sont down, des perso disparaissent et le cross désactivé :hap:
Y’a des priorités les gars :noel:

sisiOM13
sisiOM13
Niveau 9
08 avril 2021 à 13:00:51

Le 08 avril 2021 à 12:57:34 [GeraltDeRivia] a écrit :
Logiquement ce serait résolu après le déploiement du patch qui ne saurait tarder

daccord :) bon en esperant qu'il arrive avant ce week end :)

ec9
ec9
Niveau 56
08 avril 2021 à 13:04:27

Le patch arrive aujourd’hui il me semble vdd

sisiOM13
sisiOM13
Niveau 9
08 avril 2021 à 13:05:16

Le 08 avril 2021 à 13:04:27 Ec9 a écrit :

ah si c'est bien le cas c'est genial :)

slammou
slammou
Niveau 12
08 avril 2021 à 13:13:17

Perso j'me fait un build healer-DPS, et j'me foux des autres builds XD

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
08 avril 2021 à 13:17:28

Le 08 avril 2021 à 13:04:27 Ec9 a écrit :

une maj des devs arrive aujourd'hui par forcément le patch mais généralement les patchnote sont révélé peu avant le patch donc wait & see

La vidéo du moment