CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
GRID
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] GRID vs NFS Heat

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DEYD DEYD
MP
Niveau 9
16 novembre 2019 à 10:53:17

Bonjour à tous

Je cherche à m'acheter un bon jeu de courses arcade sur PS4. Mais j'avoue que je sèche. Le jeu de course parfait n'existe pas mais de ce que j'ai pu voir les 2 jeux qui font le café sont GRID et NFS Heat.

Du coup, lequel vous me conseilleriez?

Diesel46 Diesel46
MP
Niveau 19
16 novembre 2019 à 12:14:22

Perso je te conseille Grid qui malgré le faible contenu (surtout en ligne où il n'y a pas de lobby), car le pilotage est bien nerveux et le moteur graphique est superbe!

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2019 à 12:59:16

Je rajouterai que NFS doit être bien arcade alors que sur PC avec un bon volant (peut-être pas sur console avec une manette) Grid lorgne plutôt vers la petite simulation.

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 novembre 2019 à 13:25:13

Grid evidemment pour son très bon gameplay!

J'ai testé Heat, 0 sensation de conduite; 0 skill necessaire; et donc 0 satisfaction de jeu!
Le dernier Need for Speed que j'ai acheté était hot pursuit et il était tellement mieux en gameplay (toujours en restant très arcade)! Là, ce Heat est juste mauvais à ce niveau.
Après le Tuning véhicule est très bien faut le reconnaitre et si t'es un mega bolos tu peux même personnaliser ton personnage avec des supers habits de marque so hype so swag so soin so doux... Enfin bon c'est assez ridicule dans un jeu de voiture... Histoire a chier; selection musicale pop/hiphop ultra commerciale
C'est là qu'on voit le coeur de cible de ce jeu: Jeunes adolescents

En bref Grid vrai jeu de course qui va droit au but, sans artifices inutiles, bon gameplay mais contenu assez léger pour l'instant
Heat jeu sans aucune saveur mais bonne personnalisation de voiture

DEYD DEYD
MP
Niveau 9
16 novembre 2019 à 13:50:25

Merci beaucoup pour vos avis.

Sur d'anciennes génération de consoles j'avais saigné Burn out, NFS, mais aussi les TOCA touring car.

Du coup je pense me laisser tenter par GRID.

Merci encore ;)

Diesel46 Diesel46
MP
Niveau 19
16 novembre 2019 à 15:08:00

Ya juste un truc qui me chagrine, c'est la gestion de la glisse avec les propulsions! Très peu de remontées d'information dans la manette, ça part d'un coup sans prévenir, donc je jongle avec les assistances!
Traction et quatre roues motrices, je désactive toute les aides. Et pour les propulsions je mets 2 ou 3 en tcs et 1 en stabilité.

DEYD DEYD
MP
Niveau 9
16 novembre 2019 à 17:12:12

Ah ben merci VDD du tops. Surtout que c'est souvent compliqué de faire l'impasse sur les propulsions.

DEYD DEYD
MP
Niveau 9
16 novembre 2019 à 17:12:34

Ah ben merci VDD du tips. Surtout que c'est souvent compliqué de faire l'impasse sur les propulsions.

Eriksen12 Eriksen12
MP
Niveau 7
16 novembre 2019 à 20:29:57

Grid sans hésitation

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 02:24:03

NFS Heat sans hésitation, 2 jeux arcade l'un est une coquille vide avec seulement 13 circuit et 60 voitures et zero personnalisation ou presque tandis que Heat cest 120 voitures entièrement personnalisables, monde ouvert superbe, jour ou nuit, des flics violents, du bon son et des bonnes musiques.

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
04 décembre 2019 à 10:09:04

Euh VDD c'est 2 jeux totalement différents, les 2 sont arcade ok, mais Grid c'est des courses sur circuits, NFS c'est des courses dans un open world !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2019 à 13:26:10

GRiD 2019 arcade...ça se discute...

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
05 décembre 2019 à 05:27:14

Par rapport à NFS oui c'est discutable mais Grid penche beaucoup plus du côté arcade quand même que du côté simu, c'est pas une critique j'apprecie vraiment le jeux

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2019 à 05:55:37

Alors je serai très étonné que tu sois sur PC avec un volant de bonne facture...

Rastau Rastau
MP
Niveau 11
05 décembre 2019 à 19:41:28

on ne joue pas tous avec un volant, et oui Grid est quand même arcade et il le revendique

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
05 décembre 2019 à 20:02:12

Non je garde le T300 pour les jeux qui se joue vraiment simu sur PC ou PS4, Grid je l'ai pris sur One pour pouvoir en profiter avec les meilleures conditions graphiques sur One X et pour avoir un jeux de courses sans prise de tête au pad, mais même sans l'avoir tester au volant ça m'etonnerais que le jeux soit aussi exigeant qu'un AC, Raceroom ou Dirt 2.0

Tolinx Tolinx
MP
Niveau 18
06 décembre 2019 à 04:48:21

J'ai quelques heures à 'FS Heat et je peux t'assurer qu'il faut prendre Grid alors que je ne l'ai pas essayé...

Déjà la version ultimate peut se trouver à 65€, ce qui complétera le contenu, mais pour le gameplay je n'ai pas d'inquiétude d'après ce que j'ai vu.

Pour NFS Heat je suis hyper triste j'en attendais mieux, j'avais suivi toutes les news, fais des listes, traduit des interviews et autres...

Je ne prends aucun fun, le gameplay ne sait pas trop où se mettre, ambiance 0, 127 voitures mais tu te saignes pour en acheter une, et les bugs qui font que tu te fais arrêter par la police genre en tombant dans l'eau, ou en marche arrière à plus de 50km/h, et tu perds un max de pognon...

Je n'ai aucune envie d'y retourner pour le finir mais je vais me faire violence et à côté regarder des vidéos de Grid avec la Clio 1600s... Snifff...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2019 à 06:45:17

Le 05 décembre 2019 à 20:02:12 Matthc87 a écrit :
Non je garde le T300 pour les jeux qui se joue vraiment simu sur PC ou PS4, Grid je l'ai pris sur One pour pouvoir en profiter avec les meilleures conditions graphiques sur One X et pour avoir un jeux de courses sans prise de tête au pad, mais même sans l'avoir tester au volant ça m'etonnerais que le jeux soit aussi exigeant qu'un AC, Raceroom ou Dirt 2.0

Alors contrairement à ce que dit Rastau, tu serais très étonné. Je joue à DiRT Rally 2.0 en parallèle; quelle rigolade !!!
DiRT Rally, premier du nom était beaucoup plus exigeant, punitif.

Pour revenir à GRiD 2019, la conduite de certaines voitures est totalement arcade, je vous l’accorde, mais pour d'autres sur PC avec un bon volant (moi aussi j'ai un T300RS) je vous assure que cela ressemble plus à de la simu qu'à de l'arcade.
Je vous dresse la liste des véhicules concernés :

  • Ford Falcon FG-X Supercar
  • Holden ZB Commodore Supercar
  • Plymouth 'Cuda AAR Modified
  • Ford Mustang Mach 1
  • Dumont Type 37
  • Ford Sierra RS500 Cosworth Group A
  • JEDI F1000 – SPEC
  • Ford GT40
  • Porsche 917/30
  • Ferrari F430 Challenge

Alors ce n'est pas non plus au niveau d'un Assetto Corsa (que je possède aussi) mais la conduite de ces voitures ne peut pas être qualifiée d'arcade sur PC + bon volant.

Tolinx Tolinx
MP
Niveau 18
16 décembre 2019 à 15:41:58

Bon ben j'ai pu tester la version d'essai de Grid, et c'est une catastrophe...

Le gameplay essaye de se caser entre arcade pour une conduite accessible, et simulation avec des réactions sur le contrôle de traction, le passage sur l'herbe ou les vibreurs qui font glisser la voiture...

L'IA se met systématiquement devant nous pour fermer la porte, peu importe que le virage soit là, elle se met à l'intérieur...

Il n'y a aucune sensation d'avoir une voiture entre les mains... (niveau conduite et poids)
A 200km/h les voitures donnent des coups de volant.
Quand la voiture passe une vitesse on dirait qu'elle freine.
Il n'y a aucune sensation d'accélération non plus.

Bref finalement je conseillerais presque à défaut NFS Heat...
Ou alors Grid autosport switch, qui a beaucoup plus de contenu, dont certains à venir en DLC sur Grid...

Rastau Rastau
MP
Niveau 11
16 décembre 2019 à 21:13:21

ok

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 9.27€ ONE 9.99€ ONE 12.98€ PS4 19.99€ PS4 23.14€ PS4 24.94€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment