CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'acheter sans avoir joué au 5 ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
cuno- cuno-
MP
Niveau 5
27 juin 2021 à 19:55:27

Suite assez décevante comparé à persona 5.

bans_ bans_
MP
Niveau 10
06 juillet 2021 à 09:19:34

Je viens de l'acheter à 18€ neuf... tout content puis j'ai vu ce topic c'est si pénalisant que ça de le faire sans avoir joué au 5.

Dommage je le laisse de côté jusqu'à que j'ai une PS5 pour jouer au 5 :(

Link-Ombre2 Link-Ombre2
MP
Niveau 14
07 juillet 2021 à 11:08:20

Perso j'ai acheté le jeu il y a 12j, et clairement dès que j'ai appris qu'il fallait avoir joué à Persona 5 je ne me suis pas gêné pour regarder un max de gameplay / me renseigner sur internet etc. car je n'ai pas de ps5/ps4 chez moi. :( (J'avoue j'ai été deterre car persona 5 strikers est vraiment un très bon jeu je m'éclate dessus. :cute: Je ne voulais pas abandonner ce jeu car je n'ai pas fait l'opus précédent.)

Après oui, il y a beaucoup de références à d'anciens perso de Persona 5 dans les dialogues du jeu...! :oui:

IceTMDAbss IceTMDAbss
MP
Niveau 5
21 juillet 2021 à 18:09:31

En fait, ça peut paraître contre intuitif de jouer à la sequel d'un jeu avant même d'avoir joué au jeu de base, mais vraiment c'est pas si pénalisant ou incompréhensible.

En réalité, faire Strikers pour ensuite faire le jeu de base est une expérience plutôt unique et qui passerait très bien. Oui au début tu vas pas comprendre tout le délire autour des Phantom Thieves et du Metaverse, mais juste lire le synopsis du jeu suffira pour te donner une idée de ce dans quoi tu t'embarques. Surtout que le coeur même du Metaverse est un peu différent par rapport à celui du jeu de base.
Et si tu as la chance de faire le jeu de base par la suite, tu vas commencer à comprendre les évènements qui ont amené aux Phantom Thieves, comment leur amitié a été cimentée, leurs accomplissements, etc.

D'ailleurs y a pas mal de licences qui font ça. Un peu comme Dragon Quest III qui est la prequel du II et du I.

Hellana Hellana
MP
Niveau 1
02 août 2021 à 22:15:54

Je suis d'accord avec le VDD. J'ai fini P5S (50h) et une fois fini j'avais qu'une seul envie c'est de faire P5R , que j'ai fini aussi dorénavant (140h ...) Et sincèrement je me suis pas senti floué. Oui je savais à l'avance l'équipe que j'allais avoir, donc certain personnage tardive je l'es connaissant alors qu'on sont montrer comme simple PNJ (Coucou Haru qu'on vois avant le 1er palais) .
Cela m'as donnée un plaisir différent mais un véritable plaisir quand même.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
04 août 2021 à 21:26:25

Salut, j’ai poncé Persona 5 royal, platiné en 130h environ, donc je connais bien le jeu. Quand je dis connaître le jeu, je parle non seulement de l’aspect scenaristique et de l’univers (néanmoins, meme si c’est un peu dommage de découvrir l’histoire sans faire le jeu, on peut lire le manga ou regarder l’anime pour se faire un résumé sans avoir joué au jeu), mais aussi de toute la partie gameplay.
Meme pour moi qui connais P5R très bien, je trouve que les débuts dans P5S sont un peu fouillis au niveau gameplay, et du coup bien connaître P5 est un énorme plus pour la compréhension de P5S. Je me demande si j’aurais pas été larguée dans le gameplay de P5S si j avais pas fait P5R avant, et du coup peut être que je l’aurais lâché.
Quelques exemples pour illustrer ce que je dis. Ça a l’air bête, mais je sais dès le départ que Morgana c’est le soigneur , ann spé feu etc…par exemple, si j’entends morgana dire « l’ennemi est faible à la foudre » si je veux exploiter la faiblesse , hop c’est ryuji. Si tu sais pas les spés des persos, alors oui tu peux découvrir leurs sorts, mais dans P5S faut être réactif et ça rajoute une difficulté si tu connais mal les Personas des persos. La chambre de velours, je sais ce que c’est et comment ça marche (aspect majeur du gameplay, mais ça n’est pas ou très peu re expliqué dans p5s alors que dans P5R la découverte est très progressive). Je sais que quand j envoie la carte de visite, si je retourne dans le palais, c’est le boss de fin de niveau donc il faut bien se préparer. Les embuscades, c’est pareil, ils le disent en 2 secondes, mais c’est hyper important en fait, si tu n’as pas fait p5 et que tu passes à côté de ça quand ils l’expliquent au début de p5s , ça risque d être chaud si tu fonces sur les ennemis. Le 3ème œil, aussi. Bon enfin, c’est plein de petits détails, mais mis bout à bout, clairement connaitre p5 est un énorme plus. Je me suis fait la réflexion en jouant à P5S qu’heureusement que j’avais poncé P5R avant car la prise en main ne doit pas être facile pour un nouveau dans la série. Après, bien sûr rien n’est impossible.
Avis personnel, mais j ai une préférence pour P5R plutôt que P5S , je trouve que l’aspect technique daté passe sur P5R car c’est du vrai tour par tour et est bien rattrapé par la direction artistique, alors que dans P5S c’est un peu fouillis dans la caméra et les déplacements. La direction artistique et la musique sauvent le jeu sur le plan technique, mais clairement avec une technique datée comme ça, le tour par tour de p5 passe mieux. Disons que c’est autre chose. Je conseillerais quand même P5R avant, je trouve qu’il est mieux et dès le début de P5S les références à P5R sont énormes.
Si vous n’avez pas de PS4 , on peut en trouver des pas cheres et il y’a d’autres très bonnes exclus à faire aussi. A moins pour les pcistes qu’il ne soit dispo sur le psnow (je ne crois pas mais à vérifier). Sinon attendre un portage, mais vous allez peut attendre plusieurs années et c’est même pas sûr. Après, chacun voit midi à sa porte et on peut bien sûr commencer quand même par P5S et se faire plaisir mais c’est vraiment dommage de mon point de vue.

chien_dlacasse chien_dlacasse
MP
Niveau 5
13 août 2021 à 03:23:31

N'écoutez pas les tarés (au sens propre) qui vous diront d'avoir absolument fait P5 pour faire le jeu.
Bon, j'ai torché P5Royal en 140h. Éprouvant à la fin mais jeu superbe.
Alors je viens de finir strikers hier. Bon jeu mais ça reste un Muso dans l'âme.
Le jeu se déroule à la fin de P5 (et pas de royal, qui ajoute 1 semestre en plus).
Donc si vous êtes fan des muso, et de l'univers cel shadés de P5 vous pouvez y jouez sans problème. Vous tabassez les méchants et vous suivez l'histoire (ou pas). D'ailleurs c'est comme Zelda l'ere du fléau. Nul besoin d'avoir fait breath of the wild pour s'éclater. Tu suis l'histoire (qui est secondaire) et tu butes tout le monde.
D'ailleurs l'histoire de ce stricker ce passe 6 mois après P5, et l'histoire et correct sans plus. C'est sur que de retrouver les voleurs fantôme ça fait plaisir. De revoir Morgana, Ryuji et l'équipe c'est cool. Et dans le jeu t'auras des références à P5 évidemment. Mais alors je le redit, si t'achètes ce jeu pour l'histoire l'intérêt et nul, vu que tu n'auras pas fait P5. Mais un Muso c'est l'univers, la plâtrée d'ennemis à buter à la chaîne. C'est pour ça que j'ai fait tout les muso (Zelda, Fire emblem, dragon quest) et certainement pas pour avoir une histoire de dingue. Car dans ce jeu l'histoire reste un prétexte.
Donc N'écoutez pas les gens qui disent que si t'as joué à P5 c'est meme pas la peine de faire Stricker.
Si si et re si. Même le producteur l'a dit. C'est mieux de l'avoir fait, mais c'est clairement pas indispensable. D'ailleurs le jeu est même sorti sur Switch, ou P5 n'est jamais sorti

DJO-001 DJO-001
MP
Niveau 36
23 décembre 2021 à 07:49:06

Salut Le jeu c’est juste du blabla ou on joue car toute les vidéo Que je voie il y a 10 mins de combat et 50 de blabla merci des réponses ?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 16.90€ PS4 28.95€ Switch 32.00€ Switch 32.80€ Switch 40.17€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment