CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'acheter sans avoir joué au 5 ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
gangnam-style gangnam-style
MP
Niveau 13
22 février 2021 à 20:43:01

Bonjour à tous

J'ai adoré Persona 4 Golden sur PC, et du coup j'ai très envie de me replonger dans un univers persona ! Sauf que le 5 c'est n'est pas sorti sur PC...

Est-ce que je peux quand même faire celui la ? ou ça serait pénalisant ?

Merci d'avance !

Schneitizel Schneitizel
MP
Niveau 25
22 février 2021 à 20:53:39

Très pénalisant
Tu dois connaître l'histoire du 5, car Strikers se passe quelques mois après :(

Mais prions pour P5 sur Steam, c'est assez probable :)

PirekachuLeDieu PirekachuLeDieu
MP
Niveau 6
22 février 2021 à 21:32:17

Mauvaise idée oui,tu risque de te spoiler plusieurs choses de p5 en plus de louper quelques trucs

sabre-wulf sabre-wulf
MP
Niveau 9
22 février 2021 à 21:47:53

A la rigueur en regardant l'anime, mais le mieux c'est d'avoir fait le 5 oui.

Bradgrs Bradgrs
MP
Niveau 18
22 février 2021 à 22:07:30

Non tva tous rater les lien entre les persos est tous

KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 27
22 février 2021 à 22:48:17

J'ai lu que jouer au 5 ne changeait rien à la compréhension du jeu. Du coup ça pénalisé à ce point ? J'ai toujours voulu faire le 5 mais je n'ai pas les bonnes plateformes

PirekachuLeDieu PirekachuLeDieu
MP
Niveau 6
22 février 2021 à 22:50:36

Je suis a la fin du jeu et j'ai déja vu des spoils plus ou moins gros.Bref évitez vraiment de faire ce jeu avant le 5 puisque c'est sa suite.Après vous faites ce que vous voulez

Jasteur Jasteur
MP
Niveau 24
22 février 2021 à 22:50:42

Interdit, franchement il faut faire Persona 5 avant, c'est obligatoire, le jeu part du principe que tu as fais P5 avant et ils spoilent sévèrement.

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
23 février 2021 à 01:58:48

Le 22 février 2021 à 20:43:01 Gangnam-style a écrit :
Bonjour à tous

J'ai adoré Persona 4 Golden sur PC, et du coup j'ai très envie de me replonger dans un univers persona ! Sauf que le 5 c'est n'est pas sorti sur PC...

Est-ce que je peux quand même faire celui la ? ou ça serait pénalisant ?

Merci d'avance !

Non parce que, rien que pour comprendre ce qui se passe (le Metaverse, tout ça), il faut connaître l'intrigue de Persona 5. Et si tu comptes faire ce jeu plus tard, rien que la composition du groupe dans Strikers te spoile pas mal de points clés du jeu original.

Il n'est pas indispensable d'avoir fait la version Royal par contre, la continuité avec ce dernier était minime (quelques allusions à peine, et le personnage de Morgana qui est dans la continuité de la fin de Royal plutôt que celle de Persona 5 vanilla).

Maloccocyx Maloccocyx
MP
Niveau 29
23 février 2021 à 09:16:18

Je suis venu precisement pour cette question, j'ai ma reponse :-) , je suis qu'au debut de P5, avec 20h a peine

Dommage je voulais participer a la hype du Day One :noel:

riyado42 riyado42
MP
Niveau 24
23 février 2021 à 18:32:51

fais le 5 avant

hellfire11 hellfire11
MP
Niveau 7
24 février 2021 à 08:32:52

Pareil. J'aurais dit que c'est vraiment dommage de ne pas avoir fait P5 avant. Mais là t'es parti pour une grosse centaine d'heures.ya beaucoup trop de référence à P5 dans strikers. C'est sa suite. Tu passeras donc à côté d'une partie du jeu.

Radamanthys_ Radamanthys_
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 11:27:43

Euuhhh c'est bien beau tout ça mais comment on fait si on a jamais joué au 5 ou 5R et qu'on a pas de Playstation ??? Perso j'ai une Switch, une One X et un PC, je fais comment ? Je kiffe réellement les jeux Atlus, prie pour un portage du 5 sur Switch aux abonnés absents pour le moment et suis vraiment tenté par ce jeu. Je comprends vraiment pas la logique de sortir ce jeu sur Switch si faire le 5 avant de s'y lancer semble quasi obligatoire... Alors je fais quoi ? Je regarde une vidéo résumé du 5 avant de me lancer et me spoil en 20mn toute l'intrigue du 5 et, "scoop ! Le 5 est porté sur Switch d'un coup comme ça dans genre 3 mois", ou bien j'attends un éventuel portage du 5 sur Switch avant de me lancer (portage qui n'arrivera peut-être jamais ?)????? Vraiment très frustrant comme situation...

PirekachuLeDieu PirekachuLeDieu
MP
Niveau 6
24 février 2021 à 12:53:59

Le 24 février 2021 à 11:27:43 Radamanthys_ a écrit :
Euuhhh c'est bien beau tout ça mais comment on fait si on a jamais joué au 5 ou 5R et qu'on a pas de Playstation ??? Perso j'ai une Switch, une One X et un PC, je fais comment ? Je kiffe réellement les jeux Atlus, prie pour un portage du 5 sur Switch aux abonnés absents pour le moment et suis vraiment tenté par ce jeu. Je comprends vraiment pas la logique de sortir ce jeu sur Switch si faire le 5 avant de s'y lancer semble quasi obligatoire... Alors je fais quoi ? Je regarde une vidéo résumé du 5 avant de me lancer et me spoil en 20mn toute l'intrigue du 5 et, "scoop ! Le 5 est porté sur Switch d'un coup comme ça dans genre 3 mois", ou bien j'attends un éventuel portage du 5 sur Switch avant de me lancer (portage qui n'arrivera peut-être jamais ?)????? Vraiment très frustrant comme situation...

Si le jeu est sorti sur switch,c'est parce qu'a la base il visait que le japon,la plupart des japonais possèdent une switch et une playstation.Enfin bref dans ta situation c'est malheureux mais le mieux est d'attendre je pense

AliceHiiragi AliceHiiragi
MP
Niveau 2
24 février 2021 à 13:12:00

Le 24 février 2021 à 11:27:43 Radamanthys_ a écrit :
Euuhhh c'est bien beau tout ça mais comment on fait si on a jamais joué au 5 ou 5R et qu'on a pas de Playstation ??? Perso j'ai une Switch, une One X et un PC, je fais comment ? Je kiffe réellement les jeux Atlus, prie pour un portage du 5 sur Switch aux abonnés absents pour le moment et suis vraiment tenté par ce jeu. Je comprends vraiment pas la logique de sortir ce jeu sur Switch si faire le 5 avant de s'y lancer semble quasi obligatoire... Alors je fais quoi ? Je regarde une vidéo résumé du 5 avant de me lancer et me spoil en 20mn toute l'intrigue du 5 et, "scoop ! Le 5 est porté sur Switch d'un coup comme ça dans genre 3 mois", ou bien j'attends un éventuel portage du 5 sur Switch avant de me lancer (portage qui n'arrivera peut-être jamais ?)????? Vraiment très frustrant comme situation...

Si on a pas de Playstation, le mieux est d'attendre la sortie de P5 et/ou PSR sur les autres consoles et PC, ou même d'aller regarder un Let's Play / Walthrought

Le pire c'est de jouer à Strickers sans connaître les événements de P5/P5R, c'est comme regarder la seconde saison d'une série sans avoir regarder la première, c'est particulièrement vrai pour Persona 5 qui dispose d'un univers particulier et complexe

Jouer à Strickers sans connaitre les éléments de base comme les Persona, les Palais, le Métavers, les personnages et les événements qu'ils ont traverser n'a que peu d'intérêt à mon avis, connaître P5 n'est pas un bonus mais un prérequis pour jouer à Strickers

Radamanthys_ Radamanthys_
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 13:13:40

Le 24 février 2021 à 12:53:59 PirekachuLeDieu a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:27:43 Radamanthys_ a écrit :
Euuhhh c'est bien beau tout ça mais comment on fait si on a jamais joué au 5 ou 5R et qu'on a pas de Playstation ??? Perso j'ai une Switch, une One X et un PC, je fais comment ? Je kiffe réellement les jeux Atlus, prie pour un portage du 5 sur Switch aux abonnés absents pour le moment et suis vraiment tenté par ce jeu. Je comprends vraiment pas la logique de sortir ce jeu sur Switch si faire le 5 avant de s'y lancer semble quasi obligatoire... Alors je fais quoi ? Je regarde une vidéo résumé du 5 avant de me lancer et me spoil en 20mn toute l'intrigue du 5 et, "scoop ! Le 5 est porté sur Switch d'un coup comme ça dans genre 3 mois", ou bien j'attends un éventuel portage du 5 sur Switch avant de me lancer (portage qui n'arrivera peut-être jamais ?)????? Vraiment très frustrant comme situation...

Si le jeu est sorti sur switch,c'est parce qu'a la base il visait que le japon,la plupart des japonais possèdent une switch et une playstation.Enfin bref dans ta situation c'est malheureux mais le mieux est d'attendre je pense

Oui c'est fort possible. En tout cas, c'est dommage pour eux car c'est une vente en moins, et je ne pense pas être le seul dans ce cas de figure. Beaucoup ne possèdent qu'une Switch ou bien un combo Switch + PC et se retrouvent dans la même situation que moi. Ce serait une vraie occasion manquée que de ne pas sortir P5 Royal sur Switch. Il ferait un sacré carton au vue de l'attente générée.

nobanletterbee nobanletterbee
MP
Niveau 7
24 février 2021 à 15:26:41

limite pour eux qui ne peuvent pas faire p5 regarder l'animé c'est un minimum

Kanon[59] Kanon[59]
MP
Niveau 6
24 février 2021 à 21:52:41

Pas vue l'animé (j'ai fait la royale edition du jeu), d'après les critiques l'animé est une synthèse en 24 ou 25 épisodes du jeu plutôt potable.
Après Persona 5 de base c'est 85 à 90 heures de jeux et la petite centaine pour la royal edition quand même ^^

Benku Benku
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 09:06:41

Le 24 février 2021 à 11:27:43 Radamanthys_ a écrit :
Euuhhh c'est bien beau tout ça mais comment on fait si on a jamais joué au 5 ou 5R et qu'on a pas de Playstation ??? Perso j'ai une Switch, une One X et un PC, je fais comment ? Je kiffe réellement les jeux Atlus, prie pour un portage du 5 sur Switch aux abonnés absents pour le moment et suis vraiment tenté par ce jeu. Je comprends vraiment pas la logique de sortir ce jeu sur Switch si faire le 5 avant de s'y lancer semble quasi obligatoire... Alors je fais quoi ? Je regarde une vidéo résumé du 5 avant de me lancer et me spoil en 20mn toute l'intrigue du 5 et, "scoop ! Le 5 est porté sur Switch d'un coup comme ça dans genre 3 mois", ou bien j'attends un éventuel portage du 5 sur Switch avant de me lancer (portage qui n'arrivera peut-être jamais ?)????? Vraiment très frustrant comme situation...

faudrait m'expliquer comment on peut acheter une xbox quand on aime les jeux jap ...

Bref perso j'ai déjà fait fait P5 sur PS3 et le royal sur PS4, tout en possédant une switch. De toute façon il rame sur switch.

Yo-Mister-White Yo-Mister-White
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 19:40:01

Non mais les gars franchement si vous avez pas fait le 5, ne faite pas ce jeu.

Non pas que vous comprendrez pas, mais surtout ça va vous spoiler Persona 5 et ça ce serait vraiment vraiment dommage.

Vous n'avez peut-être pas la bonne plateforme pour jouer à Persona 5 pour l'instant mais qui sais ou le jeu sera porté dans les années futures...

Mieux vaut savourer ce RPG génial dans quelques années plutôt que de se le gâcher pour un muso...

Message édité le 25 février 2021 à 19:41:05 par Yo-Mister-White
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 16.90€ PS4 28.92€ Switch 32.00€ Switch 32.80€ Switch 40.17€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment