CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ghost recon breakpoint vulkan

Vyreaxx
Vyreaxx
Niveau 8
11 février 2021 à 09:31:09

Bonjour , alors je vais vous exposer mon problème , j’ai ghost recon breakpoint depuis 1 semaine et j’ai commencé pas le lancer avec DX11 , les chargements étaient long et les fps variaient trop ducoup j’ai essayé vulkan ou j’ai 60fps constant et je voudrais en avoir plus sur vulkan car le jeux n’utilise pas ma carte graphique au maximum elle est à 5% d’utilisation. Pourriez vous m’aider ? Config : gtx 1660 super , ryzen 5 3600 overclock (4,0ghz) , 16go de ram 3200mhz . Cordialement

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
11 février 2021 à 12:08:15

Vulkan est un autre API, utilisé pour Ghost Recon Breakpoint comme alternative à DX12 (ou DX11).

Cet API donne un gros gain de perf, sur ce jeu, donc c'est conseillé de jouer sous Vulkan, même si c'est à chacun de voir ce que ça améliore ou pas pour lui...

Par contre, tu as du mal comprendre un truc : il y a peu de chances que tu puisses faire tourner le jeu à 60 fps en utilisant que 5% de ton GPU... ou alors dans une résolution très basse, et encore.

Si ta carte est sous-utilisée à ce point (ça arrive parfois), il se peut que le PC ne reconnaisse pas la carte graphique pour le jeu, et utilisé le chipset graphique de ton processeur à la place.
Mais bon : tu le verrais avec les perfs en jeu et le rendu, et encore, je sais même pas si c'est possible de lancer le jeu juste sur le chipset de ce proc.

Vyreaxx
Vyreaxx
Niveau 8
11 février 2021 à 13:02:06

Bonjour , alors problème résolu pour la carte graphique , j’ai relancé mon jeux et désinstallé GeForce expérience et sinon pour les performances elles sont moins bonnes que sur DX11 ... je suis aux alentours de 120fps sur DX11 et avec vulkan je dépasse pas les 75...

Message édité le 11 février 2021 à 13:02:29 par Vyreaxx
egoan
egoan
Niveau 31
11 février 2021 à 16:03:30

utilisant que 5% de ton GPU... ou alors dans une résolution très basse, et encore.

Non Zermith la CG tourne toujours à 99% all time all config, c'est même un topic récurent du forum informatique.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
11 février 2021 à 18:04:02

C'est normal que tu sois plus performant sous DX11 que sous DX12. Cela dit tu perds aussi les fonctionnalités de DX12 : le jeu est sensiblement plus joli en DX12 (ou en Vulkan, c'est pareil).

A toi de voir...

zombiXdarkside
zombiXdarkside
Niveau 7
11 février 2021 à 19:05:38

Salut ! Personne n'a l'air d'avoir de solutions à m'apporter mais bon j'essaye quand même ici 😂

J'ai un laptop RTX 3070 avec amd 5800h, il n'y a aucune trace de vulkan library dans mon pc et quand je lance le jeux en mode vulkan depuis l'uplay je suis bloqué à 5-7 FPS dans le menu puis dans le jeux.. aidez moi pitié.. 🥺

La vidéo du moment