Le 18 janvier 2020 à 08:30:46 Chad_Szeliga a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 13:57:28 ]SASQUATCH[ a écrit :
Bah moi j'ai bien regardé ce qu'elles contenaient et honnêtement t'as un paquet d'éléments cosmétiques uniquement disponibles à l'achat contre de l'argent réel, même des trucs basiques genre le masque à gaz ou la chemise crye...
Au vu de ce que tu me dit soit ça a changé, soit tu exagères... Faudrait que je le relance pour voir...
Tu n'as rien acheté pour terminer le jeu à 100%...
Beaucoup présente ça comme un argument en faveur du jeu...
En fait c'est juste normal, t'as acheté ton jeu, t'imagines si au milieu de l'histoire tu devais impérativement acheter un truc en boutique pour continuer 
Là ce qu'on a c'est un jeu triple A, vendu en tant que tel au tarif en vigueur (on parle même pas de la qualité), avec une boutique de jeu free to play...
Je suis complètement d'accord avec toi.
J'ai passé 100h sur le jeu et je continue de maintenir que les micro-transactions sont un véritable cancer.
Pourquoi ?
Car les éléments cosmétiques ont été créés dans le jeu pour ensuite être retirés et mis en vente.
Étant un armateur de RP, beaucoup d'éléments cosmétiques (comme par hasard, dans la boutique) me plaisent pour me faire un personnage comme je l'entends. C'est à dire, pas avec un camouflage rose, un chapeau de Cox-boy ou quoi. Par exemple, le masque à gaz, présent dans Wildlands est disponible à l'achat pour environ 4€.
En quelques sortes, c'est comme si tu avais le jeu et pleins d'éléments en plus à acheter, certes pas obligatoires dans la progression mais qui peuvent améliorer l'expérience de jeu pour certains.
Je ne parle évidemment pas des schémas d'armes achetables pour les plus flemmards.
Et là où clairement ubi est dégueulasse c'est qu'ils ont bien vu que la boutique à réussi à être accepté avec wildlands...
Du coup ils accentuent le mouvement sur breakpoint...
Wildlands aurait déjà du donner lieu à un rappel à l'ordre...
Pourtant les gens ont choisis de soutenir...
À l'époque du possible rachat les mecs te tenaient de belles paroles, et maintenant ça... Franchement c'est triste...