Salut, Petit bilan après une petite soirée dessus. Et premier titan Alpha (mais pas down)
Golem island est une putain de map! Dans le bon sens. Environnement divers et varié avec des lieux unique. L'arrivée et faire le taf à 4 c'est sympa.
Pour ce qu'ils appellent un raid... C'est vraiment pas top... Un "real shooter" avec un Boss c'est un robot fait par Dr Robotnik (Eggman). D'une difficulté très élevé... voir artificielle... Je vais le faire une fois ou deux pour aider...
maxence-duciel
Niveau 5
29 novembre 2019 à 10:14:17
Perso j'ai aimais la partie recherche. Jusqu'au moment ou j'ai vue le boss et son script à la con ... J'en ai ras le bol de ce type de fonctionnement qui ne permet pas de jouer à la cool avec des p.u. On l'a tombé avec une jolie récompense 260. Mais je n'ai déjà pas envi de me cogner les autres boss à cause des scriptes ... J'aurais préféré tomber sur des adversaires utilisant des compétences un peu comme le pilote de drone, genre des grenadiers ou des mecs avec des bouclier avec chacun des comportements différents. (un peu comme GW1 les donjon n'étaient pas scriptés et on se régaler.
staged_gamer
Niveau 9
29 novembre 2019 à 10:42:49
je trouve ça dommage d'avoir fait le raid ainsi. On a l'impression d'avoir un raid à la The Division 2 où les boss sont des sacs à PV qui suivent un pattern scripté. J'aurais préféré avoir plus d'infiltration pour s'affirmer plus comme un Ghost Recon (comme les missions spéciales rajoutées sur Wildlands), plus de missions, possibilité d'explorer l'île sans entrer dans le raid plutôt qu'avoir cela. SI je veux du bourrinage sur des boss scriptés pleins de PV je lance The Division 2.
Pas sûr que ça fera revenir ceux qui avaient lâché le jeu (ils ont attendu trop longtemps après la sortie du jeu pour sortir ce raid, on a vite fait le tour une fois arrivé niveau 252 et rang 49 de faction) et ça ne va pas plus convaincre de nouveaux joueurs à mon avis.
Akuma75
Niveau 10
29 novembre 2019 à 11:46:54
Moi je me demande si ils testent les jeux... Le coup du drone Baal... au niveau du fun c'est zéro... Et de ce que je vois sur les autres boss c'est pareil. Des gros sac de Pv... Mais vide de sens.
Y avait tellement plus sympa et commando à faire.
trz303
Niveau 46
29 novembre 2019 à 12:02:08
Y avait tellement plus sympa et commando à faire.
J'avoue que j'ai plutôt été déçu, on a juste l'impression d'être dans The Division 2 ...
Ca aurait été tellement plus cool de devoir par exemple buter 4 cibles bien mobiles en même temps sans être détecté ou des trucs du style ...
Ce raid sort un peu du moule Ghost Recon ... dommage.
maxence-duciel
Niveau 5
29 novembre 2019 à 13:18:01
On a l'air du même avis ... il faudra penser à répondre à leur sondage quand il viendra ^^
trz303
Niveau 46
29 novembre 2019 à 13:30:11
SI je veux du bourrinage sur des boss scriptés pleins de PV je lance The Division 2.
Et encore sur TD2 certains boss du raid m'ont semblé moins scripté que ces trucs mécaniques en forme de boss qu'ils nous ont collé dans ce raid
KaptainPlague
Niveau 9
29 novembre 2019 à 13:36:02
C'est ce ghost recon qui sort du moule de Ghost Recon
Akuma75
Niveau 10
29 novembre 2019 à 17:02:09
Y avait tellement mieux que ça faire... cette porosité entre les idées des differents jeux Ubi nuit tellement à breakpoint.
En vous souhaitant la bonne soirée et le bon week. Faut que j'aille tomber un gros sac à pv. Et le coeur n'y est pas ni le fun.
stephanes130
Niveau 4
29 novembre 2019 à 17:59:05
Quelle déception, ce jeu est une trahison. C'est devenu un Ghost trécon.
basque76
Niveau 17
29 novembre 2019 à 19:12:40
Bah akuma te force pas alors .......
Perso je sentais que j'allais etre déçu et c'est le cas ......
Tant pis je vais certainement pas me forcer a le faire , on verra par la suite
floridakeys
Niveau 11
29 novembre 2019 à 19:24:45
Attendez,vous l'avez couché ? Non.Quand à l'aspect raid c'est ce qui marche d'établir une strat pour tomber des boss. Si vous vouliez du WoW, fallait aller sur WOW.
Dans Destiny c'est pareil, les boss sont scriptés et dire que cela ressemble à Division 2 pour moi c'est une qualité, il faut une bonne synchro pour tomber Buddy and Lucy et même Weasel, sans parler de Razorback.
Pour ce qui est du reste, je me garderai une gêne avant de le critiquer dans la mesure où pour critiquer faut déjà l'avoir fini et tester toutes les strats de tous les boss. N'ayant pas encore le level de GS, je ne l'ai pas testé mais j'ai suivi des équipes jusqu'au premier boss. Et c'est très correct pour le moment...
Quant à dire que cela ne va pas encourager les joueurs à revenir, je reviens justement pour cette raison lol, faire le raid et le tomber.
Message édité le 29 novembre 2019 à 19:26:05 par floridakeys
maxence-duciel
Niveau 5
29 novembre 2019 à 20:29:04
c'est juste un manque d'imagination de encore et toujours faire des raids basés sur la synchronisation et la stratégie de groupe des joueurs. Ha !! mais vue la psycho rigidité de la communauté... Un raid ça peut s'envisager autrement que par du script, et dans ghost (même si on s'en doutait) on aurait aimer voir autre chose.
Croiser des mobs disposant de compétences rendrait un raid tellement plus agréable. Car c'est les compétences des mobs et leur symbiose qui rendrait la chose hard et pas un scripte vaseux qui flatte les joueurs qui sont aller gentiment pécher sur le net comment tomber le boss. Alors forcement ils trouvent ça valorisant et ne veulent pas que d'autres choses...
Message édité le 29 novembre 2019 à 20:29:27 par maxence-duciel
floridakeys
Niveau 11
30 novembre 2019 à 08:35:31
Justement, propose, qu'est-ce que tu aurais fait ou juste cite-moi un raid d'un autre jeu ces 7 dernères années qui rentrent dans ton champ de possible ?
Message édité le 30 novembre 2019 à 08:35:52 par floridakeys
maxence-duciel
Niveau 5
30 novembre 2019 à 11:34:23
Comme je l'ai dis, il suffirait (à la façon donjon de guild wars 1) de créer des adversaires disposant de diverses compétences ... Je prend l'exemple également de the division ou les renégats auraient fait de bien meilleurs adversaires en raid que les simples troupes. Ils ont déjà commencé avec les soldats lourds, les snipers, drones ect ... on aurait également pu imaginer des adversaires en exosquelette avec des plaques à faire sauter (genre béhémoth) pour pouvoir éventuellement l'OS en headshot ... En fonction du terrain il aurait forcement fallu que les joueurs créent une stratégie pour prendre à revers ou autre. Le loot du jeux est un gros avantage pour gérer la difficulté car avec des mobs en +10 ou 20 les erreurs sont directement punitives. Donc le boss pour être redoutable, n'a pas besoin d'être un sac à pv, mais il à juste besoin d'être stratégiquement implanter dans son environnement avec d'autres troupes en soutien, sans forcement devoir passer par des mécaniques de synchronisation qui nuisent aux joueurs isolés qui groupent comme ils le peuvent. Dans ce concept les joueurs auraient un véritable sentiment de réussite d'arriver à bout d'un groupe d'adversaire réfléchis. Alors qu'actuellement le réflexe de la majorité des joueurs est d'aller voir la stratégie sur le net ... Cela rendrait le jeu faisable par tous sans pour autant nuire au mérite de finir le raid.
Message édité le 30 novembre 2019 à 11:34:44 par maxence-duciel
sith03
Niveau 18
30 novembre 2019 à 12:16:17
Je serais poli par respects pour les devs ; mais leur raid......
C' est 0000000000000 a chier....
floridakeys
Niveau 11
30 novembre 2019 à 12:43:26
C''est un faux problème, il y aurait quand même du script comme dans Falcon Lost, Nid du dragon ou encore Signal Volé, tu as beau avoir des ennemis en coméptence heal etc, ils spawnent tjs au même moment, aux mêmes vagues, le boss a tjs lamême fenêtre de DPS etc même s'il prend 5 fois moins de balles.
Pour ce qui est de Ghost là, chaque boss a sa mécanique qui demande malgré tout de la co-ordination hors mis le côté sac à pv car avant de le DPS tu as des trucs à faire et ce pour les trois premiers boss, j'ai pas vu le dernier, notamment le superordinateur où la mécanique est juste géniale en team, chacun à son poste, sa responsabilité à gérer, son rôle, faut sans arrêt call des positions etc...
Le boss Gargoyle aussi est sympa dans sa mécanique car hors mis le DPS,il faut se coorodonner comme dans un jumping puzzle entre guillemets..
En fait ce que vous demandez c'est une Incursion façon Division 1, pour joueur solo faisable en matchmaking aussi avec des ennemis à compétence...Ca ne réinvente rien et ce n'est pas forcément plus fun (et dieu sait que je me suis amusé sur Division).
Moi le premier ça me soule le matchmaking car aucun de mes teammates de Destiny n'a Ghost mais par ailleurs, le raid doit rester une activité difficile et demandant de la corodination sous toutes ces formes et pas seulement du DPS et c'est le cas ici, peut être même + que dans le raid Division 2 d'ailleurs.
Message édité le 30 novembre 2019 à 12:44:39 par floridakeys
ZigoSid
Niveau 34
30 novembre 2019 à 20:37:08
DE LA MERDE EN BARRE !
Pourtant les idées de mécaniques sont pas vilaines mais c'est trop n'importe quoi, y'a du gros équilibrage à faire.
Sur Baal par exemple, faut que les ennemis arrivent à certains pourcentages (ou à chaque fois qu'on vide une barre du boss) et pas par rapport à un timer par ce que ça devient vite de la grosse connerie d'avoir forcément toutes les minutes une équipe de 6 rushers et un putain de sniper alors qu'on doit déjà gérer 2 lasers + la direction du tank ...
KaptainPlague
Niveau 9
30 novembre 2019 à 21:48:21
"gérer 2 lasers" waw, j'imagine pas à quel point la vie doit être dur pour toi
ZigoSid
Niveau 34
30 novembre 2019 à 22:16:44
C'est pas les lasers le problème, c'est les vagues de soldats toutes les minutes qui laissent pas le temps de souffler et qui sont trop aléatoires dans leurs comportements. Un coup ils tombent tous en 2 secs, un coup ils résistent à mort et one shot avec leur fusil à pompe magique (alors que la vague précédente m'enlève très peu de santé, même à courte portée) ou font suffisamment chier pour que Baal se fasse plaisir et la les lasers peuvent poser problème. C'est pas impossible à faire mais c'est le niveau 0 du fun et un peu wtf pour du Ghost Recon, alors que dans Division ou un MMO classique ça serait bien.
Tout ça pour rien en plus vu que t'façons le niveau de matos ça sert à moitié à rien de base et en plus ça risque de disparaitre vu le questionnaire qu'ils ont envoyé aux joueurs pour savoir quoi changer dans le jeu.
Message édité le 30 novembre 2019 à 22:17:30 par ZigoSid