CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
12 Minutes
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sérieux ? On en parle du scénario ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
24 août 2021 à 16:32:57

Le 24 août 2021 à 16:31:46 :
Bon allez stop, ça suffit, c'est cool je pense que tous ces éléments accumulés démontrent bien la vacuité de ton raisonnement saucifonsec, un flan.
Bisous, je pense pas que je perdrai mon temps à répondre davantage à ta mauvaise foi illustrée

La sagesse d'un homme. C'est beau. :snif2:

fox1994 fox1994
MP
Niveau 8
24 août 2021 à 16:33:04

Le 24 août 2021 à 16:28:47 :

Le 24 août 2021 à 16:24:06 :
""énorme jeu triple AAA sans gameplay" (je te cite)"

Tu va préciser mon message et me donner la reference puisque tu me cites. Ce sera plus simple.
Maintenant oui il existe des jeux sans gameplay . On a meme des jeux vr qui s'apparente a des films et dans lequel il suffit simplement de bouger la tete. Comme je disais le jeuvideo cest aussi une expérience.

Tu te fous de moi en fait ?

Laisse tomber mec, les gens censés qui lisent ce topic ont comprit ce que tu voulais dire, te prends pas la tête avec un mec qui veut absolument se croire plus intelligent que tout le monde et qui pourtant avait visiblement même pas comprit que le scénario de 12 minutes était une séance d'hypnose puis qu'il demande à ce qu'on lui explique.
Bref, y'a eu un début de discussion intéressante sur ce qu'est un jeu vidéo et ses aspects fondamentaux, ça aurait pu continuer mais avec l'autre qui intervient toutes les trois secondes pour dire n'importe quoi c'est imbuvable.

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
24 août 2021 à 16:35:28

Le 24 août 2021 à 16:32:57 :

Le 24 août 2021 à 16:31:46 :
Bon allez stop, ça suffit, c'est cool je pense que tous ces éléments accumulés démontrent bien la vacuité de ton raisonnement saucifonsec, un flan.
Bisous, je pense pas que je perdrai mon temps à répondre davantage à ta mauvaise foi illustrée

La sagesse d'un homme. C'est beau. :snif2:

:ange:

fox1994 fox1994
MP
Niveau 8
24 août 2021 à 16:41:40

Et interaction, ça ne veut pas dire des images.

Ben ma foi, non. Pourquoi tu me dis ça maintenant ? Comprends moi bien, c'est intéressant, mais je vois mal le rapport avec notre débat :(

Qu'on soit d'accord, c'est juste moi qui étaie un mon fil de pensée, ça remet pas forcément en cause ce qui a pu être dit.

Parce que là encore, on voit que dès le début de la création de jeux vidéo, il y a eu l'approche gameplay, type Pong. Et l'approche scénaristique, type RPG textuel sur les Commodore ou vieux PC.

Mais qui a dit le contraire ? J'ai jamais dit que l'approche consistant à mêler la composante scénaristique au jeu vidéo était toute neuve hein ^^ Seulement ça remet absolument pas en question le fait que la composante scénaristique ne fasse pas partie de la définition essentielle du jeu vidéo, puisque les jeux sans scénario ont toujours existé. Au passage, tu fais une erreur en opposant "gameplay" et "scénario", puisque même les jeux de rôle textuels ont un gameplay, avant tout basé sur les choix du joueur (sans quoi ils ne pourraient pas être qualifiés de jeux vidéo). Contrairement à l'énormité proférée tout à l'heure, un jeu sans gameplay ne peut pas exister.

Pareil ici, je cherche pas à contredire qui que ce soit mais à amener mon raisonnement quelque part.

Tu vas peut être me répondre que faire avancer le scénario en tapant des choses sur son clavier c'est du gameplay

Précisément. Ajoute ça, tu as un jeu vidéo. Enlève ça, tu as un roman (au passage tu comprends bien que c'est un genre très particulier, à la frontière du jeu vidéo et de la littérature). En somme c'est un genre de livre dont vous êtes le héros géré par informatique

Et je suis entièrement d'accord avec ça.

Peut être, mais pour moi si tu dis ça et que "le scénario n'est pas fondamental", ça veut dire que tous ces jeux là n'auraient pas du exister, parce que si tu leur enlève le scénario, il n'y a strictement rien du tout, genre vraiment rien quoi.

Erf ... dommage, c'était intéressant jusque là, mais je vais devoir tomber dans la répétition bête et méchante. Oui, certains jeux décident d'emprunter des concepts extérieurs, et de les placer au coeur du dispositif ludique (jeux musicaux, jeux textuels ...). Non, ça ne veut pas dire que ces concepts extérieurs font soudainement partie de la définition essentielle du jeu vidéo. La définition essentielle du jeu vidéo, c'est tout ce que le jeu vidéo (non pas un jeu vidéo particulier, mais le jeu vidéo essentiellement) ne peut pas ne pas comporter.

Et encore une fois, tu as probablement raison, aucun problème avec le fait d'avoir tord de mon côté.
Merci pour la discussion, c'était intéressant, même si au départ on parlait pas de la même chose. Je pense avoir à peu près raison sur ce qui peut rendre fondamentalement un jeu bon, mais c'est clair que c'est pas pareil si on veut juste définir ce qu'est un jeu vidéo.

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
24 août 2021 à 16:50:50

Bah écoute c'était un plaisir de discuter avec quelqu'un d'à peu près normalement constitué ici, ça change :ange:

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
24 août 2021 à 17:15:44

Le 24 août 2021 à 17:07:54 :
fox1994 et jurassic parc maintenant vous avez bien trollé le forum avec votre médiocrité et suffisance d'ado attardé. maintenant vous pouvez retourner jouer a zelda ou mario. Les sujets d'adulte et les jeux avec un sujet qui demande plus de reflexion cest pas pour vous. On la bien compris. Apres si fox tu veux discuter du jeuvideo je pense que il y a un forum pour toi le 18 25 et celui avec la guerre des consoles . tu pourrais débattre sur ce qu'est le jeu video avec des enfants de ton age.

Oh oui, t'es pas un bébé toi, t'es un grand, tu joues pas aux jeux pour bébé toi !

Si tu penses que 12 Minutes a un scénario intelligent, ne regarde jamais des films de Fincher ou Lynch, ton cerveau risquerait d'exploser

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
24 août 2021 à 17:43:05

Le 24 août 2021 à 17:26:58 :

Le 24 août 2021 à 17:15:44 :

Le 24 août 2021 à 17:07:54 :
fox1994 et jurassic parc maintenant vous avez bien trollé le forum avec votre médiocrité et suffisance d'ado attardé. maintenant vous pouvez retourner jouer a zelda ou mario. Les sujets d'adulte et les jeux avec un sujet qui demande plus de reflexion cest pas pour vous. On la bien compris. Apres si fox tu veux discuter du jeuvideo je pense que il y a un forum pour toi le 18 25 et celui avec la guerre des consoles . tu pourrais débattre sur ce qu'est le jeu video avec des enfants de ton age.

Oh oui, t'es pas un bébé toi, t'es un grand, tu joues pas aux jeux pour bébé toi !

Si tu penses que 12 Minutes a un scénario intelligent, ne regarde jamais des films de Fincher ou Lynch, ton cerveau risquerait d'exploser

comme quoi la preuve que le jeuvideo n'est pas seulement du gameplay rien que lire tes messages peut devenir divertissant et ca devient une forme de jeu par ecran interposé. Au passage je t'ai pas attendu pour découvrir fincher et analyser les films de lynch. Comme quoi la culture c'est comme la confiture etc etc Mais je tinvite quand meme a ty interesser un minimum déja car justement les scenario de lynch ne sont pas"intelligents" cest a dire qu'ils ne font pas chercher un sens logique a l'histoire, ils sont meme incohérents voire abstraits a la limite pour ne pas dire conceptuels . Meme parler de scenario dans une oeuvre de lynch na pas trop de sens.
Mais lynch le reconnait lui meme. j'ajoute d'ailleurs que cest un cineaste et il mise dabord sur la forme l'esthétique avant le fond.
voila heureux de t'avoir instruit.

Effectivement, tout le monde a soutenu absolument que le jeu vidéo c’était QUE du gameplay, sauf toi, merci ! Merci énormément, maintenant je vais pouvoir jouer à des jeux pour grands

Message édité le 24 août 2021 à 17:45:04 par JuryssicPark
JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
24 août 2021 à 18:09:41

Le 24 août 2021 à 17:55:52 :

Le 24 août 2021 à 17:43:05 :

Le 24 août 2021 à 17:26:58 :

Le 24 août 2021 à 17:15:44 :

Le 24 août 2021 à 17:07:54 :
fox1994 et jurassic parc maintenant vous avez bien trollé le forum avec votre médiocrité et suffisance d'ado attardé. maintenant vous pouvez retourner jouer a zelda ou mario. Les sujets d'adulte et les jeux avec un sujet qui demande plus de reflexion cest pas pour vous. On la bien compris. Apres si fox tu veux discuter du jeuvideo je pense que il y a un forum pour toi le 18 25 et celui avec la guerre des consoles . tu pourrais débattre sur ce qu'est le jeu video avec des enfants de ton age.

Oh oui, t'es pas un bébé toi, t'es un grand, tu joues pas aux jeux pour bébé toi !

Si tu penses que 12 Minutes a un scénario intelligent, ne regarde jamais des films de Fincher ou Lynch, ton cerveau risquerait d'exploser

comme quoi la preuve que le jeuvideo n'est pas seulement du gameplay rien que lire tes messages peut devenir divertissant et ca devient une forme de jeu par ecran interposé. Au passage je t'ai pas attendu pour découvrir fincher et analyser les films de lynch. Comme quoi la culture c'est comme la confiture etc etc Mais je tinvite quand meme a ty interesser un minimum déja car justement les scenario de lynch ne sont pas"intelligents" cest a dire qu'ils ne font pas chercher un sens logique a l'histoire, ils sont meme incohérents voire abstraits a la limite pour ne pas dire conceptuels . Meme parler de scenario dans une oeuvre de lynch na pas trop de sens.
Mais lynch le reconnait lui meme. j'ajoute d'ailleurs que cest un cineaste et il mise dabord sur la forme l'esthétique avant le fond.
voila heureux de t'avoir instruit.

Effectivement, tout le monde a soutenu absolument que le jeu vidéo c’était QUE du gameplay, sauf toi, merci ! Merci énormément, maintenant je vais pouvoir jouer à des jeux pour grands

et j'ai déja expliqué depuis le début que meme si le jeuvideo a la base cest une console manette en main. Pou commencer le jeuvideo ne se résume pas a des jeux d'arcade , le jeu video débute avec les jeux de société les jeu de role les jeux electronique les jeux d'échec et cest une activité individuelle qui consiste en général a affronter une IA mais pas que . On peut tres bien avoir un générateur un script et des choix , et ces choix se font autant au clavier souris qu'a la manette. si bien qu'on peut distinguer les jeux d'arcade des jeux d'aventure et durant une aventure textuelle il y autant de l'écriture que de la lecture et je ne vois pas comment on peut parler de gameplay. J'ajoute aussi que les jeux d'arcade ont un gameplay assez rudimentaire. donc oui admettons pour les consoleux le jeuvideo le scenario est redibitoire mais pour les joueurs pc cest tout le contraire. et aujourdhui en 2021 ca l'est encore moins car les jv ont évolué

Merci beaucoup pour cette explication, c’est très instructif, je pensais effectivement que le jeu vidéo, c’était des trucs d’arcade, genre space invaders, Mario le fameux pizzaiolo ou encore Sonic le pangolin bleu. Merci de m’avoir ouvert les horizons, d’autant plus que je suis créateur de jeux vidéo, donc ça m’est encore plus utile !

Message édité le 24 août 2021 à 18:10:24 par JuryssicPark
JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
24 août 2021 à 18:34:48

Le 24 août 2021 à 18:24:46 :

Le 24 août 2021 à 18:09:41 :

Le 24 août 2021 à 17:55:52 :

Le 24 août 2021 à 17:43:05 :

Le 24 août 2021 à 17:26:58 :

> Le 24 août 2021 à 17:15:44 :

>> Le 24 août 2021 à 17:07:54 :

> >fox1994 et jurassic parc maintenant vous avez bien trollé le forum avec votre médiocrité et suffisance d'ado attardé. maintenant vous pouvez retourner jouer a zelda ou mario. Les sujets d'adulte et les jeux avec un sujet qui demande plus de reflexion cest pas pour vous. On la bien compris. Apres si fox tu veux discuter du jeuvideo je pense que il y a un forum pour toi le 18 25 et celui avec la guerre des consoles . tu pourrais débattre sur ce qu'est le jeu video avec des enfants de ton age.

>

> Oh oui, t'es pas un bébé toi, t'es un grand, tu joues pas aux jeux pour bébé toi !

>

> Si tu penses que 12 Minutes a un scénario intelligent, ne regarde jamais des films de Fincher ou Lynch, ton cerveau risquerait d'exploser

comme quoi la preuve que le jeuvideo n'est pas seulement du gameplay rien que lire tes messages peut devenir divertissant et ca devient une forme de jeu par ecran interposé. Au passage je t'ai pas attendu pour découvrir fincher et analyser les films de lynch. Comme quoi la culture c'est comme la confiture etc etc Mais je tinvite quand meme a ty interesser un minimum déja car justement les scenario de lynch ne sont pas"intelligents" cest a dire qu'ils ne font pas chercher un sens logique a l'histoire, ils sont meme incohérents voire abstraits a la limite pour ne pas dire conceptuels . Meme parler de scenario dans une oeuvre de lynch na pas trop de sens.
Mais lynch le reconnait lui meme. j'ajoute d'ailleurs que cest un cineaste et il mise dabord sur la forme l'esthétique avant le fond.
voila heureux de t'avoir instruit.

Effectivement, tout le monde a soutenu absolument que le jeu vidéo c’était QUE du gameplay, sauf toi, merci ! Merci énormément, maintenant je vais pouvoir jouer à des jeux pour grands

et j'ai déja expliqué depuis le début que meme si le jeuvideo a la base cest une console manette en main. Pou commencer le jeuvideo ne se résume pas a des jeux d'arcade , le jeu video débute avec les jeux de société les jeu de role les jeux electronique les jeux d'échec et cest une activité individuelle qui consiste en général a affronter une IA mais pas que . On peut tres bien avoir un générateur un script et des choix , et ces choix se font autant au clavier souris qu'a la manette. si bien qu'on peut distinguer les jeux d'arcade des jeux d'aventure et durant une aventure textuelle il y autant de l'écriture que de la lecture et je ne vois pas comment on peut parler de gameplay. J'ajoute aussi que les jeux d'arcade ont un gameplay assez rudimentaire. donc oui admettons pour les consoleux le jeuvideo le scenario est redibitoire mais pour les joueurs pc cest tout le contraire. et aujourdhui en 2021 ca l'est encore moins car les jv ont évolué

Merci beaucoup pour cette explication, c’est très instructif, je pensais effectivement que le jeu vidéo, c’était des trucs d’arcade, genre space invaders, Mario le fameux pizzaiolo ou encore Sonic le pangolin bleu. Merci de m’avoir ouvert les horizons, d’autant plus que je suis créateur de jeux vidéo, donc ça m’est encore plus utile !

Les soucis c'est pas toi c'est juste que effectivement dans les années 80 90 le jeuvideo cetait dabord et avant tout le gameplay ou du moins un semblant de gameplay. Malgré tout il existait déja des jeuxvideo d'aventure avec une interactivité et qui reposait dabord sur le scenario avec des enigmes a résoudre. Cependant par la suite on a eu des jeu de role avec un scenario assez secondaire et pour les point and click on voyait plutot cela comme des jeux de reflexion comme sont les jeux d'échec ou les jeux de cartes que du jeuvideo a part entiere car on l'essence du jeuvideo cetait avant tout le gameplay/ Mais en 2021 cette frontière entre scenario aventure et action/ gameplay a disparu si bien qu'on ne peut pas réduire le jv aujourdhui a du gameplay et rien de plus.

Je prends note, c’est très très pertinent, la comparaison entre jeu d’échec et point & click est très pertinente, tu pourras me partager ton doctorat s’il te plait ? J’en aurais besoin pour élever le niveau de mes projets

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
24 août 2021 à 18:56:21

"Parce que jeuvideo c'est pas seulement jeu et video cest aussi videoludique"
C'est vraiment trop beau ce que tu dis :bave:, en vrai c'est tellement pertinent :ouch:

Message édité le 24 août 2021 à 18:57:15 par JuryssicPark
JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
24 août 2021 à 19:01:45

Le 24 août 2021 à 18:55:20 :
Par ailleurs si je range les point and click dans la catégorie jeu de reflexion. Et pas juste jeu d'aventure. cest parce qu'on y voyait plutot des enigmes a résoudre et meme si le scenario etait présent on le considerait pas comme des jeux video a part entiere mais plutot comme des espece de puzzle a résoudre.

Nan mais de ouf, oui c'était pas considéré comme des jeux vidéo j'avoue :ouch:
Ca me rappelle d'ailleurs que quand mon neveu fait des puzzles, il appelle pas ça des puzzles, il appelle ça des point and click :ouch: Comme quoi on peut vite confondre :oui:

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
24 août 2021 à 19:09:27

Le 24 août 2021 à 19:04:55 :

Le 24 août 2021 à 18:56:21 :
"Parce que jeuvideo c'est pas seulement jeu et video cest aussi videoludique"
C'est vraiment trop beau ce que tu dis :bave:, en vrai c'est tellement pertinent :ouch:

Quels sont les jeux ludiques ?
Jeu de carte, jeu de plateau, mémo, livre, puzzle, logique… des centaines de jeux éducatifs permettent désormais aux enfants de développer leurs capacités en s'amusant, de l'habileté à a créativité, en passant par l'autonomie ou l'expression par exemple, dès la maternelle mais aussi au niveau primaire

Cest bien, je pense que ta maitrisse a du t'apprendre a jouer au playmobile?

Alors vu que tu parlais de "vidéoludique", moi je jouais à Lapin Malin avec ma maîtresse, mais vu que c'était un point and click, c'était pas considéré comme un jeu vidéo, plus un puzzle en fait.
Sinon j'aime pas trop les playmobils, je joues pas mal avec la maîtresse aux duplos, mais j'aimerais bien dépasser ce stade un jour pour jouer à des jeux de grand, j'espère que tu pourras m'y aider :cute:

Message édité le 24 août 2021 à 19:10:29 par JuryssicPark
Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
25 août 2021 à 00:16:22

Ça y est, vous êtes finalement tous d'accord pour dire que 12 minutes c'est quand même pas foufou, et qu'une fois passé la découverte des 2 premières heures c'est quand même sacrément surestimé ?
Tant mieux 🙂👌

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 18
25 août 2021 à 02:07:15

Le 25 août 2021 à 00:16:22 :
Ça y est, vous êtes finalement tous d'accord pour dire que 12 minutes c'est quand même pas foufou, et qu'une fois passé la découverte des 2 premières heures c'est quand même sacrément surestimé ?
Tant mieux 🙂👌

Et bien non, n'en déplaisent aux haters / trolleurs et/ou personnes avec un QI négatif :coeur:

jyvaispointcon jyvaispointcon
MP
Niveau 27
25 août 2021 à 10:04:52

Le 25 août 2021 à 05:35:48 :

Le 25 août 2021 à 00:16:22 :
Ça y est, vous êtes finalement tous d'accord pour dire que 12 minutes c'est quand même pas foufou, et qu'une fois passé la découverte des 2 premières heures c'est quand même sacrément surestimé ?
Tant mieux 🙂👌

On peut pas dire que le jeu est surcoté si on regarde les notes et si on en juge les critiques sur ce forum ici meme d'autant plus qu'il vient de sortir.
Donc non faut arreter de descendre un jeu qui ne le merite pas d'autant plus qu'il n'est pas nul. Pour moi c'est le jeu de l'été et c'est pour l'instant le jeu de l'année 2021. apres j'avoue que je n'ai joué à toutes les sorties de cette année. Pour moi j'y vois une forme de tv realité auquel on participe. Et ce qui est plaisant c'est que cela revele chez nous des aspects de notre personnalité. si bien que la deception de certains en disent plus sur eux meme que sur le jeu. On se rend compte que il n'y a aucune issue favorable dans le jeu et que ca boucle éternellement. La seule facon donc de survivre c'est d'oublier et de faire un acte de resilience en faisant abstraction de tout ce qui nous entoure. Le but ce n'est plus de chercher une solution de supporter de résister mais de lacher prise.

Le 25 août 2021 à 00:16:22 :
Ça y est, vous êtes finalement tous d'accord pour dire que 12 minutes c'est quand même pas foufou, et qu'une fois passé la découverte des 2 premières heures c'est quand même sacrément surestimé ?
Tant mieux 🙂👌

Ces deux là peut-etre (apres j'ai arreté de lire leur débat). pour ce qui me concerne je suis pas du tout de leur avis.

Pour moi c'est à la limite le jeu de l'année. Le seul problème de ce jeu, et encore je dis problème mais ca fait parti du fait qu'il est genial. c'est qu'on ne va pas forcément tout comprendre. Il m'a fallu regarder un stream apres le jeu pour voir que même les dialogues sont super bien fait et subtiles. On peux les trouver simpliste et destiné à donné des indices mais il s'avère qui sont plus subtils que cela. il y a une seconde lecture. Mais il faut avoir fini le jeu, et VRAIMENT, pour comprendre leur subtilité (surtout les dialogues de notre femmes). Il faut donc remplir c'est deux conditions pour avoir l'opportunité de comprendre toute la subtilité de ce jeu ET du scenario.

Message édité le 25 août 2021 à 10:05:32 par jyvaispointcon
_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
25 août 2021 à 10:19:10

et qu'une fois passé la découverte des 2 premières heures c'est quand même sacrément surestimé ?

Mais surestimé de quoi en fait ? Les critiques presses sont tout juste correctes et celles des joueurs sont moyennes. Tu veux quoi, des 2/20 ? Oui le jeu est pas très bon, tout le monde est d'accord là dessus : t'es pas seul contre les méchants critiques ^^

https://www.metacritic.com/game/pc/twelve-minutes

Message édité le 25 août 2021 à 10:20:42 par _Mirilith_
jyvaispointcon jyvaispointcon
MP
Niveau 27
25 août 2021 à 10:37:22

Le 25 août 2021 à 10:19:10 :

et qu'une fois passé la découverte des 2 premières heures c'est quand même sacrément surestimé ?

Mais surestimé de quoi en fait ? Les critiques presses sont tout juste correctes et celles des joueurs sont moyennes. Tu veux quoi, des 2/20 ? Oui le jeu est pas très bon, tout le monde est d'accord là dessus : t'es pas seul contre les méchants critiques ^^

https://www.metacritic.com/game/pc/twelve-minutes

Je te prendrai pas pour avocat toi :-))) :rire:

Message édité le 25 août 2021 à 10:38:13 par jyvaispointcon
_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
25 août 2021 à 12:11:17

Pourquoi tu me dis ça VDD ? Tu crois que mon but c'est de défendre ce jeu ? ^^

J'en ai rien à carrer de ce jeu à vrai dire, je compte même pas l'acheter, juste voilà quand quelqu'un déforme la réalité je ne peux m'empêcher de le corriger :banzai:

jyvaispointcon jyvaispointcon
MP
Niveau 27
25 août 2021 à 12:29:48

Le 25 août 2021 à 12:11:17 :
Pourquoi tu me dis ça VDD ? Tu crois que mon but c'est de défendre ce jeu ? ^^

J'en ai rien à carrer de ce jeu à vrai dire, je compte même pas l'acheter, juste voilà quand quelqu'un déforme la réalité je ne peux m'empêcher de le corriger :banzai:

tu la déformes toi même :rire:
14/20 c'est une estimation par la MAJORITE que c'est un BON JEU.
tu peux pas dire :
1) le jeu est pas très bon,
2) tout le monde est d'accord là dessus

j'essaie juste d'être factuel

Message édité le 25 août 2021 à 12:32:37 par jyvaispointcon
_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
25 août 2021 à 12:51:27

Ah, on a un joueur. Intéressant ...

Primo :d) Depuis quand 13,5/20 ou 14 de moyenne joueurs sur JVC ça correspond à un bon jeu ? Tu peux me la refaire sans trembler des genoux celle la ? Tu vas peut-être me sortir que 10/20 ça correspond à un jeu moyen aussi ? :hap:

Secundo :d) Si je me suis emmerdé à aller chercher la fiche Metacritic plutôt que de me contenter de la fiche JVC, c'est pas pour des pruneaux. Si j'ai fait ça, c'est parce que la fiche Metacritic compile plus de 40 tests professionnels (contre un seul sur JVC), et plus de 260 avis de joueurs (contre 35 sur JVC), ce qui donne une bien meilleure idée de la réception globale du jeu. Tu comprends l'histoire ?

Tertio :d) L'ensemble de l'humanité n'a jamais été d'accord sur quoi que ce soit, c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Quand je dis "tout le monde est d'accord", c'est évidemment une façon de parler. Comme visiblement c'est pas clair, je traduis : "La grande majorité des joueurs et critiques est d'accord sur le fait que 12 Minutes est un jeu moyen à moyen +, avec quelques gros défauts".

Conclusion :d) Non, ce jeu n'est pas surestimé. C'est un jeu moyen, assez mal ficelé et oubliable, qui a été reçu comme ce qu'il est. Dire que "12 Minutes c'est pas foufou", c'est être d'accord avec la majorité.

Message édité le 25 août 2021 à 12:53:47 par _Mirilith_
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment