CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
12 Minutes
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sérieux ? On en parle du scénario ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
22 août 2021 à 11:13:24

Je suis le seul à trouver qu'on dirait qu'il a été écrit par un lycéen émo option art dramatique ? :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2021 à 14:22:09

il est clair qu'il frise les pâquerettes. Mais avouons le , c'est 9/10 ainsi de nos jours dans les jeux vidéos :rire:

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
22 août 2021 à 14:52:00

"OMG, sa fille a le cancer, le héros a couché avec sa sœur, sa femme porte le fruit de leur inceste OMG, c'est tellement deep ce que j'écris :bave: "

:malade: Ca a juste aucun sens...

BouJour13 BouJour13
MP
Niveau 7
22 août 2021 à 15:03:25

9/10 putain vous ne comprenez rien à l'art !!

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
22 août 2021 à 17:26:57

Mec, quel rapport puisque j'ai finis le jeu et que j'ai très bien compris ? Tu m'expliques ta logique ou elle est aussi pétée que celle du jeu ?

Enz2sx Enz2sx
MP
Niveau 5
22 août 2021 à 18:16:09

le policier est en réalité le père de la femme, tout ce passe dans une séance d'hypnose ou le protagoniste explore les différentes issues a ces décisions, tout est imaginé : la fille du policier est donc ta femme(ou soeur), son cancer, c'est toi (le demi frere). Le policier fait tout pour pouvoir empecher le cancer qui est cet amour impossible, policier qui est un obstacle à la vie rêver mais interdite de notre personnage. Y a pleins d'autres éléments subtiles, mais j'imagine que je t'ai déjà assez spoil comme ca, et comme j'ai dis, soit tu n'as pas réellement fini le jeu (il y a plusieurs generiques de fins) soit tu n'as pas compris la fin

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
22 août 2021 à 18:23:13

Ton pavé résume exactement les raisons de mon topic en fait...

+ rien à voir ton "interprétation" de l'histoire de cancer

Et si, j'ai complètement terminé le jeu, après la séance d'hypnose, blablabla

Message édité le 22 août 2021 à 18:26:18 par JuryssicPark
jackseg jackseg
MP
Niveau 16
23 août 2021 à 09:38:40

Le 22 août 2021 à 18:23:13 :
Ton pavé résume exactement les raisons de mon topic en fait...

+ rien à voir ton "interprétation" de l'histoire de cancer

Et si, j'ai complètement terminé le jeu, après la séance d'hypnose, blablabla

Effectivement, t'as rien compris à la subtilité du jeu. C'est pas grave mais évite de dire que c'est de la merde écrite par un ado emo

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
23 août 2021 à 09:57:44

Aouch, ça se vexe vite :(
Essayez de transposer ça dans un autre media, genre au cinéma ou en littérature, vous pouvez être assurés que le scenario se fera défoncer à juste titre.

Et c'est indéfendable de dire "ui mais rien à voir parce que c'est un jeu vidéo" puisque :
1) le jeu s'inspire d'avantage d'œuvres cinématographiques, genre Fincher et cie que d'autres jeux.
2) toute la mécanique du jeu en lui même repose sur la solidité de son scénario (spoiler qui est nanardesque je rappelle).

Pour rappel, personne ne critique le scénario d'un Mario (pour prendre l'exemple le plus bas du front) parce que Mario met l'emphase sur son gameplay, pas sur son intrigue comme 12 Minutes.

Donc navré, mais si vous vous contentez de ce genre de qualité scénaristique, c'est navrant et insultant pour les auteurs qui se donnent du mal.

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
23 août 2021 à 10:16:01

Le 23 août 2021 à 09:57:44 :
Aouch, ça se vexe vite :(
Essayez de transposer ça dans un autre media, genre au cinéma ou en littérature, vous pouvez être assurés que le scenario se fera défoncer à juste titre.

Et c'est indéfendable de dire "ui mais rien à voir parce que c'est un jeu vidéo" puisque :
1) le jeu s'inspire d'avantage d'œuvres cinématographiques, genre Fincher et cie que d'autres jeux.
2) toute la mécanique du jeu en lui même repose sur la solidité de son scénario (spoiler qui est nanardesque je rappelle).

Pour rappel, personne ne critique le scénario d'un Mario (pour prendre l'exemple le plus bas du front) parce que Mario met l'emphase sur son gameplay, pas sur son intrigue comme 12 Minutes.

Donc navré, mais si vous vous contentez de ce genre de qualité scénaristique, c'est navrant et insultant pour les auteurs qui se donnent du mal.

This

Le scénario n'est pas totalement nul mais personnellement je le trouve grossier, présomptueux et avec plot twist qui pourrait être bon (et encore....) si dès le départ ça n'était pas basé sur une incohérence qui rend tout l'ensemble bancal : Le personnage principal qui est dans une boucle mais qui bien entendu à absolument tout oublié du reste avec pour excuse magique absolue : l'hypnose.
Pour ma part franchement, un scénario bien plus simple (qui ne signifie pas simpliste) et classique (qui ne signifie pas désuet) à base de polar noir et d'enquête à élucider avec plusieurs fins aussi ça m'aurait parfaitement été. Là j'ai à la fois une (énorme) impression de frustration (par rapport à tous les scripts obligatoires, l'obligation de faire/refaire des tonnes de runs dès le début pour RIEN, aux actions inexistantes dont on parle sur un autre topic qui auraient pourtant rendu le jeu plus cohérent, etc...) mais aussi un rejet face à une hype que je considère vraiment dans la mouvance "bobo" de certains jeux indés, certains films, certains bouquins qui n'ont pourtant pas grand chose à raconter, se prennent les pieds dans le tapis et au final ne sont pas vraiment ni intéressants ni foufou (sans être nul pour autant, c'est pas ce que je dis non plus)

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
23 août 2021 à 10:27:30

Bon on va stopper la balise spoil à partir de là, parce que si vous voulez pas vous faire spoiler, ne scrollez plus sur ce topic :cute:

Effectivement, le coup de l'hypnose, c'est vraiment une ficelle scénaristique affreuse, du même style que "oh tout ça n'était qu'un rêve" ou "oh, tout ça n'était que dans son imagination" (encore que, ça ça dépend du contexte)...

Le coup du nom de la mère, mais au secours, (pourquoi es-tu si sûr qu'on parle de la même Dahlia ??); le coup de la "preuve" de la photo, aaargh (si on ne peut pas truquer un Polaroid, qu'est ce qui prouve au "policier" que ça se déroulait bien huit ans auparavant au Nouvel An ?), les multicouches de pathos, etc etc

Quelle ANGOISSE !!

Message édité le 23 août 2021 à 10:28:10 par JuryssicPark
No-fool No-fool
MP
Niveau 26
23 août 2021 à 12:26:59

Le 23 août 2021 à 09:57:44 :
Aouch, ça se vexe vite :(
Essayez de transposer ça dans un autre media, genre au cinéma ou en littérature, vous pouvez être assurés que le scenario se fera défoncer à juste titre.

Et c'est indéfendable de dire "ui mais rien à voir parce que c'est un jeu vidéo" puisque :
1) le jeu s'inspire d'avantage d'œuvres cinématographiques, genre Fincher et cie que d'autres jeux.
2) toute la mécanique du jeu en lui même repose sur la solidité de son scénario (spoiler qui est nanardesque je rappelle).

Pour rappel, personne ne critique le scénario d'un Mario (pour prendre l'exemple le plus bas du front) parce que Mario met l'emphase sur son gameplay, pas sur son intrigue comme 12 Minutes.

Donc navré, mais si vous vous contentez de ce genre de qualité scénaristique, c'est navrant et insultant pour les auteurs qui se donnent du mal.

+1

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2021 à 13:07:49

Tout ce blabla pour ce jeu moyen...

Tournez vous vers de vrais bons jeux d'aventure !

jyvaispointcon jyvaispointcon
MP
Niveau 27
23 août 2021 à 13:21:53

Le 23 août 2021 à 09:57:44 :
Aouch, ça se vexe vite :(
Essayez de transposer ça dans un autre media, genre au cinéma ou en littérature, vous pouvez être assurés que le scenario se fera défoncer à juste titre.

Oui exactement comme le film Pulp Fiction !! qui a un scenario nul a chié... si le montage avait été fait chronologiquement :-))) A un moment faut comprendre que le scenario ne fait pas tout. c un cumul de chose qui est important. C'est comme les gens qui prennent les RPG pour des jeux de roles et ciritique les RPG qui ont un scenar pourri. bref.... les gout et les couleurs...

le jeu est tres tres bon, c'est un jeu à enigme, un escape game AVEC un bon scenario, bien amené. Ce n'est pas un jeu d'aventure, ou film interractif avec quelques énigmes. Faut comprendre la nuance.

Message édité le 23 août 2021 à 13:22:59 par jyvaispointcon
Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
23 août 2021 à 13:34:21

La nuance c'est que "pour toi" c'est un jeu très très bon, pour beaucoup d'autres c'est un jeu très très moyen (pas nul)
Les énigmes dont tu parles font illusion au début, allez genre les 2 max 3 premières heures on va dire en étant sympa.
Le scénario que tu trouves bon est franchement cheap et ridicule pour bcp dont moi et n'est absolument pas bien amené (l'idée de la boucle est top, l'idée de tester des situations c'est top... mais y'a trop de lacunes, de redites, de situations sur des rails, absentes ou que l'on doit systématiquement refaire 1000 fois pour avancer de 2 dialogues max au bout de 10min.
Pour moi y'a foule de bonnes idées, sur la papier ça donne envie, c'est globalement sympa, très addictif au début, mais franchement au final c'est surtout un sentiment de frustration 😤, de déception et de "tout ça pour ça, sérieusement ?"

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
23 août 2021 à 13:42:40

Le 23 août 2021 à 13:34:21 :
La nuance c'est que "pour toi" c'est un jeu très très bon, pour beaucoup d'autres c'est un jeu très très moyen (pas nul)
Les énigmes dont tu parles font illusion au début, allez genre les 2 max 3 premières heures on va dire en étant sympa.
Le scénario que tu trouves bon est franchement cheap et ridicule pour bcp dont moi et n'est absolument pas bien amené (l'idée de la boucle est top, l'idée de tester des situations c'est top... mais y'a trop de lacunes, de redites, de situations sur des rails, absentes ou que l'on doit systématiquement refaire 1000 fois pour avancer de 2 dialogues max au bout de 10min.
Pour moi y'a foule de bonnes idées, sur la papier ça donne envie, c'est globalement sympa, très addictif au début, mais franchement au final c'est surtout un sentiment de frustration 😤, de déception et de "tout ça pour ça, sérieusement ?"

Malheureusement, je partage en grande partie ce constat amer.

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
23 août 2021 à 13:50:42

Le 23 août 2021 à 13:34:21 :
La nuance c'est que "pour toi" c'est un jeu très très bon, pour beaucoup d'autres c'est un jeu très très moyen (pas nul)
Les énigmes dont tu parles font illusion au début, allez genre les 2 max 3 premières heures on va dire en étant sympa.
Le scénario que tu trouves bon est franchement cheap et ridicule pour bcp dont moi et n'est absolument pas bien amené (l'idée de la boucle est top, l'idée de tester des situations c'est top... mais y'a trop de lacunes, de redites, de situations sur des rails, absentes ou que l'on doit systématiquement refaire 1000 fois pour avancer de 2 dialogues max au bout de 10min.
Pour moi y'a foule de bonnes idées, sur la papier ça donne envie, c'est globalement sympa, très addictif au début, mais franchement au final c'est surtout un sentiment de frustration 😤, de déception et de "tout ça pour ça, sérieusement ?"

La même.

Notgolgotha Notgolgotha
MP
Niveau 3
23 août 2021 à 14:52:14

Le 22 août 2021 à 18:16:09 :
le policier est en réalité le père de la femme, tout ce passe dans une séance d'hypnose ou le protagoniste explore les différentes issues a ces décisions, tout est imaginé : la fille du policier est donc ta femme(ou soeur), son cancer, c'est toi (le demi frere). Le policier fait tout pour pouvoir empecher le cancer qui est cet amour impossible, policier qui est un obstacle à la vie rêver mais interdite de notre personnage. Y a pleins d'autres éléments subtiles, mais j'imagine que je t'ai déjà assez spoil comme ca, et comme j'ai dis, soit tu n'as pas réellement fini le jeu (il y a plusieurs generiques de fins) soit tu n'as pas compris la fin

non mais on est justement sur d'affreuse ficelle scenaristique. le "en fait c'était qu'un reve" qui sert d'excuse et vient expliquer toute les incoherence scenaristique. c'est vraiment un move super cheap.

et du coup l'histoire racconte rien en fait? genre ya pas spécialement de theme pas spécialement de truc a en retirer ca parle de rien.

Cyberzgeg Cyberzgeg
MP
Niveau 9
23 août 2021 à 15:47:50

Le jeu n'est clairement pas un chef d'œuvre mais dans son genre j'ai plutôt aimé apprendre à découvrir le scénario et les mystères autour de l'intrigue. En plus il est gratuit sur le game pass donc soyez indulgent et calmez vous!
J'y ait passer 7/8h et j'ai très clairement kiffer! J'en redemande des jeux qui font un peu réfléchir.

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
23 août 2021 à 16:55:37

Que je sache personne ne descend le jeu en flèche et la plupart est plutôt indulgent justement.
Être critique ne signifie pas que le jeu est nul ni qu'on n'aime absolument pas (c'est pas faute de l'avoir précisé à plusieurs reprises), malheureusement, et c'est pas nouveau quel que soit le sujet dès que quelqu'un énonce quelques critiques argumentees ou non on le classe dans "t'aimes pas, tu dis que le jeu est une merde", ce qui est absolument faux. Justement c'est nuancé.
Effectivement pour moi, pour un jeu gratos game pass day one, sachant que j'ai eu mon game pass ultimate 4 mois à 2€, je vais pas râler plus que de raison, mais franchement je trouve le jeu intéressant et prenant au début, mais vite redondant, frustrant, ennuyeux pour au final m'avoir bien déçu. Du coup quand je vois la hype des tests, la hype de M$ depuis des mois, et le prix de 20€ de base, je trouve que c'est vraiment too much pour ce jeu, original certes mais moyen malgré tout.
Comme déjà dit un scenar type thriller ou drame classique mâtiné de boucle à la "un jour sans fin" moi ça m'aurait bien plus intéressé que ce truc pseudo incesto-bobo sans queue ni tête 🤕

Message édité le 23 août 2021 à 16:58:00 par Piesstou
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment