CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
12 Minutes
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin ?

Ps4caylemale
Ps4caylemale
Niveau 27
21 août 2021 à 20:37:30

D'ailleurs, à noter que le tableau de gauche, au début jeu, dans le couloir juste à la sortie de l'ascenseur, nous dis quoi faire à la fin du jeu : il représente un livre rouge dans une bibliothèque de livres noirs. On est donc définitivement dans le subconscient du héro pour moi.

bitedetelrobot
bitedetelrobot
Niveau 8
21 août 2021 à 22:26:48

Le 21 août 2021 à 17:09:56 :
Il y a un autre indice qui appuie l’hypothèse de l’hypnose ce sont les tableaux aux murs et la plante sur la commode qui « évoluent » au fur et à mesure que l’histoire avance. Preuve qu’on n’est pas vraiment dans une boucle mais dans une projection.

Je pense aussi que le tableau à côté du frigo doit écrire des choses en binaire différentes à chaque fois qu’il change. Je regarderai ça en détail plus tard !

c'est pas du binaire mais du morse c'est d'ailleurs pas très important, en gros ca dit que le temps est le debut et la fin et si on le sait on résous l'énigme... Ce n'est pas mot pour mot la traduction car je me souviens plus bien mais si d'aventure tu veux le traduire tu sais maintenant que c'est du morse :ok:

juhnino1980
juhnino1980
Niveau 20
21 août 2021 à 23:59:03

Ça ressemble à inception le jeu...

Angel10Maria
Angel10Maria
Niveau 13
22 août 2021 à 02:10:40

Le 21 août 2021 à 20:11:38 :
La porte de droite est un appartement inhabité mais la porte de gauche, il dit bien que ce sont ses voisins si tu clique sur la porte au début du jeu (et il s'excuse parce qu'il a fait pleurer le bébé).

D'accord mea culpa, je pensais que c'était pareil pour les deux :hap:

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 36
22 août 2021 à 09:07:24

je vois pas trop l'intéret d'autant de balise spoilers dans un topic qui parle explicitement de la fin, mais je vais etre poli :oui:

apparment en fait on serait sous hypnose dans le salon du père, qui veut nous pousser à abandonner la fille en nous montrant les conséquences potentiellements désastreuses sur elle et nous même

d'ou le fait que le tueur ait la même voie et apparence que le père, c'est une sorte d'avatar du père dans l'hypnose. Il y a aussi 2 pères car, le premier, avec cheveux, n'est pas le vrai, mais un père qui est aussi dans l'hypnose et qui nous fait réaliser qu'on est le frère, le père chauve, comme le tueur, est le vrai père qui nous met sous hypnose.

quand on sort de l'ascenseur au début du jeu on entend quelque voie en fond comme vers la fin quand on est près de la montre, tout semble indiqué que les 12 minutes sont donc totalement fictive et résultat de l'hypnose, seule la toute dernière scène du jeu serait donc la "réalité" ou le père veut nous convaincre de ne pas faire ca :ok:

Message édité le 22 août 2021 à 09:08:54 par PurplEBirD
Rayducul
Rayducul
Niveau 9
22 août 2021 à 16:23:28

Franchement le livre rouge c'est assez batard. Dès le premier tableau dans le couloir on a un indice qu'il sera important. Ensuite c'est le seul truc que la femme (lire son livre rouge) fait quand on ne fait rien mais il y aucun dialogue à part une phrase de disponible sur tout le jeu. On peu le prendre sur son corps sans conscience quand on la drogue mais ça ne sert à rien.
Je pensais que ca faisait le lien entre dans la boucle et hors de la boucle, donc après l'avoir vu dans la bibliothèque du père, et sans trouver le bon moment où il devient par magie cliquable alors qu'il est hors d'atteinte et dans notre dos, j'ai essayé plusieurs choses comme de le donner ou d'en parler au flic en l'électrocutant / maîtrisant à nouveau mais impossible (d'ailleurs à ce stade on sait que c'est le même gars que dans la bibliotèque mais ça ne crée rien de nouveau dans cette branche). Aussi quand on est rendu au moment du jeu où on a testé les 2 réponses de base dans la bibliothèque, la montre ne s'affiche plus automatiqement quand on la récupère, ce qui laisse penser qu'on a fait le tour de ce qu'il se passe dans la bibliothèque alors que non...
Je sais pas quelle fin est la vraie, mais celle là était tordue méchaniquement
l

Message édité le 22 août 2021 à 16:26:20 par Rayducul
TealcCafe
TealcCafe
Niveau 38
23 août 2021 à 11:01:26

J'ai finis le jeu et quand je "recommence" je suis dans un appart vide je fais quoi du coup ? :(

amatsuregi
amatsuregi
Niveau 7
23 août 2021 à 11:33:04

Bonjour ! besoin de votre aide , J'ai trouvé la montre , réussi à mettre le policier KO , avoir ses infos sur sa relation avec le père , apprendre pour sa fille qui a un cancer mais malgré tout je ne sais absolument pas quoi faire pour faire avancer le scénar ... je fail les boucles une par une sans comprendre ce qu'il me manque pour arriver à une fin ...

Merci d'avance !

Gordislan
Gordislan
Niveau 5
23 août 2021 à 12:00:12

Le 23 août 2021 à 11:01:26 :
J'ai finis le jeu et quand je "recommence" je suis dans un appart vide je fais quoi du coup ? :(

Je crois que c'est une des fins possibles. Du coup, il faut réinitialiser la progression pour pouvoir obtenir les autres fins sinon on recommence toujours dans un appartement vide vu que notre relation avec "Elle" n'a pas continué

TealcCafe
TealcCafe
Niveau 38
23 août 2021 à 12:32:09

Le 23 août 2021 à 12:00:12 :

Je crois que c'est une des fins possibles. Du coup, il faut réinitialiser la progression pour pouvoir obtenir les autres fins sinon on recommence toujours dans un appartement vide vu que notre relation avec "Elle" n'a pas continué

Merci quand même c'est ce que j'ai fait finalement. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627681298-risitas-sourire-zoom-resize.gif

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
23 août 2021 à 13:02:45

Le 23 août 2021 à 12:32:09 :

Merci quand même c'est ce que j'ai fait finalement. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627681298-risitas-sourire-zoom-resize.gif

Je sais pas si c'est du troll mais il y a pas besoin de réinitialiser pour annuler cette fin. Dans l'appartement vide la montre est toujour au meme endroit. Il suffit de la régler sur 58 (on peut bouger l'aiguille) et d'attendre que l'aiguille des secondes passe sur le 12. Et on revient à la scène précédente

TealcCafe
TealcCafe
Niveau 38
23 août 2021 à 23:14:13

Le 23 août 2021 à 13:02:45 :

Le 23 août 2021 à 12:32:09 :

Je sais pas si c'est du troll mais il y a pas besoin de réinitialiser pour annuler cette fin. Dans l'appartement vide la montre est toujour au meme endroit. Il suffit de la régler sur 58 (on peut bouger l'aiguille) et d'attendre que l'aiguille des secondes passe sur le 12. Et on revient à la scène précédente

ah :( merde

TealcCafe
TealcCafe
Niveau 38
24 août 2021 à 13:45:52

du coup y'as pas plusieurs fin réelle non ? :(

TheoXD02
TheoXD02
Niveau 9
29 août 2021 à 11:24:52

Le 21 août 2021 à 07:54:38 :
Voilà mon avis sur le scénario et la fin, je pense qu'il y'a de l'hypnose dans l'air :

<spoil>Le jeu se passe dans la librairie du père, notre perso est mis sous hypnose par le père, et revis une boucle qui lui montre que peu importe ce qu'il fait y'a pas de fin heureuse avec sa femme / sœur, c'est à nous, le joueur, d'essayer de vaincre la https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586276204-laboucle2.png Je rappelle qu'apparement une hypnose ne force pas les gens à faire ce qu'ils ne veulent vraiment pas faire, c'est là que le flic (qui est donc une projection du père) entre en jeu afin d'essayer de le dissuader le plus possible de laisser tomber l'idée d'être en couple avec sa soeur, et c'est aussi pour ça que le nom du bébé sur le bavoir est exactement le même que le nom de la nounou (qui est sa mère je le rappelle) j'ai surement zappé d'autres trucs, mais il y'a donc bien des "créations" dans la boucle qui sont fait pour essayer de lui forcer la main le plus possible.

D'ailleurs y'a beaucoup d'échos entre l'histoire du père et l'histoire du flic, dans la boucle le flic à une enfant qu'il essaye de sauver coute que coute et qui à le cancer, le cancer est je pense une allusion à notre personnage, le flic à besoin d'un objet pour sauver sa fille, et c'est la fameuse montre , montre qui fait allusion au fait que tout se passe sous hypnose car c'est une montre à gousset comme vu dans des milliards de film pour faire une séance d'hypnose, je pense aussi que dans la boucle c'est notre personnage qui décide inconsciemment de voir le père comme un "policier" car ça représente une sorte d'obstacle, à l'interdit (en l'occurence, l'inceste) surtout qu'il n'a rien d'un flic en soit, il n'a pas de menotte mais des serflex, il n'agit vraiment pas un flic devrait agir, il est violent parce que encore une fois notre personnage le voit comme un obstacle, d'ailleurs le fait qu'a la fin y'ai le choix de changer d'avis (j'ai fais le jeu en anglais et ça dit "I've changed my mind" me conforte dans l'idée que le but du père et de faire changer d'avis notre perso sur son idée de se mettre en couple avec sa soeur</spoil>

Voilà, j'ai peut être (probablement) pas raison sur tout parce que le jeu n'explique quasiment rien et est rempli de plot hole (j'arrive toujours pas à comprendre le véritable but de la photo sur le frigo qui permet d'élucidé le mystère bien trop facilement et des SMS dans les deux téléphone si c'est vraiment de l'hypnose par exemple) mais c'est l'histoire la plus solide que je puisse accoucher.

Je rajouterai même que :
D'ailleurs dans le scénario de l'appartement, on nous dit clairement que le père a fricoté avec la nounou au moment de la naissance de sa fille (donc la femme est plus âgée que le héro), puis le petit à fricoté avec sa demi-sœur lorsque la nounou et morte et que le daron l'ai recueilli d'où la relation incestueuse, la fille se plaint que son père était violent sachant que sa mère renier le héro en l'appelant "Monstre". Donc le père cherche a faire disparaitre le "Monstre" (notre perso) avec l'hypnose et on à le choix soit de finir seul, "soit de laisser l'oubli couper le fil du temps" (la phrase du livre rouge).
Après le faite que la fille confonde le vrai meurtrier avec elle même et cette histoire de photo pourrai être un des effets de l'hypnose de son père sur les deux enfants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2021 à 01:12:16

On a plusieurs interpretations.
1 nous sommes vraiment en couple
Pendant une seance d'hypnose, on se rappelle les traumatismes qu'on a eu pendant notre enfance .
Et donc le père n'est pas que symbolique. On a bel et bien tué le père.

2 Nous sommes vraiment en couple
Suite a une seance d'hypnose à cause du père, on a oublié notre enfance et on redécouvre notre passé qui était enfoui et ce a cause d'evenements aleatoires qui se repetent indéfiniement. Version un jour sans fin.
C'est quasiment la meme interpretation que la première.

3 nous sommes seuls
Pendant une seance d'hypnose à cause du père, on s'imagine en couple en fonction de notre passé;

Les faits invalident les deux premières interpretations
on est en couple et on a oublié les détails de notre enfance. Ce qui me semble assez absurde car le type aurait aussi perdu son identité. Donc c'est improbable.
Et puis il ya des incohérences. La fille qui tue le père mais qui n'était pas là. Ou le fils qui a oublié qu'il avait tué le père.
Donc c'est une mort plutot symbolique.

On a aussi la version du père qui hypnotise son enfant n'a pas trop de sens car on ne comprend pas bien sa motivation première. cette version a autant de raison d'etre que les premieres tout en étant aussi absurde. A savoir les deux enfants qui fricotent ensemble sans savoir ni comment ni pourquoi.
Dans lepremier cas, lhypnose marche, le mec oublie s'il oublie alors il se rapellle plus de qui il est donc il peut tres bien fricoter avec la fille sans savoir que c'est sa soeur.
L'hypnose ne marche pas,car le père est tué, mais il a oublié quand meme.

Donc je ne vois qu'une explication logique.
Il n'y a pas d'inceste ou autres.Pas de meurtre. Pas de couple pas de dahlia, pas de flic,
Il y a juste une montre et une biliotheque. Et le joueur assiste a une seance de psy dans lequel on le renvoie à ses névroses et ses obsessions.
Et nous avons été manipulé pendant toutes ces seances. comme si nous avions subi une espece d'hypnose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2021 à 03:17:49

Sinon pour revenir a la montre. C'est une horloge a l'origine , pas une montre. Pour l'hypnose. Par contre on utilise des pendules. Pour revenir à la fin. si c'était le père qui nous avait hypnotisé alors la vraie fin ce serait celle ou on décide de se séparer de notre soeur. Or le choix final c'est celui d'oublier. Donc on a bien un psy et non notre père.

Venons en aux trois fins: la première: Le type tue son père (sentiment de culpabilité)
Cela correspond à la première boucle dans lequel le père chercher se venger et le policier est pour nous un meurtrier.

La seconde: Le type tue son père par accident(sentiment d'abandon)
C'est la seconde boucle avec le père/policier qui cherche quand meme à discuter si bien qu'on se retrouve seul dans une boucle perpetuelle dans lequel on considere que le policier n'est pas vraiment un meurtrier mais un justicier.

Troisieme: Le type ne tue pas son père.(il fait le deuil en oubliant)
C'est la fin de la boucle grace au livre.

Qu'est ce que cela montre. que tout est mensonge.(la maison était déja vide et nous sommes dans une piece)
Quand à la soeur la fille est morte d'un cancer donc il a besoin de faire le deuil
Sa femme aussi est morte donc il a tout perdu.
Il a imaginé qu'il avait un enfant avec sa nounou. On peut y voir un transfert sur sa propre personne. (D'ou un retour à l'enfance sur le plan psychanalytique) A croire qu'il a été rejeté lui aussi par son père et sa mère.
Il déteste l'enfant maudit autant qu'il se déteste car lui meme a été rejeté. Le père a rendu responsable ce fils de ses déboires. Il a transféré cette haine sur ce fils mal aimé en le désignant comme le monstre qu'il etait.

Quand a l'hypnose, c'est juste sa conscience. Et on peut assimiler cela à de l'autothérapie des lors qu'il a compris qu'il devait etre capable de s'accepter avant tout en sortant du cycle de la justice/ vengeance/ haine pour mieux se pardonner.
donc on a pas un père et son fils, mais un homme qui pardonne a l'enfant l'adulte qu'il est devenu.

ValalaMorgulis
ValalaMorgulis
Niveau 11
05 septembre 2021 à 22:48:21

Pareil j'ai pas tout compris mais de ce que j'ai lu c'est apparemment l'explication de la séance de psy qui est la plus vraisemblable, c'est un peu décevant parce que ça revient du coup à l'énième cliffhanger éculé du "tout n'était qu'un rêve"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2021 à 02:12:56

Je pense que c'est pas seulement un reve dans un univers fictionnel mais un reve qui melange fiction et réalité en fusionnant le passé le présent et le futur.

J'ai remis un peu d'ordre dans mon interpretation. Parce qu'en fin de compte ce jeu est un immense puzzle mais c'est difficile d'avoir une vraie explication.

Parlons donc de la fin. Attention spoil.

Pour revenir à la fin. si c'était le père qui nous avait hypnotisé alors la vraie fin ce serait celle ou on décide de se séparer de notre soeur. Or le choix final c'est celui d'oublier. Donc on a bien un psy et non notre père. Je précise aussi que l'hypnose ne peut pas vous faire oublier vos proches ou vous manipuler le cerveau surtout quand c'est contre votre volonté.

Venons en aux trois fins qui se trouvent dans la bibliothèque:
Je vais faire le parrallèle avec TLOU2

la première: la colère.

Le type tue son père (sentiment de culpabilité)
Cela correspond à la première boucle dans lequel le père cherche à se venger et le policier est pour nous un meurtrier. (abby est une meurtière et joel un tueur)

La seconde étape : La souffrance

Le type tue son père par accident(sentiment d'abandon et d'injustice)
C'est la seconde boucle avec le père/policier qui cherche quand meme à discuter si bien qu'on se retrouve seul dans une boucle perpetuelle a faire des choix dans lequel on considere que le policier n'est pas vraiment un meurtrier mais un justicier.(ellie comprend que abby était sa fille et abby comprend que joel était son père d'adoption)

Troisieme: L'oubli et le pardon.

Le type ne tue pas son père. Il se reconcilie.
C'est la fin de la boucle grace au livre.(abby et ellie décident de faire le deuil une fois pour toute)

Conclusion:

La vraie fin montre que tout est mensonge.(la maison était déja vide et nous sommes dans une piece)
Il ne reste par contre que des souvenirs d'avant avec notre femme qui nous annonce qu'elle est enceinte puis, des textos et les messages.

La vraie histoire:

Nous avions une petite vie de couple jusqu'au jour ou notre femme nous annonce qu'elle est enceinte.
Sauf que tout ne s'est pas passé comme on voulait. Notre femme nous a quitté et notre fille par la suite est morte d'un cancer. Le père a besoin de faire le deuil

Si bien que tout son passé et son enfance ressurgit.
Il a imaginé qu'il avait un enfant avec sa nounou. On peut y voir un transfert de sa propre personne sur cet enfant. (D'ou un retour à l'enfance sur le plan psychanalytique) A croire qu'en fait le père a été rejeté lui aussi par son propre père et sa mère car son mari a trompé sa femme avec sa nounou.
Il déteste l'enfant maudit autant qu'il se déteste car lui meme a été rejeté. Le père a ainsi rendu responsable ce fils de ses déboires et de ses échecs. Il a transféré cette haine sur ce fils mal aimé en le désignant comme le monstre qu'il etait.

Quand a l'hypnose, c'est juste sa conscience. Et on peut assimiler cela à de l'autothérapie des lors qu'il a compris qu'il devait etre capable de s'accepter avant tout en sortant du cycle de la justice/ vengeance/ haine pour mieux se pardonner.
donc on a pas un père qui parle à son fils, mais un homme qui pardonne a l'enfant, le mari puis le père et enfin l'homme qu'il est devenu.

Message édité le 06 septembre 2021 à 02:13:33 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2021 à 02:33:47

En fait le jeu est construit comme une forme de boucle infini. L'enfant devient la mère. La mère devient l'enfant et le père est le fils et inversement. L'idée de départ cest que tout se repete car toute fin est un commencement. Et pour citer nietzsche on vit l'instant comme si cétait un infini. Et revis chaque moment comme si ce dernier devait se repeter indéfiniment.
Ya aussi la notion de temps qui coule qui intervient.
A savoir que le present c'est ce qui se produit a l'instant t. Mais ce dernier dépend des choix d'avant.
Si bien que meme si le passé lui est ... passé on vit le présent toujours au passé en fonction de ce qu'on sait . C'est pourquoi une boucle n'est pas toujours identique. Et le sentiment de temps qui se repete , de déja vu se produit quand on bloqué a une enigme et qu'on ne sait plus comment débloquer la situation
Enfin interessons nous au futur.
Le futur nous y sommes. Puisque le temps avance et l'heure tourne constamment.
Or dans le jeu les evenements passés vont se répéter a l'avenir. Et si bien que la seule facon de maitriser son destin cest de casser cette boucle infinie.
ET donc moi je pense que si dans le jeu il y a une boucle temporel. Il faut aussi pour interpreter le jeu et lui donner un sens sortir de cette boucle intellectuelle sinon ca devient un mur infranchissable.
Ainsi on peut voir la réalité comme un immense puzzle a résoudre.
Pour ceux qui ont vu le film un jour sans fin. Le propos est identique. Le héros retrace toute sa vie en une seule et meme journée des le levée le jour ou tout a basculé. La c'est un peu la meme chose mais en 12 minutes chrono.