CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stellar Blade
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que pensez-vous de la difficulé?

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
13 avril 2024 à 21:19:27

Salut, je n'ai pas vraiment eu le temps de testé la démo, mais généralement comme il s'agit du début du jeu cela n'est pas représentatif de la difficulté progressive.

J'aime les jeux d'actions, mais je suis vraiment nul, j'ai fais Final Fantasy 16 avec les anneaux pour facilité le jeu le plus possible et sa été et j'ai bloqué au 1/4 de Stranger of Paradise FF origin, que j'ai donc laissé tombé. Les remake d'FF7 j'ai fais en mode facile, sa vous donne une idée de mon niveau. Donc Stelar Blade me tente, mais je dois m'attendre a resté bloqué avant la fin?

Message édité le 13 avril 2024 à 21:20:15 par Zrackt
sparda0226
sparda0226
Niveau 27
13 avril 2024 à 21:48:43

Il est en tt cas plus dur que ff16 avec sa parade sur 15m.
Mais en facile sa ira

regis34
regis34
Niveau 46
13 avril 2024 à 21:51:43

Non ça va, mais bloquer dans Stranger of Paradise FF origin, effectivement tu as un peux de mal avec ces genres de jeux, Stellar Blade est différent!
Tu as le mode "normal et histoire" puis il est très accessible, tu as des QTE automatique aussi, le ramassage du butin automatique aussi etc etc !

Dommage pour Stranger of Paradise FF origin, je l'ai fini et refait deux fois :)

Testes la démo de Stellar en mode "histoire" puis suis bien les conseils a l'écran, tu verras il est cool le jeu!

regis34
regis34
Niveau 46
13 avril 2024 à 22:11:45

Tiens l'auteur, il donne pas mal d'info concernant la difficulté, une vidéo très intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=C8KYIZKp0u0

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
13 avril 2024 à 23:09:32

Merci pour vos réponse, je vais regardé la vidéo un peu plus tard.

Dommage pour Stranger of Paradise FF origin, je l'ai fini et refait deux fois :)

Il me semble que le nom du boss qui m'a bloqué est Tiamat. Sinon la démo était pas si dur, c'est pour sa que je me méfit des démo trop facile maintenant. :p

regis34
regis34
Niveau 46
13 avril 2024 à 23:48:21

Le 13 avril 2024 à 23:09:32 :
Merci pour vos réponse, je vais regardé la vidéo un peu plus tard.

Il me semble que le nom du boss qui m'a bloqué est Tiamat. Sinon la démo était pas si dur, c'est pour sa que je me méfit des démo trop facile maintenant. :p

Moi c'est un jeu qui m'a vraiment plu, l'univers est beau, les énigmes assez simple, puis jouer avec d'autres dans l'équipe, c'était bien dosé!

La démo de Stellar représente le jeu fini, il promet !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2024 à 00:03:13

Le 13 avril 2024 à 21:19:27 :
Salut, je n'ai pas vraiment eu le temps de testé la démo, mais généralement comme il s'agit du début du jeu cela n'est pas représentatif de la difficulté progressive.

J'aime les jeux d'actions, mais je suis vraiment nul, j'ai fais Final Fantasy 16 avec les anneaux pour facilité le jeu le plus possible et sa été et j'ai bloqué au 1/4 de Stranger of Paradise FF origin, que j'ai donc laissé tombé. Les remake d'FF7 j'ai fais en mode facile, sa vous donne une idée de mon niveau. Donc Stelar Blade me tente, mais je dois m'attendre a resté bloqué avant la fin?

Salut l'auteur j'espère que tu vas bien ?

Ne t'inquiètes pas le jeu possede plusieurs niveaux de difficulté dont un mode facile :-)

Très sincèrement je suis plutôt confiant car je n'ais pas trouvé le mode normal très difficile...au contraire même si c'est très subjectif.

Je penses que tu pourras profiter de l'expérience global du jeu sans pour autant être bloqué à un mur de difficulté. :oui:

Message édité le 14 avril 2024 à 00:04:00 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2024 à 00:25:53

Moi j'ai trouver le mode facile de la démo difficile car c'est pas mon truc les jeux de parade et esquive, donc je vais pas prendre le jeu complet car je c'est d'avance que je vais pas le finir et puis je suis un joueur anti soul et anti soul like donc de base les jeux difficile et exigeant je trace ma route. Pour vous donner une idée de mon faible niveau dans les jeux vidéo j'ai fait Spiderman 2 en mode quartier super sympa soit le mode ou ont peut pas être mis KO.

adams6
adams6
Niveau 52
14 avril 2024 à 00:39:15

Après moi aussi Spiderman je l'ai fais en quartier sympa :hap:
De même God of War je fais toujours une première run en facile.
Et ça m'a pas empêcher de me taper tous les Souls.

Maintenant oui faut vraiment aimer le style parade. Si on aime pas, même en mode histoire ça passera pas.
J'ai vu une vidéo d'un joueur qui a titré "Stellar Blade sucks". J'ai vite fait regardé sa game et il joue horriblement mal. Il ne pare quasi jamais et fonce dans le tas sans réfléchir. Si vous êtes comme ça ce jeu n'est pas pour vous.

Message édité le 14 avril 2024 à 00:42:36 par adams6
workout19
workout19
Niveau 6
14 avril 2024 à 00:43:43

Honnêtement la difficulté est relativement tranquille pour les cracked de sekiro et souls en tout genre (dont je fais partie)

Néanmoins pour les personnes peu habitué à ce type de jeu je dirais que ça peut être un peu compliqué mais sincèrement sans faire le puriste rien d'insurmontable car les mobs se laisse quand même beaucoup taper sans "reagir"

Et si vraiment c'est trop pas de crainte il y'a le mode "histoire" qui est basiquement un mode facile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2024 à 00:53:19

Le 14 avril 2024 à 00:39:15 :

Maintenant oui faut vraiment aimer le style parade. Si on aime pas, même en mode histoire ça passera pas.
J'ai vu une vidéo d'un joueur qui a titré "Stellar Blade sucks". J'ai vite fait regardé sa game et il joue horriblement mal. Il ne pare quasi jamais et fonce dans le tas sans réfléchir. Si vous êtes comme ça ce jeu n'est pas pour vous.

God of War Ragnarok j'ai pas réussi à battre la valkirie ni le roi berserker même en étant en mode facile et avec le checkpoint pour éviter de refaire entièrement le combat. Je précise que j'ai fait à peine une dizaine d'essai mais je suis pas du renne persévérant donc j'abandonne très vite quand je bloque.

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
14 avril 2024 à 02:15:02

Je viens de regardé la vidéo, très intéressante. Par contre je me suis trompé sur la date de sortie, je pensais que le jeu était déjà sorti (j'ai lu une mauvaise date quelque part?) c'est pour sa que j'ai fais ce topic pour demandé la difficulté sur la fin, mais il est certain que vous pouvez pas me répondre tout de suite en faites.^^'

Sinon toujours pour faire dans le comparatif de la difficulté, la dernière fois que je suis sorti de ma zone de confort c'est pour faire le un petit jeu d'action nommé Eternights, j'ai réussi a le terminé en mode facile, même si à la fin le jeu le jeu m'a privé de mes sorts de soins suite a mes choix de romance mais à part le spoils sa été.

Message édité le 14 avril 2024 à 02:15:45 par Zrackt
Darkmool_
Darkmool_
Niveau 49
14 avril 2024 à 02:23:11

La difficulté est parfaite pour moi !

Ni trop facile ni trop dur... :hap:

J'ai du recommencer au moins 10 fois le boss secret. Et la fin était tellement satisfaisante. :hap:

regis34
regis34
Niveau 46
14 avril 2024 à 03:34:19

Si vous avez été observateur et réactif, vous avez dus vous rendre compte que le jeu a été fait, pour ceux qui ont du mal, même avec deux mains gauches!
Les parades et contres sont d'une facilité déconcertante, les QTE automatiques sont presque indécentes :)

Ensuite c'est comme avec Steelrising, les Dev ont inclus le modificateur de jeu avec mode assistance, qui permet a un joueur lambda qui galère même en mode facile, là de pouvoir terminer le jeu en ayant profiter de l'aventure!
Ça a éviter la frustration.

Ensuite l'auteur et d'autres, ce n'est pas honteux de jouer en mode facile, même avec un modificateur de jeu (TLOU I et II), le god mode de Steelrising etc !
Le but c'est que vous, vous fassiez plaisir, sans vous occupez des critiques des Jean-PGM, qui eux même jouent en "facile + QTE auto" etc, mais ils ne le diront jamais :)

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
14 avril 2024 à 04:18:34

Je suis d'accord avec toi, l'important est de s'amusé. Après la dernière fois que j'ai demandé pour un jeu avec des vikings si Assassin's Creed Valhalla était facile ont m'a dit que oui très, mais j'ai pas dépassé le premier village. :fou:

Message édité le 14 avril 2024 à 04:18:53 par Zrackt
adams6
adams6
Niveau 52
14 avril 2024 à 08:42:09

Bah là ta largement Le temps de tester la démo pour au moins voir si ça te convient.
Il faut un temps d’adaptation pour chopper le rythme des parades (chaque type d’ennemis à des attaques différentes). En mode histoire ta une assistance pour esquiver.
Si tu parviens à finir sans trouver que c’est une galère ça devrait le faire.

Et pour être sûr, il y’a ensuite un boss bonus un peu plus chaud.

sparda0226
sparda0226
Niveau 27
14 avril 2024 à 09:37:00

God of war c'est un jeu parade aussi tt le monde te dit toujours sert toi du bouclier a chaque fight hein

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2024 à 10:33:56

Le 14 avril 2024 à 09:37:00 :

God of war c'est un jeu parade aussi tt le monde te dit toujours sert toi du bouclier a chaque fight hein

Pour moi god of War c'est surtout esquive + ralentissement du temps etc

Après ça dépend du build et de ta façon de joué

Message édité le 14 avril 2024 à 10:34:26 par Pseudo supprimé
Jackhal
Jackhal
Niveau 25
14 avril 2024 à 10:55:38

Pour l'auteur :

Le niveau d'un joueur reflète son investissement, si tu te forces à sortir un peu de ta zone de confort en jouant plus dur, petit à petit la difficulté va t'obliger à évoluer pour t'adapter et ton niveau va s'améliorer, sans parler de la fierté que tu ressentiras d'avoir réussi à dompter ce que tu pensais impossible au début.

Et c'est valable pour n'importe quel domaine que tu rencontreras dans ta vie, pas que les jeux vidéos.

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
14 avril 2024 à 11:00:26

Le 13 avril 2024 à 21:19:27 :

Si on se base sur la démo et l’expérience que les développeurs veulent donner aux joueurs, SB sera objectivement plus difficile qu’un FF, et probablement plus proche d’un Souls-like que d’un FF… Ceci étant, il ne faut pas oublier que la difficulté est toujours plus élevée au début. Une fois que l’on s’upgrade et que l’on prend en main le gameplay, la difficulté devient bien plus relative.

Je pense que le challenge sera au rendez-vous mais que le jeu ne sera pas forcément aussi exigeant qu’un Souls-like.

Après, si tu crains la difficulté, tu peux toujours jouer en mode facile ! :ok:

La vidéo du moment