CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NHL 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NHL 20 avis constructif

Shura48100
Shura48100
Niveau 7
09 septembre 2019 à 09:46:23

Le mode franchise était déja à la hauteur sur le 19 avec l'ajout des recruteurs et du fog of war , alors sur ce 20 avec l'ajout des coachs et de l'alchimie des lignes , il va être TOP !!

Message édité le 09 septembre 2019 à 09:47:23 par Shura48100
scofieldkiller
scofieldkiller
Niveau 6
09 septembre 2019 à 21:48:46

Il est mieux que NHL 19 grâce au animations gardiens et tirs des joueurs mais il est facile à prendre en main toujours les mêmes feintes rien n’a changé dans le gameplay pratiquement. Par contre il a les mêmes défauts Glitch goal one timer et les tirs en pleines lucarne opposée ! J’espere Qu’un jour ils feront un jeu digne de ce nom. En Ultimate team c’est toujours les mêmes goal one timer ou face à face ou tir en lucarne. Le jeu est pas assez varié tu peux marquer 3 buts en moin d’une Minute c’est Abusé

celtikman
celtikman
Niveau 5
09 septembre 2019 à 21:54:55

Shura48100 qu est ce UE le fog of war ?
Peut on ajouter notre Playlist comme à une certaine époque ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2019 à 18:14:20

Première impression après un court essai ..... je vois pas trop de différence avec le 19 :-(
J'ai même l'impression d'avoir jeté mon pognon....
Même menu , même compétitions , mêmes options.... a part le tableau d'affichage pendant les matches je ne vois rien de différent...
Vais creuser mais la je suis déçu !!

Pu-C_Destroya
Pu-C_Destroya
Niveau 10
13 septembre 2019 à 18:20:54

Perso je trouve le gameplay mieux, même si les changements ne sont pas énormes

Par contre effectivement ça fait cher la MAJ

Shura48100
Shura48100
Niveau 7
13 septembre 2019 à 23:27:21

Celtikman , le Fog of War masque les valeurs et le potentiel des joueurs. Il faut les superviser.

Par rapport à la démo ils ont vraiment amélioré la fluidité, c'est une bonne chose ! :)

Les coachs en franchise c'est un très gros apport, surtout pour la composition des lignes et le recrutement. Mais le fonctionnement de coachs est assez flou quand même : l'adjoint et l'assistant je vois pas trop a quoi ils servent. Leurs valeurs dans les différents domaine doit s'ajouter au coach principal, ca doit etre un truc comme ca...

scofieldkiller
scofieldkiller
Niveau 6
14 septembre 2019 à 02:22:19

Enfaite le jeu est moins bien que le 19 au niveau des améliorations entre le 18 et le 19 on a vu la différence au niveaux modes de jeu ect.. cette année et depuis des années le jeu n’évolue plus du tout au niveau du gameplay ! C’est du hockey champagne 🍾 en EASHL 20 buts par match sa marque toujours les mêmes buts sa fait les beaux. En Ultimate team c’est exactement la même chose j’ai déjà une team à 89 de général en débutant le jeu. Sur le long terme j’ai vite fait le tour du jeu cette année. Vivement la nouvelle génération de console pour avoir une réelle évolution d’un vrai jeu de hockey simulation et complexe

zgoub1
zgoub1
Niveau 3
14 septembre 2019 à 03:34:58

A voir avec l'évolution des joueurs! Je joue qu'à edrh et franchement bluffer par l'attaque ! Meilleurs attaques franchement ! Gardien spiderman contre l'ordi normal, la defences c pareil ! Le jeu est plus beau et la jouabilité meilleur je trouve ! Mon avis !

akai_fr
akai_fr
Niveau 6
14 septembre 2019 à 11:02:59

Oui @zgoub1, c'est ce que j'ai pu lire aussi sur internet... Mais pour un joueurs "leger" il ne verra pas trop la difference....

Au fait venez sur mon Discord pour vous réunir entre joueurs francophone. Il y a des sections pour NHL 18 et 19 aussi !

https://discord.gg/BpUMcsm

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
14 septembre 2019 à 11:10:32

En tk par rapport au 18 je vois pas mal de différence. Il y a certains bug d'animations après les coups de sifflet et on ne voit pu le nombre de tir et la période pendant la simulation (be a pro), c'est chiant. Puis il semblerait que les 'vieux' bugs de supériorité soit de retour (donc possibilité d'avoir un ratio de 5 en 1 ... lol

Le 09 septembre 2019 à 21:48:46 scofieldkiller a écrit :
Il est mieux que NHL 19 grâce au animations gardiens et tirs des joueurs mais il est facile à prendre en main toujours les mêmes feintes rien n’a changé dans le gameplay pratiquement. Par contre il a les mêmes défauts Glitch goal one timer et les tirs en pleines lucarne opposée ! J’espere Qu’un jour ils feront un jeu digne de ce nom. En Ultimate team c’est toujours les mêmes goal one timer ou face à face ou tir en lucarne. Le jeu est pas assez varié tu peux marquer 3 buts en moin d’une Minute c’est Abusé

Il serait temps que tu joues avec des sliders... Pour moi c'est automatique, la précision des shots et passe, contrôle de la rondelle etc etc. Je nerf tout ça, sinon je me retrouve avec 120 buts à mon année recru.

Puis j'aimerais vraiment qu'il ajoute la possibilité de faire une saison de l'année précédente en CHL avant notre repêchage. Car la on fait 1 an de l'année en cours et quand on arrive en NHL, bah toutes les équipes ont changer lol. Donc forcé de jouer direct en NHL ou de faire la coupe Memorial (ce que je fais).

Bref moi j'ai remarquer une belle amélioration niveau IA (autant en attaque qu'en défense). Ils repèrent mieux leur coéquipier et prévoit mieux les jeux. Puis aussi la physique est beaucoup mieux, notamment pour la rondelle et le bâton. Oh mon dieu, la rondelle qui frappe le bâton et pouf revirement. Aussi les passes sont plus réaliste, elles passent beaucoup moins au travers de tout le monde et tombe sous contrôle du coéquipier. Si tu passe derrière le joueur, il aura plus de difficulté à en prendre possession, bon je sais que j'ai nerf un paquet de truc avec les sliders mais je peu parfaitement comparer avec NHL 18 vu que je jouais de la même façon...

Puis encore au niveau de l'IA. Bon j'ai juste jouer 2 matchs pour l'instant... Mais honnêtement, c'est la première fois à vie que je peu vraiment construire une attaque en supériorité en Be a Pro. D'habitude je me place, fait la passe au défenseur et la soit il tirait ou il me la repassait et je me retrouvais sans aucune possibilité de jeu. La bah, le défenseur bouge, me la repasse, les autres attaquant bouge et s'offre en cible. Bref c'est vachement mieux niveau IA.

Sinon bah petit à petit je me retire tranquillement du EASHL qui était à mon avis le seul bon mode en ligne. La avec tout les trucs de customisation et les célébration de ******, nah sérieux je n'aime pas cette image arcade et enfantine que prend la franchise.

Oh et aussi (encore en be a pro), j'ai vraiment eu peur en voyant qu'il y a maintenant un arbre de talent.... Je n'ai bien sur pas pu vraiment l'appréhendé, mais pour l'instant sa ne semble pas trop cheaté, donc à voir.

scofieldkiller
scofieldkiller
Niveau 6
15 septembre 2019 à 02:40:03

Dans le jeu solo il faut jouer avec les Sliders mais le jeu est bon on attend juste la révolution tant attendue pour que le jeu soit vraiment plus réaliste avec une simulation sportive. En solo le jeu est presque parfait avec les sliders. Mais en multi c’est La catastrophe que sa soit en EASHL ou en Ultimate team

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
15 septembre 2019 à 06:55:12

Le 15 septembre 2019 à 02:40:03 scofieldkiller a écrit :
Dans le jeu solo il faut jouer avec les Sliders mais le jeu est bon on attend juste la révolution tant attendue pour que le jeu soit vraiment plus réaliste avec une simulation sportive. En solo le jeu est presque parfait avec les sliders. Mais en multi c’est La catastrophe que sa soit en EASHL ou en Ultimate team

Je comprend parfaitement, mais la question est plutôt : Es-ce que les joueurs veulent du réalisme en ligne? Moi je suis d'accord avec toi, mais faut croire que c'est populaire ces modes arcades, donc c'est sur qu'EA va continuer là...

Mais si ils peuvent assumé leur mode arcade avec le truc de 3v3 World chez pu quoi et donc mettre le EASHL plus simulation se serait excellent. Il est déjà bien plus réaliste que le truc de 3v3, mais trop OP, ce qui cause les glitchs et tout.

J'ai jouer une partie en Équipe de rêve tantôt, puis je ne suis pas capable lol. Ce n'est même pas au niveau du jeu et tout. Simplement que je ne suis pu capable de jouer avec des joueurs gaucher, c'est juste l'enfer. Donc difficile de juger ce mode pour l'instant, en plus j'ai jouer mon match en solo donc bon...

J'ai jouer une dizaine de match en Be a Pro et honnêtement, c'est juste excellent. Bon l'IA fait encore le con en zone défensive parfois. Mais sinon, ils sont solide en zone adverse et quand même moins pire qu'avant en défense, les relances sont rapide, on s'installe et tout. La physique est vraiment bonne, on sent bien que la rondelle est moins collé aux joueurs. Les patins semblent avoir un plus grand impacte aussi, au niveau des rebonds et tout.

Fait juste chier d'avoir commencer ma carrière avant une mise à jour des effectifs....

Par contre es-ce que je suis le seul que l'affichage ne soit pas parfait? Je manque du texte et de l'information à gauche et à droite, comme si l'écran n'était pas centrer. Pourtant dans les options je peu seulement ajusté la barre de scrore (vertical), je n'ai aucun moyen d'ajuster l'horizontal.

Message édité le 15 septembre 2019 à 06:56:13 par Kidnoff
Herodesalon
Herodesalon
Niveau 9
16 septembre 2019 à 15:58:12

C'est bizarre que le test de jeuxvidéo.com ne soit pas encore fait ? D'ailleurs hormis en pré commande je ne l'ai pas encore vu en magasins !?

akai_fr
akai_fr
Niveau 6
16 septembre 2019 à 20:20:29

il y en a la Fnac ! Mais pas beaucoup....

Herodesalon
Herodesalon
Niveau 9
16 septembre 2019 à 23:58:28

Je pensais attendre avant de l'acheter, histoire de voir le prix baisser mais vu le peu d'engouement pour le hockey en France il n'y aura pas forcément beaucoup d'exemplaire comme pour un FIFA. Le jeu à l'air bon surtout que pour moi mon dernier NHL c'est NHL Legacy sur PS3 (NHL 15 je crois) donc je ne devrais pas trop être déçus.

scofieldkiller
scofieldkiller
Niveau 6
17 septembre 2019 à 02:31:54

Le jeu est pas décevant il est bien ! Après au niveau du gameplay que sa soit en ligne ou en EASHL c’est trop arcade les meilleurs joueurs du monde te marque 8 points par match en faisant que les glitchs donc pour finir toi avec tes potes tu fais tout pour marquer des beau goal et faire du beau jeu. Tes adversaires tourne en rond font que des one timer glitch ou tu peux pas défendre dessus. Pour finir ce jeu devient lassant rapidement en Online. Sinon tout le reste est vraiment bon les modes de jeu ect.. je dirais que cette année le jeu est en régression. Entre nhl 18 et le 19 il y a eu des nouveautés grâce aux nouveaux mode de jeu ect.. d’après les testeurs c’est mieux de rester sur le 19. Ils disent que les gens peuvent faire l’impasse cette année sur cette nouvelle mouture.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
17 septembre 2019 à 08:45:53

Ouais bah en même temps, c'est pas fort fort d'acheter NHL à chaque année... C'est une licence annuel à cause de la licence qu'ils payent pour avoir la NHL et bien sur mettre à jour les effectifs et nouveauté au niveau des règlements et tout.

Mais franchement, si quelqu'un achète NHL à chaque année et vient rager parce qu'il est déçu, il n'a que lui à plaindre...

maverickdu947
maverickdu947
Niveau 5
17 septembre 2019 à 08:50:31

bonjour club French Devils recrute Attaquant, Defenseur, Goalie.

on cherche a monter un effectif stable et participer a des competitions 6v6 si vous etes interesser contacter moi psn : Maveriick947

DocteurJones
DocteurJones
Niveau 12
17 septembre 2019 à 10:41:44

Pour moi c’est clairement le meilleur NHL depuis des années et de très loin ! C’est fluide, c’est cohérent, tes coéquipiers se déplacent mieux et proposent des solutions, l’ia en général est bien améliorée....
Quand tu plantes un pion et que tu sautes le poing serré et que ta compagne passe par là et se fout de ta gueule cela veut dire que c’est très bon signe !

Herodesalon
Herodesalon
Niveau 9
17 septembre 2019 à 13:24:08

Le 17 septembre 2019 à 02:31:54 scofieldkiller a écrit :
Le jeu est pas décevant il est bien ! Après au niveau du gameplay que sa soit en ligne ou en EASHL c’est trop arcade les meilleurs joueurs du monde te marque 8 points par match en faisant que les glitchs donc pour finir toi avec tes potes tu fais tout pour marquer des beau goal et faire du beau jeu. Tes adversaires tourne en rond font que des one timer glitch ou tu peux pas défendre dessus. Pour finir ce jeu devient lassant rapidement en Online. Sinon tout le reste est vraiment bon les modes de jeu ect.. je dirais que cette année le jeu est en régression. Entre nhl 18 et le 19 il y a eu des nouveautés grâce aux nouveaux mode de jeu ect.. d’après les testeurs c’est mieux de rester sur le 19. Ils disent que les gens peuvent faire l’impasse cette année sur cette nouvelle mouture.

Moi perso je m'en fou du multi je n'y joue pas ! Je porte plus d'intérêt au gameplay, graphisme mais aussi au casting du jeu (roster) ainsi qu'au mode création de joueur ou équipe. j'ai fait l'impasse sur le 19 (18, 17 et 16 aussi) je pense que vais donc prendre celui ci . J'aurais bien aimé que Jeuxvidéo fasse le test afin de consolider mon choix mais bon d'ici que je l'achète ils l'auront peut être fait !