CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NHL 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NHL 20 avis constructif

Shura48100
Shura48100
Niveau 7
30 juillet 2019 à 01:26:01

Perso j'avais vu une réelle différence dans le gameplay entre le 18 et le 19. Sur le 19 on est passé a des joueurs réactifs, rapide dans les changements de direction , des mises en échec terribles et surtout les pokes check bien plus difficiles à maitriser.
Mais sur ce NHL 20, à par une vitesse de jeu légèrement plus lente, et des tirs lents je vois vraiment rien de nouveau. Si , il y a les gardiens qui dévient des tonnes de palet en tribunes , un nouveau ralenti et des tirs "signatures" qui n'apporte rien .

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
30 juillet 2019 à 07:31:37

Le 29 juillet 2019 à 19:06:49 Hangro__935 a écrit :

Le 28 juillet 2019 à 20:54:59 PoloLagrange a écrit :
hé les gars.....c'est une démo ...même une béta.....donc rien de définitif hein....c'est un test quoi

Le gameplay sera même que la version final, hein

Non attend le mec a 56 ans et y parait que se sera différent, un CoD pourrait se transformé en Arma... :honte:

Le 29 juillet 2019 à 09:21:12 PoloLagrange a écrit :

Le 28 juillet 2019 à 22:37:54 kidnoff a écrit :

Le 28 juillet 2019 à 20:54:59 PoloLagrange a écrit :
hé les gars.....c'est une démo ...même une béta.....donc rien de définitif hein....c'est un test quoi

Comme à chaque années sur chaque jeu sortant en Beta. Y'en a toujours qui crois que la version final sera un tout autre jeu...

Le gameplay est ce qui est.... La seule chose que la beta va apporté, c'est des corrections au niveau des serveurs et corriger certains bugs gênant. Je joue à des jeux vidéos depuis plus de 25 ans et jamais de ma vie j'ai vu un jeu changer dans sa version final par rapport à la Beta un mois plus tôt. Je ne peu même pas croire qu'en 2019 il y ait encore des gens aussi naïf :honte:

25 ans de jeux vidéo ????? WAAAW !!!!
ben j'ai 56 ans d'age moi et je joue depuis le tout début de l'histoire de l'informatique ...le premier PONG ... j'y ai joué !
Mon premier ordi était un Tandy 1000 et ma première console une Atari 2600 ...
Certains sont naïf c'est vrai....d'autres pensent tout savoir !!
Si tu ne vois pas de différence entre une démo et un jeu fini .... dommage ... peut être que tu ne cherches pas assez ou sont les différences ...
soit....

Franchement, peu importe l'âge, des betas en ligne, il en n'avait pas sur DOS. Et jamais je n'ai vu un jeu changer du tout au tout 1 mois après la beta. Il y a des corrections et améliorations (comme le FFB de GtS par exemple qui avait été améliorer après la Beta fermé). Mais le jeu est ce qui est, point final! La physique ne changera pas, c'est ça le jeu!

Ils tests les serveurs, les modes en ligne, le matchmaking, les bugs gênant et prennent en compte le feedback.

Le problème est que quelqu'un à parlé de gameplay et toi tu dis que le jeu est en Beta... Une critique sur le gameplay et que tu répond qu'il est en Beta..... Même chose au niveau des graphiques. ÇA NE CHANGERA PAS. On y a droit à chaque putin de beta, peu importe le jeu... 56 ans.... Faut croire que l'âge n'apporte pas tout, faut savoir réfléchir et analyser parfois... Tu dois juste être complètement dépassé. Comme les jeunes de 6-7 ans, ils croient que parce qu'ils ont le jeu final, c'est un tout autre jeu lol.

Ps: Même que souvent les Beta pèse pratiquement le même poids que le jeu final.... Oui il y a des modes en moins et du contenus en moins et c'est surement pour ça que ce jeu est moins lourd que la version final (j'espère en tk car il pèse pas beaucoup). Mais souvent les Beta sont le jeu complet avec une limitation qui bloque certains mode.

Dans le pire des cas, si tout le monde chiale et que les préco s'annule et que c'est l'enfer. Ils pourrait juste sortir le jeu dans quelques mois et là, il pourrait y avoir plus de changements notable.

Mais, 1 mois avant la sortie, EA, NHL.... Surtout que je trouve sa ridicule de critiquer le gameplay, le jeu proposera tout les sliders imaginable. Donc on peu faire ce qu'on veux avec le gameplay. Moi c'est plutôt la physique qui m'intrigue.

scofieldkiller
scofieldkiller
Niveau 6
30 juillet 2019 à 10:44:14

Le jeu ne changera pas on le sait tous il suffit d’être lucide. Tant que tout le monde trouvera son compte c’est le principale. Le gameplay restera pareil pour moi il est bien ! Après ils amélioront des choses dans le futur NHL sur Next Gen pas avant NHL 21 sera la transition vers la suite de la Série je dirais le 22 sera la révolution tant attendue.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
31 juillet 2019 à 10:01:21

Entre la Ps3/360 et la Ps4/One il y avait eu 2 jeux de transitions avant d'en avoir un vrai next gen. Donc probablement que le 21 et le 22 seront en transition (même si on s'entend que le 22 sera plus abouti niveau next gen).

C'est pour ça que je vais acheter ce 20, il me fera attendre jusqu'au vrai premier NHL next gen. Mais je suis d'accord avec toi, j'aime bien le gameplay. Mais faut prendre en compte qu'on a pas le choix du gameplay.... Perso je joues uniquement avec des sliders personnalisé pour que se soit beaucoup plus difficile et réaliste. Donc impossible pour moi de vraiment comparer à ce niveau. Mais sinon, bah c'est NHL lol, la physique semble bonne, les animations sont plus complet et abouti. J'espère que les coachs IA (en Be a Pro) seront plus intelligent. Il n'ajustait jamais rien pendant les matchs, et absolument aucune logique avec l'utilisation des gardiens. Genre mettre le gardien numéro 2 tout pourri en playoff....

Message édité le 31 juillet 2019 à 10:01:46 par Kidnoff
Shura48100
Shura48100
Niveau 7
31 juillet 2019 à 13:11:19

J'y ai joué, re-joué, re-re-re-joué et mon avis définitif est fait : ce NHL20 est moins bien que le 19 dans son gameplay.
Conclusion : Je ne le prendrai pas cette année, tant pis.

scofieldkiller
scofieldkiller
Niveau 6
31 juillet 2019 à 22:13:33

Il est nettement au dessus du 19 pour moi au niveau du gameplay rien que pour les animations des tirs et arrêts des gardiens et le patinage est réaliste ils sont pas sur des rails 🛤 les joueurs ! Par contre un truc qui me fait rager depuis 6 ans toujours les mêmes Glitch goal. One timer tir de franc tireur lucarne opposée l’es face à face tu fais gauche droite sa rentre 80% du temps. Et les types marque 4 goals en 20 seconde en EASHL impossible de leur prendre le puck sa tourne en rond tu le charge sa lui fait rien. Ce jeu a une mauvaise communauté et sa c’est grave cette communauté cancer en mode EASHL que les statistiques compte le beau jeu n’existe pas. L’E-Sport dans ce jeu devrais pas exister tout le temps les mêmes buts !

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
01 août 2019 à 07:15:22

Ouin, en ligne ce n'est pas super j'avoue. Moi je le prend pour le solo, même si je me fait quelques partie EASHL une fois de temps en temps.

Sinon je ne peu pas vraiment comparé avec le 19 vu que je ne l'ai pas car j'achète 1 NHL au 2 ans. Mais de base il semble mieux que le 18. En tk la physique et les animations sont mieux. Sinon bah je verrai avec toutes les sliders. Mais sa me semble vraiment mieux que le 18.

Message édité le 01 août 2019 à 07:16:34 par Kidnoff
scofieldkiller
scofieldkiller
Niveau 6
01 août 2019 à 15:39:18

Il aura un entre 16 et 18/20 comme note par JVC. Mais dérieusement ce qui manque c’est une vraie bande son avec toute les meilleurs musique de chaque NHL dans le 20. Bon vous me direz il y a Spotify pas besoin qu’un jeu est une super bande son. Mais depuis 4 ans la bande son est très pauvre très peu de musique. Sinon le jeu est totalement complet pour y jouer une année entière mode Franchise mode carrière mode deviens pro il manque un mode deviens pro scénarisé réaliste ou on fait des choix comme sur la série Fifa. C’est pas compliqué à faire et je trouvera sa super 😊 tu commence bas et tu finis haut. Sa serait super de pouvoir incarner un talent créer de tout pièce avec un scénario qui tient la route sa mettrais un coup de fraîcheur à ce jeu vous trouvez pas ? Moi j’aime les modes solo quand ils sont intéressant avec une histoire des cinématiques avec des choix à faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2019 à 17:49:56

Le 01 août 2019 à 07:15:22 kidnoff a écrit :
Ouin, en ligne ce n'est pas super j'avoue. Moi je le prend pour le solo,

Ben voila pourquoi je dis que le béta ne veut rien dire....
je ne joue pas en ligne non plus....et sur la béta ce n'est que du online....donc impossible de savoir comment sera le gameplay...et les sliders servent a CHACUN de régler le gameplay a sa guise...
Donc je confirme ce que je pense....une démo ne sert qu'a attendre.....attendre de pouvoir enfin jouer quoi !

Bon sur ce....sujet clos pour moi !

satrinchaJV
satrinchaJV
Niveau 3
01 août 2019 à 19:53:30

Le 29 juillet 2019 à 23:16:26 scofieldkiller a écrit :
Le gros problème c’est que NHL n’aura pas de concurrence ! Et faut être réaliste un jeu de hockey sa se vend pas énormément dans le monde je dis. Il y a qu’a voir le peu de joueur qu’il y a sur Xbox one. C’est un bordel pour trouver une équipe ou des joueurs pour jouer en EASHL. Sa se vend surtout bien au Canada et au États Unis en Europe seulement dans les pays de Hockey comme la Finlande la Suisse la Suède Russie république Tchèque et en France. Au niveau des ventes ils doivent pas être très élevé à confirmer si c’est vrai.

Ho oui NHL2K de retour ce serait vraiment bien !!
Il y a eu un article il y a pas longtemps sur le fait que la NHL traine beaucoup en audience au USA, très loin derrière les autres sports.

Vous qui avez testé le NHL20, il y a une option pour virer le changement de joueur auto ?

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
02 août 2019 à 08:46:07

Le 01 août 2019 à 17:49:56 PoloLagrange a écrit :

Le 01 août 2019 à 07:15:22 kidnoff a écrit :
Ouin, en ligne ce n'est pas super j'avoue. Moi je le prend pour le solo,

Ben voila pourquoi je dis que le béta ne veut rien dire....
je ne joue pas en ligne non plus....et sur la béta ce n'est que du online....donc impossible de savoir comment sera le gameplay...et les sliders servent a CHACUN de régler le gameplay a sa guise...
Donc je confirme ce que je pense....une démo ne sert qu'a attendre.....attendre de pouvoir enfin jouer quoi !

Bon sur ce....sujet clos pour moi !

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'était pas t'es propos. Ils parlaient de gameplay pourri et tu leur as répondu que c'était une Beta. Comme si le gameplay allait changer. Bon, peu être on c'est mal compris. Mais on peu quand même parfaitement comparer le gameplay si tu essai cette Beta en EASHL et que tu joue au 18 ou 19 en EASHL. Même si j'achète ce jeu pour le solo, je suis quand même niveau max en ligne, j'ai donc une bonne base pour comparer.

Mais oui, avec la version final le gameplay pourra être ajusté à notre goût. C'est exactement pour cette raison que j'ai dit juste après notre petite conversation que c'était complètement stupide de critiquer le gamplay d'un NHL. En faite que cette année le jeu soit plus réaliste ou pas.... Bah c'est juste des sliders qui sont différent par défaut c'est tout. Moi ce qui m'importe, c'est la physique, les animations et l'IA. Bon ok pour l'IA je n'ai pas trop vu, mise à part les gardiens qui me semble correct, pour ne pas dire pire qu'avant donc sa va.

J'aimerais ça que le coach en Be a Pro s'ajuste pendant les matchs. Qu'il gère beaucoup mieux les gardiens. Et que les messages soient moins scripter, genre j'ai 2 mauvaises parties et on me critique quand je domine la ligue à mon année recrue....

Et j'ai lu quelques part que sa ne dérangeait pas les joueurs d'avoir des nouveaux mode arcade et tout vu que bon on ne peu supposément pu rien faire de plus dans un NHL.... Mais heuuu comment dire, pourquoi ne pas embellir le mode carrière? Mettre des matchs des étoiles en Be a Pro (des vrai match des étoiles....), des championnat du monde à chaque année avec les joueurs hors série et des olympique tout les 4 ans... Bref je crois qu'il y a fort à faire pour améliorer les modes existant avant d'en ajouter. Et ce n'est pas une critique au nouveau mode 3v3 en extérieur. J'ai trouvé sa très bien, mais ce ne sera pas ma raison d'achat et donc vu que je vais passé pratiquement tout mon temps en Be a Pro, je me dois de répondre à ces personnes qu'on se sent délaissé depuis plusieurs années avec ce mode.

Message édité le 02 août 2019 à 08:46:51 par Kidnoff
scofieldkiller
scofieldkiller
Niveau 6
02 août 2019 à 13:08:26

Malheureusement les gens joue plus en ligne que en solo si on devait faire un sondage on serait à du 80% online et 20% hors ligne. L’E-Sport c’est développé c’est une bonne et une mauvaise chose à la fois. Car pour les joueurs personnel et qui joue que Hors ligne. En c’est pas terrible. Ils exploitent plus le mode online et Ultimate team car sa rapporte énormément d’argent. Jouer hors ligne n’importe aucun bénéfice les jeux vidéos sont un business tout simplement mais je suis totalement d’accord avec toi. Le sujet et clos. Le mode be a pro serait bien avec des cinématiques ou on crée son propre joueur et on fait des choix qui impacte la carrière de notre joueur qu’on puisse gérer sa carrière de A à Z tout simplement. Le mode EASHL est devenu nul au niveau progression du joueur depuis qu’ils ont enlevé le système de carte et des objectifs pour devenir un Rookie un pro une all star et une légende. Plus t’es petit plus tu patines vite et plus t’es grand plus tu es lent c’est Exactement le même système que Fifa je suis totalement déçu le système de classe et bien. Mais il manque de profondeur

Message édité le 02 août 2019 à 13:09:52 par scofieldkiller
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2019 à 18:21:26

Le problème des carrière sur nhl est que c'est long une saison.....et avec un nouveau jeu chaque année , on n'a pas le temps de développer pleinement son joueur...
Je fais simplement des saisons en solo .... et 84 matchs + les PO c'est trop long !!

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
03 août 2019 à 08:31:28

82 matchs*

C'est vrai, mais bon perso j'achète 1 NHL aux 2 ans. Puis j'avoue que je me blesse souvent dans le 18 donc les saisons passent plus rapidement lol.

Mais en même temps, c'est le jeu.... Tu peu toujours réduire le temps des périodes. Moi sa me prend environ 30 min pour un match, donc vu que je joue plus de 70 matchs par saison.... Sa fait long

Ils pourraient mettre une option à la création de la partie pour avoir des saisons écourté. Se serait bien.

akai_fr
akai_fr
Niveau 6
04 août 2019 à 20:18:45

Shura48100:
J'y ai joué, re-joué, re-re-re-joué et mon avis définitif est fait : ce NHL20 est moins bien que le 19 dans son gameplay.
Conclusion : Je ne le prendrai pas cette année, tant pis.

Scofieldkiller:
Il est nettement au dessus du 19 pour moi au niveau du gameplay rien que pour les animations des tirs et arrêts des gardiens et le patinage est réaliste ils sont pas sur des rails 🛤 les joueurs !

Comme par hasard jamais personne n'est d'accord, donc je vais être obligé d'acheter le 19 et le 20 !
Fais chii^êr ! LOL

Shura48100
Shura48100
Niveau 7
05 août 2019 à 10:22:19

De mon coté je fais juste remarquer qu'il y avait plus de nouveautés dans le gameplay entre le 18 et le 19 qu'entre le 19 et le 20.
Sur le 20 , d'après la béta, ils ont juste diminuer la vitesse des tirs et un peu la vitesse globale du jeu. C'est ce qui me fait dire que je préfère le 19, et que ce peu de nouveautés me font hésiter à prendre le 20.

Donc niveau gameplay c'est quasi la même chose , il y a juste l'habillage, les commentateurs, un nouveau ralenti sur les buts et quelques tirs signature ( qui n'apporte rien selon moi ) de nouveau.
Je ne joue qu'en solo, le n'ai pas testé les modes en ligne donc je ne m'exprime pas dessus.

A toi de voir si ces quelques nouveautés méritent que tu payes le jeu le prix fort, ou qu'au contraire tu te contente du 19 à 20 euros pour quasi la même chose, mais en sachant que les modes en ligne du 19 seront déserté.

buibubi
buibubi
Niveau 52
05 août 2019 à 12:08:36

Au final, c'est un peu comme tous les jeux de sports.

Si tu joues offline : pas besoin de l'acheter tous les ans
Si tu joues online : il faut l'acheter tous les ans.

Perso, j'aime beaucoup les jeux de sport, mais j'évite clairement de les acheter chaque année vu qu'aucun n'apporte de nouveautés significatives

Shura48100
Shura48100
Niveau 7
05 août 2019 à 15:22:13

Ca dépend en fait. Parfois il y a des ajouts dans les modes offline qui t'obligent à le prendre deux années consécutives.
Par exemple, pour NHL 19, au delà de l'amélioration du gameplay , ils ont ajouté des trucs intéressant dans le mode franchise avec le fog of war et la gestion des recruteurs. Sur le NHL20 il est question de gérer les entraineurs , et il y aurait une alchimie entre les joueurs. Ce genre d'ajouts peut me faire craquer !
En Be a pro ils avaient ajouté l'arbre de compétence dans le 19 , c'est quelque chose d’intéressant quand même .

Message édité le 05 août 2019 à 15:22:43 par Shura48100
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2019 à 16:56:00

Honnêtement le VDD a tout dit. Si t'es un joueur compétiteur en ligne tu l'achètes tous les ans. Si tu es un joueur qui s'attache à créer des histoires en mode Franchise tu l'achètes 1 fois de temps en temps voire 1 fois tout court.

C'est propre à chacun. Sur NBA Live 2000, je m'étais éclaté sur le mode Franchise. Plus jamais rejoué à haute intensité sur cette plate-forme. Sur Madden NFL 10, je m'étais éclaté sur le mode Franchise. Acheté le 19 mais j'ai vite posé le jeu.

Pour moi qui ait essentiellement joué à NHL 13 pour découvrir le hockey et dont NHL 18 n'aura servi que de jeu de transition en vu de NHL 20; la question de l'acheter ne se pose pas et je n'achèterai pas NHL 21 pour coup sur. Ce sera probablement même mon dernier NHL sauf gros changements qui me tenteraient (plus sur le contenu que le gameplay ou les graphiques où là il faudrait attendre au moins 20 ans pour que cela ajoute un kiff supplémentaire) et surtout une involution dans ma vie (envie de décrocher progressivement des jeux vidéos pour m'occuper autrement). Mais à priori si je finis mon histoire en Franchise, je ne vois aucune raison de recommencer sur un autre NHL.

Les joueurs compétiteurs en ligne c'est une autre histoire.

buibubi
buibubi
Niveau 52
05 août 2019 à 19:44:23

Mon dieu, dirty et moi qui sommes d'accord :coeur: Je comprends mieux pourquoi il fait un temps gris chez moi aujourd'hui :peur:

@shura : bien sur, les développeurs sont pas bêtes, à chaque fois ils vont rajouter un truc pas ci par là. Je dis pas que ce ne sont pas des apports intéressants en soit, mais ça reste des apports mineurs chaque année ; après, bien entendu, ce n'est que mon ressenti ...

... et je dis ça, j'étais le premier à acheter un jeu de foot tout les ans. Mais je trouve que ça reste cher pour une MaJ des effectifs avec un ou deux ajouts. Au moins, quand je prend une franchise tout les 2 ans, je vois une différence plus nette à chaque fois