Menu
Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2  /  Tous les forums  /  Forum Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2  / 

Topic Vampire: The Masquerade - Coteries of New York

Sujet : Vampire: The Masquerade - Coteries of New York

12
Page suivanteFin
Zeus
Zeus
MP
04 juin 2019 à 17:26:36

https://store.steampowered.com/app/1096410/Vampire_The_Masquerade__Coteries_of_New_York/

Je rêve ou c'est le 3ème VTM d'annoncé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469539438-zperplexe.png

Le jeu sera disponible sur PC et Nintendo Switch https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482951563-4531253-eric-zemmour-opengraph-1200-2-2.jpg

Mais ôtez-moi d'un doute les amis, c'est bien Paradox qui a racheté la licence via White Wolf et non Disney ? Non car là j'commence à me poser des questions https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469710968-zjpp.jpg

PLayJo
PLayJo
MP
04 juin 2019 à 19:31:35

https://www.jeuxvideo.com/news/1053908/vampire-the-masquerade-coteries-of-new-york-s-annonce-en-video.htm
Donc maintenant ça fait 3 jeux Vampire The Masquerade qui sont prévus .

T'auras Bloodlines 2 , le jeu de Big Bad Wolf qui ressemblera peut être à The Council , et ce Coteries of New York .

Et à coté de ça, t'as aussi un jeu Werewolf The Apocalypse développé par Cyanide qui est prévu depuis 2017.

Moi, j'aimerai bien pouvoir jouer à une suite de Vampire La Mascarade Rédemption .

GameBender
GameBender
MP
21 juin 2019 à 18:34:08

Mais ce Coteries of New York est un FPS/TPS ou un jeu de carte?

falberti
falberti
MP
21 juin 2019 à 21:58:22

Ben, ni l'un ni l'autre en fait.
Ca va être un jeu narratif à la manière des Telltale mais en "plus RPG"

GameBender
GameBender
MP
21 juin 2019 à 23:30:48

Je n'ai jamais joué à un jeu Telltale. Les jeux narratifs, ce sont des jeux où on regarde plus qu'on joue? Ou alors des jeux uniquement QTE?

PLayJo
PLayJo
MP
12 août 2019 à 15:52:57
w4rpote
w4rpote
MP
14 août 2019 à 21:46:39

j’espère qu'il sortira en français, parce que sur steam il disent fr non supporté

Clementyne
Clementyne
MP
14 août 2019 à 22:08:31

Le 21 juin 2019 à 21:58:22 falberti a écrit :
Ben, ni l'un ni l'autre en fait.
Ca va être un jeu narratif à la manière des Telltale mais en "plus RPG"

Le 21 juin 2019 à 23:30:48 GameBender a écrit :
Je n'ai jamais joué à un jeu Telltale. Les jeux narratifs, ce sont des jeux où on regarde plus qu'on joue? Ou alors des jeux uniquement QTE?

Rien qu'en regardant les screens on s’aperçoit que c'est complètement différent d'un Telltale... :hap:

PLayJo
PLayJo
MP
30 novembre 2019 à 14:49:21

https://www.jeuxvideo.com/news/1153159/vampire-the-masquerade-coteries-of-new-york-decale-sa-sortie-d-une-semaine.htm

Le jeu sort le 11 décembre sur PC, et début 2020 sur Switch .

Apparemment , Coteries of New York c'est une sorte de roman graphique dans lequel on devra faire des choix moraux, et les choix changeront aussi en fonction du clan choisi .

PLayJo
PLayJo
MP
30 novembre 2019 à 20:58:00

Bon, par contre, apparemment le jeu n'est pas du tout traduit en français .

Rasaan
Rasaan
MP
30 novembre 2019 à 22:17:12

Le 30 novembre 2019 à 20:58:00 PLayJo a écrit :
Bon, par contre, apparemment le jeu n'est pas du tout traduit en français .

Disont qu'il ont annoncé vouloir le traduire, mais il faut croire que si c'est fait, ça sera qu'après la sortie. Sortie d'ailleurs qui a été repousser au 11 decembre

ZigoSid
ZigoSid
MP
01 décembre 2019 à 14:03:01

Traduis ou pas, ça me fera ma dose de VTM avant Bloodlines 2 :p

murdercraft
murdercraft
MP
14 décembre 2019 à 15:10:55

Il est vraiment pas mal du tout, je l'ai toujours pas fini, mais je le recommande vivement à toutes celles et ceux qui apprécient l'univers... J'ai dû devenir modérateur de chat pour une malkav

ZigoSid
ZigoSid
MP
15 décembre 2019 à 17:31:15

Je plussoi, pas finis non plus mais c'est super bien écrit, l'ambiance est cool et respecte bien la licence alors je kiff.

murdercraft
murdercraft
MP
15 décembre 2019 à 18:13:26

Clairement bien écrit :ok:
Pourtant je suis pas a fond sur l'anglais mais les émotions passent très bien, sont très bien décrites... Quand on fait une connerie on la sent bien passer :snif: Et inversement :)

yopgruf
yopgruf
MP
16 décembre 2019 à 10:11:45

Je plussoie mes vdd
Le jeu est exelent :-) a voir pour la rejouabilité

Seithen
Seithen
MP
16 décembre 2019 à 13:44:22

Vous pourriez détailler vos retours ?
Je suis curieux de connaître vos impressions.

Pour le moment je n'ai pas acheté le jeu.

murdercraft
murdercraft
MP
15 mars 2020 à 14:21:05

Le 16 décembre 2019 à 13:44:22 Seithen a écrit :
Vous pourriez détailler vos retours ?
Je suis curieux de connaître vos impressions.

Pour le moment je n'ai pas acheté le jeu.

Alors, depuis le temps, tu l'as essayé ?

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
MP
15 mars 2020 à 15:50:39

Je suis assez mitigé dessus . Ça partait très bien pourtant , l'écriture est bonne et assez riche en détails pour permettre une bonne immersion (c'est vraiment un visual novel par contre , si la lecture vous rebute je vous le déconseille) . Il y a des choix à faire puisque tout ne peut pas être vu lors d'une seule partie , ce qui permet de rencontrer des personnages différents. Visuellement j'aime beaucoup la patte graphique même si ça reste de l'image statique et que les décors et modèles de personnages sont peu variés (même si avec la sortie console le jeu sera enrichi en la matière) . Les musiques d'ambiance sont discrètes , mais assez efficaces.

Autant dire que la première partie a été assez plaisante ... pour les quatre heures qu'elle a duré. Parce que oui la fin est très abrupte , ce qui laisse un goût assez amère . D'où une envie pour moi de relancer une partie avec un autre personnage parmi les trois disponibles (appartenant chacun à un clan différent , ce qui ne change pas grand chose dans l'absolu si ce n'est certains passages très ponctuels). Et là on se rend compte que les choix sont illusoires même en voyant de nouveaux pans de l'histoire , parce qu'ils n'ont absolument aucun impact. Et ce n'est pas la possibilité d'utiliser des pouvoirs et devoir se nourrir qui change ce fait.

J'aurais tendance à dire que ça reste une bonne introduction à l'univers Vampire la Mascarade , mais que ça manque un peu de substance pour valoir l'achat à plein tarif. Mais en promotion ça reste une huitaine d'heures (le temps de voir la plus grande partie des sous-intrigues) pas déplaisante pour autant. J'attends bien plus de Swansong et Bloodlines 2 , mais entre deux sessions de la version 5 du jeu de rôle Coteries of New-York était un en-cas appréciable même si totalement imparfait.

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
MP
11 septembre 2020 à 16:35:05

Comme l'extension indépendante Shadows of New-York vient de sortir hier et que j'ai pu le terminer avec les deux fins principales ( ce qui m'a pris une petite huitaine d'heures sans passer de dialogues ) un petit retour à chaud :

Globalement j'ai d'avantage apprécié Shadows que Coteries pour deux raisons principales : premièrement l'intrigue a bien plus de substance. Là où celle du premier prenait fin assez abruptement et avait des enjeux assez nébuleux , ici les enjeux sont clairs et la fin n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe ... ou plutôt devrait-je dire les fins , car il existe deux fins totalement différentes l'une de l'autre , dépendant des choix faits tout du long de l'intrigue , et qui sont complémentaires car elles développent un angle de résolution totalement différent de l'autre.

On retrouve aussi le choix de scènes à faire toutes les nuits ( généralement choix entre deux scènes , celle qui n'est pas choisi devant être sélectionnée dans un second run si vous voulez tout voir). Là où ces scènes annexes étaient le coeur de Coteries , l'intrigue principale devenant assez anecdotique , on a ici la démarche inverse : ces scènes sont assez peu mémorables comparées à l'enquête qui constitue le cœur narratif de Shadows , mais elles viennent toutefois renforcer l'ambiance du jeu à travers des tranches de "non-vie". Pour moi le mélange est plus équilibré que dans Coteries.

Autre point fort : le fait d'incarner un personnage prédéfini plutôt que de choisir entre trois. Le choix du personnage dans Coteries était totalement illusoire car la grande majorité du jeu ne changeait pas selon ce choix , et les trois personnages jouables manquaient de fait cruellement de personnalité. Ici Julia est un personnage bien écrit , assez haut en couleurs ( il n'y a qu'à lire le lexique des termes , toujours accessible dans Shadows mais de façon beaucoup moins neutre puisqu'il ne s'agit plus de simples définitions mais d'explications commentées , ce qui avec le cynisme dont sait faire preuve Julia donne lien à quelques textes assez drôles) et assez subtil dans son traitement ( certains choix majeurs lui donnent des traits qui font varier certains textes et plus globalement influent sur l'intrigue) .

Là où Coteries balayait des thématiques assez larges et constituait une bonne introduction à l'univers VTM , on est ici sur une intrigue plus personnelle , très orientée sur les questionnement de Julia sur son identité de non-mort et sa place dans la société vampirique qui résulte de la place très particulière de son clan ( le clan Lasombra) au sein de la Camarilla. C'est une très bonne réintroduction de ce clan dans le cadre de la V5 du jeu de rôle , et c'est de fait un bon compagnon à Chicago By Night. Point bonus pour les multiples références à Coteries à la fois à travers des personnages communs entre les deux jeux ( l'intrigue de Shadows se situant chronologiquement peu de temps après celle de Coteries) mais aussi à travers des développements scénaristiques qui viennent atténuer les gros défauts du premier opus.

Visuellement c'est toujours aussi plaisant ( si ce n'est plus car les décors et autres plans fixes bénéficient d'avantages d'animations , et les modèles de personnages disposent de plusieurs variations) , et ça restitue parfaitement l'ambiance du jeu de rôle. De même pour les musiques qui sans être particulièrement notables viennent subtilement appuyer l'ambiance du jeu.

Niveau défauts on pourrait citer la durée de vie plus ou moins équivalente à celle de Coteries ( mais qui est ici plus acceptable dans le sens ou Shadows est moins cher que Coteries , actuellement trouvable sous la barre des dix euros sur steam) ou des choix dont l'impact reste globalement relatif. Mais ici ces choix permettent d'impliquer le joueur quant à sa vision du personnage qu'il joue , on a donc une démarche plus impactante pour peu que le joueur s'investisse dans l'histoire de son personnage plutôt que d'en rester un simple spectateur . Personnellement à plusieurs reprises des scènes m'ont touchées par rapport à l'impact qu'elles avaient sur Julia ( certes le clan Lasombra est l'un de mes clans préférés , ce qui joue) , alors que je me contrefichais des trois personnages de Coteries.

En somme Shadows dispose plus ou moins des mêmes défauts que son prédécesseur (caractère abrupt de la fin excepté) , mais l'impact de ceux-ci est à mon sens bien moindre car l'intrigue de cette extension est bien plus maîtrisée et personnelle. Avoir Coteries avant n'est absolument pas indispensable , mais ça reste préférable dans le sens où Shadows vient conclure des pistes laissées en suspens dans Coteries et le retour de certains personnages prend d'autant plus leur sens quant on les connait déjà.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Rakuten PS4 55.99€ Rakuten ONE 55.99€ Amazon PC 59.99€ Amazon PS4 59.99€ Fnac ONE 59.99€ Fnac PC 66.99€
Marchand
Supports
Prix