CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla - Club Asylum

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 49»
Page suivanteFin
Elinvynia Elinvynia
MP
Niveau 2
07 février 2020 à 18:40:36

Merci pour les précisions ZigoSid, je n'avais pas tout bien compris aussi :rire2:

Tu vas quand même devoir jouer finaud pour te faire bien voir avec les Nosfé. Déjà avec la vidéo de gameplay, on sait que les privilégier par rapport aux Nouveaux Venus vas te faire perdre des points avec les Tremeres.
Dans la quête avec Slugg, faut déjà que tu réussisses à obtenir sa confiance, qu'il te montre où il a caché la clé usb et que tu le laisses partir en vie.
Et si tu veux en plus romancer Elif la Tremere au long cou dans le même temps, bon courage :fou: . Je vous plains, les LI féminins n'ont pas l'air génialissimes. A part peut-être la femme blonde sur l'affiche de la faction Camarilla. Pauvres de vous xD :dehors: :lol:

Vous étiez au courant pour ce jeu de société Vampire: The Masquerade - CHAPTERS ?
https://www.youtube.com/watch?v=Tsq4jBMNRGw

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
07 février 2020 à 18:58:40

Je l'ai vu dans le sujet des news pour le jeu de plateau. J'ai pas fait gaffe mais c'est bien un truc officiel ? Par ce que si ils ont pas la licence et qu'après les avoir payé ils sortent un vieux "on c'est fait bloqué" ^^'

Je l'aime bien Elif perso, si j'arrive à voir une certaine beauté chez les Nosferatu, c'est pas un cou un peu long qui va me faire pleurer :hap:

Même si bon c'est un peu abusé par ce que sur les artworks il est plus "normal" le cou ^^'

Après vu comme ça a été remarqué, à mon avis ce sera corrigé ça.

Rasaan Rasaan
MP
Niveau 11
07 février 2020 à 19:22:10

Le 07 février 2020 à 18:58:40 ZigoSid a écrit :
Je l'ai vu dans le sujet des news pour le jeu de plateau. J'ai pas fait gaffe mais c'est bien un truc officiel ? Par ce que si ils ont pas la licence et qu'après les avoir payé ils sortent un vieux "on c'est fait bloqué" ^^'

Oui, c'est officiel. Il s'agit d'une collaboration entre Flyos Games (studio basé à Montreal) et Paradox Interactive.

Interview de Gary Paitre, de Flyos Games
Bonjour Gary, et merci d’avoir accepté cette interview, en pleine préparation de votre prochaine campagne. Première question : comment en êtes-vous venus à la création de jeux de société ? Vous faisiez quoi avant ?

Gary Paitre : Salut Guillaume,
Mon associé et moi-même sommes des amis d’enfance. On jouait énormément à toute sorte de jeux. Des jeux vidéos, des jeux de sociétés et surtout, religieusement, des jeux de rôles chaque week-end. En presque 20 ans après, alors que Thomas bossait dans les com et moi en dans le design, on s’est lancé dans l’aventure. Créer les jeux que nous aimerions jouer nous-même. Et donc nous avons d’abord conçu un petit jeu familial : KIWETIN. Une course d’esprits dans une forêt aux multiples périples.

G : Peux-tu nous parler de la genèse du projet Vampire Chapters ?
GP : Vampire, à la base, c’est notre jeu de rôle fétiche. On y a joué presque 17 ans. J’étais maitre de jeu et l’envie d’écrire des histoires qui s’inscrirait dans l’univers officiel m’a toujours intéressé. Thomas quant à lui c’est le fan ultime qui connait presque chaque détail du « lore » (NDLR : l’univers).

Donc quand j’ai proposé l’idée à la volée, en retour d’une session de conception, nos regards se sont croisés et on a su que naturellement, ça serait notre prochain projet. Bon, disons que la course ressemblait plus à un marathon qu’à un sprint. Entre temps, nous avons conçu notre second jeu UNTIL DAYLIGHT et ensuite approché White Wolf avec un concept de RPBG (role playing board game) original qui les a séduit.

G : On rappelle que le jeu sera disponible en français dès sa sortie, peux-tu nous en dire un peu plus sur le fonctionnement général du jeu ?
GP : Oui, la version française dès le départ était fondamentale. D’abord, parce que nous sommes des frenchies installés au Québec, et que Vampire Chapters se déroule à Montréal. Donc nous avons monté une équipe de scénaristes francophones en première instance. L’idée au départ c’était de pouvoir revivre les grandes sensations d’un jeu de rôle sur un jeu de société. En pouvant jouer à plusieurs mais aussi et surtout tout seul, sans avoir de maitre du jeu.

Ainsi, la portion narrative est la pierre angulaire de ce jeu. Les choix des joueurs et les stratégies adoptées pendant la campagne affecteront l’histoire principale. Mais avant tout, comme tout bon rpg, les personnages évolueront tout au long de l’aventure et les joueurs pourront les façonner à leur manière.

Mêlant combat, infiltration, investigation et séquences de dialogues à choix multiples, les vampires évolueront sur les cendres du Sabbat, dans une ville remplies de mystères et de fragilité politique.

G : Une anecdote sympa sur le développement de l’un de vos jeux ?
GP : Chaque jeu développé regorge de petits « easter eggs » et de références à des œuvres que nous affectionnons. Cela dit, une chose toute simple m’a beaucoup touché car j’étais loin de m’imaginer que cela aurait pu se produire. J’ai reçu par mail la photo d’un professeur des écoles en Amérique du Sud. Il se servait du jeu KIWETIN pour enseigner l’anglais à ses jeunes élèves. C’est ce genre de petits détails inattendus qui rend l’aventure de créateur si riche.

G : Un beau message en effet ! On ne cesse de dire chez Jeux.com que le jeu (en particulier le jeu de société) est l’un des meilleurs outils pour apprendre ! Pour finir sur Vampire Chapters, y-a-t-il un point que tu veux mentionner en particulier sur le projet?
GP : Nous invitons les joueurs, fans de vampires, de RPG ou de jeux de société à nous rejoindre sur notre groupe Facebook Vampire the Masquerade – CHAPTERS. Nous voulons impliquer la communauté dans la conception de certains scénarios, récolter leurs idées, leurs souhaits. Nous alimenterons le groupe régulièrement de nouveaux contenus, d’artworks, de jeux et de concours.

Avant tout, nous voulons faire de Vampire le board game narratif que chaque joueur attend. Donc n’hésitez pas à venir nous raconter vos anecdotes !

G : Belle initiative ! Nous ne manquerons pas d’ajouter le lien à cette page. As-tu un jeu de société préféré, en dehors des tiens, bien sûr ?
GP : Mon jeu vidéo préféré est The Last of Us et mon boardgame préféré, c’est une version personnelle du Yams que mon paternel avait conçue, une version plus stratégique du jeu de dés que tout le monde connait. Suivi de près par Gloomhaven.

G : Dernière question : si tu étais un jeu, tu serais ?
GP : Si j’étais un jeu… je serais un Mikado.

G : Merci Gary !
GP : Avec plaisir, merci Guillaume.

Toutes les informations sur Flyos Games et leurs prochaines productions : www.flyosgames.com

Message édité le 07 février 2020 à 19:23:17 par Rasaan
Seithen Seithen
MP
Niveau 13
10 février 2020 à 14:12:55

Vous allez le prendre le jeu ?

Il me tente pas mal. Mais il faut avancer entre 110 et 240 euros.

Elinvynia Elinvynia
MP
Niveau 2
12 février 2020 à 21:21:58

Le 10 février 2020 à 14:12:55 Seithen a écrit :
Vous allez le prendre le jeu ?

Il me tente pas mal. Mais il faut avancer entre 110 et 240 euros.

Non, je ne vais pas l'acheter en précommande et surtout pas à ce prix.

Je suis désolée d'avoir posté le lien Youtube du jeu. Il ne m'était pas venue à l'esprit qu'on pouvait publier une vidéo sur un nouveau jeu de plateau sans qu'il soit déjà dispo à la vente. Je n'adhère pas à ces pratiques.

Attends qu'il soit sorti Seithen, après que l'effet de nouveauté soit passé, tu pourras le trouver à un prix raisonnable et au "bon" prix sur les sites marchands.
Là il surfent sur la vague car ils sentent l'engouement pour la licence, vous allez payer le prix "fan service".

Message édité le 12 février 2020 à 21:22:53 par Elinvynia
Seithen Seithen
MP
Niveau 13
13 février 2020 à 08:05:50

Je compte patienter egalement. Je ne veux pas utiliser mes moyens pour autant d'un coup.
Je suis ton idée et j'attends.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
17 février 2020 à 16:22:57

Cela dit , il n'est pas prévu que ce jeu soit vendu par des voies de commerce plus traditionnelles . Donc pour le moment là vente n'est pas prévue en dehors de cette campagne Kickstarter. pour suivre l'actualité des jeux de société en financement participatif c'est de plus en plus courant , car généralement de tels jeux en boutique verraient leurs prix gonflés à cause de tous les intermédiaires impliqués.

Donc attendre une sortie en boutique dans ce cas précis ça me semble quelque peu compromis ...

Pour la source :

https://www.boardgamegeek.com/thread/2363125/extended-q-vampire-masquerade-chapters

Message édité le 17 février 2020 à 16:27:04 par MonsieurTanuki
Elinvynia Elinvynia
MP
Niveau 2
19 février 2020 à 19:03:34

Merci Monsieur Tanuki pour ces explications. Toutefois bien tristes ...

Si cela devient la norme pour les jeux de société alors c'est un divertissement qui va devenir élitiste. Seules les classes aisées pourront s'offrir du divertissement et puis pour les autres... Cherchez-bien il doit bien vous rester votre vieille boîte de Monopoly dans un coin...

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
19 février 2020 à 19:35:37

Disons que les jeux de sociétés il y en a à tous tarifs maintenant , avec la démocratisation du médium on a eu une grande diversification de l'offre. Entre de petits jeux d'une dizaine d'euros ( les jeux de la série Mint par exemple qui tiennent dans une boite de bonbons à la menthe) et de gros jeux de société bourrés de matériel (figurines , livrets , dés et autres jetons ...) il y en a pour tous les goûts et les budgets (quand je regarde ma collection de jeux de société les écarts de prix d'un jeu à l'autre varient grandement) . L'intérêt de Kickstarter c’est justement de permettre le financement de projets qui seraient non-viables par un circuit plus traditionnel. Après il faut accepter de prendre le risque que le produit fini ne soit pas conforme aux attentes , mais il suffit de juger au regard des éléments proposés dans la campagne , et là ça me parait assez solide.

Et pour remettre en perspective , le prix des jeux de rôle Vampire la Mascarade est loin d'être donné non plus ( 55 euros le livret de base pour la V5 , plus les multiples extensions déjà sorties venant enrichir l'ensemble, pour suivre la publication depuis la version 20 ème anniversaire ça commence à me revenir cher ) , donc hélas la question du budget n'est pas inhérente aux jeux de société mais plus au divertissement dans sa globalité.

Là pour ce jeu en particulier , le prix de la version complète peut sembler important , mais il faut aussi considérer que pour l'essentiel ce sont des ajouts cosmétiques ( dés en métal , figurines peintes , figurines pour remplacer des standees , sac à dés...) . La version intermédiaire suffit du point de vue du gameplay puisqu'elle contient l'intégralité des scénarios. Et certes 135 euros ça peut sembler raide , mais il ne faut pas oublier le facteur rejouabilité de l'ensemble qui ajoute à un contenu qui me semble intéressant. Et au regard du nombre de figurines , ça me parait moins cher que ce qui serait proposé au même tarif en boutique.

Après il faut être honnête , certaines sociétés abusent clairement du financement participatif ( je pense particulièrement à CMON), donc tout n'est pas bon non plus.

Et puisqu'on parle du sujet jeux de société je viens de découvrir aujourd'hui que Vampire avait fait l'objet d'un jeu de cartes façon Magic ( et avec le même créateur , Richard Garfield) nommé Vampire The Eternal Struggle. Ça remonte à un certain nombre d'années , avec un modèle économique assez raide à l'origine (il s'agissait de paquets au contenu aléatoire) , mais avec une nouvelle sortie des anciennes extensions dans des paquets prédéfinis et du nouveau contenu depuis quelques années, dont certains paquets disponibles en français. J'ai lu le livret de règles et ça s'annonce bien complet , je suis assez intrigué.

Message édité le 19 février 2020 à 19:39:37 par MonsieurTanuki
Elinvynia Elinvynia
MP
Niveau 2
21 février 2020 à 23:46:25

J'entends tout à fait tes arguments. Ils se tiennent. D'ailleurs, merci de prendre la peine d'étayer autant ton avis. C'est bien pour ceux qui ne sont pas familiers des jeux de société, comme moi.
Ce que je trouve dommage, c'est que le prix va freiner les novices à tenter l'expérience, même si ils apprécient l'univers WoD et même si le jeu a une bonne rejouabilité, ce dont j'ai aucun doute là dessus.
Donc voilà, je rebondis un peu sur ce que j'ai dis plus haut en affirmant que les clients ciblés (ou tout du moins) ceux qui achèteront le jeu, ce sont déjà des joueurs confirmés, ça reste une petite niche.

(En passant, rien ne t'oblige à acheter la version papier des jeux de rôles Vampire la Mascarade. Il existe des sites qui les vendent en version PDF, avec souvent des remises importantes. Plus les livres en occasion pour les plus anciens. Personnellement je me suis constituée une belle collection au fil de l'eau pour vraiment pas cher, si on a la patience de ne pas se ruer sur la nouveauté ^.~ C'est comme les jeux vidéos que l'on peut trouver à -70% seulement un an plus tard)

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
22 février 2020 à 01:28:22

Après certaines ludothèques participent aux financement participatifs de tels jeux , ça permet de les faire connaitre à des joueurs qui ne sont pas susceptibles de l'acheter par eux mêmes. On a de plus en plus le développement de structures du genre ( bars ludiques , ludothèques) , donc c'est une alternative intéressante à l'achat.

Pour le jeu de rôle je connais effectivement ces sites , je garde un oeil régulièrement sur les promotions pour compléter la collection. Après j'ai de nouveau un groupe actuellement qui ne connait pas particulièrement la licence donc la V5 est un bon moyen de leur introduire l'univers. Comme j'essaie de favoriser la VF pour ce qui est de l'achat papier j'achète les dernières sorties en PDF en VO , ça permet d'amortir la dépense le temps que la traduction se fasse ( et de tester si l'achat de l'ouvrage papier est intéressant aussi , je n'irais pas acheter Fall of London par exemple , je ne suis pas fan des ouvrages proposant des scénarios déjà fait). Et le financement participatif permet d'obtenir en plus de l'ouvrage en PDF des suppléments qui seront facturés dès leur sortie dans le commerce , donc c'est aussi un moyen d'amortir la dépense. Mais j'admet que je suis un peu collectionneur donc l'achat des exemplaires papier pour moi c'est une bonne chose , d'autant plus que j'aime beaucoup le travail d'illustration sur la V5.

Et sinon je me suis attardé sur les règles du jeu de cartes , Vampire The Eternal Struggle , qui vient de sortir officiellement aujourd'hui pour la première fois en VF . J'espère qu'il rencontrera son succès sur la scène compétitif ( des tournois seront organisés chez nous) , parce qu'il a le mérite d'être très intéressant à jouer même si très complexe à apprendre. Ce serait dommage qu'il subisse le même sort que d'autres jeux de cartes comme Game of Thrones dont la traduction a été arrêtée faute de succès chez nous.

arthymeos arthymeos
MP
Niveau 9
24 février 2020 à 17:21:52

Bonjour à tous,

Je profite de ce fil de discussion pour venir mettre ma p'tite contribution au projet Vampire The Masquerade - Chapters.

J'ai commencé mon chemin Kickstarter par l'achat d'un jeu Vampire appelé Vampire The Masquerade - Heritage.
Pour les intéressés : https://www.kickstarter.com/projects/sweet-lemon/vampire-the-masquerade-heritage

La campagne s'est très bien déroulée et tout de suite on a ressenti le plaisir et la passion émanant de l'éditeur.
Très vite, les backers (en français: "les investisseurs") ont émis beaucoup d'avis sur le devenir du jeu, l'ajout de contenus complémentaires, la modélisation de tel ou tel clan etc... et au fil de la campagne, le project manager a écouté nos attentes et n'a pas hésité à rajouter du contenu que les fans voulaient voir apparaître dans ce jeu.
Au final, le jeu m'a couté 89 € avec toutes ses extensions et les contenus additionnels KickStarter.

Alors oui, pour certains, cela peut paraître cher, je le conçois on est sur le même ordre de prix qu'un bon jeu PS4 avec les DLC + Extensions. Mais là où les jeux vidéos perdent vite de leurs valeurs (-75% suivant les 5 prochaines années post parution) , je trouve que les jeux de société, eux, ne baissent pratiquement pas. L'investissement est donc pour moi bien plus intéressant.

Pour défendre un peu plus cet achat, je pourrai également vous parler des contenus exclusifs aux projets Kickstarter :
Dans le cas de Vampire - Heritage, les contenus concernaient de nouveaux Clans (9 cartes en plus), des Artworks, des matériaux de meilleurs manufactures, les cartes sleevées, les trois extensions gratuites, etc ... et n'étaient réservés qu'aux Backers ayant acheté pour 89 € de contenus minimum.
Si je peux me permettre d'estimé ces contenus, rien que pour les trois extensions on est déjà à 30 €, le matériel de meilleur manufacture : 5 €, les Sleeves : 5€ etc ...
Au final, on est plutôt gagnant, surtout sur le plan Collection.
En effet, rappelez vous que ces produits ne sont réservés qu'au Backers, ce qui en fait irrémédiablement des produits rares.
Ainsi si vous êtes collectionneur et grand amateur de Jeux de Plateau / Jeux de société, je ne pourrai que trop vous recommander KickStarter.

Sans parler qu'au final, vous recevez un jeu dont vous avez apporté un édifice (Sur le projet Vampire - Heritage, nous avons carrément nos noms sur le livre de règle - Classe :cool: ). Car très souvent dans ces campagnes, le produit évolue pour correspondre aux demandes des backers, qui sont des fans apparents de la Saga Vampire The Masquerade.

Je trouve que Kickstarter est une formidable idée pour parfaire sa collection d'exclusivités, surtout que beaucoup de ces jeux ne finiront pas en magasin et seront sûrement introuvable.
De plus par la participation des différents investisseurs, vous êtes sûre d'avoir un jeu fini, co-fabriqué par une multitude de fan revendiquant la moindre imperfection.

Je me suis inscrit au projet Vampire The Masquerade - Chapters après avoir vu quelques vidéos sur Youtube expliquant le déroulement du jeu.
J'ai été très charmé par l'aspect jeux de rôle papier : Feuille de compétences - Armes et Inventaire - Narration et choix. Et j'ai back Day 1 pour profiter du contenu gratuit.

Actuellement le projet pèse 771 000 € - et comme pour Vampire - Heritage, les backers profiteront de beaucoup de contenus exclusif.
Trois offres sont proposées :
Kindred (104€) - Propose l'édition complète du jeu
Ancilla (139€) - Propose l'édition complète du jeu + 3 Extensions
Elder (244€) - Propose L'édition Complète du jeu + 3 Extensions + Figurins peintes + Dès Metal + Tokens meilleur qualité ...etc

Le lien ; https://www.kickstarter.com/projects/flyosgames/vampire-the-masquerade-chapters?ref=discovery&term=Vampire

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
26 février 2020 à 17:00:35

Vous pensez que le jeu va sortir de torpeur pour la Pax East ?

[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
27 février 2020 à 08:27:11

on espère...

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
28 février 2020 à 07:26:44

Je vois bien un fin 2020 début 2021.

Le-Loup Le-Loup
MP
Niveau 29
02 mars 2020 à 18:59:17

Tient Micromania m'a informé que Vampire est repoussé de quelques jours, du 27 il est passé au 30 mars...

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
02 mars 2020 à 22:07:08

Toujours pas de news :(

Même sans parler de la PAX east, ils avaient à la fin de la dernière news sur le site officiel "Thanks for reading the update, we will be back in February with another update! "

Et pourtant on a rien eu :'(

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2020 à 01:23:49

Sois patient :) (...) qui fait mieux ?

https://www.noelshack.com/2020-10-4-1583367819-capture-d-ecran-8.png

Message édité le 05 mars 2020 à 01:25:03 par
ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
05 mars 2020 à 09:34:57

https://www.noelshack.com/2020-10-4-1583397230-etreinte.png

Mais je crois que c'est à moitié bugué le miens ^^'

Sauf si ça prend en fait la création du compte Paradox, la oui ça me semble logique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2020 à 13:01:29

OK :ouch: Effectivement j'avais pas de compte paradox avant le compte VTMB2

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 49»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment