CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il est annulé ou quoi ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Trishard_ Trishard_
MP
Niveau 46
03 avril 2024 à 14:55:29

On arrive à bientôt 2 ans après l'annonce et toujours le neant absolu sur ce jeu

Ils vont nous refaire comme le 3 ? Une annonce 6 ans trop tôt ?

Les développeurs de cette saga ils se rendent compte que le public initial a bien vieilli ? Je comprends pas pourquoi ils continuent l'histoire si c'est pour l'étaler sur un jeu mobile pour faire patienter 6 ans à chaque épisode

Qu'ils bossent sur une autre saga en partenariat avec Disney ou qu'ils fassent un reboot ou remake ça sera mieux au final (fantasy)

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
03 avril 2024 à 14:57:15

Dans 3 ans max le jeu est sorti du coup vu qu'ils ont mit 5 ans pour KH3
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/2/1546966459-issounort.png

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
03 avril 2024 à 14:59:55

Y'a plus rien après KH2, c'est la vrai fin faut le savoir hein
Les suites y'a plus personnes aux commandes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492795302-fedface-zps331e1f24.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
04 avril 2024 à 05:40:28

Marre d'attendre ? Ca tombe bien, SE vient de sortir une gamme marque d'accessoires pour animaux de compagnie !
https://www.kh13.com/news/square-enix-launches-new-brand-sqex-pets-featuring-pet-goods-based-on-kingdom-hearts-final-fantasy-dragon-quest-r3833/
Alors, y en a encore qui osent râler après ça ? :rire:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
04 avril 2024 à 05:49:54

Le 04 avril 2024 à 05:40:28 :
Marre d'attendre ? Ca tombe bien, SE vient de sortir une gamme marque d'accessoires pour animaux de compagnie !
https://www.kh13.com/news/square-enix-launches-new-brand-sqex-pets-featuring-pet-goods-based-on-kingdom-hearts-final-fantasy-dragon-quest-r3833/
Alors, y en a encore qui osent râler après ça ? :rire:

Tu viens carrément de me rappeler l'existence même de Dragon Quest XII :rire:

3 ans qu'il a été annoncé et on ne sait toujours RIEN du jeu
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624525993-remini20210624111239355.jpg

Nan puis si on se plaint pour seulement 2 ans d'attentes pour KH dites vous que d'autres comme les fans de Metroid Prime ils attendent depuis littéralement 7 ans la sortie du 4 et qu'à l'heure actuelle tout ce qu'on sait sur le jeu après tout ce temps c'est à quoi ressemble le logo du jeu
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624525993-remini20210624111239355.jpg

alex26-07 alex26-07
MP
Niveau 13
04 avril 2024 à 11:59:04

J'avoue les pauvres gens qui attendent Metroid prime 4 je les plains :ouch2:

Et oui l'attente est longue pour une nouvelle de KH 4, (en étant optimiste) peut-être qu'avec la sortie de Missing Link d'ici peu de temps, les news se débloqueront :)

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
04 avril 2024 à 15:13:57

Le 04 avril 2024 à 11:59:04 :
J'avoue les pauvres gens qui attendent Metroid prime 4 je les plains :ouch2:

Et oui l'attente est longue pour une nouvelle de KH 4, (en étant optimiste) peut-être qu'avec la sortie de Missing Link d'ici peu de temps, les news se débloqueront :)

Le seul truc qu'on a eu à se mettre sous la dent en tant que fan de Metroid Prime depuis le 3 c'était le spin-off Fédération Force (qui s'est fait démonter) et un vieux Remaster de Metroid Prime 1.

Même pas ils te remasterisent la trilogie de base (jouable sur Wii / Wii U) sur la Switch ces gros rats.

cyberspirales cyberspirales
MP
Niveau 5
05 avril 2024 à 09:52:30

C'est très frustrant je veux un trailer avec un nouveau monde

Blake_Mortimer Blake_Mortimer
MP
Niveau 44
05 avril 2024 à 22:19:35

Et oui, faire un reboot de Versus XIII avec KH IV, forcément, ça prend du temps. :hap:

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
06 avril 2024 à 02:08:43

S'ils peuvent éviter de trop en montrer via énormément de trailers comme ils ont pris l'habitude de le faire avec les opus précédents, je suis preneur. :hap:

On savait quasiment tout de KH3 avant sa sortie.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
06 avril 2024 à 13:53:17

Le 06 avril 2024 à 02:08:43 :
S'ils peuvent éviter de trop en montrer via énormément de trailers comme ils ont pris l'habitude de le faire avec les opus précédents, je suis preneur. :hap:

On savait quasiment tout de KH3 avant sa sortie.

Le problème c'est aussi que les communautés et les sites de JV relaient trop vite à la moindre petite annonce.

Même le gars qui veut rien savoir on va lui jeter l'annonce ou l'image / la vidéo du moment d'un trailer dans la face.

Tu rajoutes à ça que le day one si tu oses aller sur YouTube pour regarder autre chose t'auras forcément le droit à un beau [Nom du jeu] FINAL BOSS + SECRET ENDING avec la bonne miniature qui te spoil tout qui va se glisser dans ton fil d'actu sans que ça soit en rapport avec ta recherche...

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
06 avril 2024 à 14:01:50

Le 06 avril 2024 à 13:53:17 :

Le 06 avril 2024 à 02:08:43 :
S'ils peuvent éviter de trop en montrer via énormément de trailers comme ils ont pris l'habitude de le faire avec les opus précédents, je suis preneur. :hap:

On savait quasiment tout de KH3 avant sa sortie.

Le problème c'est aussi que les communautés et les sites de JV relaient trop vite à la moindre petite annonce.

Même le gars qui veut rien savoir on va lui jeter l'annonce ou l'image / la vidéo du moment d'un trailer dans la face.

Tu rajoutes à ça que le day one si tu oses aller sur YouTube pour regarder autre chose t'auras forcément le droit à un beau [Nom du jeu] FINAL BOSS + SECRET ENDING avec la bonne miniature qui te spoil tout qui va se glisser dans ton fil d'actu sans que ça soit en rapport avec ta recherche...

Pour le dernier point, on peut désormais désactiver l'historique sur youtube si tu as un compte. Ca m'a changé internet ce truc :rire: Avant, dès que je voulais voir une vidéo KH, j'ouvrais un autre navigateur, maintenant, je mate tout depuis mon navigateur principal, ce qui est très pratique pour bosser sur mon site, et je ne vois absolument plus aucune suggestion de vidéos en rapport à KH quand je ne suis pas sur une vidéo KH. Là, pour FF7 Rebirth par exemple, je ne me suis pris aucun spoiler sur youtube, et je suis bien content :)
Par contre, je ne me rappelle plus comment on fait pour le désactiver, je crois que j'avais vu un bouton pour ça depuis la page d'accueil youtube un jour, il y a un ou deux ans, j'ai immédiatement cliqué, et depuis, nickel ^^

Message édité le 06 avril 2024 à 14:03:25 par Kamin19Kamin
Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 47
07 avril 2024 à 00:00:46

Bon les gars c'est bientôt les 2 ans de l'annonce, c'est soit on a quelque chose le 10 avril, soit attendre l'été pour la d23 :hap:

Blake_Mortimer Blake_Mortimer
MP
Niveau 44
09 avril 2024 à 15:18:18

Le 07 avril 2024 à 00:00:46 :
Bon les gars c'est bientôt les 2 ans de l'annonce, c'est soit on a quelque chose le 10 avril, soit attendre l'été pour la d23 :hap:

Je pense que demain, on aura un message de Nomura sur Twitter pour nous dire "RDV cet été pour plus d'informations" avec le logo de KH IV en arrière plan. :hap:

alex26-07 alex26-07
MP
Niveau 13
10 avril 2024 à 15:10:55

Sortie de Kingdom hearts 4 en 2030 :ok:

bababooooo bababooooo
MP
Niveau 29
13 avril 2024 à 12:53:59

de 2002 à 2012 = tous les jeux classiques qui sont sorti
de 2012 à 2022 = des remasters, des jeux mobiles, un jeu de rythme et le 3 (et le prologue du 3 qui dure 1h)

et on est bien parti pour faire 2022 à 2032 = juste le 4 et des jeux mobiles... je déteste le cycle de dev des jeux aujourd'hui. c'est devenu trop ambitieux, trop long et demandeur en resource pour au final faire un truc pas à la hauteur des attentes une fois sur deux...

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
19 avril 2024 à 10:51:06

Pour ça ils auraient peut être mieux fallu ne jamais passer a la HD

Trishard_ Trishard_
MP
Niveau 46
19 avril 2024 à 12:46:09

2 ans et une absence totale de communication

C'est disney qui bride square enix ? Ils ont déjà communiqué sur ff7 partie 3 alors que c'est censé arriver après KH4 (même pas sur de cette logique finalement)

Blake_Mortimer Blake_Mortimer
MP
Niveau 44
19 avril 2024 à 22:58:20

C'est sûrement Disney qui est charge de la com'. Si ça dépendait uniquement de Square Enix, on aurait déjà eu quelque chose depuis longtemps.

Et vu que Disney a un gros événement en août prochain (D23), ils vont annoncer pas mal de choses sur le jeu, et que la com' va vraiment commencer à ce moment-là avec des interviews de Nomura, peut-être une période de sortie, etc...

Au final, on aura attendu plus de 2 ans pour avoir des infos sur le jeu (c'est encore pire qu'à l'époque de KH 3 :hap: ).

Message édité le 19 avril 2024 à 23:01:39 par Blake_Mortimer
Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
20 avril 2024 à 07:45:38

Attention à être vigilant avec l'hypothèse de Disney qui bride ou autre. Ca a déjà été sorti plusieurs fois par le passé et très souvent, il a été démontré que c'était faux (pas de sortie sur PC, pas de Sora dans SSBU...). Certaines personnes ont tendance à confondre hypothèse et preuve. Et parfois, les hypothèses les plus simples comme "SE fait de la merde" fonctionnent très bien ^^

Sinon pour les faits connus :
-Nomura avait admis après la sortie de la bande-annonce que KH4 avait été présenté trop tôt. Vous imaginez la gueule de l'event des 20 ans si tous ce qu'ils avaient annoncé, c'était la fin de Dark Road et Missing link ? :rire:
-Le trailer tournait sous UE4, mais le développement a été porté sous UE5.

Il peut déjà y avoir là des explications quant au silence actuel de SE.
A mes yeux, le seul point vraiment avéré du côté de Disney, c'est que Nomura ne peut pas faire ce qu'il veut sans avoir leur accord (quant au choix des mondes notamment), et on imagine bien que cela doit ralentir pas mal de choses.

D'ailleurs, ayant découvert KH sur le tard, je m'interroge : est-ce que Disney a déjà géré la communication autour de la série ? Jusqu'à présent, il me semble que ça a toujours été SE, mais je peux me tromper.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment