Le 31 octobre 2025 à 10:03:34 :
D'accord pour les -2 de dégât au contact du boss, et la courbe de progression en acte 1 qui est un peu lente (et encore si tu recommences une run tu sens la différence car t'as pris du skill).
Le reste pas du tout, c'est très subjectif comme arguments (personnellement j'ai surkiffé le passage des arènes avant le roi Corail, et pourtant j'y ai passé un temps monstre mais j'ai trouvé ce challenge hyper intéressant et stimulant).
Concernant le boss de fin je vois plein de gens se plaindre de sa difficulté mais honnêtement je l'ai pas trouvé insurmontable. Pour point de comparaison j'ai trouvé les boss de Nine Sols, notamment le boss de fin bien plus ardus...
Et l'argument de Plasmonium qui régénère ta vie qui n'est plus utilisable dans l'arène, franchement... Tu te fous 8 doses à la place de 9 et dès le début du combat tu te mets une dernière piquouze, ça change pas grand chose si ce n'est d'éviter de rendre le combat trop trivial d'entrée.
et moi j'ai trouvé le mode lunatic de touhou 5 5000000 plus dur que le boss de fin de nine sols, donc en fait il est pas du tout difficile ce jeu là.
avec ça on peut aller très loin ![]()
Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas difficile, juste que je ne trouve pas la difficulté mal calibrée, nuance.
Le jeu te fait débuter avec un emblème épouvantable pour les pogos, avant de mettre sur ton chemin la fameuse zone des fleures rouges, la majorité des joueurs ont en bavés pour passer cette zone avec le pogo en diagonale de base.
Zone optionnelle, c'est un metroidvania, tu galères tu vas ailleurs.
Plusieurs boss sont durs uniquement à cause des invocs, volpeste enragé en est le parfait exemple avec les invocs qui bouche les lignes de vue quand on tente d'éviter le boss
Oui les boss à invocation c'est jamais bien dans les jeux
le -2 de dommage juste en étant en contact avec le boss, c'est juste gratuit, cet aspect rend le jeu bien plus dur qu'Hollow Knight au passage.
Mouais, j'ai pas trouvé ça très handicapant mais pourquoi pas
La courbe de progression est flinguée : quand tu levels up ton arme, la vie des monstres et des boss augmente aussi. Vraiment un truc d'enfoiré.
C'est surtout à l'acte 3 ça, je trouve la courbe de progression excellente, un des jeux où j'ai le plus ressenti que je progressais au cours de ma run et sur la 2eme run
Plusieurs passages sont là pour te tuer quand tu ne connais pas. Les bancs piégés, la juge qui peut te tuer après sa mort avec l'explosion... C'est purement artificiel comme difficulté.
C'est des petits pièges, c'est fait pour ![]()
J'ai pas été pris par les 2 perso, le banc ne tape toujours tous les murs de la zone et je m'y colle donc j'avais trouvé le levier, la juge j'ai failli me la prendre mais quand tu tapes le boss tu vois qu'il y a pas de flash blanc comme d'habitude donc j’ai fui au dernier moment, si tu te fais prendre tant pis, c'est un piège c'est pas un drame
Pour le combat de fin, si tu tentes de rentrer dans l'arène en ayant que des masques bleu, la zone reset ce point et tu commences avec uniquement des masques blancs. Tu dois t'injecter la seringue en plein combat, juste pour faire chier.
Franchement c'est tellement osef comme point que je sais pas quoi dire là
La portée d'Hornet au passage est ridicule au possible, il faut coller les mobs pour les atteindre, la grande griffe finit par enfin pallier à cette faiblesse mais ont l'obtient vraiment tardivement pour le coup.
J'ai eu aucun souci en vagabond alors que la portée est vraiment courte, jamais utilisé les griffes, d'autres emblemes ont une meilleure portée si tu veux, faut bien qu'il y ait des avantages et inconvénients pour chaque embleme
Vagabond est déjà hyper fort donc si la portée de base était longue...
Bien évidemment, ce dernier point devient encore plus chiant dans un jeu où une grosse partie du bestiaire vole dans tous les sens, recule quand tu tentes de les latter, voir des fois vole très haut... Et si jamais le mob t'effleure, tu perds de la vie. Génial.
Le pogo est efficace contre la totalité des ennemis volants, le grappin peut être utile aussi quand tu l'as trouvé
La tour de Corail qui oblige à refaire les 3 premières arènes quand tu arrives pas à les gérer d'une traite, c'était bien pupute aussi.
Un des derniers défis du jeu, rien de choquant, les 2 premières arènes sont hyper simples en plus
Il n'est pas rare aussi que le combat devienne illisible si tu balances des outils (ou juste à cause du décor, encore une fois le boss de fin : boss tout en noir, sol en noir, filament en oir, attaque en noir, fond gris et foncé...)
Je suis d'accord pour l'utilisation des couleurs sur ce combat c'était pas fou
Par contre les outils sont déjà assez cheatés pour certains, après je saurais pas te dire si ça gêne vraiment puisque je les ai utilisé que 2 fois, j'ai pas remarqué grand chose
Nan aucun soucis pour les outils c'est pratiquement tous des projectiles du coup je ne vois pas en quoi ils altèrent la visibilité des combats 
Le 31 octobre 2025 à 13:31:23 :
Nan aucun soucis pour les outils c'est pratiquement tous des projectiles du coup je ne vois pas en quoi ils altèrent la visibilité des combats![]()
tu sors 4 abeilles mécaniques, ou les anneaux de shakra qui rebondissent, ça fait des trucs en plus à prendre en compte dans le champ de vision
Le 31 octobre 2025 à 13:58:36 :
Nan aucun soucis pour les outils c'est pratiquement tous des projectiles du coup je ne vois pas en quoi ils altèrent la visibilité des combats![]()
tu sors 4 abeilles mécaniques, ou les anneaux de shakra qui rebondissent, ça fait des trucs en plus à prendre en compte dans le champ de vision
Les shakra ne reste pas plus d'une seconde et les abeilles tu as juste à les ignorer 
what the fuck "ça fait plus des trucs en plus à prendre en compte dans le champ de vision"
c'est t'es outils à toi comment ils peuvent gêner ton champ de vision tu en balance 4 pas 70
Le 31 octobre 2025 à 14:46:46 :
what the fuck "ça fait plus des trucs en plus à prendre en compte dans le champ de vision"
c'est t'es outils à toi comment ils peuvent gêner ton champ de vision tu en balance 4 pas 70
Il semblerai que ce soit suffisent pour saturer son champ de vision 
Le 31 octobre 2025 à 16:07:46 :
c'est t'es outils à toi comment ils peuvent gêner ton champ de vision tu en balance 4 pas 70Il semblerai que ce soit suffisent pour saturer son champ de vision
![]()
![]()
Le 31 octobre 2025 à 16:20:40 :
Le 31 octobre 2025 à 16:07:46 :
c'est t'es outils à toi comment ils peuvent gêner ton champ de vision tu en balance 4 pas 70Il semblerai que ce soit suffisent pour saturer son champ de vision
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est sur que toi ton avatar il est plus original le putain de risitas de merde whoa du JAMAIS VU !
et c'est quoi ton problème avec l'Archon Nahida ? t'aimes les mamies de 500 ans c'est ça ?
Plusieurs passages sont là pour te tuer quand tu ne connais pas. Les bancs piégés, la juge qui peut te tuer après sa mort avec l'explosion... C'est purement artificiel comme difficulté.
Ouais enfin ça, y'en a 3 à tout casser des pièges comme ça dans le jeu, on est pas sur de la putasserie de très haute volée, surtout qu'à part la Dernière Juge il me semble, aucun de ces pièges n'est une mort immédiate. Et la Dernière Juge j'ai presque envie de dire que c'est du Darwin Award, l'explosion est quand même bien téléphonée.
Le 31 octobre 2025 à 22:18:25 :
Ouais enfin ça, y'en a 3 à tout casser des pièges comme ça dans le jeu, on est pas sur de la putasserie de très haute volée, surtout qu'à part la Dernière Juge il me semble, aucun de ces pièges n'est une mort immédiate. Et la Dernière Juge j'ai presque envie de dire que c'est du Darwin Award, l'explosion est quand même bien téléphonée.
Juste le banc dans la zone des fourmis et le juge qui peuvent être mortelle 
Surtout le juge qui fait du 3 masque par explosion mais ça va ont a le temps de voir venir l'explosion 
Le 01 novembre 2025 à 11:05:57 :
Le 31 octobre 2025 à 22:24:21 :
Surtout le juge qui fait du 3 masque par explosion mais ça va ont a le temps de voir venir l'explosion![]()
Ton fantasme pour les enfants me laisse a penser que t'es pédophile
Spammer des stickers d'enfants sans arrêt
![]()
Tu es vraiment tomber bien bas pour t'abaisser à des attaques personnelle aussi pitoyable 
Le 01 novembre 2025 à 11:14:14 :
Le 01 novembre 2025 à 11:05:57 :
Le 31 octobre 2025 à 22:24:21 :
Surtout le juge qui fait du 3 masque par explosion mais ça va ont a le temps de voir venir l'explosion![]()
Ton fantasme pour les enfants me laisse a penser que t'es pédophile
Spammer des stickers d'enfants sans arrêt
![]()
Tu es vraiment tomber bien bas pour t'abaisser à des attaques personnelle aussi pitoyable
![]()
Tu changes de stickers ![]()
Comme par hasard ![]()
[09:52:53] <SuperFrig0>
bon, par où commencer ?Le jeu te fait débuter avec un emblème épouvantable pour les pogos, avant de mettre sur ton chemin la fameuse zone des fleures rouges, la majorité des joueurs ont en bavés pour passer cette zone avec le pogo en diagonale de base.
Pas plus dur que n'importe quel die and retry et c'est une zone optionnelle. Personnellement je n'ai pas eu de problème particulier avec ce pogo. Moins évident que celui du vagabond, mais pas de quoi fustiger le jeu pour sa difficulté. Sachant que les autres emblèmes se débloquent très vite.
Plusieurs boss sont durs uniquement à cause des invocs, volpeste enragé en est le parfait exemple avec les invocs qui bouche les lignes de vue quand on tente d'éviter le boss
C'est un boss optionnel. C'est comme si les joueurs d'Elden ring plombaient le jeu parce que Malenia est trop puissante. Ça n'a aucun sens. C'est même super de proposer à certains joueurs qui le souhaitent un challenge supplémentaire.
le -2 de dommage juste en étant en contact avec le boss, c'est juste gratuit, cet aspect rend le jeu bien plus dur qu'Hollow Knight au passage.
Ça oblige à être vigilant sur ses moves, mais le gameplay est irréprochable. La précision d'Hornet est aux petits oignons. C'est même un gros point positif du jeu. Encore une fois pas d'accord pour parler d'une difficulté mal calibrée.
La courbe de progression est flinguée : quand tu levels up ton arme, la vie des monstres et des boss augmente aussi. Vraiment un truc d'enfoiré.
Comme tous les jeux. C'est dur, tu lvl up, c'est facile, les ennemis lvl up, c'est plus dur, et ainsi de suite. On sent au contraire vraiment la courbe de progression.
2 fois dans le jeu. On est loin d'un I wanna be the guy.
Pour le combat de fin, si tu tentes de rentrer dans l'arène en ayant que des masques bleus, la zone reset ce point et tu commences avec uniquement des masques blancs. Tu dois t'injecter la seringue en plein combat, juste pour faire chier.
Si on peut limiter le cheese pour le boss ultime, pq pas.
La portée d'Hornet au passage est ridicule au possible, il faut coller les mobs pour les atteindre, la grande griffe finit par enfin pallier cette faiblesse mais ont l'obtient vraiment tardivement pour le coup.
Ça oblige à exploiter son moveset. Dash hit, dash hit vers le haut, harpon, outils...
Bien évidemment, ce dernier point devient encore plus chiant dans un jeu où une grosse partie du bestiaire vole dans tous les sens, recule quand tu tentes de les latter, voir des fois vole très haut... Et si jamais le mob t'effleure, tu perds de la vie. Génial.
Idem. Rien de mal calibré.
La tour de Corail qui oblige à refaire les 3 premières arènes quand tu arrives pas à les gérer d'une traite, c'était bien pupute aussi.
Seul 3 arènes de suite. On peut se heal entre deux grâce aux insectes qui filent de la soie. Non c'était super aussi ce moment. Pas de difficulté abusée.
Il n'est pas rare aussi que le combat devienne illisible si tu balances des outils (ou juste à cause du décor, encore une fois le boss de fin : boss tout en noir, sol en noir, filament en oir, attaque en noir, fond gris et foncé...)
Je n'ai jamais cheese un boss avec architecte alors je ne sais pas de quoi tu parles.
Voilà, tu voulais des exemples, y'en a plein.
D'accord avec aucun. Ça ressemble à une mauvaise gestion/compréhension du gameplay. Et non pas à des problèmes inhérents à une difficulté injuste, mal calibrée, abusée ou ce que tu veux.
Il faut pas qu'il fasse de shoot them up ![]()
Le 02 novembre 2025 à 18:27:32 :
c'est t'es outils à toi comment ils peuvent gêner ton champ de vision tu en balance 4 pas 70Il faut pas qu'il fasse de shoot them up
![]()
C'est ce que je me suis dit sinon il va faire une crise d'épilepsie 
Le 02 novembre 2025 à 20:05:57 :
Le 02 novembre 2025 à 18:27:32 :
c'est t'es outils à toi comment ils peuvent gêner ton champ de vision tu en balance 4 pas 70Il faut pas qu'il fasse de shoot them up
![]()
C'est ce que je me suis dit sinon il va faire une crise d'épilepsie
![]()
Oui ça risque d'être compliqué!
Ce qu'il ne faut pas lire sérieux... ![]()
ben oui, quand tu essayes de repérer ce qu'il se passe et que tu as 4 abeilles mécaniques qui restent dans leur coin, par moment ça rend l'ensemble bordélique.
Typiquement la tour de corail, c'est un gros bordel : hornet est en rouge, le sol et les plateformes et murs sont en rouge, les mobs sont en rouge, ils explosent en particules… Dans un jeu où il faut prendre une décision en une demi-seconde, l'ensemble rend le bordel illisible par moment.
Le 03 novembre 2025 à 11:41:11 :
ben oui, quand tu essayes de repérer ce qu'il se passe et que tu as 4 abeilles mécaniques qui restent dans leur coin, par moment ça rend l'ensemble bordélique.Typiquement la tour de corail, c'est un gros bordel : hornet est en rouge, le sol et les plateformes et murs sont en rouge, les mobs sont en rouge, ils explosent en particules… Dans un jeu où il faut prendre une décision en une demi-seconde, l'ensemble rend le bordel illisible par moment.