CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight : Silksong
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous le reniflez ce mois d’avril ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
locust91 locust91
MP
Niveau 23
10 avril 2024 à 20:16:58

Ben vu, SI J'AI BIEN COMPRIS, que Matt Griffin avait dit qu'ils communiqueront directement quand ils seront prêts, ils peuvent le faire n'importe quand, pas forcément durant la comm' d'un constructeur. On n' jamais été aussi près. Mais cette année putainnnnnnn

locust91 locust91
MP
Niveau 23
10 avril 2024 à 20:17:45

Ben vu, SI J'AI BIEN COMPRIS, que Matt Griffin avait dit qu'ils communiqueront directement quand ils seront prêts, ils peuvent le faire n'importe quand, pas forcément durant la comm' d'un constructeur. On n' jamais été aussi près. Mais cette année putainnnnnnn

locust91 locust91
MP
Niveau 23
10 avril 2024 à 20:18:25

Oups désolé du double post

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 60
10 avril 2024 à 20:50:06

Le chèque de MS pour annoncer Silksong n'est pas impossible, compris dans le contrat qui leur permet de sortir le jeu sur le game pass.
Mais effectivement ils peuvent faire une annonce n'importe quand, hors event. :(
Parce que le "faux E3" c'est dans 2 mois quand même, j'ai vu qu'ils allaient parler de Gears 6 a priori, et maintenant avec bethesda et activision ils ont de la matière surtout quand Sony n'annonce plus rien.

Bingsu Bingsu
MP
Niveau 9
10 avril 2024 à 22:00:24

sony aura surement une conf / state of play entre mai et juin pour le reste de l'année.

Hewi Hewi
MP
Niveau 31
10 avril 2024 à 22:20:40

Je met un billet sur le Summer Game Fest.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 35
10 avril 2024 à 23:58:54

Je me demanderais toujours pourquoi TeamCherry à répondu "Oui" à Microsoft en 2022 quand ces derniers leur ont demandé "Est ce que vous comptez sortir le jeu dans les 12 prochains mois (de juin 2022 à juin 2023) ?"

Parce que ces mecs là nous disent qu'ils ont horreur de faire des promesses. Des prédictions. Ils parleront quand ils seront certains d'assumer une date de sortie. Un bon état d'esprit, on en peut plus des délais et des reports.
Mais là, ils acquiescent devant Microsoft. Etrange.

Encore plus étrange, le fait qu'on soit maintenant en avril 2024.. c'est à dire en plein dans la période où Silksong était censé sortir l'année dernière.

Je sais pas s'ils ont répondu "Oui" à microsoft c'est qu'ils étaient assez sereins et que le jeu était presque bouclé. Même malgré le report on aurait pu penser à une sortie 2ème période de 2023 dans ce cas. Mais non. Janvier/février/mars 2024 dans ce cas ? Non toujours pas.

Pour rappel, Leth disait en aout 2023 se lancer dans un "playthrough" du jeu :rire:

Si y a vraiment rien fin de ce mois, mai et juin c'est chaud bordel :rire:
Qu'est ce qu'il se passe avec ce foutu jeu ? J'pense qu'on est pas prêt pour le résultat final.

Les sources de ce que j'avance proviennent d'une interview de Leth en aout 2023 : https://www.youtube.com/watch?v=pDSVnMEV3K8

[romain-59] [romain-59]
MP
Niveau 24
11 avril 2024 à 08:24:49

Une sortie avril 2025 à ce rythme mais sérieusement ils pourraient communiquer officiellement et ne pas passer par leth qui disait le sortir 1er semestre 2023…

Ils auraient déjà moins de pression des fans acharnés qui spamment silksong à chaque évent . Je sais même pas si team cherry ne vont pas stopper après silksong mais malheureusement ils s'aident pas non plus à pas communiquer et shadow drop des trailer sans fenêtre de sortie

Pseudo supprimé
Niveau 12
11 avril 2024 à 10:07:05

Leth aussi pénible soit-il c'est la voix de communication officielle de Cherry.
Si on fait la liste de toutes les info qu'on a eu depuis le début de l'année on est quand même très loin du silence assourdissant de mai-décembre 2023.

Le jeu vient d'être rated, ça arrive, encore un peu de patience on est au bout.

cmoilatruite cmoilatruite
MP
Niveau 1
11 avril 2024 à 10:48:40

on est au bout.

On dit ça tout les ans

Pseudo supprimé
Niveau 12
11 avril 2024 à 12:05:08

Cette fois c'est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

air-dex air-dex
MP
Niveau 22
16 avril 2024 à 00:26:46

Triple-i sans Silksong. Prévisible. Prochaine opportunité sérieuse : la conférence estivale de Microsoft.

Le 09 avril 2024 à 08:40:37 :
C'est énorme 3 millions pour un premier jeu d'un petit studio indépendant sans éditeur. En plus c'était y a 5 ans et le gamepass est venu foutre en l'air les stats !

Steam Spy estime à plus de 10 millions les seules ventes Steam de Hollow Knight : https://steamspy.com/app/367520

Ça me parait beaucoup pour le seul Steam, car ça ferait du 15-20 millions toutes plateformes confondues (Steam, GOG, Switch, PlayStation et Xbox) ce qui est absolument colossal. En comparaison, Dead Cells a officiellement dépassé la barre des 10 millions toutes plateformes confondues en Juin 2023, presque 5 ans après sa sortie. La version mobile y est pour beaucoup dans le cas de DC, or HK n'a ni version iOS ni version Android.

PS : HK est aussi disponible chez Humble Bundle, mais HB donne des clés Steam donc ça compte comme des ventes Steam.

Le 11 avril 2024 à 08:24:49 :
Une sortie avril 2025 à ce rythme mais sérieusement ils pourraient communiquer officiellement et ne pas passer par leth qui disait le sortir 1er semestre 2023…

Ils auraient déjà moins de pression des fans acharnés qui spamment silksong à chaque évent . Je sais même pas si team cherry ne vont pas stopper après silksong mais malheureusement ils s'aident pas non plus à pas communiquer et shadow drop des trailer sans fenêtre de sortie

La pression ils l'auraient moins s'ils avaient mieux communiqué depuis début 2020, ou pourquoi on les embête plus avec Silksong que Nintendo avec Metroid Prime 4 (qui n'a plus donné de nouvelles officielles depuis avant l'annonce initiale de Silksong, soit dit en passant). :-))) On ne refera pas le débat une énième fois.

Je ne serais pas étonné non plus que Team Cherry veuille arrêter après Silksong, en mode "ça a été trop de pression, voici votre Silksong de m*rde et maintenant foutez-nous la paix !". Mais comme dit c'est leur faute ils n'avaient qu'à pas se murer dans le silence depuis 4 ans.

Message édité le 16 avril 2024 à 00:31:17 par air-dex
cabalarial01 cabalarial01
MP
Niveau 8
16 avril 2024 à 08:08:50

Pourquoi vous dites qu'ils ont la pression ?

Pseudo supprimé
Niveau 12
16 avril 2024 à 11:06:05

https://twitter.com/griffinmatta/status/1779972164575257019

S'il y a bien un truc qu'on ne peut pas nier c'est que Leth est mille fois plus bavard que l'année dernière :hap:

J'espère que les journalistes auront quedalle en avance, zéro spoil comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478660114-hoopstick.png

JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 9
16 avril 2024 à 11:53:25

En général, tu tweet à la fin du développement, pas pendant, et c'est valable pour tous les studios qui n'ont pas de Community manager. Perso, c'est bon signe quand çà communique pas car je sais qu'ils bossent sur le jeu, et qu'ils n'ont pas le temps de communiquer. Clairement, comme c'est un des jeux les plus attendu, ils ont comme même la pression. Ils sont attendu par la communauté de HK. Et le fait également de tweeter, ca permet de détendre un peu la pression entre les développeurs et la communauté (Et là c'est reparti pour un tour de hype).

[R3NARD] [R3NARD]
MP
Niveau 26
16 avril 2024 à 12:35:58

Annonce en mai, sortie en juin. :oui:

Bingsu Bingsu
MP
Niveau 9
16 avril 2024 à 15:20:28

Indiworld demain pour Nintendo ! :hap:
Alors peut être.

Amaterasu111 Amaterasu111
MP
Niveau 9
16 avril 2024 à 15:26:26

Yeeeees en avant la déception!!!! :noel:

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 35
16 avril 2024 à 15:29:02

Le 16 avril 2024 à 11:06:05 :
https://twitter.com/griffinmatta/status/1779972164575257019

S'il y a bien un truc qu'on ne peut pas nier c'est que Leth est mille fois plus bavard que l'année dernière :hap:

J'espère que les journalistes auront quedalle en avance, zéro spoil comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478660114-hoopstick.png

Après les journalistes sont sous contrat ils peuvent rien dévoiler hein (jusqu'à une certaine date où ils peuvent lâcher leur test)

A voir quelle méthode vont choisir TeamCherry, donner le jeu en avance pour des tests ou alors le livrer à tout le monde en même temps

Après s'ils sont ultra confiants ils vont surement choisir la 1ere option pour récolter une bonne critique. Le truc c'est que le jeu est probablement énorme et donc ultra long, avec beaucoup de choses à voir, beaucoup d'annexes et même une "trame principale" longue donc y a moyen qu'ils le donnent pas mal de temps avant la sortie pour les médias jv

Message édité le 16 avril 2024 à 15:33:15 par Salamleskheys78
Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 35
16 avril 2024 à 15:32:31

Le 16 avril 2024 à 11:53:25 :
En général, tu tweet à la fin du développement, pas pendant, et c'est valable pour tous les studios qui n'ont pas de Community manager. Perso, c'est bon signe quand çà communique pas car je sais qu'ils bossent sur le jeu, et qu'ils n'ont pas le temps de communiquer. Clairement, comme c'est un des jeux les plus attendu, ils ont comme même la pression. Ils sont attendu par la communauté de HK. Et le fait également de tweeter, ca permet de détendre un peu la pression entre les développeurs et la communauté (Et là c'est reparti pour un tour de hype).

Ils communiquaient à mort pendant le développement d'HK, et ça a pas entaché la qualité du jeu

Chaque studios à son fonctionnement y a pas de bonne méthode c'est subjectif

Du coup quand tu vois qu'il y a plus aucune activité sur leur site depuis 4ans (2020) c'est un peu étrange car c'est un changement radical de fonctionnement
Ça veut pas dire qu'ils bossent pas, juste que ce changement interroge

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment