CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight : Silksong
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous le reniflez ce mois d’avril ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Amaterasu111 Amaterasu111
MP
Niveau 9
04 avril 2024 à 09:32:05

Enfin de la new !
Ça fait plaisir, on voit enfin le bout.
Je mettrais clairement un billet pour cette année.
On a jamais eu autant d’infos ces derniers temps que sur tout le développement du jeu. :hap:

Un petit ending trailer accompagnée de sa release date et on en parle plus ! :hap:

Mais je suis persuadé à 100% que dès lors où TC communiquera la release date, il y aura - d’un mois d’écart entre la sortie du jeu et l’info communiquée. :oui:

Bingsu Bingsu
MP
Niveau 9
04 avril 2024 à 11:36:59

Le 03 avril 2024 à 23:23:32 :
Salut la team
Concrètement qui peut s’avancer sur des détails à savoir : le jeu est il bouclé après ce classement ?

Pensez vous vraiment que de sortir un jeu tant attendu en juin / juillet soit une bonne idée ?

Je mettrai bien une pièce sur septembre !

Franchement au point ou le développement du jeu se trouve ( de mois sans news, des reports de sortie ) je ne pense pas qu'il vont repousser de 3 mois la sortie ( si il était possible de sortir en juin ) juste pour être en septembre parce que c'est mieux.
Silksong se vendra que ce soit à coté d'un gros jeu ou pas, et peut importe la date.

[R3NARD] [R3NARD]
MP
Niveau 26
04 avril 2024 à 13:57:13

Le DLC d’ER sort en juin. TLOU2 était sorti en juin 2020 aussi je crois. Des gros morceaux quand même.

En juin, ça reste envisageable comme date. :rouge:

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 35
04 avril 2024 à 19:59:33

XboxID (la branche de jeux indépendants que mettent en avant Xbox) à déclaré quelque chose d'intéressant sur leur youtube (espace communauté) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/4/1712253254-xboxid.png
Bon là rien de bien fou

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/4/1712253258-xboxid2.png
Mais c'est cette réponse aux commentaires... More news coming soon!

Ça me rappelle le fameux : That's exactly what we said. :mort:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/4/1712253523-capturexboxx.png

Allez cette fois c'est la bonne, à voir ce qu'ils entendent par "soon"..
MAIS ON GARDE ESPOIR BORDEL ALLEZ CA SENT BON

Amaterasu111 Amaterasu111
MP
Niveau 9
04 avril 2024 à 20:16:34

Je l’ai vu, j’allais la partager et j’ai eu la même réflexion que toi. Le prendre avec des pincettes… :hap:

locust91 locust91
MP
Niveau 23
04 avril 2024 à 20:33:49

Heu... Effectivement tout dépend de ce qu'on entend par "soon" parce que lors de la présentation en 2019 par Nintendo eux aussi disaient "soon" 🤣🤣🤣

Hewi Hewi
MP
Niveau 31
04 avril 2024 à 22:00:20

Je ne les crois plus, seul un tweet de TC aura de la valeur.

abono abono
MP
Niveau 19
04 avril 2024 à 22:03:31

Le 04 avril 2024 à 19:59:33 Salamleskheys78 a écrit :
XboxID (la branche de jeux indépendants que mettent en avant Xbox) à déclaré quelque chose d'intéressant sur leur youtube (espace communauté) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/4/1712253254-xboxid.png
Bon là rien de bien fou

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/4/1712253258-xboxid2.png
Mais c'est cette réponse aux commentaires... More news coming soon!

Ça me rappelle le fameux : That's exactly what we said. :mort:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/4/1712253523-capturexboxx.png

Allez cette fois c'est la bonne, à voir ce qu'ils entendent par "soon"..
MAIS ON GARDE ESPOIR BORDEL ALLEZ CA SENT BON

Je me demande toujours pourquoi c'est pas d'autres canaux que le compte twitter de team cherry qu'on va apprendre des nouvelles sur le jeu :hap:

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 35
04 avril 2024 à 22:27:10

Le 04 avril 2024 à 22:03:31 :

Le 04 avril 2024 à 19:59:33 Salamleskheys78 a écrit :
XboxID (la branche de jeux indépendants que mettent en avant Xbox) à déclaré quelque chose d'intéressant sur leur youtube (espace communauté) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/4/1712253254-xboxid.png
Bon là rien de bien fou

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/4/1712253258-xboxid2.png
Mais c'est cette réponse aux commentaires... More news coming soon!

Ça me rappelle le fameux : That's exactly what we said. :mort:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/4/1712253523-capturexboxx.png

Allez cette fois c'est la bonne, à voir ce qu'ils entendent par "soon"..
MAIS ON GARDE ESPOIR BORDEL ALLEZ CA SENT BON

Je me demande toujours pourquoi c'est pas d'autres canaux que le compte twitter de team cherry qu'on va apprendre des nouvelles sur le jeu :hap:

Ce serait trop simple voyons :hap:

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 35
04 avril 2024 à 22:39:05

Le commentaire d'ID@Xbox vient de disparaitre.. ils l'ont supprimé bordel :rire:

Seleako Seleako
MP
Niveau 33
05 avril 2024 à 00:20:39

Allez cette fois c'est la bonne, à voir ce qu'ils entendent par "soon"..
MAIS ON GARDE ESPOIR BORDEL ALLEZ CA SENT BON

Not ready pour les 10 prochains mois de silence https://www.noelshack.com/2024-14-5-1712269217-192905-full.png

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 35
05 avril 2024 à 00:34:46

Le 05 avril 2024 à 00:20:39 :

Allez cette fois c'est la bonne, à voir ce qu'ils entendent par "soon"..
MAIS ON GARDE ESPOIR BORDEL ALLEZ CA SENT BON

Not ready pour les 10 prochains mois de silence https://www.noelshack.com/2024-14-5-1712269217-192905-full.png

vraiment pas ready bordel

Pseudo supprimé
Niveau 12
05 avril 2024 à 01:16:58

Xbox nous l'ont trop souvent mise à l'envers pour les prendre au sérieux.
Par contre le fait qu'ils retirent le commentaire aussi vite... ça sent la bourde mais on sait pas dans quel sens.

Cas 1
"Fallait pas poster ça on est sous NDA crétin ! Supprime !!"

Cas 2
"Mais qu'as-tu fait ? Tu n'es pas au courant que la communauté Silksong est rempli de cas psychiatrique !? Ils vont nous retrouver, supprime vite !!"

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 35
05 avril 2024 à 01:49:12

Le 05 avril 2024 à 01:16:58 :
Xbox nous l'ont trop souvent mise à l'envers pour les prendre au sérieux.
Par contre le fait qu'ils retirent le commentaire aussi vite... ça sent la bourde mais on sait pas dans quel sens.

Cas 1
"Fallait pas poster ça on est sous NDA crétin ! Supprime !!"

Cas 2
"Mais qu'as-tu fait ? Tu n'es pas au courant que la communauté Silksong est rempli de cas psychiatrique !? Ils vont nous retrouver, supprime vite !!"

Cas 3

Y a absolument pas de "news coming soon" donc suppression du commentaire après l'engouement de fou furieux qui a suivi

Hewi Hewi
MP
Niveau 31
05 avril 2024 à 06:33:34

Le 04 avril 2024 à 22:39:05 :
Le commentaire d'ID@Xbox vient de disparaitre.. ils l'ont supprimé bordel :rire:

C’est ce que je disais, faut plus se fier à eux.

C’est très probablement le cas 3 comme mon VDD le dis.

Message édité le 05 avril 2024 à 06:34:46 par Hewi
Exidrew Exidrew
MP
Niveau 37
05 avril 2024 à 08:21:19

Pendant le Xbox showcase je crois qu’ils avaient mis aussi un commentaire du genre et tout le monde attendait Silksong du coup.

Xbox c’est juste des rats qui se servent de Silksong pour monter la hype chez eux c’est pas à prendre au sérieux

[R3NARD] [R3NARD]
MP
Niveau 26
05 avril 2024 à 15:33:17

Apparemment un mec dit de ne pas s’enflammer sur le fameux classement sur le classement ESRB :
https://x.com/SilkSherma/status/1759719035761987653?s=20

« Ne vous attendez pas à ce que le jeu sorte avant 6 mois minimum »

Ce à quoi Matthew Griffin aurait répondu : « L’ESRB n’est nécessaire que pour pour le lancement physique d’un jeu. »
https://x.com/griffinmatta/status/1762725940579147947?s=20

Qu’en pensez-vous ?

J’ai trouvé ces infos sur un Discord de Silksong.
Le jeu sortirait d’abord en demat puis en physique dans un second temps de toute façon.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 35
05 avril 2024 à 15:36:18

Le 05 avril 2024 à 08:21:19 :
Pendant le Xbox showcase je crois qu’ils avaient mis aussi un commentaire du genre et tout le monde attendait Silksong du coup.

Xbox c’est juste des rats qui se servent de Silksong pour monter la hype chez eux c’est pas à prendre au sérieux

Ben après ce commentaire à été posté sur la chaine youtube ID Xbox (branche des jeux indépendants) via l'onglet communauté genre c'est assez obscur

C'est pas le compte Xbox ou gamepass, c'est pas sur twitter non c'est dans l'espace communauté d'une chaine youtube de seconde zone

Si vraiment xbox cherchait le buzz y a twitter, y a même insta et surtout y a d'autres canaux qu'IDXbox. Surtout quand tu vois l'image posté d'Hornet de mauvaise qualité en 360p avec de vieilles insertions de logo et de phrase :rire:

Mais bon, comme c'est Silksong, ça fait automatiquement du bruit

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 35
05 avril 2024 à 15:55:55

Le 05 avril 2024 à 15:33:17 :
Apparemment un mec dit de ne pas s’enflammer sur le fameux classement sur le classement ESRB :
https://x.com/SilkSherma/status/1759719035761987653?s=20

« Ne vous attendez pas à ce que le jeu sorte avant 6 mois minimum »

Ce à quoi Matthew Griffin aurait répondu : « L’ESRB n’est nécessaire que pour pour le lancement physique d’un jeu. »
https://x.com/griffinmatta/status/1762725940579147947?s=20

Qu’en pensez-vous ?

J’ai trouvé ces infos sur un Discord de Silksong.
Le jeu sortirait d’abord en demat puis en physique dans un second temps de toute façon.

Ouais j'ai vu ça depuis un moment mais flemme car c'est assez technique mais bon c'est parti :

Effectivement les ratings (PEGI, ESRB, USK, le rating russe, bref tous les ratings des différents pays sur la page Xbox du jeu) sont en fait "générés" automatiquement par un organisme qui s'appelle IARC.
Pourquoi ? Car quand on se rend sur les sites de PEGI ou ESRB Silksong n'apparait pas lol

IARC te permet de sortir ton jeu en digital (donc steam, gog, eshop, playstation store, gamepass etc)
Tout ce qu'il te faut c'est répondre à un questionnaire et que le jeu en question possède des pages de magasin digitales.

Ensuite, il génère automatiquement les ratings pour les régions du monde.

Est ce une mauvaise nouvelle ? Un peu
Est ce que y a du bon là dedans ? Oui

- On sait que silksong avait déjà depuis pas mal de temps toutes ses pages de magasins des différentes plateformes SAUF Xbox. Elle a été crée (ou du moins publiée) récemment car TC en avait besoin pour la procédure de classification du jeu. Pourtant, le deal avec Xbox existe depuis 2022. Pourquoi faire cette page maintenant, 2 ans après ? :hap:

- Pourquoi s'engager dans la procédure de IARC maintenant et pas en 2019 ? 2020 ? 2021 ? Sachant que c'est juste un questionnaire t'as même pas besoin d'envoyer une copie du jeu ou même de finir le jeu. Et lors de ces années évoquées, Silksong avait déjà dès 2019 une page steam, une page eshop, une page gog etc. (Xbox et Playstation c'était pas prévu à la base au début)

- Ça parait logique que TeamCherry s'occupe du bordel administratif de sortie d'un jeu en fin de développement et quand ils sont certains de vouloir sortir le jeu. Ils sont une toute petite équipe y a pas à se rajouter une charge mentale et de travail supplémentaire pendant le dev. Là où les gros studios ont une branche carrément dédié à ça : à la préparation de sortie du jeu, aux ratings, aux normes et à tous ces critères nécessaires pour sortir un jeu dans la légalité. Donc ils peuvent faire ça pendant le dev. Alors que TC je les vois mal faire ça pendant.

- Que fait on du rating en corée du sud ? Car effectivement quand tu te rends sur les sites PEGI ou ESRB tu trouves pas Silksong. Mais sur le site de rating coréen Silksong apparait avec une date du 20 février. Etrange.
J'ai vu aussi récemment que le jeu avait été listé en Australie au 2 avril je crois. Mais les gens sont un peu moins certains de la véracité du bouzin. Surtout que la date laisse penser à un "canular" là où l'histoire du rating coréen c'est présent depuis le 20 février et la communauté Silksong l'a découvert seulement récemment. Si canular c'était, ça aurait émergé bien plus tôt.

- Le IARC laisse du coup penser que Silksong sortira dans un 1er temps en dématérialisé uniquement. Le tweet de Leth renforce cette idée. En vrai c'est une assez bonne nouvelle puisque un jeu only demat met moins de temps à sortir là où avec des copies physiques y a tout une organisation supplémentaire

Message édité le 05 avril 2024 à 15:57:26 par Salamleskheys78
[R3NARD] [R3NARD]
MP
Niveau 26
05 avril 2024 à 16:22:34

Le 05 avril 2024 à 15:55:55 :

Le 05 avril 2024 à 15:33:17 :
Apparemment un mec dit de ne pas s’enflammer sur le fameux classement sur le classement ESRB :
https://x.com/SilkSherma/status/1759719035761987653?s=20

« Ne vous attendez pas à ce que le jeu sorte avant 6 mois minimum »

Ce à quoi Matthew Griffin aurait répondu : « L’ESRB n’est nécessaire que pour pour le lancement physique d’un jeu. »
https://x.com/griffinmatta/status/1762725940579147947?s=20

Qu’en pensez-vous ?

J’ai trouvé ces infos sur un Discord de Silksong.
Le jeu sortirait d’abord en demat puis en physique dans un second temps de toute façon.

Ouais j'ai vu ça depuis un moment mais flemme car c'est assez technique mais bon c'est parti :

Effectivement les ratings (PEGI, ESRB, USK, le rating russe, bref tous les ratings des différents pays sur la page Xbox du jeu) sont en fait "générés" automatiquement par un organisme qui s'appelle IARC.
Pourquoi ? Car quand on se rend sur les sites de PEGI ou ESRB Silksong n'apparait pas lol

IARC te permet de sortir ton jeu en digital (donc steam, gog, eshop, playstation store, gamepass etc)
Tout ce qu'il te faut c'est répondre à un questionnaire et que le jeu en question possède des pages de magasin digitales.

Ensuite, il génère automatiquement les ratings pour les régions du monde.

Est ce une mauvaise nouvelle ? Un peu
Est ce que y a du bon là dedans ? Oui

- On sait que silksong avait déjà depuis pas mal de temps toutes ses pages de magasins des différentes plateformes SAUF Xbox. Elle a été crée (ou du moins publiée) récemment car TC en avait besoin pour la procédure de classification du jeu. Pourtant, le deal avec Xbox existe depuis 2022. Pourquoi faire cette page maintenant, 2 ans après ? :hap:

- Pourquoi s'engager dans la procédure de IARC maintenant et pas en 2019 ? 2020 ? 2021 ? Sachant que c'est juste un questionnaire t'as même pas besoin d'envoyer une copie du jeu ou même de finir le jeu. Et lors de ces années évoquées, Silksong avait déjà dès 2019 une page steam, une page eshop, une page gog etc. (Xbox et Playstation c'était pas prévu à la base au début)

- Ça parait logique que TeamCherry s'occupe du bordel administratif de sortie d'un jeu en fin de développement et quand ils sont certains de vouloir sortir le jeu. Ils sont une toute petite équipe y a pas à se rajouter une charge mentale et de travail supplémentaire pendant le dev. Là où les gros studios ont une branche carrément dédié à ça : à la préparation de sortie du jeu, aux ratings, aux normes et à tous ces critères nécessaires pour sortir un jeu dans la légalité. Donc ils peuvent faire ça pendant le dev. Alors que TC je les vois mal faire ça pendant.

- Que fait on du rating en corée du sud ? Car effectivement quand tu te rends sur les sites PEGI ou ESRB tu trouves pas Silksong. Mais sur le site de rating coréen Silksong apparait avec une date du 20 février. Etrange.
J'ai vu aussi récemment que le jeu avait été listé en Australie au 2 avril je crois. Mais les gens sont un peu moins certains de la véracité du bouzin. Surtout que la date laisse penser à un "canular" là où l'histoire du rating coréen c'est présent depuis le 20 février et la communauté Silksong l'a découvert seulement récemment. Si canular c'était, ça aurait émergé bien plus tôt.

- Le IARC laisse du coup penser que Silksong sortira dans un 1er temps en dématérialisé uniquement. Le tweet de Leth renforce cette idée. En vrai c'est une assez bonne nouvelle puisque un jeu only demat met moins de temps à sortir là où avec des copies physiques y a tout une organisation supplémentaire

Super intéressant, je connaissais rien de tout ça (et j’aurai oublié ça dans 2h :noel: ).

Mais si malgré tout ça, tu restes optimiste, alors moi aussi. :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment