CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight : Silksong
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 5 ans...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Amaterasu111 Amaterasu111
MP
Niveau 8
14 février 2024 à 23:51:01

Mais c’est vrai vous pensez? Ça me parait fake…
Sinon BORDEL DES INFOS!!!!!! :fou:

Hewi Hewi
MP
Niveau 29
15 février 2024 à 00:11:16

Wow…. On a donc dû finalement une News….

Hewi Hewi
MP
Niveau 29
15 février 2024 à 00:22:44

Bon après ça veut surtout dire aussi qu’il est pas près de sortir j’ai l’impression.
Peut être va t il nous dire ça chaque année pour couvrir le fait qu’il ce sont fait la malle avec l’argent ?

MisuzuGundo MisuzuGundo
MP
Niveau 40
15 février 2024 à 05:04:53

Le message est reel mais est-ce qu’on peut appeler ça une news ? C’est littéralement la même chose que ce qu’on a eu en mai avec moins d’info.

Toujours drôle de voir « we » alors que Leth est payé à ne poster qu’un message par an au passage :rire:

Quelle fraude ce gars !

Amaterasu111 Amaterasu111
MP
Niveau 8
15 février 2024 à 07:30:42

Ce jeu ne sortira jamais….
On dirait qu’il ne va même pas sortir cette année.
En plus ils communiquent pour les 5 ans, ça veut bien dire qu’ils sont conscients que tout le monde l’attend ce jeu.
5 ans bordel.
Et c’est pas fini!

Amaterasu111 Amaterasu111
MP
Niveau 8
15 février 2024 à 07:35:14

Je vous met aussi le post du mec qui demande des News avant la fameuse réponse de Leth :

«  We've been super patient, it's been 5 whole years since you announced Silksong. No blogposts, and all of the news has been from 3rd party sources. It's getting pretty ridiculous at this point especially when other indie developers have been transparent.
We aren't asking for the game, we just wanna know if your alive and if this freaking game is even coming out at this point!
Please don't take this as a sign that we know anything about game development, we don't know shit. That's not the point of this post. »
Ça équivaut à :

« Nous avons été super patients, cela fait 5 ans que vous avez annoncé Silksong. Pas d'articles de blog, et toutes les nouvelles proviennent de sources tierces. Cela devient assez ridicule à ce stade, surtout lorsque d'autres développeurs indépendants ont été transparents.

Nous ne demandons pas le jeu, nous voulons juste savoir si vous êtes en vie et si ce jeu flippant sort même à ce stade !

S'il vous plaît, ne prenez pas cela comme un signe que nous savons quoi que ce soit sur le développement de jeux, nous ne savons rien. Ce n'est pas le but de ce post. »

La réponse de Leth est vraiment en mode, prends l’info et TG. Aucune explication, c’est «  On bosse dessus, point à la ligne » :hum:

MisuzuGundo MisuzuGundo
MP
Niveau 40
15 février 2024 à 08:12:56

Je l’avais déjà dit dans un autre post mais pour moi Leth c’est vraiment lui la raison de cette communication désastreuse du jeu.

S’occuper en parallèle de celle de Crowsworn c’est déjà en soit une connerie tant les deux jeux se ressemblent. C’est comme si FromSoftware éditait Lies of P, ça n’a aucun sens de faire ça…

Il y avait facilement moyen de faire un blog post tous les 6 mois à partir du trailer de 2022 pour illustrer un peu plus le gameplay de Silksong avec :
- Les capacités avec la soie
- L'agilité d’Hornet
- Le système de heal qui a changé
- Chaque outils
- etc

Ca aurait fait un peu redite si on reste dans ce qu’on a déjà vu mais au moins ça spoil pas l’univers, les décors, les boss et c’est toujours mieux rien du tout.

« we work hard » donne juste l’impression que rien à avancé depuis mai et ça va forcément devenir un meme si on y a le droit une troisième fois à la suite :-(

MisuzuGundo MisuzuGundo
MP
Niveau 40
15 février 2024 à 08:14:03

Disons que la seule bonne nouvelle dans l’histoire c’est que l’année dernière pour les 4 ans on avait eu le droit à

superbloc superbloc
MP
Niveau 38
15 février 2024 à 11:12:57

Comme prévu il n'y avait pas de raisons de s'inquiéter. On a pas eu de news parce que ils sont toujours en travailler sur le jeu comme au mois de mai.

Road to 2027.

Hewi Hewi
MP
Niveau 29
15 février 2024 à 11:39:11

Il postera juste le même message ad vitam eternam jusqu’à que les gens se lassent et oublient le jeu.
Je veux dire, c’est le même message qu’il y’a presque 1 an, c’est limite plus préoccupant qu’autre chose pour moi ce message mais bon peu importe.

Message édité le 15 février 2024 à 11:42:33 par Hewi
Hewi Hewi
MP
Niveau 29
15 février 2024 à 11:46:42

Le fait est qu’il a en plus posté ça le 14 février, ça veut bien dire qu’il surveille le reddit/le discord et voit les gens qui deviennent complètement zinzins, alors pourquoi si peu d’informations ? Je trouve cela préoccupant.

https://www.reddit.com/r/Silksong/comments/1ar0uqm/why_leths_comment_didnt_make_you_feel_any_better/

Plutôt d’accord avec ce post reddit.

Message édité le 15 février 2024 à 11:47:31 par Hewi
superbloc superbloc
MP
Niveau 38
15 février 2024 à 13:21:13

Si il n'y a pas plus d'infos c'est qu'on est encore loin de la date de sortie.

Il faut attendre et c'est tant mieux si certains oublient le jeu, certains sont limites dépressif :rire:. Je ne vois pas de raisons de donner plus d'infos, on le sait qu'il travaille il faut les laisser tranquille et attendre, on le sait que le jeu est devenu plus ambitieux. Il aurait limite pas dû dire qu'il travaillait dur sur le jeu parce que les gens ne veulent pas de ça.
Savoir que le jeu est encore en dev, les joueurs s'en foutent ils veulent l'autre info, l'info de la date.

Message édité le 15 février 2024 à 13:21:25 par superbloc
superbloc superbloc
MP
Niveau 38
15 février 2024 à 13:22:53

Et pas d'accord avec le post Reddit qu'on peut debunk.
L'attente est longue c'est frustrant mais les gens sur Reddit racontent un peu n'importe quoi je trouve.

J'ai l'impression que les gens oublient, perso j'ai déjà fait des petits récaps mais c'est pénible de répéter les mêmes choses. Et le gars a 200 upvote.

Message édité le 15 février 2024 à 13:24:22 par superbloc
Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 33
15 février 2024 à 13:54:12

Le 15 février 2024 à 08:12:56 :
Je l’avais déjà dit dans un autre post mais pour moi Leth c’est vraiment lui la raison de cette communication désastreuse du jeu.

S’occuper en parallèle de celle de Crowsworn c’est déjà en soit une connerie tant les deux jeux se ressemblent. C’est comme si FromSoftware éditait Lies of P, ça n’a aucun sens de faire ça…

Il y avait facilement moyen de faire un blog post tous les 6 mois à partir du trailer de 2022 pour illustrer un peu plus le gameplay de Silksong avec :
- Les capacités avec la soie
- L'agilité d’Hornet
- Le système de heal qui a changé
- Chaque outils
- etc

Ca aurait fait un peu redite si on reste dans ce qu’on a déjà vu mais au moins ça spoil pas l’univers, les décors, les boss et c’est toujours mieux rien du tout.

« we work hard » donne juste l’impression que rien à avancé depuis mai et ça va forcément devenir un meme si on y a le droit une troisième fois à la suite :-(

Mais c'est pas Leth qui s'occupe des blog posts mdr
C'est les devs, Ari et William qui s'en occupent. Enfin, qui doivent s'en occuper.

En plus je me souviens d'une interview qui doit dater de 2021 où Leth expliquait justement qu'il poussait ces 2 zigotos à écrire des blog posts
On a vu le résultat bordel :fou:
Bon après on a eu un trailer en 2022

+ Marketing différent de communication encore une fois.

La bio de Leth : Marketing & Publishing for Hollow Knight: Silksong
@TeamCherryGames
and Crowsworn
@MongooseRodeo

Y a pas communication là dedans. Tu veux qu'il communique quoi à part les infos que TeamCherry lui donne. A savoir : on bosse encore.
Il s'occupe "juste" des relations avec les constructeurs genre xbox, il planifie une stratégie de vente mais bon.. quand le jeu n'est pas terminé il peut pas faire grand chose

MisuzuGundo MisuzuGundo
MP
Niveau 40
15 février 2024 à 16:25:34

Marketing excuse moi mais ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Définition de marketing prise au pif sur le net

Le marketing, également appelé mercatique en français, désigne l'ensemble des actions et techniques mises en œuvre pour étudier le marché, anticiper les besoins et les désirs des consommateurs, et élaborer des stratégies visant à promouvoir, vendre ou distribuer des produits ou des services.

Il englobe un ensemble d'activités qui visent à créer, communiquer, livrer et échanger de la valeur avec les clients, dans le but de satisfaire leurs besoins tout en atteignant les objectifs de l'entreprise. Le marketing inclut des aspects tels que la publicité, la promotion, la distribution, la recherche de marché, la segmentation de la clientèle, et la gestion de la relation client, entre autres. L'objectif principal du marketing est de créer une proposition de valeur unique et de développer des relations durables avec les clients.

Il fait pas ce qu’il faut pour que les deux autres zigotos lui filent suffisamment de matière pour qu’il puisse promouvoir le jeu efficacement ? C’est de sa responsabilité, c’est son échec.

Je comprends même pas qu’on essaye de prendre sa défense après ce fiasco.

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 57
15 février 2024 à 17:03:57

Au-delà de ça, on est à 6 ans de développement mine de rien, puisque ça a démarré début 2018 de mémoire non :question: Enfin, c'était estimé à ce moment-là, même s'il y a eu quelques màj sur HK (cross save ou je sais plus quoi) + le covid même si ça les a peu impactés apparemment.

C'est juste énorme, que les mecs prennent leur temps ou pas, je veux dire, ils ne partent pas de 0, c'est du délire. Ils n'ont pas changé de moteur je n'y crois pas. :(
Ça laisse penser une sortie sur toutes les plateformes, optimisée Steam Deck, cloud gaming, cross save, beaucoup de traductions et un jeu indétrônable en tant que meilleur metroidvania jusqu'en 2050. Ou jusqu'à ce qu'ils fassent HK3 :hap:

Voilà j'essaye de voir le côté positif de la chose. Sans toutefois défendre la com', le marketing et tout ce dont on a parlé des dizaines de fois ici. La remise en question est une qualité, à ne pas confondre avec le doute ou les incertitudes bien entendu.

superbloc superbloc
MP
Niveau 38
15 février 2024 à 18:34:34

Le 15 février 2024 à 16:25:34 :
Marketing excuse moi mais ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Définition de marketing prise au pif sur le net

Le marketing, également appelé mercatique en français, désigne l'ensemble des actions et techniques mises en œuvre pour étudier le marché, anticiper les besoins et les désirs des consommateurs, et élaborer des stratégies visant à promouvoir, vendre ou distribuer des produits ou des services.

Il englobe un ensemble d'activités qui visent à créer, communiquer, livrer et échanger de la valeur avec les clients, dans le but de satisfaire leurs besoins tout en atteignant les objectifs de l'entreprise. Le marketing inclut des aspects tels que la publicité, la promotion, la distribution, la recherche de marché, la segmentation de la clientèle, et la gestion de la relation client, entre autres. L'objectif principal du marketing est de créer une proposition de valeur unique et de développer des relations durables avec les clients.

Il fait pas ce qu’il faut pour que les deux autres zigotos lui filent suffisamment de matière pour qu’il puisse promouvoir le jeu efficacement ? C’est de sa responsabilité, c’est son échec.

Je comprends même pas qu’on essaye de prendre sa défense après ce fiasco.

On a eu beaucoup d'infos si on fait le cumule seulement c'est dilué dans le temps mais on nous a prévenu que cette fois ci il y aurait des infos sur le jeu au fur et et à mesure qu'on se rapproche de la sortie.

Ça se serait bête de balancer des infos alors que le jeu sort dans 1 an et laisser croire que le jeu va sortir dans 2-3 mois.

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 50
15 février 2024 à 18:35:01

Si il devait sortir cette année je sais même pas si il serai le meilleur du genre en 2024 :hap:

Crowsworn j'ai bien dosé la démo et il est très solide, la DA n'est pas aussi marquante que HK mais pour ce qui est du plaisir de l'exploration, des combats, les énigmes et les secret caché je le trouve équivalent à HK
(Reste à voir le level design si il est aussi cohérent et bon que HK)

Nine sols c'est un immense coup de cœur, bon il est sans doute moins metroidvania et plus plateformer aventure mais au niveau de l'ambiance générale, du gameplay et des combats je le trouve bien au dessus de HK

PoP j'ai pas fais mais il paraît qu'il est super

Bo revient souvent aussi dans les débat, il fait parti du conseil 4 des metroidvania attendu avec Crowsworn/nine sols/ silksong mais j'ai l'impression qu'il est un cran en dessous des autres quand même :(

Après ça reste les goûts et les couleurs :hap:

superbloc superbloc
MP
Niveau 38
15 février 2024 à 18:37:41

Le 15 février 2024 à 18:35:01 :
Si il devait sortir cette année je sais même pas si il serai le meilleur du genre en 2024 :hap:

Crowsworn j'ai bien dosé la démo et il est très solide, la DA n'est pas aussi marquante que HK mais pour ce qui est du plaisir de l'exploration, des combats, les énigmes et les secret caché je le trouve équivalent à HK
(Reste à voir le level design si il est aussi cohérent et bon que HK)

Nine sols c'est un immense coup de cœur, bon il est sans doute moins metroidvania et plus plateformer aventure mais au niveau de l'ambiance générale, du gameplay et des combats je le trouve bien au dessus de HK

PoP j'ai pas fais mais il paraît qu'il est super

Bo revient souvent aussi dans les débat, il fait parti du conseil 4 des metroidvania attendu avec Crowsworn/nine sols/ silksong mais j'ai l'impression qu'il est un cran en dessous des autres quand même :(

Après ça reste les goûts et les couleurs :hap:

Raison de plus pour oublier Silksong pour certains :hap: ... Voilà un jeu ambitieux avec beaucoup d'infos et de blogpost. Je suis hype par Crowsworn.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 33
15 février 2024 à 21:02:14

Le 15 février 2024 à 16:25:34 :
Marketing excuse moi mais ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Définition de marketing prise au pif sur le net

Le marketing, également appelé mercatique en français, désigne l'ensemble des actions et techniques mises en œuvre pour étudier le marché, anticiper les besoins et les désirs des consommateurs, et élaborer des stratégies visant à promouvoir, vendre ou distribuer des produits ou des services.

Il englobe un ensemble d'activités qui visent à créer, communiquer, livrer et échanger de la valeur avec les clients, dans le but de satisfaire leurs besoins tout en atteignant les objectifs de l'entreprise. Le marketing inclut des aspects tels que la publicité, la promotion, la distribution, la recherche de marché, la segmentation de la clientèle, et la gestion de la relation client, entre autres. L'objectif principal du marketing est de créer une proposition de valeur unique et de développer des relations durables avec les clients.

Il fait pas ce qu’il faut pour que les deux autres zigotos lui filent suffisamment de matière pour qu’il puisse promouvoir le jeu efficacement ? C’est de sa responsabilité, c’est son échec.

Je comprends même pas qu’on essaye de prendre sa défense après ce fiasco.

Mais tu peux t'attaquer de manière virulente à Leth si tu veux, j'te dis juste que c'est en grande partie injustifié. A vouloir absolument trouver un responsable ça t'aveugle dans les véritables raisons de notre douloureuse attente. Les raisons : ils bossent sur le jeu et ne veulent pas en montrer davantage ce qui est totalement compréhensible quand tu crées un metroidvania qui est un genre qui repose beaucoup sur l'exploration, la découverte et la surprise.
En plus de ça, comme le souligne le VDD superbloc, on a ENORMEMENT d'infos sur le jeu. Alors oui dis comme ça ça semble facile voir douloureux mais si tu fais le cumul de tout on a plein d'infos sur le monde, le gameplay, les personnages, des screens de partout, 2 trailers, 2 musiques (bonebottom et lace), une démo en 2019, un gros visuel sur des ennemis et sur des boss fin... Franchement j'ai pas envie d'en voir plus de la matière on en a c'est juste qu'elle est diluée.

Impression d'être l'avocat de Leth mdr, mais en plus de l'exemple de l'interview où il disait aux devs de poster davantage de blog posts, y a aussi l'exemple des énigmes sur le discord Silksong. Le mec a quand même organisé tout un événement en 2021 jcrois (ptete 2020) qui reposait sur un système d'énigmes. Et quand la commu trouvait il balancait des nouveaux screens etc.
Fin vraiment le mec s'est rendu compte de la douleur qui habitait les fans et s'est fait chier à créer et à organiser un event pour nous. Il a demandé de la matière à TeamCherry (screens, infos, personnages etc).
Il a dû quémander auprès de TeamCherry :rire:

Si TC veulent plus rien montrer (ce qui est totalement compréhensible), il fait quoi Leth ?
Il peut faire quoi de plus ? A part nous informer de la situation : "ils bossent encore sur le jeu." Ou encore "Oui le jeu devait sortir 1ere moitié 2023 mais TC en a finalement décidé autrement".

Message édité le 15 février 2024 à 21:03:46 par Salamleskheys78
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment