CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight : Silksong
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos prédictions + récaps des maigres indices de développement

Sondage
Sondage fermé
Silksong arrive quand selon vous ?
2 %
Juste après l'E3
9 %
Cet été
14 %
Septembre/Octobre
23 %
Fin d'année 2021
14 %
Première moitié d'année 2022
9 %
Deuxième moitié d'année 2022
30 %
Jamais
44 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
10 juin 2021 à 03:08:20

Bon c'est un peu l'ennui par ici.. je veux avoir vos avis :cool:

En vrai de vrai vous voyez le jeu débarquer quand ? Sachant :

- que Silksong est en développement bien avant son reveal (Février 2019). Ils bossent dessus depuis 2018.

- que Team Cherry a déclaré que Silksong ne sortira que lorsqu'il aura atteint la qualité d'Hollow Knight

- qu'ils ont déclaré en novembre 2020 (le site comptabilise 6 mois mdr) ceci : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623284490-capturehkss.png (Ils s'excusent pour le manque d'infos, que c'était pas prévu mais qu'ils étaient tellement concentrés à finir Silksong qu'ils n'ont pas trouvé le temps pour communiquer :hap:)

- qu'il est débile de comparer le temps de développement d'HK et de Silksong entre eux... pour plusieurs raisons : Team Cherry n'ont pas la même expérience aujourd'hui par rapport à l'époque, ils ont appris de leurs erreurs, très probablement gagné en efficacité/rapidité de création/développement, embauché un codeur (Jack Vine), plus de moyens financiers... bref que le contexte est différent.

- qu'ils ont pris des vacances début Mars (Interview de Leth https://www.youtube.com/watch?v=-7NgnKRJRBE)

- que Leth les voyait bien faire appel à l'équipe qui doit les aider pour le portage Switch très bientôt (https://www.youtube.com/watch?v=-7NgnKRJRBE)

- que leur objectif initial de sortie étaient l'année 2020 (interview de Leth toujours)

- qu'ils sont très occupés, et qu'ils nous demandent de nous faire confiance à propos de la date de sortie : ils essayent de sortir le jeu le plus tôt possible dès qu'il est prêt. (Leth interview toujours)

- que Leth les encourage à faire plus de blog post (bon apparemment ils en ont rien a foutre :rire: puisque le dernier date de fin 2019). (Même si personnellement je pense qu'ils n'ont plus rien a nous dire à propos du jeu. + d'infos seraient du spoil).

- qu'ils nous ont promis de parler de la date de sortie dès qu'ils seront sur de pouvoir l'atteindre.

ps : pour rappel les propos de Leth dans l'interview datent d'il y un peu plus d'1 mois.

À vos votes !

Amaterasu111 Amaterasu111
MP
Niveau 8
10 juin 2021 à 09:39:54

C’est du propre. :ouch2:

Kadwack Kadwack
MP
Niveau 9
10 juin 2021 à 11:42:04

Je vois bien une sortie cet été perso, ca reste un peu utopique même, mais mon corps est prêt depuis que j’ai enfin torché les 112% d’HK + Panthéon d’Hallownest.

Je m’étais juré de ne pas commencer Silksong tant que ce n’était pas terminé :cool:

raskolnikov__ raskolnikov__
MP
Niveau 7
10 juin 2021 à 12:53:39

Franchement j’en sais trop rien, mon optimisme a été douché ces derniers temps :nah:
Je dirais du coup soit cet automne soit fin d’année, mais j’avoue que je suis bien dégouté

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
10 juin 2021 à 16:16:10

Le 10 juin 2021 à 09:39:54 :
C’est du propre. :ouch2:

merci :cool:

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
10 juin 2021 à 16:19:53

Le 10 juin 2021 à 11:42:04 :
Je vois bien une sortie cet été perso, ca reste un peu utopique même, mais mon corps est prêt depuis que j’ai enfin torché les 112% d’HK + Panthéon d’Hallownest.

Je m’étais juré de ne pas commencer Silksong tant que ce n’était pas terminé :cool:

Franchement c'est pas impossible du tout. "utopique" c'est un peu fort, je dirai plutôt "optimiste" :ok:

Perso j'imagine bien une sortie à la rentrée (Septembre/Octobre) mais des news cet été.

Xenosso Xenosso
MP
Niveau 6
10 juin 2021 à 21:25:23

et pourquoi pas annoncé avec le lancement de la nouvelle switch ? ;)

Hewi Hewi
MP
Niveau 28
11 juin 2021 à 07:23:50

Elden ring qui a une date de sortie, moi qui pensait que ce jeu n’existait pas tout comme silksong, ça laisse un espoir :)

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 55
11 juin 2021 à 12:08:01

En fait l'argument de la Switch Pro tient plus qu'on ne le pense.
Parce que le lancement d'une console version "pro" doit aussi s'accompagner de jeux.

Or, on sait qu'il s'agit d'une exclu tempo (hors PC) qui va quand même pas mal se vendre. Oui il y aura quelques licences Nintendo aussi mais peut-être que dans les négociations TC/BigN on a une clause de ce genre... Et Nintendo mettra un gros coup d'accélérateur marketing sur Silksong le moment venu. :ok:

Le silence pourrait alors être partiellement expliqué... difficile d'annoncer une date ou de distiller des infos quand la sortie de ton produit certes très attendu (+ qu'une niche d'après moi mais on en a un peu débattu déjà) se fait VRAIMENT ATTENDRE mais qu'elle est calée sur une console nextgen dont on ne sait pas grande chose encore :ok:

Voilà. Pour moi "tout colle" :(

Xenosso Xenosso
MP
Niveau 6
11 juin 2021 à 12:36:13

Oui et il y a d'autres jeux indes qui n'ont pas encore trouvé de date de sortie donc à mon avis on aura des nouvelles pendant ou après l'E3 ;)

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
12 juin 2021 à 01:59:04

Franchement je le vois pas arrivé avec la Swich Pro. Enfin si Silksong arrive (approximativement) au même moment ce sera involontaire.

Genre Nintendo ont tellement de jeux pour vendre la Swich Pro.. Zelda BOTW2, Metroid Prime 4, un nouveau Mario... ils ont pas besoin de démarcher un studio indé de 3 personnes perdus au fin fond de l'Australie.

Surtout que Leth (dans son interview) a dit qu'il n'y avait aucun contrat entre eux. Genre TC ont priorisé Silksong sur Switch juste pcq HK sur console c'est le mieux vendu sur cette dernière... choix logique donc. Limite il s'est plus vendu sur Switch que sur PC je crois, bref un gros carton.

Genre pour Silksong c'est TC qui sont venu vers Nintendo pour dire "eh on vous choisi en priorité". C'pas Nintendo qui est venu vers TC en disant "omg svp sortez Silksong d'abord sur Switch".

Après j'suis pas naif hein, je suis certain que Nintendo est au courant de la hype autour de Silksong !! Mais je les vois mal envoyé une switch pro a Team Cherry :rire:

Sans parler du fait que Silksong n'est pas un jeu gourmand.. genre il sera aussi bien fluide sur Switch "normal" que sur Switch pro. Donc pas de quoi mettre en avant la console (à part l'écran de meilleur qualité).

Genre ceux qui ont déjà une switch et qui attendent Silksong vont pas débourser 350/400Euros + Silksong alors qu'ils peuvent juste acheter le jeu :hap: (sauf une minorité).

Donc oui c'est un jeu qui a de la hype a mort, mais je vois pas en quoi il serai mieux sur cette new console sachant qu'il tourne très bien/tournera très bien sur Swich normal. Là ou un BOTW 2 on va nous vendre un meilleur framerate, meilleur distance d'affichage bref..

Et pour ce long silence de Team Cherry cher VDD H0rnett, je pense que (malheureusement) c'est juste du au fait qu'ils sont méga perfectionnistes, qu'ils sont que 3 (donc énorme taf) et qu'ils n'ont plus rien a nous dire à propos du jeu. C'pour ca qu'ils font plus de blog post. Ils sont conscients que leur prochaine news doit être et va être cette foutue date de sortie.

Dsl pour la pavé, ce n'est que mon avis ! Peace les amis et rassemblons nos forces dans cette longue attente qu'est Silksong :mort:

Message édité le 12 juin 2021 à 02:02:38 par Salamleskheys78
H0rnett H0rnett
MP
Niveau 55
12 juin 2021 à 13:42:02

Le 12 juin 2021 à 01:59:04 :
Franchement je le vois pas arrivé avec la Swich Pro. Enfin si Silksong arrive (approximativement) au même moment ce sera involontaire.

Genre Nintendo ont tellement de jeux pour vendre la Swich Pro.. Zelda BOTW2, Metroid Prime 4, un nouveau Mario... ils ont pas besoin de démarcher un studio indé de 3 personnes perdus au fin fond de l'Australie.

Surtout que Leth (dans son interview) a dit qu'il n'y avait aucun contrat entre eux. Genre TC ont priorisé Silksong sur Switch juste pcq HK sur console c'est le mieux vendu sur cette dernière... choix logique donc. Limite il s'est plus vendu sur Switch que sur PC je crois, bref un gros carton.

Genre pour Silksong c'est TC qui sont venu vers Nintendo pour dire "eh on vous choisi en priorité". C'pas Nintendo qui est venu vers TC en disant "omg svp sortez Silksong d'abord sur Switch".

Après j'suis pas naif hein, je suis certain que Nintendo est au courant de la hype autour de Silksong !! Mais je les vois mal envoyé une switch pro a Team Cherry :rire:

Sans parler du fait que Silksong n'est pas un jeu gourmand.. genre il sera aussi bien fluide sur Switch "normal" que sur Switch pro. Donc pas de quoi mettre en avant la console (à part l'écran de meilleur qualité).

Genre ceux qui ont déjà une switch et qui attendent Silksong vont pas débourser 350/400Euros + Silksong alors qu'ils peuvent juste acheter le jeu :hap: (sauf une minorité).

Donc oui c'est un jeu qui a de la hype a mort, mais je vois pas en quoi il serai mieux sur cette new console sachant qu'il tourne très bien/tournera très bien sur Swich normal. Là ou un BOTW 2 on va nous vendre un meilleur framerate, meilleur distance d'affichage bref..

Et pour ce long silence de Team Cherry cher VDD H0rnett, je pense que (malheureusement) c'est juste du au fait qu'ils sont méga perfectionnistes, qu'ils sont que 3 (donc énorme taf) et qu'ils n'ont plus rien a nous dire à propos du jeu. C'pour ca qu'ils font plus de blog post. Ils sont conscients que leur prochaine news doit être et va être cette foutue date de sortie.

Dsl pour la pavé, ce n'est que mon avis ! Peace les amis et rassemblons nos forces dans cette longue attente qu'est Silksong :mort:

Les 3 licences que tu cites ne sortiront pas en même temps, Nintendo y perdrait beaucoup trop. Et accompagner un BOTW2/Switch Pro de quelques licences indés "AA+", ça a tout son intérêt je pense dans ces conditions. Un Metroid arriverait un peu plus tard...

Ensuite je te rejoins totalement: a priori pas d'accord signé, Nintendo ne cale rien sur Silksong et vice versa.
Mais ça ferait quand même un coup de pub non négligeable pour TC si les 2 événements concordaient. HK n'aura pas besoin de la Switch Pro pour tourner correctement mais peut-être pourra-t-on bénéficier du 100-120Hz, pas négligeable sur ce genre de jeu et les joueurs pourront donc exploiter leur TV OLED/QLED :ok: Bon là on ne parle plus de "grand public" mais c'est peut-être calculé tout ça.
Parce que le fait est qu'on ne sait toujours rien. Absolument rien. Et que cette Switch Pro va finir par sortir, que Silksong doit être prêt sur PC mais pas sur Switch...

Mais ça reste de la pure spéculation. On essaye de trouver une logique dans tout ce... vide intersidéral auquel TC nous confronte. Edith Piaf ne croyait pas si bien dire en fait si vous me suivez. :rire:

Xenosso Xenosso
MP
Niveau 6
12 juin 2021 à 14:16:56

En tout cas, soyons prêts pour le direct et ce qui suivra, on verra bien.

K061021 K061021
MP
Niveau 44
12 juin 2021 à 15:28:27

Je suis assez pessimiste puisqu'il avait été annoncé que TC n'aurait rien à dire pour l'E3. Cela dit ça peut être un troll. La configuration était relativement similaire pour l'annonce de la sortie sur Switch en 2018

Rindo-Senpai Rindo-Senpai
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 16:14:00

Sortie août :)

Ailska Ailska
MP
Niveau 4
12 juin 2021 à 19:16:06

J’espère une sortie durant cet été mais je pense qu'on sera sur fin 2021 voir 2022, et j'espère sincèrement me tromper :banzai:

Message édité le 12 juin 2021 à 19:16:53 par Ailska
Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
13 juin 2021 à 02:07:41

Le 12 juin 2021 à 13:42:02 :

Le 12 juin 2021 à 01:59:04 :
Franchement je le vois pas arrivé avec la Swich Pro. Enfin si Silksong arrive (approximativement) au même moment ce sera involontaire.

Genre Nintendo ont tellement de jeux pour vendre la Swich Pro.. Zelda BOTW2, Metroid Prime 4, un nouveau Mario... ils ont pas besoin de démarcher un studio indé de 3 personnes perdus au fin fond de l'Australie.

Surtout que Leth (dans son interview) a dit qu'il n'y avait aucun contrat entre eux. Genre TC ont priorisé Silksong sur Switch juste pcq HK sur console c'est le mieux vendu sur cette dernière... choix logique donc. Limite il s'est plus vendu sur Switch que sur PC je crois, bref un gros carton.

Genre pour Silksong c'est TC qui sont venu vers Nintendo pour dire "eh on vous choisi en priorité". C'pas Nintendo qui est venu vers TC en disant "omg svp sortez Silksong d'abord sur Switch".

Après j'suis pas naif hein, je suis certain que Nintendo est au courant de la hype autour de Silksong !! Mais je les vois mal envoyé une switch pro a Team Cherry :rire:

Sans parler du fait que Silksong n'est pas un jeu gourmand.. genre il sera aussi bien fluide sur Switch "normal" que sur Switch pro. Donc pas de quoi mettre en avant la console (à part l'écran de meilleur qualité).

Genre ceux qui ont déjà une switch et qui attendent Silksong vont pas débourser 350/400Euros + Silksong alors qu'ils peuvent juste acheter le jeu :hap: (sauf une minorité).

Donc oui c'est un jeu qui a de la hype a mort, mais je vois pas en quoi il serai mieux sur cette new console sachant qu'il tourne très bien/tournera très bien sur Swich normal. Là ou un BOTW 2 on va nous vendre un meilleur framerate, meilleur distance d'affichage bref..

Et pour ce long silence de Team Cherry cher VDD H0rnett, je pense que (malheureusement) c'est juste du au fait qu'ils sont méga perfectionnistes, qu'ils sont que 3 (donc énorme taf) et qu'ils n'ont plus rien a nous dire à propos du jeu. C'pour ca qu'ils font plus de blog post. Ils sont conscients que leur prochaine news doit être et va être cette foutue date de sortie.

Dsl pour la pavé, ce n'est que mon avis ! Peace les amis et rassemblons nos forces dans cette longue attente qu'est Silksong :mort:

Les 3 licences que tu cites ne sortiront pas en même temps, Nintendo y perdrait beaucoup trop. Et accompagner un BOTW2/Switch Pro de quelques licences indés "AA+", ça a tout son intérêt je pense dans ces conditions. Un Metroid arriverait un peu plus tard...

Non mais bien sûr, je les vois pas annoncé tout d'un seul coup tqt !! Juste je voulais dire que Nintendo a ses munitions et n'a pas besoin d'aller les chercher ailleurs :ok:

Ensuite je te rejoins totalement: a priori pas d'accord signé, Nintendo ne cale rien sur Silksong et vice versa.
Mais ça ferait quand même un coup de pub non négligeable pour TC si les 2 événements concordaient.

Ah bah c'est sûr, mais Nintendo c'est pas trop le genre a faire des cadeaux :hap:

HK n'aura pas besoin de la Switch Pro pour tourner correctement mais peut-être pourra-t-on bénéficier du 100-120Hz, pas négligeable sur ce genre de jeu et les joueurs pourront donc exploiter leur TV OLED/QLED :ok: Bon là on ne parle plus de "grand public" mais c'est peut-être calculé tout ça.

Oui c'est ce que j'ai évoqué... l'écran serait de meilleur qualité. Mais ouais pas de quoi mettre grandement en valeur la Switch pro.

Parce que le fait est qu'on ne sait toujours rien. Absolument rien. Et que cette Switch Pro va finir par sortir, que Silksong doit être prêt sur PC mais pas sur Switch...

Mais ça reste de la pure spéculation. On essaye de trouver une logique dans tout ce... vide intersidéral auquel TC nous confronte. Edith Piaf ne croyait pas si bien dire en fait si vous me suivez. :rire:

Ahah tqt, j'aime entendre ces théories et j'espère qu'elle est vraie ! Silksong qui est (secrètement) retardé car est en dev sur cette new console pour être encore + resplendissant :bave:. Mais j'y crois pas du tout...

Oui le vide et le silence intersidéral de TC fait mal (même si on a eu Edge il y 6 mois). Genre de ce qu'on voit, de ce qu'on entend (si on fouille comme un malade :rire:) le jeu a l'air d'être finit ou alors il est à un stade extremement avancé mais non... la dernière prise de parole de TC date de décembre 2019 !!
D'ailleurs Leth a limite forcé pour créer ce jeu d'énigmes l'été dernier (il y a pile 1 an).. Même lui se rend compte que TC s'en bas completement les cou***** de communiquer :rire: donc il a crée ce "mini jeu" pour nous faire patienter.

Mais oui comme tu dis on essaye de trouver de la logique, de la raison et du réel dans ce flou immense !! Perso je pense qu'ils sont en train de porter le jeu sur Switch là. Et que ca prend du temps, qu'il règle les bugs, soucis d'animations bref, le fait d'être 3 en vrai c'est chaud (même s'ils embauchent un studio pour le portage)... mais ouais genre un petit blog post ca ferai pas de mal les gars !!

Mais honnêtement je sens qu'on est proche d'une prise de parole, d'une communication, de cette fameuse date... Enfin quand je dis proche c'est quelques mois :hap:

Hornetinho Hornetinho
MP
Niveau 15
13 juin 2021 à 14:22:23

Le topic du mois de juillet ne saurait tarder de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887106-risitas-revolution.png

dark-hunter- dark-hunter-
MP
Niveau 16
14 juin 2021 à 18:26:35

La boucle Elden Ring a été brisée, il manque plus que la boucle Silksong, soyons confiant pour la fin de l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Rindo-Senpai Rindo-Senpai
MP
Niveau 10
14 juin 2021 à 23:26:27

Le 14 juin 2021 à 18:26:35 :
La boucle Elden Ring a été brisée, il manque plus que la boucle Silksong, soyons confiant pour la fin de l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Sans oublier Dying Light 2 qui était également sous silence depuis un moment. :oui: On va l'avoir un jour notre Silksong! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/1/1610394387-alors-peut-etre-pshop-sans-fond-sticker.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment