CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coaching FPS?

Pouloud57
Pouloud57
Niveau 23
23 septembre 2021 à 11:28:11

Post une de tes parties ontadi :-((

Teckny
Teckny
Niveau 45
24 septembre 2021 à 16:08:03

J'te coach, résultats garantie au bout d'une semaine

supersaucice
supersaucice
Niveau 13
24 septembre 2021 à 17:51:58

Même si tu joues au même style de jeu ça change rien. Si tu veux vraiment jouer à un bon niveau y'a des trucs qui doivent devenir mécaniques. C'est impossible d'acquérir ces mécaniques si tu changes de jeu comme de chemise.

Surtout que Valorant c'est à des années lumières d'Apex en termes de gameplay. Avant de penser à prendre des coachs ou quoi passe déjà un mois au moins à jouer que à Apex et tu t'amélioreras beaucoup plus qu'avec un coach et en plus ça te coutera rien.

Darlinginthe002
Darlinginthe002
Niveau 18
02 janvier 2022 à 23:59:49

on je fais un petit retour sur le topic pour un petit bilan:

J'avais fait une routine Koovak assez connue, j'ai commencer par le niveau débutant pendant 20 jours, j'ia dépasser toutes les médianes, etc... Et j'ai arrêter, je sais pas trop pourquoi, j'ai eu un stop cérébrale alors qu'en soit ça "s'améliorait" enfin, juste sur Kovaak.

Je peux try hard 10h de suite sur Kovaak et 10h de suite sur un autre jeu, je ferai toujours de la merde sur le jeu, j'en ai le cul.

Au début du PC je jouais poignet, enfin je crois. Puis au moment de la routine Kovaak j'a iessayer de me forcer bras et de m'y habituer. J'ai réussi à m'y habituer, mais ça change rien, la précision à pas changer pour un balle, par contre j'ai toujours cette sensation peu importe que ce soit avec le poignet ou le bras, d'être bloqué dans certains phases, quand je dois me retourner subitement, ou quoi un manque tombe d'une hauteur et que je dois gérer verticalité et horizontalité en même temps, je sais pas je ressens une gêne, un espèce de blocage, inexplicable en vrai. Je suis désespéré bordel, j'en pleurerai presque de frustration ahi. J'aime tellement les FPS et j'aimerai tellement être fort dessus mais y'a ce truc que je comprend pas. J'arrive pas à me forcer à changer de grip (finger grip actuel), mais quand j'essaye un peu je trouve ça un peu gênant, enfin j'en sais rien en fait. Je suis un véritable handicapé avec ma main et ma souris que j'ai strictement aucune idée, je pourrais absolument pas vous dire ce que je préfèrerai comme grip ou autre j'y arrive, putain mais qu'un miracle me tombe sur la gueule je vous en supplie quoi.

Puis putain je comprend vraiment pas comment j'ai pu un jour monté or, , alors que maintenant je hard stuck et COMMENT, mais EXPLIQUER MOI COMMENT à un tel rang y'a temps de personnes qui ont parfois la précision d'un aim bot ou juste des mecs qui arrivent à me mettre des têtes de l'espaces, pourquoi même en argent 2 je ressens une tel différence DEMENSIEL de niveau? Encore ça arriverai une fois de temps en temps... Non, c'est pratiquement à CHAQUE GAME.

Qu'est-ce que vous ces gars la à ce rang la mais wtf j'arrive pas à comprendre ce que je fais de mal, ce qu'il se passe, j'arrive pas à avoir ce putain de déclic, ras le cul. Je suis vraiment persuadé que je suis pas " pas juste fait pour els FPS", je suis sur que surtout y'a eu un apprentissage de base vraiment mauvais, que je fais juste vraiment de la merde quelque part qu'il me manque un petit truc chez pas, j'ai aucun début de pistes évident... Mon égo en sang.

Darlinginthe002
Darlinginthe002
Niveau 18
03 janvier 2022 à 00:14:01

Par contre les mecs qui, peu importe le FPS, font 35 coup de souris à la vitesse de la lumière en replaçant parfaitement leur souris au milieu de tapis et à réviser directement parfaitement vraiment à part en étant sous speed je vois pas commet vous faites, j'ai bon essayer de me forcer à faire ça ça m'est impossible, j'ai pas " l'énergie" , le "dynamisme" pour ça je comprend pas wtf.

https://youtu.be/BG6N3aS_KYc?t=327 (5:27 si vous avez pas)

Genre ce genre de move c'est exactement ce dont je fait référence à mon poste du dessus. Tous ces mouvements et cette précision malgré ça ça me parait surhumain, c'est typiquement le genre de mouvement où je me sens "gêner, bloquer" comme je disais plus haut, j'arrive pas du tout à faire ça de manière fluide naturelle, j'ai l'impression de me casser la main limite en essayant je comprend pas.

Je suis à 2 doigts de refaire la méthode PSA pour trouver ce qui se rapproche le plus de sa bonne sensi/sensi naturelle/le nom que vous voulez mais je sais bien que j'arrive pas à la faire correctement, je la fait comme un manche je suis sur que je suis tellement à côté de la plaque ou autre. J'ai tellement le seum.

Ziplynn
Ziplynn
Niveau 3
03 janvier 2022 à 00:38:00

Pourquoi t'essayes pas de changer de périphérique si tu te sens bloqué au clavier souris ? Passes manette et peut être que tu te sentiras plus à l'aise ?

-TakeyZ
-TakeyZ
Niveau 39
03 janvier 2022 à 00:57:29

Le 03 janvier 2022 à 00:38:00 :
Pourquoi t'essayes pas de changer de périphérique si tu te sens bloqué au clavier souris ? Passes manette et peut être que tu te sentiras plus à l'aise ?

Code de triche ça

Darlinginthe002
Darlinginthe002
Niveau 18
03 janvier 2022 à 01:35:57

Le 03 janvier 2022 à 00:38:00 :

J'ai longtemps jouer manette dans mon adolescence, j''était ok mais pas monstrueux non plus quoi, j'était un joueur normal/moyen. Par contre aujourd'hui je suis incapable de rejouer à un shooter à la manette vraiment j'y arrive plus du tout je me demande même comment j'ai pu jouer autant de temps comme ça, et franchement je reste quand même plus précis(Je pense...) CS que Manette, et puis la manette m'intéresse plus du tout pour des shooter, et y'a des jeux qui les acceptent pas de toute façon. :-(

Golemm
Golemm
Niveau 7
03 janvier 2022 à 11:36:11

Ça ressemble à un très bon troll https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Et pas un seul chouffin qui a posé le doute, vous vous ramolissez le fofo apex https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Wraithent3
Wraithent3
Niveau 37
03 janvier 2022 à 17:09:54

Joue manette .

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
03 janvier 2022 à 17:30:39

Faut juste spam le jeu ya pas à chier.

h4sso
h4sso
Niveau 28
04 janvier 2022 à 17:03:26

Je te comprend un peu l'auteur.

Moi aussi j'essaie de m'améliorer, et pour les efforts que je fournis, la récompense me semble maigre, courage !

Tactic4l_Noob
Tactic4l_Noob
Niveau 21
04 janvier 2022 à 17:08:29

Après le niveau augmente a chaque saison.

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
04 janvier 2022 à 18:48:46

T'aurais dus t'inscrire au Pro Guide d'Imperial Hall...

C'est que 300 boules https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Ce mec est très fort à Apex mais il est aussi très fort en arnaque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Sangomaan
Sangomaan
Niveau 4
04 janvier 2022 à 22:29:43

Je poste pas souvent mais si je peux aider.

Les gens sous estime souvent l'hygiène de vie.

Avoir une bonne alimentation et bien dormir vous permettront d'être plus focus de mieux assimilé les choses et de mieux repérer vos erreur.

Ne pas oublier de s'ydrather et privilégiez les sessions courtes 1h vous oxygénée votre cerveaux buvez un coup bouger un peu le temp que votre mate fume sa clope.

Ça vous sera utile sur n'importe quel jeu et n'importe quoi dans la vie.

Bon ok ça fait un peu discours de prof d'svt mais ça marche vraiment les amis.

Splinter3X
Splinter3X
Niveau 6
04 janvier 2022 à 22:47:12

- Une très bonne hygiène de vie, du sport pour muscler t'es bras et ton cœur pour augmenter t'as vitesse de réaction

- Être positif

- Analysé ses game et c'est erreur et travailler dessus

- Une souris sans fils et alléger environ 60g, type Glorious model O

- Un écran TN 240Hz type Benq avec la technologie Dyac+

- Bureau réglable en hauteur avec une grosse profondeur pour avoir tout l'avant-bras sur le bureau

- Optimisation de la latence de ton pc, très important, vidéo de Capet sur Youtube

- Changer le fovscale pour avoir une sensi de 1:1 parfaite

Darlinginthe002
Darlinginthe002
Niveau 18
05 janvier 2022 à 02:52:44

J'ai bien lu vos postes. Helas je suis toujours dans le désespoir.

Vraiment y'a un truc qui va pas, le pire c'est que honnêtement, on peut pas me considéré comme un "débutant", je joue aux FPS sur PC depuis ... 4 ans je dirais? Peut être plus? Je sais même plus :rire: Depuis Novembre 2018, quelque chose dans le genre. Je fais que du C/S, d'un point de vue PVE j'ai jamais eu de stress, je vise bien et tout pas de problème mais quand j'ai voulu m'intéressé au PVP de manière plus sérieuse je me suis rendu compte que j'était juste pas assez précis.

Je saurais même pas vous dire si je me sens bien au poignet, au bras, avec un mix des 2.. .J'en sais rien aya Je suis même pas capable de vous dire ce que je ressens et préfère avec des test in game :rire: .
La par rage j'ai essayer de retester de retrouver ma "sensi" parfaite avec la PSA, franchement j'arrive pas, je saurais même pas dire ce que je préfère entre 2 sensi quand même assez éloignée, je peux même pas juger ça sur un score ou autre car dés que je me suis habituer un minimum à la sensi je fait plus ou moins le même score, à aucun moment j'ai l'illumination en mode " ah ça c'est pas mal, je devrais creuser vers cette sensi la " ou encore " oh putain ça c'est ma sensi ça y est" j'ai jamais le sentiment de confort ultime. Et quand je vois certains mecs je vois bien que je me prend 1000x la tête qu'eux, putain qu'est-ce qui va pas chez moi. Tellement dégouté...

Limite je devrais essayer de détruire toute trace de mémoire musculaire ou autre, me mettre à 3000 de DPS, triplé ma sensi pour bien la détruire correctement, mais bon j'ai bien peur que ça serve à rien , que je me tape un vieux placebo de merde car c'est bien possible que ça arrive me connaissant, peur de perdre mon temps. C'est fou d'être tourmenter comme moi aya :rire:

Après je sais pas, les mouvements comme j'ai pu montrer dans la vidéo je crois que j'ai juste pas l'énergie/la flemme de les faires, donc dans ces cas-ci faut peut être privilégié une aim au poignet? J'en sais rien.

Darlinginthe002
Darlinginthe002
Niveau 18
05 janvier 2022 à 02:56:48

Le 03 janvier 2022 à 11:36:11 :
Ça ressemble à un très bon troll https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Et pas un seul chouffin qui a posé le doute, vous vous ramolissez le fofo apex https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Je vois pas où tu vois le troll mais ok, tu m'as l'air de bien porter ton pseudo :oui:

Le 04 janvier 2022 à 17:03:26 :
Je te comprend un peu l'auteur.

Moi aussi j'essaie de m'améliorer, et pour les efforts que je fournis, la récompense me semble maigre, courage !

C'est tellement frustrant, ça me fait tellement rager, courage à toi aussi !

Le 04 janvier 2022 à 22:29:43 :
Je poste pas souvent mais si je peux aider.

Les gens sous estime souvent l'hygiène de vie.

Avoir une bonne alimentation et bien dormir vous permettront d'être plus focus de mieux assimilé les choses et de mieux repérer vos erreur.

Ne pas oublier de s'ydrather et privilégiez les sessions courtes 1h vous oxygénée votre cerveaux buvez un coup bouger un peu le temp que votre mate fume sa clope.

Ça vous sera utile sur n'importe quel jeu et n'importe quoi dans la vie.

Bon ok ça fait un peu discours de prof d'svt mais ça marche vraiment les amis.

Evidemment quand on est en forme on performe mieux, mais y'a des fois clairement je veux juste m'en servir d'excuse à chaque échecs que je fais donc encore une fois je suis tellement handicapé que je peux même pas me servir de l'excuse de la bonne hygiène de vie sans me prendre des vieux placebo, enfin nocebo du coup aya..

Le 04 janvier 2022 à 22:47:12 :
- Une très bonne hygiène de vie, du sport pour muscler t'es bras et ton cœur pour augmenter t'as vitesse de réaction

- Être positif

- Analysé ses game et c'est erreur et travailler dessus

- Une souris sans fils et alléger environ 60g, type Glorious model O

- Un écran TN 240Hz type Benq avec la technologie Dyac+

- Bureau réglable en hauteur avec une grosse profondeur pour avoir tout l'avant-bras sur le bureau

- Optimisation de la latence de ton pc, très important, vidéo de Capet sur Youtube

- Changer le fovscale pour avoir une sensi de 1:1 parfaite

J'ai une Logitech G pro Superlight, et je joue en 144 hz, enfin il faut que j'upgrade le PC car des jeux comme apex ou Warzone ça deviens très très compliqué avec ma 1060 6gb

J'arrive pas à analyser ce qui va pas justement, pour ça que je parlais de coaching à la base, qu'un mec me dire à ma place ce qu'il va pas

Sangomaan
Sangomaan
Niveau 4
05 janvier 2022 à 05:09:30

Après essaie d'enregistrer une game sur le forum ta des mec qui sont vraiment bon et qui sont sympa ya aussi des troll mais bon osef.
Peut-être aussi que tu te met trop de pression en regardant des vidéo de pro etc alors que tu obtiendra jamais leur niveau.
Faut pas se mettre d'objectifs trop haut non plus c'est peut être ce qui te met un blocage.

IheiMisawa
IheiMisawa
Niveau 10
05 janvier 2022 à 09:41:05

Tu te prends juste trop la tête l'auteur. T'as l'air tellement obsédé par la performance, la réussite, que ça doit te bloquer dès que t'es en pvp.
Trouve un moyen d'être plus détendu, plus relax.
Et après comme l'on dit de nombreux vdd: reste sur le jeu sur lequel tu veux t'améliorer. Même si l'aim joue bien entendu énormément et que quelques mécaniques de base sont communes entre plusieurs jeux, la vitesse de déplacement, les armes, les compétences, les touches etc etc sont trop différentes entre les fps pour pouvoir acquérir des réflexes "universels".

Reste sur un jeu, arrête de trop penser, oublie tes ratios, arrête de changer de sensi et au bout de quelques temps ça devrait aller mieux.

La vidéo du moment