Depuis que l'option signalement des smurf est disponible, ma copine se faire régulièrement insulté et report car j'avais fait une 4k sur son main il y a quelques temps.
J'ai réalisé à quel point la communauté JV est devenue pathétique. À mes débuts sur les FPS en ligne, t'avais pas de badge, de ratio, de stat, de niveau de compte, et du coup pas de sbmm ni de smurf. Quand tu te faisais ouvrir, bah c'était juste "ok il a été plus fort que moi".
Même moi je me met inconsciemment à checker les bannières de mes adversaires quand je perd, mais qu'est ce que ça peut foutre qu'il soit lvl 10 ou 500, avec 35 kill ou preda ? Il me l'a mise, fin de l'histoire.
Quand je vois des types de faible niveau aller insulter parce qu'ils estiment inacceptable de tomber sur plus fort que soi, ça fait réfléchir..
Ça monte à la tête de tout le monde ces histoires de stats, de smurf, de sbmm, de bannières, de ratio,.. au final, si tu t'es fait buter, ton adversaire a mieux joué que toi. C'est tout ce que tu as besoin de savoir.
À surprotéger les débutants (et pas que) on les rend cons et incapable d'accepter la défaite. Et je ne m'exclue pas de cette analyse, si ça se trouve je me prend beaucoup plus la tête qu'avant parce que le matchmaking m'a trop materné sur mes débuts, qui sait ?
Voila, j'ai écrit ça à l'arrache pour savoir si ce sentiment est partagé par certain d'entre vous, ou s'il est vraiment temps que je m'arrête.