CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode Arène

Lesmodos
Lesmodos
Niveau 41
27 avril 2021 à 08:24:59

Le 27 avril 2021 à 08:09:58 :
Perso j’ai peur qu’on passe plus de temps dans les menus qu’à’ se battre, psk 3v3 ça peut aller super vite non? (J’ai jamais joué à cs ou valorant donc je me rends pas compte)

Et en effet, y a des persos qui seront inutiles et j’aime déjà pas les snipers dans les jeux mais là ça pourrait devenir’ sniperland

Plusieurs manches

lmpidimp
lmpidimp
Niveau 10
27 avril 2021 à 08:35:21

Un jour ça hurle pour les third parties et les mates écervelés et là ça propose un mode garanti sans thirds et au matchmaking plus fair et ça chouine toujours pour des arguments infondés en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Y a un système de ring comme dans le BR donc les campeurs seront pas tant un problème que ça, et pendant qu’eux installent leur tente quechua tu peux aller loot les care et upgrade ton stuff + effectivement les capacités limitées qui fait que tu pourras pas compter que sur tes murs ou tes bonbonnes

Après qu’on aime pas le mode en lui même je dis pas mais il s’agirait avant tout de se renseigner un minimum au préalable avant de déblatérer des bêtises

Jazz77
Jazz77
Niveau 10
27 avril 2021 à 16:45:32

Vdd le plus gros problème restera l'équilibrage des légendes, réfléchi un peu à chaque legende en mode arène et revient vers nous quand tu as une réponse parfaitement limpide sur leur intérêt à chacun

Typic_toxic
Typic_toxic
Niveau 12
27 avril 2021 à 16:55:37

Il peut y'avoir un équilibrage différent entre chaque modes après.

Message édité le 27 avril 2021 à 16:55:49 par Typic_toxic
Pouloud57
Pouloud57
Niveau 23
27 avril 2021 à 17:10:33

Le 24 avril 2021 à 23:10:23 :
Adieu le mode BR si les kills comptent, je vais tryhard le mode arène

Sauf si 30min=5kills
Faut voir le temps dans les menus et entre chaques manches

shogouto
shogouto
Niveau 9
27 avril 2021 à 17:17:15

Le 27 avril 2021 à 16:45:32 :
Vdd le plus gros problème restera l'équilibrage des légendes, réfléchi un peu à chaque legende en mode arène et revient vers nous quand tu as une réponse parfaitement limpide sur leur intérêt à chacun

Ya déjà une méta sur le BR pourquoi ne pas en avoir une en arène ?
Je pense q'un fuse avec son kit full dégât sera plus intéressant qu'en BR.

LoveDeathRobots
LoveDeathRobots
Niveau 37
27 avril 2021 à 17:23:49

Le 27 avril 2021 à 17:10:33 :

Le 24 avril 2021 à 23:10:23 :
Adieu le mode BR si les kills comptent, je vais tryhard le mode arène

Sauf si 30min=5kills
Faut voir le temps dans les menus et entre chaques manches

J’ai vu je sais plus où que la phase d’achat c’est 30 secondes donc c’est plutôt élevé, pour avoir des centaines d’heures sur CS je te garantis que 15 secondes c’est chiant déjà.
Au début ça passera vite le temps de découvrir le menu d’achat mais une fois habitués ça va être looooong, j’espère qu’ils réduiront ce temps au fur et à mesure.
Donc déjà en multipliant ces 30 secondes par le nombre de manches à jouer (plus d’éventuels chargements et mises en scènes) ça fait déjà plusieurs minutes à rien faire par partie donc je sais pas si ça sera vraiment possible de "farmer" les kills :(

IheiMisawa
IheiMisawa
Niveau 10
27 avril 2021 à 18:50:33

D'après ce que j'ai compris en regardant quelques vidéos à droite et à gauche de streamers/youtubeurs qui ont testé le mode ça va clairement pas être pour moi. Je m'en doutais vu mon niveau mais je m'étais dit que j'essaierai malgré tout.

En soloQ voir en duo ça va être ultra punitif (pour un joueur de mon pauvre niveau). Je sais c'est enfoncer une porte ouverte que de dire que les équipes en premade vont être avantagées mais là ça va clairement faire une énorme différence.

Le système d'achat fait que les L1 et les ultis seront peu utilisés.

Apparemment la taille des maps fait que tu sais où se trouvent les adversaires sans problème.

Trop de personnages ne seront pas viables sur ce mode, on va se retrouver avec le même roster.

Et en terme de stratégie c'est apparemment la première équipe sur le care package qui l'emporte.

On verra à la sortie mais ça va être du vite fait de mon côté...

Blackshyb63
Blackshyb63
Niveau 43
27 avril 2021 à 18:58:18

Hey VDD, pas dit encore que certaines légendes auront l'avantage sur d'autres. Le jeu est loin d'être parfait, mai en terme d'équilibrage on arrive à quelque chose de propre cette saison. J'suis sûr qu'il y aura un vrai suivi sur ce mode, surtout si un mode ranked est prévu. Ça veut donc dire équilibrer les légendes, ult passif actif etc.

Je suis assez d'accord avec toi sur l'avantage qu'auront les premade, comme c'est déjà le cas en mm ou ranked. Mais il y a toujours énormément de joueurs qui soloQ, et parfois certains ont beau jouer en team, ça ne les rend pas meilleur.

Perso, je suis vraiment impatient de pouvoir try hard ce mode où il n'y a pas de temps pour loot et où les game s'enchaînent. Rien de mieux pour progresser.

J'attends de voir le suivi et les ajouts à ce mode (map, objectifs etc), mais là ça annonce que du positif + un truc pour casser la routine.

Hallowiine
Hallowiine
Niveau 59
27 avril 2021 à 18:59:04

C'est dommage, je sens que ce mode de jeu va être infâme pour les joueurs solo mais la bonne nouvelle c'est qu'il va appâter tous les bons joueurs ça va être sympa de voir le niveau des lobbys en battle royal chuter un minimum :rire2:

IheiMisawa
IheiMisawa
Niveau 10
27 avril 2021 à 19:12:19

Le 27 avril 2021 à 18:59:04 :
C'est dommage, je sens que ce mode de jeu va être infâme pour les joueurs solo mais la bonne nouvelle c'est qu'il va appâter tous les bons joueurs ça va être sympa de voir le niveau des lobbys en battle royal chuter un minimum :rire2:

Je pense que ça va plus attirer de nouveaux joueurs que réellement vider le BR.

Maasterchief117
Maasterchief117
Niveau 30
27 avril 2021 à 22:14:45

Savez vous si on pourra organiser nos propres 3v3 en privé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2021 à 22:25:35

Le 27 avril 2021 à 18:50:33 :
D'après ce que j'ai compris en regardant quelques vidéos à droite et à gauche de streamers/youtubeurs qui ont testé le mode ça va clairement pas être pour moi. Je m'en doutais vu mon niveau mais je m'étais dit que j'essaierai malgré tout.

En soloQ voir en duo ça va être ultra punitif (pour un joueur de mon pauvre niveau). Je sais c'est enfoncer une porte ouverte que de dire que les équipes en premade vont être avantagées mais là ça va clairement faire une énorme différence.

Le système d'achat fait que les L1 et les ultis seront peu utilisés.

Apparemment la taille des maps fait que tu sais où se trouvent les adversaires sans problème.

Trop de personnages ne seront pas viables sur ce mode, on va se retrouver avec le même roster.

Et en terme de stratégie c'est apparemment la première équipe sur le care package qui l'emporte.

On verra à la sortie mais ça va être du vite fait de mon côté...

Ben, si y a un matchmaking, ça va se jouer au placement et à l’aim si on ne peut pas trop compter sur les actifs/ulti donc ça peut être intéressant (et je suis un piètre joueur aussi)

Après, pour les persos, c’est comme en ranked, c’est toujours les mêmes qui reviennent, ça n’a jamais été totalement équilibré donc on fera avec

ted4516
ted4516
Niveau 42
29 avril 2021 à 20:24:52

J'étais hype au début mais en regardant les vidéos de gameplay sava campé sévère et être en mode snipers les carte sont trop grandes à voir quand je vais test moi même.

Antichauffage
Antichauffage
Niveau 10
29 avril 2021 à 23:06:55

Les vidéos de gameplay donnent moyennement envie :(

Hanken
Hanken
Niveau 18
30 avril 2021 à 00:21:41

J'en ai regardé vite fait. Le round se termine en 1min top chrono suivit de 30sec d'achat et de nouveau un round de 1min. Sans moi..

Lesmodos
Lesmodos
Niveau 41
30 avril 2021 à 07:10:30

Le 30 avril 2021 à 00:21:41 :
J'en ai regardé vite fait. Le round se termine en 1min top chrono suivit de 30sec d'achat et de nouveau un round de 1min. Sans moi..

L'anneau dure 1 minute mais il n'y a pas de session d'achat avant que tu ai éliminé l'équipe adverse.
Tu peux arriver au dernier anneau sans avoir eu de session d'achat si aucune team n'est vaincu.
Ce qui règle aussi l'histoire de campe dont beaucoup on l'air de se plaindre.
Avec la très courte durée des anneaux si ça campe ça va vite être obligé de se fight au cac.

Message édité le 30 avril 2021 à 07:11:15 par Lesmodos
byYou
byYou
Niveau 10
30 avril 2021 à 08:57:33

30s pour s'équiper c'est vraiment beaucoup trop.

15s sur CS c'est déjà largement suffisant pour acheter ses armes, son kevlar et ses nades mais alors là 30s c'est vraiment de l'abus

T'as le temps d'aller pisser entre chaque manche

byYou
byYou
Niveau 10
30 avril 2021 à 08:58:19

Mais bon faut bien laisser le temps à Dylan le temps de regarder chaque arme en détail pour qu'au final il buy rien et se retrouve au P2020 à la fin des 30s

ATryK_08_AtKs
ATryK_08_AtKs
Niveau 11
30 avril 2021 à 10:58:03

Très bien pour s'entrainer avant de ranked, ou pour les joueurs ayant peu de temps pour jouer

(évite les phase de loot/les parties de 15/20min avec 3 fights souvent très longue pour les joueurs casu)

Du changement et du contenu concret, enfin !!!

Biensûr tout ne sera pas parfait et les joueurs réguliers d'Apex risque d'en faire le tour assez rapidement.

Mais pour moi ça sera toujours un plaisir d'y aller 10/15min avant de ranked par exemple, ca va remplacer le stand de tir pour ma part et le BR classique !

Le 27 avril 2021 à 22:14:45 :
Savez vous si on pourra organiser nos propres 3v3 en privé ?

Non mais vivement deja qu'ils fournissent ce mode de pleins de maps/events de ce genre par exemple !!

La vidéo du moment