CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode Arène

JeanRa6ne16
JeanRa6ne16
Niveau 7
22 avril 2021 à 20:05:09

A la manière d'un pilote contre pilote 100pv sans wallrun avec capacité bien nerveux ; ou pourquoi pas des captures de drapeau avec attaque/défense à tour de rôle... franchement j'ai hâte de voir le truc

Message édité le 22 avril 2021 à 20:05:43 par JeanRa6ne16
LoveDeathRobots
LoveDeathRobots
Niveau 37
22 avril 2021 à 20:12:58

Le 22 avril 2021 à 19:36:48 :
Toute façon à chaque fois qu'il y'a de la grosse nouveauté il y'a des critique c'est quand même fou d'arriver à critiquer un mode dont on a aucune idée

Je dis juste que je ne suis pas impatient et j’essaye d’imaginer comment ça sera. Les "si" dans mon message ne sont pas là pour faire joli.

ATryK_08_AtKs
ATryK_08_AtKs
Niveau 11
22 avril 2021 à 20:39:08

https://twitter.com/shrugtal/status/1385254129417785348?s=21

Une exo planète rien que pour le mode Arene selon Shrugtal :bave:

ATryK_08_AtKs
ATryK_08_AtKs
Niveau 11
22 avril 2021 à 20:42:24

autre plan https://twitter.com/shrugtal/status/1385249069849882624?s=21

IheiMisawa
IheiMisawa
Niveau 10
22 avril 2021 à 21:12:53

Ce que je crains pour le mode arena:

-ça va être clairement squatté par des gros excités du 3v3
-ça va demander des buffs/nerfs de telle ou telle légende pour le mode arena qui seront incompatibles avec les buffs/nerfs pour le BR

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
22 avril 2021 à 21:52:20

Le 22 avril 2021 à 21:12:53 :

-ça va demander des buffs/nerfs de telle ou telle légende pour le mode arena qui seront incompatibles avec les buffs/nerfs pour le BR

Je pense que certaines légendes seront complètement rework parce qu'ils ont dit que ça serait pas "Apex" mais bien un autre jeu à part entière. Après va savoir si c'est le cas mais si ça l'est ça pourra je pense se faire (équilibrer correctement les légendes) sans influer sur le BR

zebrotic
zebrotic
Niveau 7
22 avril 2021 à 21:53:01

Le 22 avril 2021 à 21:12:53 :

Comme je l'ai dis je pense qu'il y aura des ajustement pour le mode arène mais au niveau du br y'aura rien qui va bouger

Aless68
Aless68
Niveau 9
22 avril 2021 à 22:28:09

Le 22 avril 2021 à 18:11:27 :
Du coup je suis le seul à ne pas du tout être hypé par le mode arène ? :hap:
Si il n'y a pas d'autre objectif que de tuer l'équipe adverse ça va être complétement débile, soit ça va jouer ultra agressif sans aucune réflexion, soit ça va camper avec Caustic/Wattson/Rampart et on va se faire chier.
Si il y a des objetcifs comme des drapeaux à prendre pourquoi pas mais sinon y'a pas plus nobrain comme mode, et la ranked là-dessus n'en parlons pas :rire:

Même avis que toi, pas enthousiaste pour le moment, ça va jouer sale seul la victoire compte...
Et je ne vois pas l'intérêt de ce mode sur Apex, ça existe depuis longtemps sur d'autres jeux.
J'espère aussi des objectifs drapeaux ou comme last stand de the division, un peu de stratégie, boucliers thermiques...etc
On aurait pu enfin avoir le choix permanent entre 2 maps et celle de classé mais ça c'est une autre histoire.

Bref à voir.

Antichauffage
Antichauffage
Niveau 10
22 avril 2021 à 23:40:36

Je pense qu'ils enlèveront les ultis de chaque légendes, et qu'ils vont ajuster les autres capacités.

ViiTryy
ViiTryy
Niveau 66
22 avril 2021 à 23:59:12

C'est pas une solution, certains persos sont un peu useless sans ulti

(Revenant, Crypto, Loba et à moindre mesure Mirage, Wattson)

Un système de dégâts ou kills qui chargeraient l'ulti en prenant en compte la puissance de celui-ci me parait plus équilibré.

Je ne pense pas que les capacités diffèreront du BR, ca m'étonnerait que leur but soit d'embrouiller les joueurs sur les capacités des legendes sur les 2 modes, tout se jouera dans les CD je pense.

Message édité le 23 avril 2021 à 00:02:49 par ViiTryy
Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
23 avril 2021 à 01:25:08

Seul truc intéressant c'est que si c'est un mode qui enchaîne rapidement, avec respawn, ça sera bien pour se chauffer avant de partir en br.

Antichauffage
Antichauffage
Niveau 10
24 avril 2021 à 11:36:49

Nouvelles infos, apparement :

Un streamer Draynilla aurait dit que le jeu serait comme un valorant, acheter les compétences et les armes chaque round

ATryK_08_AtKs
ATryK_08_AtKs
Niveau 11
24 avril 2021 à 12:05:19

J'viens de voir une video sur ça aussi quelqu'un peut il détailler le système présent dans valorant, je n'y ai jamais joué

On pourrait donc combiner des capacités de legendes differentes ?? :bave:

Comme quoi mon topic "croisons les" :sarcastic: ....:rire:

Antichauffage
Antichauffage
Niveau 10
24 avril 2021 à 12:09:53

Le 24 avril 2021 à 12:05:19 :
J'viens de voir une video sur ça aussi quelqu'un peut il détailler le système présent dans valorant, je n'y ai jamais joué

Non :rire:, en gros au début de chaque round tu dois acheter arme et compétences, les compétences que tu peux acheter sont celle de la légende que tu choisis

LoveDeathRobots
LoveDeathRobots
Niveau 37
24 avril 2021 à 12:10:26

Dans Valorant (ou CS c’est pareil) tu gagnes des crédits en fonction de ton nombre de kills, de manches gagnées etc. et avec ces crédits tu achètes les charges de compétences de ton perso et tes armes.
Par exemple si tu as un perso avec des smokes et une téléportation, chaque utilisation va consommer une charge et pour pouvoir à nouveau réutiliser les pouvoirs la manche suivante, il faut les racheter et peut-être faire l’impasse sur une arme donc il y a un côté stratégique. Mais tu ne peux acheter que les compétences de ton personnage, tu ne peux pas mélanger avec les autres.
Je ne vois pas ce que ça viendrait faire dans Apex puisque le jeu ne tourne pas autour de ce système économique qu’on peut trouver dans CS ou Valorant :(

Message édité le 24 avril 2021 à 12:11:04 par LoveDeathRobots
Antichauffage
Antichauffage
Niveau 10
24 avril 2021 à 12:14:02

Le 24 avril 2021 à 12:10:26 :

Dans Valorant (ou CS c’est pareil) tu gagnes des crédits en fonction de ton nombre de kills, de manches gagnées etc. et avec ces crédits tu achètes les charges de compétences de ton perso et tes armes.
Par exemple si tu as un perso avec des smokes et une téléportation, chaque utilisation va consommer une charge et pour pouvoir à nouveau réutiliser les pouvoirs la manche suivante, il faut les racheter et peut-être faire l’impasse sur une arme donc il y a un côté stratégique. Mais tu ne peux acheter que les compétences de ton personnage, tu ne peux pas mélanger avec les autres.
Je ne vois pas ce que ça viendrait faire dans Apex puisque le jeu ne tourne pas autour de ce système économique qu’on peut trouver dans CS ou Valorant :(

Honnêtement je pense que ça peut plutôt bien marcher. J'avais pas pensé à l'option achat de compétences et ça me parait pas con. Mais du coup c'est vraiment valo 2.0

lmpidimp
lmpidimp
Niveau 10
24 avril 2021 à 12:21:18

Le 24 avril 2021 à 12:14:02 :

Honnêtement je pense que ça peut plutôt bien marcher. J'avais pas pensé à l'option achat de compétences et ça me parait pas con. Mais du coup c'est vraiment valo 2.0

Avec le gunplay et les mouvements en plus ceci dit. Parce que honnêtement j’ai toujours trouvé le concept intéressant mais les fights sont d’un ennui je trouve...
Donc la couplé avec le gunplay nerveux, le ttk stable et les mouvements d’apex ça me chauffe pas mal.

Antichauffage
Antichauffage
Niveau 10
24 avril 2021 à 12:30:39

Le 24 avril 2021 à 12:21:18 :

Avec le gunplay et les mouvements en plus ceci dit. Parce que honnêtement j’ai toujours trouvé le concept intéressant mais les fights sont d’un ennui je trouve...
Donc la couplé avec le gunplay nerveux, le ttk stable et les mouvements d’apex ça me chauffe pas mal.

Faut aimer le gunfight à la CS quoi. Mais ouais je sais pas si ce genre de mode de jeu va bien fonctionner sur du Apex. J'imagine que oui sinon les devs ne l'auraient pas sorti

Message édité le 24 avril 2021 à 12:31:38 par Antichauffage
lmpidimp
lmpidimp
Niveau 10
24 avril 2021 à 13:05:21

Le 24 avril 2021 à 12:30:39 :

Le 24 avril 2021 à 12:21:18 :

Faut aimer le gunfight à la CS quoi. Mais ouais je sais pas si ce genre de mode de jeu va bien fonctionner sur du Apex. J'imagine que oui sinon les devs ne l'auraient pas sorti

Justement, là y a un vrai côté match à mort avec les légendes, les capacités, l’environnement riche, des armes vraiment variées et intéressantes (hors sniper)... Apex a vraiment une identité qu’on retrouve dans peu de jeux. Pour moi Valo et CS y a ce petit côté sandbox qui me dérange.

Après je porte vraiment Apex dans mon cœur donc ça influence certainement sur mon discours mais je pense que ça peut vraiment bien marcher.

ViiTryy
ViiTryy
Niveau 66
24 avril 2021 à 13:07:12

J'avais call le systeme d'achat :hap:

C'est le meilleur mouv, si une capacité ou une arme est trop cheat en arène ils ont qu'à en augmenter le prix au lieu de nerf le perso.

La vidéo du moment