CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perte de skill ? Possible ?

iLaboHiro
iLaboHiro
Niveau 3
18 mai 2020 à 23:01:01

Je sais pas si ce genre de chose arrive a tout le monde perdre la totalité de sont skill du jour en lendemain ou tout simplement devenir de plus en plus nul a chaque game, je me fait éclaté a la première squad qu'on croise en duo comme en trio c'est encore pire , 90% du temps mon mate en duo ce fait éclaté a l'atterrissage même pas le temps de ramassé une arme qu'il a déjà quitté ! ! quand j'étais sur world edge il y avait beaucoup moins de rage quitte j'avais l'impression d'avoir des mates très souvent fort mais surtout motivé a resté même quand il était k/o , et surtout c'était beaucoup plus facile de faire une bonne game , logiquement plus tu joue plus tu devient fort , plus agressifs, meilleur placement/déplacement/aim....), et bha non effet inverse sur Apex, suffit que tu joue avec un pote fort t'est matché contre les plus gros attardé du jeux, les game deviennent plus difficile qu'en diamant a chaque fois que tu lance ,

TakeyZ
TakeyZ
Niveau 10
18 mai 2020 à 23:05:51

Tqt khey pareil, à force de trop changer de jeu je sais plus rien faire :rire:

byYou
byYou
Niveau 10
18 mai 2020 à 23:08:39

Des fois je joue quelques jours d'affilé genre 2-3h, et + je joue - je performe. C'est super étrange. Ensuite je fais une pause de deux jours et tout repart niquel je refais des bonnes parties.

Je sais pas comment l'expliquer mais c'est comme ça :rire:

Ça arrive à tout le monde des jours/période où ça va pas

iLaboHiro
iLaboHiro
Niveau 3
18 mai 2020 à 23:32:26

Petit break de 2 semaine , j'ai désinstallé le jeux je ferais un retour sur world edge , KC m'a clairement fait un gros fuck :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2020 à 23:55:40

En général moi ça m'arrive quand je joue trop souvent à Apex. Au bout d'un moment le fait de jouer trop longtemps.

Et moi même qui suis psy on n'a peu d'études sur le sujet car c'est quelque chose qu'on retrouve quasiment que dans certains jeux vidéos. Je pense que c'est lié au fait que les parties sont à la fois toutes similaires et différentes, et que les seules mécaniques de skill ne suffisent pas à exceller sur le jeu. A force on finit par " relacher la pression " et être moins attentif à tout un tas de petites mécaniques sur le jeu. J'ai l'impression que sur Apex les habitudes sont vraiment contre productives.

Le mieux c'est de faire un break de temps en temps, ou alors, changer le perso qu'on joue et les armes. L'autre jour j'ai eu ce que tu décris, du coup j'ai pris Wattson, j'ai joué avec deux armes que j'utilise jamais, et j'ai fait toute la game comme leader de frag en étant solo quasi dès le début de la game.

AeronLine
AeronLine
Niveau 67
19 mai 2020 à 17:41:59

Le 18 mai 2020 à 23:08:39 byYou a écrit :
Des fois je joue quelques jours d'affilé genre 2-3h, et + je joue - je performe. C'est super étrange. Ensuite je fais une pause de deux jours et tout repart niquel je refais des bonnes parties.

Je sais pas comment l'expliquer mais c'est comme ça :rire:

Ça arrive à tout le monde des jours/période où ça va pas

Je me reconnais exactement dans ce que tu dis, j'ai vraiment l'impression de faire le yoyo dans ce jeu au niveau du skill. Je passe de très bon à claqué au sol en peu de temps, c'est dingue

Ezork
Ezork
Niveau 7
19 mai 2020 à 17:45:29

Les serveurs ont un gros soucis, ça viens pas de vous. Parfois tu vas rentrer toutes les balles parfois aucune. Des fois des mecs vont te mettre au sol que toi tu les auras même pas encore vu et des fois l'inverse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2020 à 17:52:56

Le 19 mai 2020 à 17:45:29 Ezork a écrit :
Les serveurs ont un gros soucis, ça viens pas de vous. Parfois tu vas rentrer toutes les balles parfois aucune. Des fois des mecs vont te mettre au sol que toi tu les auras même pas encore vu et des fois l'inverse

L'explication ne vient clairement pas de là ^^ On est tous sur les mêmes serveurs, donc pourquoi si le problème vient du serveur, le joueur en face de toi n'aura aucun soucis et mettra toutes ses balles, alors que toi non ?

Pourquoi on rencontre cette " perte de skill " quand on joue beaucoup, et qu'en faisant une pause, on retrouve un bon niveau ?

Ca n'a clairement rien à voir avec les serveurs.

byYou
byYou
Niveau 10
19 mai 2020 à 18:55:40

Je pense que ton histoire de lassitude peut s'avérer être juste. Je le remarque en jouant au bout de quelques sessions

LuNaTiKK
LuNaTiKK
Niveau 35
19 mai 2020 à 18:56:38

Je suis pas d'accord parfois tu te fais laser quoique tu fasses et d'ailleurs ce problème de no reg viens très certainement d'un ajustement de leur serveurs je vois pas d'autre explication, ils ont bidouiller quelque chose.
Sans compter leur sbmm qui choisi le niveau de ton lobby et qui te fait passer de monstre a serpillère d'une partie a l'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2020 à 19:01:34

Perso le moment où j'ai mes meilleures stats, en général, c'est à la sortie d'une nouvelle saison, je suis hypé, je suis au taquet de découvrir les nouveautés.

Au bout d'un moment, déjà comme les joueurs se sont familiarisés avec les changements de la map, t'as beaucoup de campe qui s'installe, hors la campe, c'est le pire style de jeu pour garder un bon niveau: Quand t'affronte des adversaires qui campent, tu apprends très peu, et quand c'est toi qui campes, c'est encore pire. Alors que tu apprends ou maintiens beaucoup plus ton niveau en faisant des " vrais " fights. Je pense tu ajoutes la lassitude à ça, les habitudes du jeu, et ça fait un mauvais mélange. La fin de saison 4, même en atterrissant en zone bleue j'avais personne, c'était que des teams qui campent, des backstabs / third party Etc ...

iLaboHiro
iLaboHiro
Niveau 3
19 mai 2020 à 22:52:56

Quand tu lance une game avec 60 mec qui savent joué correctement enfin la plus part ça devient vite compliqué , J'pense que lancé une game sans avoir l'intention de tryhard n'a plus d'intérêt dans Apex , soit tu joue sérieusement soit tu te fais éclaté plus vite que la lumière :non:

PUNITIV
PUNITIV
Niveau 29
19 mai 2020 à 22:55:20

C'est normal l'auteur

PUNITIV
PUNITIV
Niveau 29
19 mai 2020 à 22:58:26

Mais je me surprends souvent a faire de la merde, et vu que je joue toujours solo y'a personne pour me le rappeler si ce n'est mes Stats :rire:
Puis le jeu d'après je fais une grosse partie avec des moves de fou
Je me comprends pas

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
19 mai 2020 à 23:02:11

[22:52:56] <iLaboHiro>
Quand tu lance une game avec 60 mec qui savent joué correctement enfin la plus part ça devient vite compliqué , J'pense que lancé une game sans avoir l'intention de tryhard n'a plus d'intérêt dans Apex , soit tu joue sérieusement soit tu te fais éclaté plus vite que la lumière :non:

Les BR c'est toujoirs comme ça hein.

C'est le principe du jeu qui veut ça.

Pour chill faut aller sur un jeu avec des mode de jeu style MME et autre où tu respawn et où tu t'en fous de mourir.

iLaboHiro
iLaboHiro
Niveau 3
22 mai 2020 à 07:19:30

Le truc drôle c'est qu'au moindre fight même en 1vs1 j'ai totalement perdue confiance impossible d'être serein , j'ai même reçu des msg du genre "t'est vraiment nul tu sert a rien" , je fais 1 seul kill je m'étonne :rire: sans oublié que la plupart des potes ne m'invite même plus a force d'être claqué aux sol :-d j'avais commencé Apex mi saison 2 70 victoire ensuite saison 3 avec 130 victoire c'était plutôt bien partie même trop bien j'enchaînais des 5 victoire d'affilée saison 4 155 victoire , puis une descente infernal fin saison 4 et saison 5 au fur et mesure que mon lvl augmentait et que je jouais je devenais vraiment moins bon , quand t'est lvl 470 les gens s'attende a quelqu'un qui arrive a aligné quelque mec sans trop soucis avec un Total de 15 victoire saison 5 c'est plus de le chance qu'autre chose :rire: je pense même pas dépassé les 50 :bye:

Loulou_Moumou
Loulou_Moumou
Niveau 7
22 mai 2020 à 08:18:41

J’ai commencé la saison hyper bien et ensuite gros mou, perte de tout mes duels du coup tu te mets à rush pour avoir plus de kills de sensation etc et c’est pire encore..

J’ai fais la chose qui ne faut pas faire changer sa sensi ou son FOV bah j’ai changé le FOV par colère et j’ai joué des armes que je ne prenais jamais genre le wingman ça coïncide avec le retour de son hop up en plus.

Et écoute pour l’instant tout est remonté niveau ratio, sensation, je me trouve même plus dynamique parfois le changement ça a aussi du bon :)

[R]ahne
[R]ahne
Niveau 9
22 mai 2020 à 10:17:07

Jamais eu ce problème sur Apex mais ça m'arrivais souvent sur Osu!

Le principe est le même que tu décrit, tu perds du skill de jour en jour etc, je faisait des pauses de 2/3 jours et bizarrement j'avais une bien meilleur lecture du jeu, même si mon tracking était moins bon forcément, grâce à la lecture je retrouver tout :coeur:

Essaie ça mon clé en espérant que ça marche pour toi :ok:

brahimD
brahimD
Niveau 42
22 mai 2020 à 11:16:27

Le 19 mai 2020 à 19:01:34 Hezephire a écrit :
Perso le moment où j'ai mes meilleures stats, en général, c'est à la sortie d'une nouvelle saison, je suis hypé, je suis au taquet de découvrir les nouveautés.

Au bout d'un moment, déjà comme les joueurs se sont familiarisés avec les changements de la map, t'as beaucoup de campe qui s'installe, hors la campe, c'est le pire style de jeu pour garder un bon niveau: Quand t'affronte des adversaires qui campent, tu apprends très peu, et quand c'est toi qui campes, c'est encore pire. Alors que tu apprends ou maintiens beaucoup plus ton niveau en faisant des " vrais " fights. Je pense tu ajoutes la lassitude à ça, les habitudes du jeu, et ça fait un mauvais mélange. La fin de saison 4, même en atterrissant en zone bleue j'avais personne, c'était que des teams qui campent, des backstabs / third party Etc ...

Bizarrement moi c'etait l'inverse en mid et fin de S4.
C'est à ce moment que je claquais mes plus grosses games. Les squad étaient beaucoup plus joueuses, ça cherchait les frags, les belles parties plus que la win et du coup ca campait presque pas.
Pareil pour les team mates, j'avais moins d'attardés et plus des joueurs moyens/bons.
J'ai meme pu claquer une 18 frags/4300 dmgs alors que je depassais rarement les 12 ou 13 depuis la S2.

Alors que là depuis day 1 Saison 5 c'est infernal.
Je tombe avec des mecs t'as l'impression ils jouent avec leurs orteils et le cerveau est dans un bocal chez le Dr Maboul :rire:
Les teams en face jouent leur cul comme si c'etait des call-girls à 20000$.
La map engendre des backstab de tout les coins à chaque fois que tu as le malheur de tirer un coup...
Bref, là j'ai fait une pause de 3 jours ppur relacher un peu mais j'avoue que je comprends ce que veux dire l'auteur.
J'espere que ce sera different quand je vais rejouer :(

Loulou_Moumou
Loulou_Moumou
Niveau 7
22 mai 2020 à 11:18:49

Faut pas oublié une chose... World edge n’est plus là, beaucoup l’ont décrié mais au moins tu jouais sur cette map, ça courait en long en large et en travers pour la traversé la map, la c’est full camping en attendant de te third..

La vidéo du moment