Je suis passé sur PC il y a 2 mois, joueur console depuis des années.
Mon niveau actuel est bien meilleur que mon précédent niveau au pad.
La première semaine j'ai à plusieurs reprises voulu jouer à la manette et même jouer effectivement à la manette une ou deux games avant de regretter et de repasser sur C/S.
Bref, c'était affreux, je chialais ma race, j'avais l'impression que je n'y arriverais jamais, que ma morphologie n'était pas adaptée, que mes doigts ne pouvaient pas atteindre telle ou telle touche..
Mais je me suis fais violence et petit à petit je me suis senti de plus en plus à l'aise, jusqu'à supplanter mon niveau manette.
J'ai trouvé une sensibilité adapté méthode PSA etc.. et j'ai try hard sur Kovaak ma sensibilité, ce que je fais encore aujourd'hui et je bat encore et encore mes précédents records.
Au bout d'un semaine je me sentais déjà plus à l'aise et ensuite ça à continuer de s'améliorer, le plus dur était la première semaine voir les 2/3 premier jour quand on fait n'importe quoi.
Je me suis forcé à faire des mouv en entrainement, glisser, changer d'arme etc et j'ai regardé des vidéos sur comment tapstrafe, bunnyhop, walljump, zipeline... etc
J'ai aussi choisi mes binds en conséquence, de manière opti quitte à ce que ce ne soit pas forcément agréable pour moi, mais afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes, le passage sur PC, il faut le voir comme un renouveau, une 2nd chance avec l'expérience passée, donc éviter les erreurs bêtes et les mauvaises habitudes que l'on a pu prendre sur manette.
Par exemple je changeais d'armes avec la molette, mais tout le monde le faisait avec 1 et 2 pour moi c'était quasiment impossible, pourtant je me suis forcé à faire ainsi. J'ai pu bind la molette avec saut et avancer pour le bunnyhop et le tapstrafe ainsi. Etc etc..
J'ai même regardé des handcam pour voir la position des mais des autres joueurs sur la souris et le clavier, même la position de l'écran, et du joueur sur la chaise (J'ai regardé Shroud, Timmy, imperialHal,...).
Bref, persévérez;
No pain no gain.