CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Transition PS4 -> PC

Pesa[do
Pesa[do
Niveau 18
15 mai 2020 à 00:44:47

C'est juste des idées je pense ça dépend juste de sur qui tu tombe. On peut même dire je pense que la commu console est plus " jeune " que celle PC car plus répondue mais surtout plus accessible.

Après pour ce qui est du chat tu t'zyfou royalement honnêtement. Que les gens insulte ou non , au mieux tu ignore , au pire tu mets un smiley drôle , au pire du pire tu les trolls :rire2: mais ne rentre pas dans ce jeu débile d'insulter ou quoi :ok:

Flows33
Flows33
Niveau 26
30 septembre 2021 à 11:46:10

Alors un ptit retour d'expérience ?

Pouloud57
Pouloud57
Niveau 23
30 septembre 2021 à 11:55:02

T4AIMES LE SEXE MAINTENANT PESA ?

Flows33
Flows33
Niveau 26
30 septembre 2021 à 11:55:24

Le 30 septembre 2021 à 11:55:02 :
T4AIMES LE SEXE MAINTENANT PESA ?

:rire:

JaiPerduMonMail
JaiPerduMonMail
Niveau 5
15 décembre 2021 à 14:47:21

Salut, je remonte ce topic pour éviter d’en crée un autre, passant de PS4 a PC, je voudrais savoir, la transition est-elle difficile ? J’ai déjà joué sur pc auparavant, mais c’était y’a 15ans quoi :-( depuis je n’ai plus touché un pc.

Aussi, auriez-vous des conseils pour les touches à affilié ? Sachant que je suis en Suisse , les claviers sont QWERTY, ou je suis en tout cas, vous savez comment configurer un QWERTY correctement ?

-TakeyZ
-TakeyZ
Niveau 39
15 décembre 2021 à 14:51:20

Le 15 décembre 2021 à 14:47:21 :
Salut, je remonte ce topic pour éviter d’en crée un autre, passant de PS4 a PC, je voudrais savoir, la transition est-elle difficile ? J’ai déjà joué sur pc auparavant, mais c’était y’a 15ans quoi :-( depuis je n’ai plus touché un pc.

Aussi, auriez-vous des conseils pour les touches à affilié ? Sachant que je suis en Suisse , les claviers sont QWERTY, ou je suis en tout cas, vous savez comment configurer un QWERTY correctement ?

A mon avis juste en tapant sur YouTube tu peux tomber sur les touches des pros & cie

jerem0717
jerem0717
Niveau 8
15 décembre 2021 à 15:13:12

Le 15 décembre 2021 à 14:47:21 :

Je suis passé de ps4 à PC vers le mois de juillet donc j'ai 4/5mois d'expérience PC.

Alors je dirais que ca dépends de ton nombre d'heures de jeu/jour, si tu joues 5h/jour, dans 2 semaines tu seras déjà a ton niveau ps4 voir peut etre plus. Perso, j'ai énormément de boulot + la copine + la maison à s'occuper donc pas facile de pouvoir joué tous les jours. Je dirais que je joue 2/3 x par semaine entre 1h et 2h et perso je suis pas encore tout à fait a l'aise sur pc (j'hésite même a reprendre la manette :honte: mais je ne le ferai pas j'aime beaucoup la sensation de clavier souris :hap: ).

Du coup pas vraiment de conseils, les touches c'est toi qui doit voir comment tu te sens le mieux.. Il faut juste t'habituer et tout dépends du nombre d'heures que tu joues et aussi de ton âge (adaptation + rapide quand on est + jeune) :hap:

JaiPerduMonMail
JaiPerduMonMail
Niveau 5
20 décembre 2021 à 12:41:12

La transition est compliqué , ça fait 2 jours que je joue sur pc, j’ai l’impression d’avoir régressé carrément, mon cerveau sait ce que je suis censé faire dans telle ou telle situation, mais bizarrement mon cerveau refuse de dire à mes doigts ou appuyé, peut-être par manque d’automatisme, après 15 ans à la manette ça me paraîtrait logique, mais c’est frustrant de s’dire que actuellement je suis 100x meilleur a la manette. Après je joue tout seul, peut-être que c’est pas non plus le top je sais pas, mais j’ai un peu de mal avec les touches.

jerem0717
jerem0717
Niveau 8
20 décembre 2021 à 13:23:54

Le 20 décembre 2021 à 12:41:12 :
La transition est compliqué , ça fait 2 jours que je joue sur pc, j’ai l’impression d’avoir régressé carrément, mon cerveau sait ce que je suis censé faire dans telle ou telle situation, mais bizarrement mon cerveau refuse de dire à mes doigts ou appuyé, peut-être par manque d’automatisme, après 15 ans à la manette ça me paraîtrait logique, mais c’est frustrant de s’dire que actuellement je suis 100x meilleur a la manette. Après je joue tout seul, peut-être que c’est pas non plus le top je sais pas, mais j’ai un peu de mal avec les touches.

Ca va ce n'est que ton deuxième jour aussi ! :hap:

J'ai encore du mal des fois quand je suis en situation critique et j'appuie a coté de la touche de mon soins ce qui me fait perdre quelques précieuses petites secondes :rire: . Ca faisait + de 20 ans que je jouais a la manette, tu verras ça va aller de mieux en mieux!

Tanorrolsb
Tanorrolsb
Niveau 8
22 décembre 2021 à 02:06:44

Je te recommande de jouer manette , en plus tu peut tap ftrafe avec la mànette sur pc .

BalekDesDDB3
BalekDesDDB3
Niveau 4
22 décembre 2021 à 10:10:35

Je suis passé sur PC il y a 2 mois, joueur console depuis des années.
Mon niveau actuel est bien meilleur que mon précédent niveau au pad.

La première semaine j'ai à plusieurs reprises voulu jouer à la manette et même jouer effectivement à la manette une ou deux games avant de regretter et de repasser sur C/S.

Bref, c'était affreux, je chialais ma race, j'avais l'impression que je n'y arriverais jamais, que ma morphologie n'était pas adaptée, que mes doigts ne pouvaient pas atteindre telle ou telle touche..

Mais je me suis fais violence et petit à petit je me suis senti de plus en plus à l'aise, jusqu'à supplanter mon niveau manette.

J'ai trouvé une sensibilité adapté méthode PSA etc.. et j'ai try hard sur Kovaak ma sensibilité, ce que je fais encore aujourd'hui et je bat encore et encore mes précédents records.

Au bout d'un semaine je me sentais déjà plus à l'aise et ensuite ça à continuer de s'améliorer, le plus dur était la première semaine voir les 2/3 premier jour quand on fait n'importe quoi.

Je me suis forcé à faire des mouv en entrainement, glisser, changer d'arme etc et j'ai regardé des vidéos sur comment tapstrafe, bunnyhop, walljump, zipeline... etc

J'ai aussi choisi mes binds en conséquence, de manière opti quitte à ce que ce ne soit pas forcément agréable pour moi, mais afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes, le passage sur PC, il faut le voir comme un renouveau, une 2nd chance avec l'expérience passée, donc éviter les erreurs bêtes et les mauvaises habitudes que l'on a pu prendre sur manette.

Par exemple je changeais d'armes avec la molette, mais tout le monde le faisait avec 1 et 2 pour moi c'était quasiment impossible, pourtant je me suis forcé à faire ainsi. J'ai pu bind la molette avec saut et avancer pour le bunnyhop et le tapstrafe ainsi. Etc etc..

J'ai même regardé des handcam pour voir la position des mais des autres joueurs sur la souris et le clavier, même la position de l'écran, et du joueur sur la chaise (J'ai regardé Shroud, Timmy, imperialHal,...).

Bref, persévérez;

No pain no gain.

Message édité le 22 décembre 2021 à 10:13:37 par BalekDesDDB3
La vidéo du moment