Bonjour , je vais d'ici quelques jours normalement passer de PS4 à PC. Je m'adresse donc principalement à ceux ayant déjà fait cette transition auparavant.
J'hésite énormément à jouer CS ou rester manette. J'ai essayé de jouer CS pour m'y habituer sur PS4 , c'est très intuitif mais je ne sais pas j'ai constamment le sentiment que je resterai meilleur à la manette. Je sais pas si c'est la cause de l'habitude ou pas , mais c'est assez frustrant.
Est-ce réellement desavantageux ? Je veux dire au niveau du périphérique oui mais in game ? Les joueurs manettes se font détruire ou pas du tout ?
Je sais que la marge de progression est beaucoup plus grande sur CS du coup je me dis que je devrais peut être m'y forcer et persévérer et ça me perds j'ai pas de décision fixe
( Kovaak's est compatible manette au passage ? )
Vous avez des avis la dessus ou conseils ? ![]()
Aucun intérêt de passer sur pc si c'est pour rester au pad.
Franchement , jouant aux 2 support je trouve ça très différents la manette sur PC
Autant sur PS4 je m'en sors très bien , autant sur PC quand je joue à la manette je ne toucherai même pas gibraltar s'il était à 3m de moi
La souris c'est un coup à prendre mais tu verras , après tu seras beaucoup plus efficace que si tu jouais à la manette ![]()
[16:50:40] <Pesa[do>
Bonjour , je vais d'ici quelques jours normalement passer de PS4 à PC. Je m'adresse donc principalement à ceux ayant déjà fait cette transition auparavant.J'hésite énormément à jouer CS ou rester manette. J'ai essayé de jouer CS pour m'y habituer sur PS4 , c'est très intuitif mais je ne sais pas j'ai constamment le sentiment que je resterai meilleur à la manette. Je sais pas si c'est la cause de l'habitude ou pas , mais c'est assez frustrant.
Est-ce réellement desavantageux ? Je veux dire au niveau du périphérique oui mais in game ? Les joueurs manettes se font détruire ou pas du tout ?
Je sais que la marge de progression est beaucoup plus grande sur CS du coup je me dis que je devrais peut être m'y forcer et persévérer du coup ça me perds j'ai pas de décision fixe
Vous avez des avis la dessus ou conseils ?
Si tu comptes rester casual y'a pas de souci mais honnêtement tu vas vite atteindre un plafond.
Je te conseille vraiment de perséverer parce que a niveau égal le joueur CS explose le joueur manette, ça risque d'être très frustrant pour toi si tu veux jouer compétitif ou ranked
Le 14 mai 2020 à 16:52:37 Auteur blacklisté a écrit :
Aucun intérêt de passer sur pc si c'est pour rester au pad.
+ de FPS et donc de fluidité. Permets de nombreuses fonctions , aller sur internet ( oui beaucoup plus facilement et simplement que sur console ) , regarder des films , télécharger des applis etc.. Faire du traitement de texte , du montage vidéo et j'en passe. Un PC ce n'est pas juste pour jouer hein bien que pour ma part en grande partie. De plus si je reste manette c'est juste pour les FPS. Le reste comme ARK et j'en passe ce sera CS mais merci à toi.
[16:56:41] <Pesa[do>
Aucun intérêt de passer sur pc si c'est pour rester au pad.+ de FPS et donc de fluidité. Permets de nombreuses fonctions , aller sur internet ( oui beaucoup plus facilement et simplement que sur console ) , regarder des films , télécharger des applis etc.. Faire du traitement de texte , du montage vidéo et j'en passe. Un PC ce n'est pas juste pour jouer hein bien que pour ma part en grande partie. De plus si je reste manette c'est juste pour les FPS. Le reste comme ARK et j'en passe ce sera CS mais merci à toi.
Il est évident que je parle dans le cadre d'Apex hein ![]()
Le 14 mai 2020 à 16:56:41 Pesa[do a écrit :
Aucun intérêt de passer sur pc si c'est pour rester au pad.+ de FPS et donc de fluidité. Permets de nombreuses fonctions , aller sur internet ( oui beaucoup plus facilement et simplement que sur console ) , regarder des films , télécharger des applis etc.. Faire du traitement de texte , du montage vidéo et j'en passe. Un PC ce n'est pas juste pour jouer hein bien que pour ma part en grande partie. De plus si je reste manette c'est juste pour les FPS. Le reste comme ARK et j'en passe ce sera CS mais merci à toi.
T'as réponse n'est pas logique.
Tu peux avoir un pc et utiliser ta console pour jouer à Apex si tu veux rester au pad
Le 14 mai 2020 à 16:52:58 God_of_kheys a écrit :
Franchement , jouant aux 2 support je trouve ça très différents la manette sur PC
Autant sur PS4 je m'en sors très bien , autant sur PC quand je joue à la manette je ne toucherai même pas gibraltar s'il était à 3m de moi![]()
La souris c'est un coup à prendre mais tu verras , après tu seras beaucoup plus efficace que si tu jouais à la manette
Je me doute bien notamment du à la marge de progression plus élevé , mais ça peut prendre des mois non de s'y habituer ? ![]()
Le 14 mai 2020 à 16:53:45 MetropoIe a écrit :
[16:50:40] <Pesa[do>
Bonjour , je vais d'ici quelques jours normalement passer de PS4 à PC. Je m'adresse donc principalement à ceux ayant déjà fait cette transition auparavant.J'hésite énormément à jouer CS ou rester manette. J'ai essayé de jouer CS pour m'y habituer sur PS4 , c'est très intuitif mais je ne sais pas j'ai constamment le sentiment que je resterai meilleur à la manette. Je sais pas si c'est la cause de l'habitude ou pas , mais c'est assez frustrant.
Je sais que la marge de progression est beaucoup plus grande sur CS du coup je me dis que je devrais peut être m'y forcer et persévérer du coup ça me perds j'ai pas de décision fixe
Vous avez des avis la dessus ou conseils ?
Si tu comptes rester casual y'a pas de souci mais honnêtement tu vas vite atteindre un plafond.
Je te conseille vraiment de perséverer parce que a niveau égal le joueur CS explose le joueur manette, ça risque d'être très frustrant pour toi si tu veux jouer compétitif ou ranked
Nop je ne compte pas jouer de façon casu , c'est justement ce qui me freine à rester manette mais en même temps j'ai tellement l'habitude que repartir de 0 pour le coup je ne sais pas si c'est réellement le mieux à faire. Mais je pense pour le coup. Merci des retours.
Yo,
Cela fait bientôt trois mois que je joue sur xbox et sur pc, au début j'ai voulu tenter le cs mais j'ai pas réussi à m'adapter et bordel jouer sans les vibrations c'est autre chose...
J'ai monté mon compte jusque level 110 si je dis pas de connerie et honnêtement je ne me sens pas si désavantagé que ça face aux CS.. Mon niveau est même meilleur sur pc que sur xbox (Ratio plus haut et je fais souvent des games à plus de 5 kills, chose rare sur console...)
Maintenant comme dit VDD si tu compte monter la ranked, il te faudra à coup sûr t'adapter au cs. Perso je fais principalement du MM et je me débrouille vraiment bien, je joue d'ailleurs avec des mates qui sont sur CS et je galère pas à les suivre.
Le 14 mai 2020 à 16:59:26 nCov19 a écrit :
Tu peux avoir un pc et utiliser ta console pour jouer à Apex si tu veux rester au pad
C'est surtout sa réponse qui est inutile. Aucun intérêt ? Juste la hausse de FPS est un intérêt. J'ai juste beaucoup plus détaillé l'utilité de passer sur PC mais je suis pour le coup sorti du sujet. Sinon si c'est juste pour répondre ça je trouve ça inutile clairement. ( je parle au first hein )
Et oui tu as raison sur PC +de FPS + de fluidité et tu sens large la dif par rapport à la console mais bon on va encore me traiter de fou ou de mytho donc je vais éviter ce débat ![]()
Le 14 mai 2020 à 17:00:31 Auteur blacklisté a écrit :
Yo,Cela fait bientôt trois mois que je joue sur xbox et sur pc, au début j'ai voulu tenter le cs mais j'ai pas réussi à m'adapter et bordel jouer sans les vibrations c'est autre chose...
J'ai monté mon compte jusque level 110 si je dis pas de connerie et honnêtement je ne me sens pas si désavantagé que ça face aux CS.. Mon niveau est même meilleur sur pc que sur xbox (Ratio plus haut et je fais souvent des games à plus de 5 kills, chose rare sur console...)
Maintenant comme dit VDD si tu compte monter la ranked, il te faudra à coup sûr t'adapter au cs. Perso je fais principalement du MM et je me débrouille vraiment bien, je joue d'ailleurs avec des mates qui sont sur CS et je galère pas à les suivre.
Je te remercie de ton retour. Au moins j'ai plusieurs avis différents c'est cool !
Je pense de plus en plus que l'idée des PCiste que je me fais n'est pas du tout réelle. J'ai toujours des vidéos de bons joueurs PC et vu que le périphérique offre plus de possibilités j'ai l'impression que les joueurs PC sont tous forts dans l'ensemble
mais du coup ayant un niveau correct , malgré la différence de périphérique je ne devrais pas me faire rouler dessus ? ( stats en descriptions )
Pour la Ranked effectivement ça sera très compliqué , le point positif est que la progression sera beaucoup plus importante je pense car plus compliqué en soi de monter manette.
Le 14 mai 2020 à 17:02:27 Auteur blacklisté a écrit :
Et oui tu as raison sur PC +de FPS + de fluidité et tu sens large la dif par rapport à la console mais bon on va encore me traiter de fou ou de mytho donc je vais éviter ce débat
Justement quand je vois des joueurs manettes jouer sur plusieurs jeux différents , j'hallucine de la fluidité. Je me dis mais c'est pas possible sur console ce n'est pas juste la FOV qui donne cette impression. Et après j'apprends qu'il joue sur PC à la manette.. ![]()
[17:02:27] <Macbouh>
Et oui tu as raison sur PC +de FPS + de fluidité et tu sens large la dif par rapport à la console mais bon on va encore me traiter de fou ou de mytho donc je vais éviter ce débat
Toujours aussi à l'ouest a ce que je vois ![]()
Personne a jamais dit que la fluidité sur pc était pas meilleur
Par contre quand tu raconte que Octane te permet de pallier aux 30 fps ça c'est un autre délire ![]()
[17:01:42] <Pesa[do>
C'est surtout sa réponse qui est inutile. Aucun intérêt ? Juste la hausse de FPS est un intérêt. J'ai juste beaucoup plus détaillé l'utilité de passer sur PC mais je suis pour le coup sorti du sujet. Sinon si c'est juste pour répondre ça je trouve ça inutile clairement. ( je parle au first hein )
Et non aucun intérêt de passer sur pc si c'est pour continuer à joier au pad.
La fluidité c'est bien beau mais si te mettre un autre handicap en restant au pad autant rester sur console.
Après si t'as vraiment un niveau de dingue au pad la je dis pas...
Le 14 mai 2020 à 17:01:42 Pesa[do a écrit :
L'augmentation des fus c'est une bonne chose mais si c'est our brider tes mouvements en restant au pad, ça ne changera pas grand chose face aux C/S
Le 14 mai 2020 à 17:11:07 Auteur blacklisté a écrit :
Et oui tu as raison sur PC +de FPS + de fluidité et tu sens large la dif par rapport à la console mais bon on va encore me traiter de fou ou de mytho donc je vais éviter ce débatToujours aussi à l'ouest a ce que je vois
Par contre quand tu raconte que Octane te permet de pallier aux 30 fps ça c'est un autre délire
Bah c'est justement logique je comprends pas. + de FPS = + de fluidité. Du coup c'est un premier intérêt. Que ce soit avec pad ou CS la différence et l'amélioration pour le coup est là. Par contre s'il te plaît n'engendre pas un débat stérile. Merci.
La fluidité c'est bien beau mais si te mettre un autre handicap en restant au pad autant rester sur console.
Je suis pas vraiment d'accord avec ça. Le CS reste au dessus d'accord. Mais ce n'est pas inutile de rester manette sous prétexte que je m'handicap. Combien de joueurs manettes lavent des PCistes. Et sans aucune prétention , combien de PCistes je vais laver en étant manette ?
Pour moi c'est toujours un + donc je vois pas en quoi c'est inutile. Certe c'est handicapant , mais clairement pas insurmontable. Loin de là.
Le 14 mai 2020 à 17:15:12 nCov19 a écrit :
L'augmentation des fus c'est une bonne chose mais si c'est our brider tes mouvements en restant au pad, ça ne changera pas grand chose face aux C/S
Tu as raison la dessus je prends en compte. Certains n'arrivent pas du tout sur un périphérique donné ? Ou c'est simplement une question d'habitude ? Peut être que je me freine tout simplement psychologiquement.
[17:16:47] <Pesa[do>
Le 14 mai 2020 à 17:11:07 Auteur blacklisté a écrit :
Et oui tu as raison sur PC +de FPS + de fluidité et tu sens large la dif par rapport à la console mais bon on va encore me traiter de fou ou de mytho donc je vais éviter ce débatToujours aussi à l'ouest a ce que je vois
Par contre quand tu raconte que Octane te permet de pallier aux 30 fps ça c'est un autre délire
Bah c'est justement logique je comprends pas. + de FPS = + de fluidité. Du coup c'est un premier intérêt. Que ce soit avec pad ou CS la différence et l'amélioration pour le coup est là. Par contre s'il te plaît n'engendre pas un débat stérile. Merci.
> Le 14 mai 2020 à 16:52:37 Auteur blacklisté a écrit :
>Aucun intérêt de passer sur pc si c'est pour rester au pad.
+ de FPS et donc de fluidité. Permets de nombreuses fonctions , aller sur internet ( oui beaucoup plus facilement et simplement que sur console ) , regarder des films , télécharger des applis etc.. Faire du traitement de texte , du montage vidéo et j'en passe. Un PC ce n'est pas juste pour jouer hein bien que pour ma part en grande partie. De plus si je reste manette c'est juste pour les FPS. Le reste comme ARK et j'en passe ce sera CS mais merci à toi.
Je suis pas vraiment d'accord avec ça. Le CS reste au dessus d'accord. Mais ce n'est pas inutile de rester manette sous prétexte que je m'handicap. Combien de joueurs manettes lavent des PCistes. Et sans aucune prétention , combien de PCistes je vais laver en étant manette ?
Pour moi c'est toujours un + donc je vois pas en quoi c'est inutile. Certe c'est handicapant , mais clairement pas insurmontable. Loin de là.
Je continue a penser que dans ce cas autant rester à armes égales avec les autres sur console.
Tout le monde au pad, tout le monde au même framarate, etc etc
C'est mon avis, tu demande nos avis avec ce topic, le voilà.
Je te demande pas d'y adhérer aveuglément, tu en fais ce que tu en veut.
[17:19:15] <Pesa[do>
Le 14 mai 2020 à 17:15:12 nCov19 a écrit :
> Le 14 mai 2020 à 16:52:37 Auteur blacklisté a écrit :
>Aucun intérêt de passer sur pc si c'est pour rester au pad.
Tu as raison la dessus je prends en compte. Certains n'arrivent pas du tout sur un périphérique donné ? Ou c'est simplement une question d'habitude ? Peut être que je me freine tout simplement psychologiquement.
Ca dépend de chacun.
Perso il m'a fallut du temps pour m'habituer et maîtriser le c/s... mais j'ai sans aucun doute largement dépassé le lvl que j'avais au pad.
Daltoosh il est bien à la manette sur PC et il a aucun soucis à jouer en ranked ![]()
Clé vu tes stats tu n'as pas à t'en faire... tu devrais pas ramer face aux gars CS, les bons joueurs ça doit représenter 10% du lobbys et encore... Franchement les mecs que j'ai en face font pas non plus des mouvs de tarets à la ACEU... Pourtant oui j'ai du preda et du diams dans mes lobbys et non j'en chie pas tant que ça...
Lefoudemgs2 je vais pas rentrer dans ton jeu, d'ailleurs tu viens répondre sur un sujet que tu maîtrises pas..
Dans tous les cas c'est clair que t'y gagnes vraiment en fluidité. Je joue beaucoup plus console que PC, j'ai essayé de jouer à la souri, malheureusement après une grosse fracture de la main c'est un position que j'arrive plus à tenir, donc obligé de jouer manette. Mais clairement, à niveau de maitrise équivalente, le CS offre beaucoup plus de possibilités.
Par contre le passage n'est pas du tout évident, c'est une manière de jouer assez différente j'ai trouvé perso, mais faut avouer que la gestion du pattern de recul CS n'a rien à voir avec ce qu'on peut faire à la manette.
En plus Apex sur PC, t'as pas la possibilité d'avoir l'AIM assist si tu joues manette non ?